Demande d'appel contacte par touche vocale

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum ,je me suis déjà présenté des que je me suis inscrit ,c'est ma 1ère question sur un forum si je le fait mal ,je m'excuse et n'hésitez pas de me corriger.
1- je viens d'acheter une BMW 520D F10 Excellis de 2012 80000 km GPS business "petit",depuis une semaine, en sachant que c'est ma 3ème BMW la 2ème il y'a 2 ans ,c'était une 320d luxe de 2009 restylée avec le nouveau idrive GPS pro "Grand" et la 1ère il y a quelques années déjà ,c'était une 530D E60 luxe avec ancien idrive et GPS business "petit".
Bref déjà hier matin airbag allumé au démarrage, sa doit être à cause de madame qui est petite et a avancé le siège, je la ramène demain chez un ami garagiste qui va essayer d'effacer le défaut et voir s'il y a un mauvais contacte dans les fiches sous le siège.
2-J'ai une entrée USB sous l'accoudoir et une autre dans la boite à gant ,j'arrive à lire la music sur mon iphone 5 et les clés USB en les branchant sous l'accoudoir mais pas de dossier ni sous dossiers affichés sur l'écran, que les titres des chansons triées par numéros, donc plusieurs chansons N°1 qui se suivent puis les numéros 2 qui se suivent ainsi de suite, mais pas moyen de transférer la music sur le disque dur s'il y 'en a un bien sûr, en sachant que je n'ai pas de CD ou DVD pour le GPS il doit être sur le disque dur "s'il y en a un ".
3-je connecte mon iphone 5 en bluetooth j'accède à mon répertoire et je peux appeler ,mais quand j'utilise la touche vocale sur le volant "l'annuaire est vide" j'essaye de trouver comment transférer le répertoire impossible de trouver.
4- J'ai essayé ce lien https://www.parts.bmwgroup.com/ pour connaitre les options exacte que j'ai, comme expliqué sur des forums mais je suis bloqué dans l'étape identifiant et mot de passe pourtant pour ID je tape Login :eu111111
et le Mp je tape les 7 derniers chiffre et lettre de mon numéro de châssis lettre E sur la nouvelle carte grise.
J'ai tous expliqué mes problèmes ,d'après tous ce que j'ai lu sur ce super forum il y a des très bon connaisseurs
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur quelques points je suis preneur.
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne soirée et un bon week-end.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par Corpas »

Pour la liste des options tu as ça:

http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html


Pour le reste je ne peux pas t'aider,mais tu trouvera ici toutes les réponses à tes questions...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

Merci de ta réactivité Corpas57.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par alb »

badou a écrit :
Bonjour à tous,
2-J'ai une entrée USB sous l'accoudoir et une autre dans la boite à gant ,j'arrive à lire la music sur mon iphone 5 et les clés USB en les branchant sous l'accoudoir mais pas de dossier ni sous dossiers affichés sur l'écran, que les titres des chansons triées par numéros, donc plusieurs chansons N°1 qui se suivent puis les numéros 2 qui se suivent ainsi de suite, mais pas moyen de transférer la music sur le disque dur s'il y 'en a un bien sûr, en sachant que je n'ai pas de CD ou DVD pour le GPS il doit être sur le disque dur "s'il y en a un ".
3-je connecte mon iphone 5 en bluetooth j'accède à mon répertoire et je peux appeler ,mais quand j'utilise la touche vocale sur le volant "l'annuaire est vide" j'essaye de trouver comment transférer le répertoire impossible de trouver.
Bonjour, je vais essayer de t'aider n'ai n'ayant pas eu ton modèle de série 5 je ne suis pas tout à fait certain que ce que j'ai vu sur d'autres modèles fonctionnera sur le tien.

2- Pour transférer de la musique sur le disque dur (depuis une clef USB, car je ne crois pas que ce soit possible depuis un iPhone), il faut utiliser la prise qui est dans la boîte à gant, pas celle de l'accoudoir (qui sert quant à elle à lire de la musique, pas à la transférer ; c'est bête mais c'est comme ça).
Je n'ai jamais essayé de lire de la musique depuis une clef USB (branchée dans l'accoudoir), mais avec un iPhone ou un iPod (branché dans l'accoudoir via le bon câble), tu as normalement accès à la même arborescence que sur ton iPhone lui-même (recherche par genre, artiste, album, titre, accès aux listes de lecture, etc). Rien ne s'affiche "à plat" comme tu semble le décrire.

3- Normalement la touche "vocale" au volant (celle avec un visage de profil et un symbole d'ondes vocales) ne sert pas à appeler via le téléphone (en tout cas pas directement), mais à activer les commandes vocales. Pour activer le téléphone au volant, il faut utiliser la touche téléphone, mais elle sert juste à décrocher / raccrocher ou afficher le menu téléphone.

L'usage de la commande vocale dépend de l'option de commande vocale que tu as :

* Si c'est la commande vocale simplifiée, tu peux certes appeler un numéro, mais seulement si tu le dictes. Le dialogue donne un truc du genre (je cite de mémoire) :

{appui sur la touche commande vocale au volant}
BIP sonore
(tu dis) "Appeler numéro"
(la voix te dit) <<composer le numéro>>
(tu dictes chiffre par chiffre, du genre) "zéro-un-deux-trois-quatre-cinq-six-sept-huit-neuf"
(la voix répète ce que tu as dicté, si c'est bon du dis) "appeler" (et le système compose le numéro, sinon tu dis) "annuler"

* Si c'et la commande vocale avancée, tu peux effectivement appeler des numéros de ton répertoire, mais il faut pour ça :
- que tu les aies enregistré dans le répertoire du véhicule (et pas seulement celui de ton téléphone)
- que tu leur aies affecté un nom vocal (celui que tu vas utiliser ensuite via la commande vocale, du genre "maison").

Pour les enregistrer dans le répertoire du véhicule, je crois me souvenir qu'il faut que tu affiches le contact depuis le répertoire de ton téléphone (que tu affiches vie les menus Téléphone de l'iDrive) et il me semble qu'ensuite tu passes par la touche "option" de l'iDrive pour accéder à la fonction te permettant de le transférer dans les contacts du véhicule (si une adresse est associée au contact, je crois me souvenir que le GPS vérifie que c'est une adresse valide dans la cartographie). J'espère que c'est bien ça parce que je redis tout ça de tête (sinon tout est expliqué dans la doc du véhicule). Pour associer un nom "vocal" à un contact du véhicule, je ne me souviens plus.

J'espère que tout ceci pourra t'aider au moins un peu...

:coucou:
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

merci beaucoup Alb pour ta réponse,pour le model de ma BMW ,c'est mentionné a côté du tiret 1;BMW 520D F10 Excellis de 2012 80000 km GPS business "petit".
J'ai une prise dans la boîte à gant qui me permet que de charger l'iphone mais je peux ni lire ni transférer de la music de n'importe quelle clé USB pas de possibilité,et effectivement j'ai une deuxième USB sous l'accoudoir avec lequel je peux lire la music d'une clé USB et mon iphone mais pas la possibilité de transférer.
Je n'ai pas accès à la même arborescence que sur mon iPhone lui-même (recherche par genre, artiste, album, titre, accès aux listes de lecture, etc) comme tu l'expliques.
Pour la commande vocale ,je dois alors avoir la commande vocale simplifiée,dommage car sur mon Audi A5 SPORTBACK ambition luxe j'avais l'équivalent de la commande vocale avancée, car je pouvais effectivement appeler des numéros de mon répertoire directement genre appeler Alain ou Jacques Etc....
Sinon concernant le transfert de mon répertoire sur le disque dur ,je n'ai pas cette fonctionnalité tout simplement car c'est un GPS business et non pro donc pas acces au disque dur pour transférer de la music ou le répertoire du téléphone mais juste pour la cartographie du GPS d'après mes recherches sur le net.
Et ce qui me tue encore c'est quand je lis la music qui est sur ma clé USB,je l'ai organisé dans des dossiers et sous dossier genre music du monde ....michael jakson ....MC hammer ets..... sur le idrive je vois que des chansons 1-1-1-2 -2 ETC.... mais pas de dossiers et sous dossiers
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par Corpas »

MC hammer :shock: que de souvenirs ça fait bien longtemps qu'il n'a plus fait parler de lui... :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

Oui c'est vrais que c'est la bonne époque hammer ,vanilla ice .....etc hahahah.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par Corpas »

8)

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »



Sans aussi oublié la veille époque encore plus ancien Grandmaster Flash hihi
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

Je viens de bien regarder par rapport aux dossiers music dans la clé USB donc:
Dossier 1 : 15 titres dedans.
Dossier 2 : 10 titres dedans
Dossier 3 ...........
Dossier 4 ......
Etc ;
Donc sur le idrive je rentre dans la clé je vois que les 15 titres du 1er dossier sans même le nom dossier 1 et rien d'autres pas les autres dossiers .
Si quelqu'un a une idée. je précise encore que c'est le petit GPS le "business"
Merci.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par Corpas »

badou a écrit :


Sans aussi oublié la veille époque encore plus ancien Grandmaster Flash hihi


Ça a quand même pris un Sacré coup de vieux quand on regarde ça maintenant,pourtant à l'époque tout le monde était fan moi en premier...

Fin du HS :arrow:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par Endurance44 »

Selon moi, il n'y a pas de disque dur sur le GPS business, tout simplement, tu ne peux donc rien transférer (CD, ou contenu de clé USB).
Pour le reste, de mémoire ça fait exactement la meme chose avec la clé USB que j'ai dans l'accoudoir central : ça me met les morceaux 1, puis 2 puis 3....mais en me spécifiant les artistes, titres etc ... quand ils sont précisés.
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

Endurance44, je crois qu'il y a comme même un disque dur uniquement pour la cartographie car pas de CD ou DVD du GPS.
Maintenant je pense que c'est fait exprès de ne pas pouvoir stocker de la music dessus.
badou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:39
Voiture : BMW 520D Excellis F10

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par badou »

Donc je crois que c'est moi qui va répondre à ma question.
D'après mes recherches les 2 systèmes GPS (Pro et Business) ont un disque dur pour la cartographie. Ce que l'on a pas dans un GPS business, c'est l'espace de 12Go pour stocker la musique.

Voici un extrait du catalogue :

606 Système de navigation Business - 2 000,00
(Indisponible avec Finition Luxe ou Exclusive et Fonction TV (601).)
En relation avec Finition Excellis ou Sport Design ■ ■ ■ ■ ■ ■ -

609 Système de navigation Professional ■ 2 800,00
En plus du système Business
- Écran 10,2", résolution 1280 x 480, affichage 16/9
- Possibilité d'affichage du parcours en 3D/ Reconnaissance des
- monuments
- Espace dédié au chargement de données audio personnelles (12Go)
- Information Trafic en Temps Réel (RTTI) accessible en combinaison
avec un contrat BMW ConnectedDrive actif.
En relation avec Finition Excellis ou Sport Design - 900,00
En relation avec Finition Luxe ou Exclusive ■ ■ ■ ■ ■ ■ -
erik1300s
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2017, 21:08
Voiture : BMW F11 520d

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par erik1300s »

Est-il possible de lire des films sur l'écran en passant par une clef usb ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semble possible,suivant version et certainement via un codage.
https://youtu.be/VkUTBAZrNpU
Avatar du membre
grognot
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:47
Voiture : BMW 528iA Exclusive (2010)

Re: Demande d'appel contacte par touche vocale

Message par grognot »

Petit complément d'expérience sur la commande vocale simple de ma 528iA 258ch Excellis de 2010 équipée du GPS Professional.
Comme dit plus haut, la commande vocale simplifiée ne gère hélas pas le GPS (pas de dictée d'adresse...) et peut composer un numéro via la commande Appeler Numéro et une dictée fastidieuse des chiffres à refaire à chaque appel...
Ce qui n'a pas été dit, c'est qu'on peut créer un annuaire vocal (max 50 numéros), certes indépendant des contacts du téléphone affichés après la connexion Bluetooth, mais beaucoup plus pratique.

1 Ajouter un numéro à l'annuaire (créer une commande vocale)
Par exemple, créer la commande "Répondeur SFR" associée au n° 123.
Moi : (presser la touche), Mémoriser le nom (ou simplement Mémoriser).
BMW : Veuillez dire le nom.
Moi : "Répondeur SFR".
BMW : Veuillez dire le numéro.
Moi : 1.
BMW : 1, continuez.
Moi : 2.
BMW : 2, continuez.
Moi : 3.
BMW : 3, continuez.
Moi : Mémoriser.
BMW : Nom mémorisé.

2 Appeler un numéro de l'annuaire
Par exemple, appeler le "Répondeur SFR" (commande vocale créée précédemment).
Moi : (presser la touche), Appeler nom.
BMW : Veuillez dire le nom.
Moi : "Répondeur SFR".
BMW : Voulez vous appeler "Répondeur SFR" ?
Moi : oui.
BMW : le numéro est appelé.

3 Effacer un numéro de l'annuaire
Utiliser la commande vocale Effacer.

4 Effacer tout l'annuaire
Utiliser la commande vocale Effacer l'annuaire du téléphone.

5 Lire l'annuaire (réciter la liste des noms vocaux enregistrés)
Utile pour savoir si un numéro est déjà enregistré.
Utiliser la commande vocale Annuaire du téléphone.

6 Réciter la liste des commandes vocales
Utiliser la commande vocale Aide.

Ayant acheté ma 528 début 2021, j'ai mis 2 ans pour réaliser tout çà... Pratique, non ? :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter