c'est bien une 3 en ville
Agile, nerveuse, bien plus agréable que la 5 a ce niveau. J'ai été agréablement surpris par l'espace aux jambes à l'arrière. les enfants dans leurs sièges auto étaient bien. Il est vrai que les sièges avant sont pas épais, ça laisse une bonne place derrière. il m'arrive occasionnellement de transporter un passager entre les sièges auto au milieu sur la 5, sur la 3 c'est pas possible. La réactivité du frein et de l'accélérateur est plus direct. la voiture donne l'impression d'être on/off (il faut s'y faire je pense). L'ESP s'allume un peut facilement dans les virages à 90°je l'ai jamais vu sur la 5. Le redémarrage du start & stop est pas discret, c'est la première voiture ou je désactive le système dans une auto. bruyant, pas réactif et brutal. Les sièges manquent de maintien.. on est souvent retenue pas la ceinture.. pas très agréable. Pas englobant, c'est un modèle sans l'option siège confort. ça me conforte dans l'idée qu'avec ma morphologie, c'est une option à ne pas négliger. Le bouton de démarrage est derrière le volant, quand on l'a trouvé c'est bien, mais je le cherche encore un peu..
je sais pas pourquoi j'ai écris un, c'est une 320fap74 a écrit :Si tu dit un, c'est que c'est un f31 que tu as en prêt.
c'est la version berline F30
en effet il n'y a pas photofap74 a écrit :Certes plus léger que ton f11, qui a en plus le xDrive.
F30 1505 kg / 184 ch / 380 Nm / 7,4 sec de 0/100
vs
F11 1915 kg / 190 ch / 400 Nm / 8,2 sec de 0/100
sans doute, j'ai une BVA8 classique sur la 5gigiel13 a écrit :Tu dis que tu n'as pas le mode "sport plus", je l'ai pourtant sur la mienne... Est ce lié au fait que j'ai la boîte sport ?
Je ne doute pas des capacités routière de la 3, je pense juste le confort (siège, espace de conduite, insonorisation) est meilleur sur 5.captaincook a écrit :
Pour ce qui est d'avaler des kilomètres, elle le faisait très bien, c'est sûr.
Mais objectivement, ma F31 320D le fait aussi bien aujourd'hui.
Je parle là de longs trajets sur autoroute (> 1200 kms d'une traite dans mon cas) à 150 km/h réel dès que possible.
Elle n'a certes pas la sonorité de mon ex 535D, mais elle est tout aussi reposante à conduire 12h d'affilé, que ce soit au niveau des bruits ambiants (roulement, moteur, air) qu'au niveau stabilité et tenue de route.
ce qui doit pas être un scoop la 3 est plus sport, ce qui est adéquation avec l'image BMW en même temps...
je pensais que la diff 184/190 etait une histoire de carto.. ça explique beaucoup de choseDavidcentrale a écrit :Alors justement, ce n'est pas le meme 20d.
Le 20d sur ta 320 est le N47 réputé plus bruyant que le B47 que tu as sur ta 520. 184 vs 190cv, ça ne doit pas changer la donne en perf. Par contre, en bruit, le N est à priori bien moins bon que le B selon les retours d'essai presse.
Ce qui pourrait donc accentuer cette distorsion entre ta 5 et cette 3. Apres, il ne fait pas de doute non plus que la 5 bénéficie d'une meilleure insono, le tout additionné explique probablement ton ressenti.
Il y a les palettes au volant des 2 mais sur ma F11 je sais que j'ai la boite classique, sur la 320 aucune idée..Davidcentrale a écrit :Pour le mode Sport + de la boite auto, c'est lié effectivement à l'option boite Sport. Mais, à moins que la 5 ce soit différent et donc en série, tu as les palettes au volant avec cette option BVA Sport.
en faite c'est le diamètre plus petit et le revêtement plastique qui m'ont donné cette impression.Davidcentrale a écrit :Pour la molette ODB, tu parles du controleur Idrive ? Si c'est ça, je suis surpris car je ne pense pas qu'il soit different d'une gamme à l'autre. Et perso, je le trouve tres bien et tres qualitatif.
dans l'ensemble on voit plus de plastique, le frein a main pas automatique, l'absence de l'auto hold
plusieurs points moins flatteur que sur la 5 (même photo de la console mais dans la f11)
c'est exactement ça, en revanche si j'avais eu droit à un beau X5..fap74 a écrit :Au final, on est super content d'essayer une autre auto, et toujours très content de récupérer la sienne
c'est bien l'impression que j'ai eu entre F30 et F11 (2 F pourtant )Alexis77 a écrit :Sur les générations "F", j'ai lu que certains reprochaient à BMW d'avoir privilégié le confort au détriment du comportement sportif qui fait parti de l'ADN de la marque.