F11 520 xDrive /// Livrée !
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
F11 520 xDrive /// Livrée !
Voici la réflexion qui m'a poussé à choisir une 520 touring.
Il me faut un véhicule unique, utilisable en ville comme pour partir en vacances en famille à 4.
Étant père de 2 enfants (1 & 3 ans) le coffre est toujours trop petit.
Payant la TVS, il m'est psychologiquement difficile de dépasser 139g de Co2
Je fais en général 25000km / an, été comme hiver IDF > Bretagne, alpes du sud (ski), région centre, Sud Ouest..
j'ai pour habitude d'utiliser des pneus hiver de novembre à avril. un système 4 roues motrices me semble un plus (vive le marketing ! :-) ).
L'habitabilité de la 508 me convient mais faut pas plus petit.
Le look de la nouvelle 508 ne m'attire pas plus que ça, il y a une version hybrid (pseudo) 4x4 mais le coffre qui embarque les batteries est ridicule. 508 > éliminée.
Après être monté dans une F31 et une V60 je trouve l'habitabilité vraiment juste vs 508Sw (je sais que les histoires de segments ne sont pas d'accord avec moi, mais je suis moins bien).
Donc je vise le segment supp : F11 A6 avant E Break V70
La seule qui propose 4 roues motrices BvA à moins de 139g c'est la F11.
c'est pas la plus habitable, mais elle se retrouve en tête
J'ai regardé ce qu'il y avait en presta équivalente (habitabilité/perf/co2) chez Bm
X3 > bonne habitabilité, la finition, en revanche, vraiment pas l'impression d'être loin de ma 508 (beaucoup moins chère).
et j'imagine que pour l'autoroute ca reste plus bruyant que la f11 donc éliminé.
Série 3 GT > sur les conseilles du concess, j'ai été voir...
j'ai été bluffé par l'espace arrière (mes nains sont tout les 2 en siège auto pour le moment, il faut de la place)
mais à l'avant la largeur dédié au chauffeur passager est juste (je fais 1.83m et j'ai dépassé le quintal, il me faut un peut d'espace).
mais surtout, même si le design n'est pas un critère très important pour ce type de véhicule, la GT me fait vraiment penser à une grosse BX (désolé si certains ont fait ce choix, je vais déjà me faire des potes.. ) modèle éliminé donc pour moi.
Reste donc la F11 520 xDrive
des points top :
la lunette ar mobile (idem 407sw) c'est génial. avec la 508, pour optimiser les gros chargements c'est la guerre.
banquette ar en 3 (idéal avec mes 2 sièges auto.
Après, c'est le drame
Quant on est habitué aux config Peugeot, avec la meilleur finition, on a déjà presque tout. Là, non.
donc en indispensable :
boite auto (les bouchons en IDF sans c'est pas possible)
xDrive
cuir (quand un bib tombe sur la banquette, c'est pas grave)
le toit pano (sinon mes nains ne me le pardonneraient pas)
attelage (pour emporter 1 ou 2 motos en vacances)
cuir chauffant (sans c'est la loose.. pour avoir eu un Q7 Avus (en occase) qui l'avait pas, je fais gaf maintenant).
l'afficheur tête haute (quand on y a gouté...)
xénon directionnel
les stores aux vitres ar pour éviter les stores Disney à ventouse (ma 508 a les vitres teintées, j'y viendrai p'être...)
option que je trouve sympa :
ciel de toit noir (c'est tout con mais vraiment sympa)
la vue de dessus (pratique j'imagine avec une grande voiture en ville)
hi-fi (je me demande si j'aurais pas du prendre la version Harman K ?)
Maintenant je suis comme un gosse qui attend noel, livraison fin janvier...
Bravo à ceux qui on eu le courage d'arriver jusqu'ici
Il me faut un véhicule unique, utilisable en ville comme pour partir en vacances en famille à 4.
Étant père de 2 enfants (1 & 3 ans) le coffre est toujours trop petit.
Payant la TVS, il m'est psychologiquement difficile de dépasser 139g de Co2
Je fais en général 25000km / an, été comme hiver IDF > Bretagne, alpes du sud (ski), région centre, Sud Ouest..
j'ai pour habitude d'utiliser des pneus hiver de novembre à avril. un système 4 roues motrices me semble un plus (vive le marketing ! :-) ).
L'habitabilité de la 508 me convient mais faut pas plus petit.
Le look de la nouvelle 508 ne m'attire pas plus que ça, il y a une version hybrid (pseudo) 4x4 mais le coffre qui embarque les batteries est ridicule. 508 > éliminée.
Après être monté dans une F31 et une V60 je trouve l'habitabilité vraiment juste vs 508Sw (je sais que les histoires de segments ne sont pas d'accord avec moi, mais je suis moins bien).
Donc je vise le segment supp : F11 A6 avant E Break V70
La seule qui propose 4 roues motrices BvA à moins de 139g c'est la F11.
c'est pas la plus habitable, mais elle se retrouve en tête
J'ai regardé ce qu'il y avait en presta équivalente (habitabilité/perf/co2) chez Bm
X3 > bonne habitabilité, la finition, en revanche, vraiment pas l'impression d'être loin de ma 508 (beaucoup moins chère).
et j'imagine que pour l'autoroute ca reste plus bruyant que la f11 donc éliminé.
Série 3 GT > sur les conseilles du concess, j'ai été voir...
j'ai été bluffé par l'espace arrière (mes nains sont tout les 2 en siège auto pour le moment, il faut de la place)
mais à l'avant la largeur dédié au chauffeur passager est juste (je fais 1.83m et j'ai dépassé le quintal, il me faut un peut d'espace).
mais surtout, même si le design n'est pas un critère très important pour ce type de véhicule, la GT me fait vraiment penser à une grosse BX (désolé si certains ont fait ce choix, je vais déjà me faire des potes.. ) modèle éliminé donc pour moi.
Reste donc la F11 520 xDrive
des points top :
la lunette ar mobile (idem 407sw) c'est génial. avec la 508, pour optimiser les gros chargements c'est la guerre.
banquette ar en 3 (idéal avec mes 2 sièges auto.
Après, c'est le drame
Quant on est habitué aux config Peugeot, avec la meilleur finition, on a déjà presque tout. Là, non.
donc en indispensable :
boite auto (les bouchons en IDF sans c'est pas possible)
xDrive
cuir (quand un bib tombe sur la banquette, c'est pas grave)
le toit pano (sinon mes nains ne me le pardonneraient pas)
attelage (pour emporter 1 ou 2 motos en vacances)
cuir chauffant (sans c'est la loose.. pour avoir eu un Q7 Avus (en occase) qui l'avait pas, je fais gaf maintenant).
l'afficheur tête haute (quand on y a gouté...)
xénon directionnel
les stores aux vitres ar pour éviter les stores Disney à ventouse (ma 508 a les vitres teintées, j'y viendrai p'être...)
option que je trouve sympa :
ciel de toit noir (c'est tout con mais vraiment sympa)
la vue de dessus (pratique j'imagine avec une grande voiture en ville)
hi-fi (je me demande si j'aurais pas du prendre la version Harman K ?)
Maintenant je suis comme un gosse qui attend noel, livraison fin janvier...
Bravo à ceux qui on eu le courage d'arriver jusqu'ici
Modifié en dernier par full-nours le 07 janv. 2015, 18:02, modifié 1 fois.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: F11 520 xDrive en commande
La F11 est une très bonne berline, très confortable sur autoroute ( encore plus avec l'option Adaptive drive ). Elle se conduit assez bien en ville grâce à un bon rayon de braquage mais sa longueur est quand même pénalisante dans certains parkings souterrains.
L'option Hi-fi est suffisante pour ma part n'ayant jamais pu comparer avec le HK. Néanmoins ceux qui l'ont ne sauraient plus revenir en arrière.
2 mois d'attente reste raisonnable même si cela paraît toujours trop long lorsque l'on aime les voitures et la nouveauté.
L'option Hi-fi est suffisante pour ma part n'ayant jamais pu comparer avec le HK. Néanmoins ceux qui l'ont ne sauraient plus revenir en arrière.
2 mois d'attente reste raisonnable même si cela paraît toujours trop long lorsque l'on aime les voitures et la nouveauté.
En ligne
La 3 GT, c'est vrai qu'elle a un coté hybride au niveau de sa forme et au final elle fait quasiment la taille d'une F10. On n'est pas encore habitué à ces formes en hayon chez le bavarois. Mais elle est clairement hyper habitable et bien équipée de série. (TO en série de mémoire) Mais je la trouve assez réussie meme si c'est moins mon truc. Je suis plus petit que toi (1.71) mais j'ai aussi dépassé le quintal Et je n'ai aucun probleme d'espace dans la F31.
Le HUD par exemple. Quand tu vas voir celui de BM, tu vas trouver que le Peugeot est un peu ridicule à coté.
Le GPS. L'Idrive est une tuerie, surtout en formule "connected drive". Le RT6 est ridicule à coté. Et le SMEG+, guere mieux.
Pour la HiFi, j'avais celle de base sur la E90. Elle était de tres bonne qualité et je n'en ai pas été déçu. Pour autant j'ai pris le HK cette fois pour monter d'un cran et bénéficier de l'enceinte centrale, du DSP Logic 7 et de l'equalizer. Si jamais tu changes d'avis, chez BMW, tu peux changer ou ajouter des choses sur ta config jusqu'à 1 semaine de la prod mais n'attend pas pour autant le dernier moment.
En tout cas, il faudra faire un shooting avec la mienne et la tienne au printemps.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8160
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: F11 520 xDrive en commande
Bon, déjà que la 508 SW est un paquebot alors là tu vas etre servi. J'avoue que pendant 1 ou 2 jours j'ai hésité avec la série 5. Et finalement, je suis resté sur la 3 car, effectivement, un peu gros et puis je trouve que son design avant et sa planche de bord rappelait plus mon ex E90 que la F30/1 qui tranchait plus.full-nours a écrit :Voici la réflexion qui m'a poussé à choisir une 520 touring.
Il me faut un véhicule unique, utilisable en ville comme pour partir en vacances en famille à 4.
Étant père de 2 enfants (1 & 3 ans) le coffre est toujours trop petit.
Ma 330d fait 135g, ça passe aussi. Pour le Xdrive, ça n'a pour moi que peu d'interet dans nos contrées à partir du moment ou de toute façon, tu mets un kit hiver. (le Xdrive en pneu été sur la neige, ça vaut pas grand chose de plus que le 2RM en roue été) En plus, ça consomme plus et ça mange un peu plus de pneus. J'ai donc fait l'impasse pour ma part (d'autant que ça changeait de 2 tranches au niveau malus, car 142g de mémoire).
Payant la TVS, il m'est psychologiquement difficile de dépasser 139g de Co2
Je fais en général 25000km / an, été comme hiver IDF > Bretagne, alpes du sud (ski), région centre, Sud Ouest..
j'ai pour habitude d'utiliser des pneus hiver de novembre à avril. un système 4 roues motrices me semble un plus (vive le marketing ! :-) ).
L'habitabilité de la 508 me convient mais faut pas plus petit.
Je pense que ça vient du fait du pare brise immense et de la planche de bord profonde qui donne une notion d'espace sup à la 508 vs F31. Mais c'est de l'illusion d'optique. Au final, ca se joue souvent à 1 ou 2 centimetres maxi. Par contre, je t'accorde que la soute de la 508 est plus importante. Mais perso, j'ai toujours su m'adapter à la taille de mon coffre. Et meme la E90 dont c'était soi-disant le point faible, ben j'arrivais à en mettre du bardas. C'est sur il faut éviter les grandes valises Delsey rigides. Et prendre du sac souple. Les valises rigides, c'est que pour l'avion.
Après être monté dans une F31 et une V60 je trouve l'habitabilité vraiment juste vs 508Sw (je sais que les histoires de segments ne sont pas d'accord avec moi, mais je suis moins bien).
Donc je vise le segment supp : F11 A6 avant E Break V70
Le X3 souffre d'une construction américaine. J'ai visité l'usine de Spartanburg cet été pourtant et à premiere vue, il ne devrait pas y avoir de raison que ce soit moins bien que les modeles européens.
J'ai regardé ce qu'il y avait en presta équivalente (habitabilité/perf/co2) chez Bm
X3 > bonne habitabilité, la finition, en revanche, vraiment pas l'impression d'être loin de ma 508 (beaucoup moins chère).
et j'imagine que pour l'autoroute ca reste plus bruyant que la f11 donc éliminé.
Série 3 GT > sur les conseilles du concess, j'ai été voir...
j'ai été bluffé par l'espace arrière (mes nains sont tout les 2 en siège auto pour le moment, il faut de la place)
mais à l'avant la largeur dédié au chauffeur passager est juste (je fais 1.83m et j'ai dépassé le quintal, il me faut un peut d'espace).
mais surtout, même si le design n'est pas un critère très important pour ce type de véhicule, la GT me fait vraiment penser à une grosse BX (désolé si certains ont fait ce choix, je vais déjà me faire des potes.. ) modèle éliminé donc pour moi.
La 3 GT, c'est vrai qu'elle a un coté hybride au niveau de sa forme et au final elle fait quasiment la taille d'une F10. On n'est pas encore habitué à ces formes en hayon chez le bavarois. Mais elle est clairement hyper habitable et bien équipée de série. (TO en série de mémoire) Mais je la trouve assez réussie meme si c'est moins mon truc. Je suis plus petit que toi (1.71) mais j'ai aussi dépassé le quintal Et je n'ai aucun probleme d'espace dans la F31.
C'est vrai que chez Peugeot, tu as quasiment du all inclusive en finition HDG. Mais souvent de qualité cheap. Et il y aussi pas mal de choses qui manquent.Reste donc la F11 520 xDrive
des points top :
la lunette ar mobile (idem 407sw) c'est génial. avec la 508, pour optimiser les gros chargements c'est la guerre.
banquette ar en 3 (idéal avec mes 2 sièges auto.
Après, c'est le drame
Quant on est habitué aux config Peugeot, avec la meilleur finition, on a déjà presque tout. Là, non.
donc en indispensable :
boite auto (les bouchons en IDF sans c'est pas possible)
xDrive
cuir (quand un bib tombe sur la banquette, c'est pas grave)
le toit pano (sinon mes nains ne me le pardonneraient pas)
attelage (pour emporter 1 ou 2 motos en vacances)
cuir chauffant (sans c'est la loose.. pour avoir eu un Q7 Avus (en occase) qui l'avait pas, je fais gaf maintenant).
l'afficheur tête haute (quand on y a gouté...)
xénon directionnel
les stores aux vitres ar pour éviter les stores Disney à ventouse (ma 508 a les vitres teintées, j'y viendrai p'être...)
option que je trouve sympa :
ciel de toit noir (c'est tout con mais vraiment sympa)
la vue de dessus (pratique j'imagine avec une grande voiture en ville)
hi-fi (je me demande si j'aurais pas du prendre la version Harman K ?)
Maintenant je suis comme un gosse qui attend noel, livraison fin janvier...
Bravo à ceux qui on eu le courage d'arriver jusqu'ici
Le HUD par exemple. Quand tu vas voir celui de BM, tu vas trouver que le Peugeot est un peu ridicule à coté.
Le GPS. L'Idrive est une tuerie, surtout en formule "connected drive". Le RT6 est ridicule à coté. Et le SMEG+, guere mieux.
Pour la HiFi, j'avais celle de base sur la E90. Elle était de tres bonne qualité et je n'en ai pas été déçu. Pour autant j'ai pris le HK cette fois pour monter d'un cran et bénéficier de l'enceinte centrale, du DSP Logic 7 et de l'equalizer. Si jamais tu changes d'avis, chez BMW, tu peux changer ou ajouter des choses sur ta config jusqu'à 1 semaine de la prod mais n'attend pas pour autant le dernier moment.
En tout cas, il faudra faire un shooting avec la mienne et la tienne au printemps.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
Merci Alex et David pour vos retours !
Je dois passer a la concession aujourd'hui, je vais affiner cette histoire de hifi
Pour le rapport équipement / prix, je suis convaincu que c'est un autre monde ... Et heureusement !
La 508 avec tout, c'était prx catalogue 40000, la 520 c'est plus de 70000 et comme les remises sont moindre chez BMW, on est pas loin du simple au double...
J'espère bien que la 520 va surpasser en tout point la 508
Je dois passer a la concession aujourd'hui, je vais affiner cette histoire de hifi
Pour le rapport équipement / prix, je suis convaincu que c'est un autre monde ... Et heureusement !
La 508 avec tout, c'était prx catalogue 40000, la 520 c'est plus de 70000 et comme les remises sont moindre chez BMW, on est pas loin du simple au double...
J'espère bien que la 520 va surpasser en tout point la 508
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: F11 520 xDrive en commande
Félicitations
Très bon choix et très belle configuration.
Moi aussi, je suis passé de PSA à BMW, même si j'ai un coupé 406. On change de monde ... à tous les niveaux.
Très bon choix et très belle configuration.
Moi aussi, je suis passé de PSA à BMW, même si j'ai un coupé 406. On change de monde ... à tous les niveaux.
En ligne
Mais ce qui est sur c'est que le couple 20d/BVA va etre un régal vs HDI115 BMP6. La y'a pas photo. Rien que ça, tu vas sentir l'autre monde. La finition et le vieillissement de la 5 sera sans rapport avec 508 meme si c'est 508 avait bien progressé.
Apres, c'est pas parce que l voiture coute le double, qu'elle va te couter le double de la 508. Car à la revente, tu ne perdras pas le double de ce que tu as perdu sur 508.
Si je fais un comparo entre la perte sur ma 407 et ma 320d, ben y'a pas photo.
J'ai perdu la meme somme sur les 2 (17k). Bon la difference c'est que la 407 avait 5 ans et demmi et 90000 kms et la 320 seulement 4 ans et 60000. Mais la 407, j'ai du la fourguer à mon pere qui n'a pas vraiment discuté le prix (10k) alors qu'en reprise garage, la 407 on me la reprenait au mieux 7500 chez Peugeot et chez BM, ben on me la reprenait pas vraiment. La 320 ayant elle été reprise par BM.
Bref, je considere que globalement, en terme de cout d'achat/revente, les 2 m'ont globalement couté la meme chose. Pourtant, au prix catalogue, la 407 devait etre à 32000 quand la BM etait à plus de 45k.
C'est pour ça que je rigole quand sur le forum peugeot, des membres te balancent qu'une BM équivalente à une Peugeot c'est 10k de plus.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8160
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: F11 520 xDrive en commande
Ah ouais quand meme. Je suis déjà arrivé à 67k avec la 330. J'avoue que plus de 70 catalogue pour un 20d, j'aurai pas fait le saut (mais ayant déjà eu un 20d).full-nours a écrit :Merci Alex et David pour vos retours !
Je dois passer a la concession aujourd'hui, je vais affiner cette histoire de hifi
Pour le rapport équipement / prix, je suis convaincu que c'est un autre monde ... Et heureusement !
La 508 avec tout, c'était prx catalogue 40000, la 520 c'est plus de 70000 et comme les remises sont moindre chez BMW, on est pas loin du simple au double...
J'espère bien que la 520 va surpasser en tout point la 508
Mais ce qui est sur c'est que le couple 20d/BVA va etre un régal vs HDI115 BMP6. La y'a pas photo. Rien que ça, tu vas sentir l'autre monde. La finition et le vieillissement de la 5 sera sans rapport avec 508 meme si c'est 508 avait bien progressé.
Apres, c'est pas parce que l voiture coute le double, qu'elle va te couter le double de la 508. Car à la revente, tu ne perdras pas le double de ce que tu as perdu sur 508.
Si je fais un comparo entre la perte sur ma 407 et ma 320d, ben y'a pas photo.
J'ai perdu la meme somme sur les 2 (17k). Bon la difference c'est que la 407 avait 5 ans et demmi et 90000 kms et la 320 seulement 4 ans et 60000. Mais la 407, j'ai du la fourguer à mon pere qui n'a pas vraiment discuté le prix (10k) alors qu'en reprise garage, la 407 on me la reprenait au mieux 7500 chez Peugeot et chez BM, ben on me la reprenait pas vraiment. La 320 ayant elle été reprise par BM.
Bref, je considere que globalement, en terme de cout d'achat/revente, les 2 m'ont globalement couté la meme chose. Pourtant, au prix catalogue, la 407 devait etre à 32000 quand la BM etait à plus de 45k.
C'est pour ça que je rigole quand sur le forum peugeot, des membres te balancent qu'une BM équivalente à une Peugeot c'est 10k de plus.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
merci marcou
désolé pour l'utilisation de texte bleu, mais comme je suis limité à 2 citations par post.. c'est compliqué d'apporter une réponse complète..
Davidcentrale
Bon, déjà que la 508 SW est un paquebot alors là tu vas etre servi.
481,3 cm de long pour la 508, 490,7 pour la f11 je sais pas trop si je voir la différence... (3cm de plus en largeur pour la f11)
Davidcentrale
J'avoue que pendant 1 ou 2 jours j'ai hésité avec la série 5. Et finalement, je suis resté sur la 3 car, effectivement, un peu gros et puis je trouve que son design avant et sa planche de bord rappelait plus mon ex E90 que la F30/1 qui tranchait plus.
Je suis bien d'accord, le look de la 3 est vraiment sympa, la 5 fait plus vieillotte, (ou moins agressive). mais comme tu le sais, pour moi c'est le volume qui compte
Davidcentrale
Ma 330d fait 135g, ça passe aussi. Pour le Xdrive, ça n'a pour moi que peu d'intérêt dans nos contrées à partir du moment ou de toute façon, tu mets un kit hiver. (le Xdrive en pneu été sur la neige, ça vaut pas grand chose de plus que le 2RM en roue été) En plus, ça consomme plus et ça mange un peu plus de pneus. J'ai donc fait l'impasse pour ma part (d'autant que ça changeait de 2 tranches au niveau malus, car 142g de mémoire).
mon problème est bien là..
le xdrive c'est vraiment le plus que je souhaite pour la prochaine (j'ai aussi prévu des pneus neige (Wintercontact TS 830 P)
je trouve ça dommage de pas partir sur une BM 6 cylindres mais sur série 5, le 6cyl + X4 = catastrophe Co2..
comme j'utilise l'auto en "bon père de famille" (en roulant dans la fourchette haute du -1 point) je vais partir sur le 4 cylindres pour 3 ans.. j'espère que pour la prochaine Bm proposera des Co2 encore plus bas en 6...
Davidcentrale
Je pense que ça vient du fait du pare brise immense et de la planche de bord profonde qui donne une notion d'espace sup à la 508 vs F31. Mais c'est de l'illusion d'optique. Au final, ca se joue souvent à 1 ou 2 centimetres maxi. Par contre, je t'accorde que la soute de la 508 est plus importante.
J'ai justement fait un essai samedi d'une 520F11 et c'est vrai que l'angle du pare brise est plus droit. moi ce qui me gène sur la 3 c'est la place derrière.. quand je règle mon siège pour être bien, il reste plus de place derrière. comme mes nains sont en siège auto, si je veux pas avoir un pied de chaque coté de mon appui-tête...
Davidcentrale
Le X3 souffre d'une construction américaine. J'ai visité l'usine de Spartanburg cet été pourtant et à premiere vue, il ne devrait pas y avoir de raison que ce soit moins bien que les modeles européens.
C'est plus le design, choix de matériaux et impression général qui m'a laissé dubitatif plus que l'assemblage... en même temps, il est pas tout jeune le X3 ?
Davidcentrale
Pour la HiFi, j'avais celle de base sur la E90. Elle était de tres bonne qualité et je n'en ai pas été déçu. Pour autant j'ai pris le HK cette fois pour monter d'un cran et bénéficier de l'enceinte centrale, du DSP Logic 7 et de l'equalizer. Si jamais tu changes d'avis, chez BMW, tu peux changer ou ajouter des choses sur ta config jusqu'à 1 semaine de la prod mais n'attend pas pour autant le dernier moment.
J'ai fait la modif samedi, j'ai pris le HK
Davidcentrale
En tout cas, il faudra faire un shooting avec la mienne et la tienne au printemps.
Davidcentrale
Ah ouais quand meme. Je suis déjà arrivé à 67k avec la 330. J'avoue que plus de 70 catalogue pour un 20d, j'aurai pas fait le saut (mais ayant déjà eu un 20d).
vu l'utilisation familiale de l'auto, je préfère mettre l'accent sur le confort plutôt que la puissance.
même si les 6 cylindres me manquent...
après le plaisir de conduite est sur 2 roues pour moi, et j'aurai jamais les moyens de retrouver les sensations moto en voiture..
Davidcentrale
Mais ce qui est sur c'est que le couple 20d/BVA va etre un régal vs HDI115 BMP6. La y'a pas photo. Rien que ça, tu vas sentir l'autre monde.
j'ai essayé un F511 520 BVA6 samedi. perf très correct, ca suffit à bouger l'auto. on a quand même l'impression qu'il faut pas moins. j'espère qu'avec le xdrive en plus ca va pas s'agraver...
Davidcentrale
La finition et le vieillissement de la 5 sera sans rapport avec 508 meme si c'est 508 avait bien progressé.
j'ai vraiment pas de reproche a faire à la 508 de ce coté, je suis raisonnablement maniaque et je dois dire que le bilan après 2 ans est bon. j'ai pas eu l'occasion de monter dans d'autre 508 mais la mienne est pas loin de l'état du neuf. il est vrai que peugeot a pas été toujours exemplaire de ce coté.. j'ai une une 406 coupé.. aie aie aie... après 2 ans c'était la cata.
Davidcentrale
Après, c'est pas parce que l voiture coute le double, qu'elle va te couter le double de la 508. Car à la revente, tu ne perdras pas le double de ce que tu as perdu sur 508.
parfaitement. le raisonnement en cout d'achat n'est pas pertinent, en revanche le cout de détention est ce qui m'a décidé. Je sais déjà combien le CC s'engage à me reprendre l'auto dans 3 ans et 75 000 km. ça c'est très confortable.
Davidcentrale
C'est pour ça que je rigole quand sur le forum peugeot, des membres te balancent qu'une BM équivalente à une Peugeot c'est 10k de plus.
le terme équivalent n'est pas forcement le bon à mon sens..
je m'explique :
quand peugeot propose un break 508, il conçoivent une voiture répondant à leur cahier des charges. tenu de route/confort/cout/capacité à accueillir l'ensemble des propulseurs de la marque. (de 100 > 200 cv). Quand Bm conçoit une nouvelle série 5 le véhicule est prévu pour une motorisation de 150 > 550cv. à la base déjà, on peut pas dire que ce sont des autos équivalentes... Je pensais au départ partir sur une 508 180 blueHDI qui va (bientot) être le plus gros moteur disponible. à 45K€ il y a tout (feux full led, cuir nappa élec massant mémoire/toit pano/hifi JBL 500W/coffre électrique/clim auto quadrizones/jantes 18/boite auto/vision tête haute/etc...) c'est moins chère qu'une 520F11 lounge (qui n'a même pas d'antibrouillard.. !). Je pense donc qu'il y a plus de 10K€ de diff .
Finalement, j'opte pour une 520 qui embarque le plus petit moteur dispo sur série 5 et qui coute beaucoup plus chère qu'une 508 à équipement équivalent. Forcément, si on compare ces 2 voitures, beaucoup de points vont les éloigner et les comparer pour "en élire la meilleur" n'aura pas de sens.
c'est ma petite analyse, c'est pas forcement la meilleur...
désolé pour l'utilisation de texte bleu, mais comme je suis limité à 2 citations par post.. c'est compliqué d'apporter une réponse complète..
Davidcentrale
Bon, déjà que la 508 SW est un paquebot alors là tu vas etre servi.
481,3 cm de long pour la 508, 490,7 pour la f11 je sais pas trop si je voir la différence... (3cm de plus en largeur pour la f11)
Davidcentrale
J'avoue que pendant 1 ou 2 jours j'ai hésité avec la série 5. Et finalement, je suis resté sur la 3 car, effectivement, un peu gros et puis je trouve que son design avant et sa planche de bord rappelait plus mon ex E90 que la F30/1 qui tranchait plus.
Je suis bien d'accord, le look de la 3 est vraiment sympa, la 5 fait plus vieillotte, (ou moins agressive). mais comme tu le sais, pour moi c'est le volume qui compte
Davidcentrale
Ma 330d fait 135g, ça passe aussi. Pour le Xdrive, ça n'a pour moi que peu d'intérêt dans nos contrées à partir du moment ou de toute façon, tu mets un kit hiver. (le Xdrive en pneu été sur la neige, ça vaut pas grand chose de plus que le 2RM en roue été) En plus, ça consomme plus et ça mange un peu plus de pneus. J'ai donc fait l'impasse pour ma part (d'autant que ça changeait de 2 tranches au niveau malus, car 142g de mémoire).
mon problème est bien là..
le xdrive c'est vraiment le plus que je souhaite pour la prochaine (j'ai aussi prévu des pneus neige (Wintercontact TS 830 P)
je trouve ça dommage de pas partir sur une BM 6 cylindres mais sur série 5, le 6cyl + X4 = catastrophe Co2..
comme j'utilise l'auto en "bon père de famille" (en roulant dans la fourchette haute du -1 point) je vais partir sur le 4 cylindres pour 3 ans.. j'espère que pour la prochaine Bm proposera des Co2 encore plus bas en 6...
Davidcentrale
Je pense que ça vient du fait du pare brise immense et de la planche de bord profonde qui donne une notion d'espace sup à la 508 vs F31. Mais c'est de l'illusion d'optique. Au final, ca se joue souvent à 1 ou 2 centimetres maxi. Par contre, je t'accorde que la soute de la 508 est plus importante.
J'ai justement fait un essai samedi d'une 520F11 et c'est vrai que l'angle du pare brise est plus droit. moi ce qui me gène sur la 3 c'est la place derrière.. quand je règle mon siège pour être bien, il reste plus de place derrière. comme mes nains sont en siège auto, si je veux pas avoir un pied de chaque coté de mon appui-tête...
Davidcentrale
Le X3 souffre d'une construction américaine. J'ai visité l'usine de Spartanburg cet été pourtant et à premiere vue, il ne devrait pas y avoir de raison que ce soit moins bien que les modeles européens.
C'est plus le design, choix de matériaux et impression général qui m'a laissé dubitatif plus que l'assemblage... en même temps, il est pas tout jeune le X3 ?
Davidcentrale
Pour la HiFi, j'avais celle de base sur la E90. Elle était de tres bonne qualité et je n'en ai pas été déçu. Pour autant j'ai pris le HK cette fois pour monter d'un cran et bénéficier de l'enceinte centrale, du DSP Logic 7 et de l'equalizer. Si jamais tu changes d'avis, chez BMW, tu peux changer ou ajouter des choses sur ta config jusqu'à 1 semaine de la prod mais n'attend pas pour autant le dernier moment.
J'ai fait la modif samedi, j'ai pris le HK
Davidcentrale
En tout cas, il faudra faire un shooting avec la mienne et la tienne au printemps.
Davidcentrale
Ah ouais quand meme. Je suis déjà arrivé à 67k avec la 330. J'avoue que plus de 70 catalogue pour un 20d, j'aurai pas fait le saut (mais ayant déjà eu un 20d).
vu l'utilisation familiale de l'auto, je préfère mettre l'accent sur le confort plutôt que la puissance.
même si les 6 cylindres me manquent...
après le plaisir de conduite est sur 2 roues pour moi, et j'aurai jamais les moyens de retrouver les sensations moto en voiture..
Davidcentrale
Mais ce qui est sur c'est que le couple 20d/BVA va etre un régal vs HDI115 BMP6. La y'a pas photo. Rien que ça, tu vas sentir l'autre monde.
j'ai essayé un F511 520 BVA6 samedi. perf très correct, ca suffit à bouger l'auto. on a quand même l'impression qu'il faut pas moins. j'espère qu'avec le xdrive en plus ca va pas s'agraver...
Davidcentrale
La finition et le vieillissement de la 5 sera sans rapport avec 508 meme si c'est 508 avait bien progressé.
j'ai vraiment pas de reproche a faire à la 508 de ce coté, je suis raisonnablement maniaque et je dois dire que le bilan après 2 ans est bon. j'ai pas eu l'occasion de monter dans d'autre 508 mais la mienne est pas loin de l'état du neuf. il est vrai que peugeot a pas été toujours exemplaire de ce coté.. j'ai une une 406 coupé.. aie aie aie... après 2 ans c'était la cata.
Davidcentrale
Après, c'est pas parce que l voiture coute le double, qu'elle va te couter le double de la 508. Car à la revente, tu ne perdras pas le double de ce que tu as perdu sur 508.
parfaitement. le raisonnement en cout d'achat n'est pas pertinent, en revanche le cout de détention est ce qui m'a décidé. Je sais déjà combien le CC s'engage à me reprendre l'auto dans 3 ans et 75 000 km. ça c'est très confortable.
Davidcentrale
C'est pour ça que je rigole quand sur le forum peugeot, des membres te balancent qu'une BM équivalente à une Peugeot c'est 10k de plus.
le terme équivalent n'est pas forcement le bon à mon sens..
je m'explique :
quand peugeot propose un break 508, il conçoivent une voiture répondant à leur cahier des charges. tenu de route/confort/cout/capacité à accueillir l'ensemble des propulseurs de la marque. (de 100 > 200 cv). Quand Bm conçoit une nouvelle série 5 le véhicule est prévu pour une motorisation de 150 > 550cv. à la base déjà, on peut pas dire que ce sont des autos équivalentes... Je pensais au départ partir sur une 508 180 blueHDI qui va (bientot) être le plus gros moteur disponible. à 45K€ il y a tout (feux full led, cuir nappa élec massant mémoire/toit pano/hifi JBL 500W/coffre électrique/clim auto quadrizones/jantes 18/boite auto/vision tête haute/etc...) c'est moins chère qu'une 520F11 lounge (qui n'a même pas d'antibrouillard.. !). Je pense donc qu'il y a plus de 10K€ de diff .
Finalement, j'opte pour une 520 qui embarque le plus petit moteur dispo sur série 5 et qui coute beaucoup plus chère qu'une 508 à équipement équivalent. Forcément, si on compare ces 2 voitures, beaucoup de points vont les éloigner et les comparer pour "en élire la meilleur" n'aura pas de sens.
c'est ma petite analyse, c'est pas forcement la meilleur...
- sandokan
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 13:58
- Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
- Localisation : meurthe et moselle
- Contact :
Re: F11 520 xDrive en commande
Bonjour Full , j'ai un 520 d xdrive et je peux vous dire que tu ne va pas être décu ,vraiment une super voiture !!!
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
merci pour ton retour, tu l'as depuis longtemps ?
ton coyote est fixé par un support Brodit ? une autre marque ?
- sandokan
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 13:58
- Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
- Localisation : meurthe et moselle
- Contact :
Re: F11 520 xDrive en commande
Ca va faire 1 ans que j'ai acheté la voiture et j'ai 31000 KM ,c'est vraiment un plaisir de conduire
Pour le wikango c'est un support normale prévu pour le wikango
mais j'ai acheté autre chose qui pour moi est beaucoup mieux mais plus chèr
voici le lien
Pour le wikango c'est un support normale prévu pour le wikango
mais j'ai acheté autre chose qui pour moi est beaucoup mieux mais plus chèr
voici le lien
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
merci pour le lien
En ligne
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: F11 520 xDrive en commande
Je confirme le Tetrax est impeccable pour le Coyote.sandokan a écrit :Pour le wikango c'est un support normale prévu pour le wikango
mais j'ai acheté autre chose qui pour moi est beaucoup mieux mais plus chèr
voici le lien
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: F11 520 xDrive en commande
J'ai le même support (Tetrax Xway) pour mon iPhone dont je me sers pour l'application iCoyote
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
fap74
merci Eric et Alexis, c'est justement pour la même utilisation de liphone que je m'interroge
merci Eric et Alexis, c'est justement pour la même utilisation de liphone que je m'interroge
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
j'ai du brodit à gauche dans la 508 avec le Lightning intégré au tableau de bord ( il ressort dans la console centrale devant la prise USB)
je trouve ça pratique, mais il semble que pour F11 ce positionnement n'existe pas..
je trouve ça pratique, mais il semble que pour F11 ce positionnement n'existe pas..
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive en commande
livrée :drunken: :drunken: :drunken:
j'ai été la chercher en fin d'après midi.. pas eu le temps de faire d'image avant que le soleil ne se couche
je vais sans doute avoir un million de question très prochainement...
mais je suis vraiment super content
j'ai été la chercher en fin d'après midi.. pas eu le temps de faire d'image avant que le soleil ne se couche
je vais sans doute avoir un million de question très prochainement...
mais je suis vraiment super content
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: F11 520 xDrive /// Livrée !
Ca fait du bien ça !
Bientôt le remake
[video][/video]
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
Re: F11 520 xDrive /// Livrée !
Amuse toi bien à son volant. Maintenant, c'est que du plaisir.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: F11 520 xDrive /// Livrée !
Super.
Pas de photo, pas de réponse aux questions
Pas de photo, pas de réponse aux questions
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: F11 520 xDrive /// Livrée !
sous la pluie ce matin..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute