Réception de ma 520d

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Hello
Alors voilà j'ai récupéré ma f11 excellis de 12/2010 hier. Ouah quel confort ! Du bonheur en barre... La boîte auto fonctionne à merveille.
Il va falloir que je fouille dans les réglages (entre autres du gps pro) car il y a beaucoup de choses à voir.
Quand j'ai récupéré la voiture, elle n'avait pas roulé depuis quelques mois, du coup la batterie était très faible. L'odb m'a dit qu'il était important de faire un grand trajet rapidement.
Pour l'instant j'ai 2 questions. Je n'ai pas l'option xénon et quand je mets les feux de jour, je n'ai pas les angels eye mais bien les feux de route. Normal?
Il y a une légère vibration à 130km/h, que l'on sent surtout dans l'appuie tête. Je fais mon maniaque, ce n'est pas ce n'est pas grand chose. Pensez vous que ça peut être du à une pression de pneus faite il y a 1 mois , sans roulage entre temps? C'est de l'azote mais je vais faire l'appoint et vérification ce jour en station service.
Merci à vous par avance.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Réception de ma 520d

Message par Corpas »

Bonjour,

Quelques photos seraient les bienvenues... :pictures:

Pour la batterie j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté ma 530(E60),et malgré quelques longs trajets j'ai du faire remplacer la batterie le mois suivant(sous garantie).

C'est que ça consomme beaucoup ces petites bêtes la...

Pour les vibrations,il peut aussi s'agir de l'équilibrage ou d'une usure anormale des pneus(facettes).

Sur la mienne j'ai eu également ce petit souci lorsque j'ai changé les pneus(je suis passé de Michelin à bridgestone) et je n'ai jamais résolu le problème malgré plusieurs rééquilibrages.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Merci pour ta réponse. Pour les photos, pas facile car je suis en vacances avec l'iPhone et l'iPad mais pas d'ordinateur. Par contre j'en avais mis dans ma présentation ici, quand j'étais allé l'essayer:
viewtopic.php?f=2&t=19052 . Elle est belle non?
Pour la batterie, elle est rechargée désormais. Par contre je consommais plus au début du trajet qu'à la fin (350 km).
Pour les vibrations, ça paraît pas méchant, ma femme n'a rien senti juste que je suis maniaque.
Je l'adore déjà.
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

hello
j'ai un début de réponse pour la très légère vibration: j'ai des runflat usés à 50% à l'avant, et des non runflat à l'arrière. Je pense que ça doit venir de la, donc je suppose que dès que je changerai les pneus avant, le problème se résoudra de lui même non?
Aussi, je regarde sur le net mais je ne trouve pas de texte clair: quelle est la vrai règle pour ces bon sang de pneus? Je crois comprendre que le montage mixte est interdit (donc mon vendeur était dans l'illégalité pour avoir posé des pneus classique à l'arrière, je viens de lui signaler par email), mais pour le reste? peut-on mettre légalement des pneus non rsc en ayant un kit de réparation?
merci d'avance

Image
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

oui, ce que je vais faire (il est à 300 bornes de chez moi) c'est que vu que les pneus avant sont à 50%, je vais lui demander une prise en charge du changement des pneus avant, mais lâcher sur un 50/50 s'il n'en démord pas, compte tenu de l'usure. Le reste de la voiture est conforme, juste une télécommande qui ne fonctionne pas après un changement de pile. Y a t-il une procédure particulière?
Merci pour ta réponse...
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

par contre tu confirmes que 4 normaux, c'est ok avec un kit de répa?
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Je suis passé chez bmw , qui m'a confirme devoir faire un diag de la clé avec la voiture, et que des pneus non runflat avec des RF devant, c'est interdit (même si non dangereux). Donc il va faire un résumé pour le vendeur, pour la prise en charge.
Tout le reste fonctionne bien, à part les 2 ampoules de coffre. Je pense que c'est le fusible mais je trouve que la boîte à fusibles dans la boîte à gants est inaccessible pour les gros doigts. Le CC gérera ça aussi quand j'irai les voir.
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Réception de ma 520d

Message par sandra.m »

Oui, c'est mieux avec quatre pneus non runflat
Et le panachage est interdit. :)

Usure des pneus, peut etre mais mauvais equilibrage certainement.
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Ok merci. Ce qui est bizarre c'est quand même que chez Bmw ils m'ont confirmé que seuls les runflat sont autorisés, que les autres ne passeraient pas le contrôle technique (mi décembre pour moi)!
J'ai bien l'intention de poser la question au contrôle technique de mon bled, un de ces jours.
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Réception de ma 520d

Message par sandra.m »

C'est faux !
En revanche,si tu ne l'@s pas il te faux un kit en cas de crevaison, une roue de secours ou autre !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Réception de ma 520d

Message par callaway0409 »

Confirmé, j'ai d'ailleurs une copie du courrier de la DGCCRF à ce sujet
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Nickel ça m'arrange. J'avais bien acheté un kit de réparation SLIME (compresseur et produit) donc pas de souci. C'est curieux cette persistance quand même à dire que le voiture a été conçue runflat (notamment équilibrage des charges ). Ils y gagnent quoi?
Avatar du membre
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Réception de ma 520d

Message par BaimeW »

callaway0409 a écrit :
Confirmé, j'ai d'ailleurs une copie du courrier de la DGCCRF à ce sujet
Bj.
Tu peux mettre un lien pour avoir copie du courrier DGCCRF .
Merci d'avance
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Réception de ma 520d

Message par sandra.m »

Le runflat a des inconvenients la plupart du temps :

Prix plus eleve a l'achat
Mise en place plus difficile (suivant le materiel de montage present), impossible parfois
pneus beaucoup plus lourds - donc masses en mouvement dito
Confort inexistant
Mauvaise tenue de route

Le choix de ce pneumatique est egalement trop limite !
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Tu prêches un convaincu!
Merci...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Réception de ma 520d

Message par callaway0409 »

Image

attention tout de même, la DGCCRF n'est pas compétente pour émettre un avis technique dans l'absolu ;)
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Bon, autre son de cloche ce jour par le contrôle technique ou j'irai en fin d'année, à côté de mon boulot. Il est formel, la voiture ne passera pas le contrôle technique avec 4 non runflat. Il m'a dit qu'il fallait impérativement que j'ai ce type de pneu. Il m'a également dit qu'en cas d'accident "grave" ( le genre ou les assurances vont chercher la petite bête ), je ne serai probablement pas indemnisé avec des pneus non runflat !!! Bref il vaut mieux que mon vendeur me paye des RF sinon il pourrait avoir un problème. Tant pis pour les neufs qu'il a mis à l'arrière pour la vente (des no name, NEXEN).
Je retournerai voir un autre CT mais bon ce qu'à dit bm semble se confirmer, à mon grand dam :x
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Réception de ma 520d

Message par sandra.m »

Les dires d'un controleur technique, ne sont pas paroles d'evangile. ...
Il faut surtout ne pas lui faire confiance et changer, pour un autre connaissant la legislation !

@pres chacun fait ce qu'il veut. :)
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Réception de ma 520d

Message par cowpilot »

Ok, d'un autre côté c'est lui qui m'aurait boulé la voiture :shock: je vais tacher d'en voir un autre au cas ou...
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Réception de ma 520d

Message par flash »

Bonjour, je remonte ce vieux sujet, du coup vu que ça m'intéresse, comment ça s'est passé pour ton contrôle technique ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter