Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par danielo »

J'ai remarqué un phénomène étrange ce weekend et ne sais si cela est normal.
Sur ma série 5 (propulsion équipée de l'adaptive drive et direction intégrale) la voiture à l'arrêt moteur tournant fait un "clac-clac" régulier venant de la direction avec de très légers points de résistances au point milieu.
Ce bruit est assez prononcé au point que mes passagers l'ont remarqué et m'ont demandé si cela était normal, avez-vous remarqué ce phénomène ou quelque chose d'équivalent ?
A part cela, je n'ai pas remarqué de problème particulier dans la conduite ni dans sa direction.
Merci !
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par danielo »

Merci pour ta réponse. J'ai rendez-vous lundi prochain, je vous tiendrai au courant.
jlmuller
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:04
Voiture : BMW série 5 Gran Turismo 550i

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par jlmuller »

Bonjour,

Je suis très intéressé par l'avis de ton garage car j'ai exactement le même problème sur ma série 5 GT équipée de l'adaptive drive et des 4 roues directrices. Après avoir fait examiner ma voiture en France et en Allemagne, les réponses ont été :
- Allemagne : problème de micros-ajustements de la direction électrique : c'est normal et BMW refuse de prendre en charge une quelconque réparation
- France : problème de direction (pas plus d'informations) : il faut changer la direction mais sans garantie de résultat.

En gros : En France, ils ne savent pas et en Allemagne, ils trouvent ça normal !

Merci pour ton retour,

Cordialement
Bastian528
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:35
Voiture : BMW 528 f10

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par Bastian528 »

Bonjour,

Un petit moment que je fais des recherches à propos de cela sur le forum, avez-vous des retours sur ce problème?

Je constate également à tres faible vitesse et à l'arret des petites vibrations comme si le volant "reflechissait".

Je vais au garage lundi, je verrai ce qu'ils me disent mais vos retours m'intéresse fortement :)
jlmuller
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:04
Voiture : BMW série 5 Gran Turismo 550i

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par jlmuller »

Bonjour,

Oui et malheureusement pas de bonnes nouvelles. J'ai tout essayé (Avocat, BMW Allemagne, BMW France) et je ne suis pas arrivé à faire prendre cela en charge pour l'instant.
Il s'agit pourtant d'un problème de conception récurrent sur les véhicules équipés en Adaptative Drive et de très nombreux propriétaires en Allemagne ont obtenus le remplacement de la direction sous garantie (le problème est identifié dans leur base de donnée PUMA). A priori, en France, le nombre de véhicules étant faible, BMW préfère faire le mort ! En effet, il n'y pas de risques d'après eux donc cela ne nécessite pas de remplacement ...

Pour information le devis est d'environ 4.000€ pour régler le problème pour ma F07.

Bon courage et tenez moi au courant si vous arrivez à de meilleurs résultats que moi.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par gigiel13 »

Pas de soucis de ce type pour ma F10. Mais pas d'adaptive drive non plus....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Bastian528
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:35
Voiture : BMW 528 f10

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par Bastian528 »

Ok merci beaucoup pour ce retour jlmuller.

Bon je suis préparé à ce qu'il me dise que l'on peut rien faire pour ce problème. Après, de mon point de vue c'est peu dérangeant.

Je mettrai un retour lundi soir :D
Bastian528
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:35
Voiture : BMW 528 f10

Re: Question sur la direction de nos F10, bruit étrange

Message par Bastian528 »

Alors après un saut au garage, il en ressort que c'est simplement des mises au point faites par le petit moteur qui se trouve dans la direction. Rien d'anormal pour BMW.

Ils ont fait un essai et une recherche de défaut. RAS, la voiture tourne parfaitement :D :D :D :D

Juste une facture salée à venir pour changer disques et plaquettes avant :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter