F11 520 xDrive /// Livrée !

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par winger 67 »

Jolie photo dans un jolie paysage . :Top:
Macan S
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

Je n'ai pas eu la possibilité de tester le xdrive sur la neige ... mais ton retour est rassurant.

Es-tu content de ton coffre de toit ? De quel modèle s'agit-il ?

Belle photo !
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

c'est un coffre de toit très simple.. 50€ sur le bon coin
je l'utilise 2 fois par an, ski et vacances d'été. c'est mon premier donc j'ai pas de point de comparaison.
point positif il fait pas trop de bruit, il est étanche et léger, je l'installe seul.
point négatif, il s'ouvre que d'un coté et tout le système de charnières / verrous est en plastique (il se ferme quand même a clé).
avec 500L en plus que la soute de la F11, ça permet de partir à 4 (2 adultes 2 enfants) avec le tout matos de ski sans changer au dessus du cache bagages. c'est plus confortable pour le chauffeur.. :vroum:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

oui la vue est sympa, dans le trou, entre le mont guillaume en face et moi, il y a le lac de Serre Ponçon :pictures:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Eric Xdrive »

Merci pour ce retour. :coucou:

Pour moi c'est pour demain: Touring, Xdrive, 4 pneus neige, une paire de chaines Track. (Au cas ou) , 2 adultes, 3 enfants direction les Arcs avec des chutes de neiges prévues... :?: :?: :?:

À suivre.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

tu vas voir ça roule tout seul..
l'accès à mon chalet est un petit chemin avec pas mal de dénivelé et pas possible de prendre de l'élan, ça montait et descendait sans problème dans 10cm de neige fraiche, puis idem sur la neige tassée. :Top:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

2 roues chaînées sur une Xdrive ne posent pas de pb pour la BT ?

Bonnes vacances ! Il fait un super soleil aujourd'hui en Rhône-Alpes mais demain plus annoncée pour faire la route.
Modifié en dernier par Alexis77 le 20 févr. 2015, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

il faut chainer l'arrière d'après le manuel...
petite anecdote, en allant à la station, j'ai vu un pilote de 206 mettre des chaussettes à l'avant et à l'arrière pour monter :clown:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

Les chaussettes à l'arrière sur une 206 ! ... Sûrement pour se rassurer dans les descentes mais intérêt limité :scratch:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

petit point conso,
ce week end j'ai testé la conso sur environ 100 km de nationales.
voiture chargée + 2 adultes et 2 enfants. (elle a maintenant 5500 km)
en roulant souple, dans une fourchette de perte max d'un point, je suis à 6.9l au 100.
ça va dans le bon sens, j'étais à 7.2 la dernière fois que l'ai testé sur ce parcours, mais elle sentait encore le neuf...

J'ai testé au retour le moteur sur route en sport..
je change un peut d'avis sur le 2.0 :
autant en ville, bande d'accélération, péages, (de 0-100 en gros), je trouve la poussé très bonne et les perf étonnantes au vu du poids/puissance. Sur autoroute, quand "ça roule" déjà et qu'il faut relancer c'est correct aussi.
en revanche, sur nationales, 70-80 coincé derrière un campingcar, même en sport, pieds au planché pour doubler c'est juste bien.
(tout est relatif of course..) ça tombe peut être dans un trou de l'étagement de la boite ?
je comprends que si l'on est habitué au souffle d'un L6 il ait un manque à ce niveau...
(je retrouve plus le poste qui parlait de ça...)

sinon toujours aussi contant de la F11, on a profité pour la première fois du toit ouvrant ce weekend, les enfants adorent :D
Avatar du membre
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par sandokan »

content pour toi,moi je suis toujours enchantée de la 520d xdrive,j'arrive parfois à 5,9 l/100km, mais en générale c'est 6,4L/100km :Top:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

j'ai déposé mon auto pour la passer en pneu "été" et quelques bricoles, j'ai eu en prêt un 320D berline BVA8 sDrive
je vais pouvoir tester la conso sur mon parcours quotidien.

voici mes impressions aussi objectives que possible série 3/5 :D
déjà, le moteur
c'est le même 20D ? :D il est beaucoup plus vif et réactif que dans la F11 :shock: il y a même un mode sport + que j'ai pas sur ma boite. Le volume contenu de l'auto distille sans doute plus d'impression que mon bateau.. Le look est vraiment sympa, beaucoup plus moderne que la 5, c'est beau ! (et encore, elle n'a pas de pack M). La suspension est aussi plus raide et gomme beaucoup moins les défauts de la route.
En revanche, on entend beaucoup plus les bruits d'air, de route.. et le moteur. A 140 on entend beaucoup de chose. à basse vitesse on entend le moulin derrière le tableau de bord. rien d'anormal je pense, mais quand on a gouté à la 5 on devient difficile.. :scratch: :lol:
C'est une luxury (c'est noté sur les passages de porte) cuir, bois et un GPS pro. Démarrage sans clé mais pour ouvrir et fermer les portes il faut la télécommande. c'est donc la même finition que ma 520. Pour moi, les assemblages et finitions sont en dessous de la 5. Ce qui frappe c'est la petite molette pour l'ODB, vraiment pas une impression de qualité... Pour monter régulièrement dans un X5, je trouve que la f11 proche en terme de qualité perçue. La 3 est à mon sens en dessous (j'avais eu la même impression en m'intéressant au X3 avant de signer pour la 5).
niveau habitabilité, c'est plus petit, mais le conducteur trouve sa place. a tester avec un passager pour l'accoudoir...
les sièges (pas électrique, pas Confort) sont corrects. Pour un long trajet, il faudrait se pencher sur les réglages quand même.. ce soir j'installe les sièges auto des enfants, je vous dirai comment ils trouvent l'espace arrière ;)
Pour conclure, avec le plus petit des moteurs (ou presque) c'est déjà démonstratif ! ça s'adresse je pense à une clientèle plus sportive dans l'âme, et avec un gros L6 ça doit être jubilatoire :Rouge: La 5 est plus "pullman" et beaucoup moins vive (vivante ?).

On va me dire de monter dans une M5 pour voir si c'est pas sportif :lol: (et bien je demande que ça :bounce: ;) )
je me permets cette comparaison car 320 vs 520 utilisent le même moteur, même boite, même finition. ce qui permet de juger ce qu'il reste autour : le comportement ;)
Je serai content de retrouver ma F11, mais je comprends parfaitement que les clients 3 ne trouvent pas le même plaisir dans une 5 et vice versa.
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par winger 67 »

:Merci: pour ton CR . C'est vrai que la 5 est vraiment faite pour avaler du KM . Ce qui n'est peut être pas forcement le cas pour la 3 . :vroum:
Macan S
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4983
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par gigiel13 »

Super CR. Tu dis que tu n'as pas le mode "sport plus", je l'ai pourtant sur la mienne... Est ce lié au fait que j'ai la boîte sport ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne connais pas particulièrement les F10/F11 mais j'ai eu entre 2010 et 2012 une E60 LCI 535D.

Pour ce qui est d'avaler des kilomètres, elle le faisait très bien, c'est sûr.

Mais objectivement, ma F31 320D le fait aussi bien aujourd'hui.

Je parle là de longs trajets sur autoroute (> 1200 kms d'une traite dans mon cas) à 150 km/h réel dès que possible.

Elle n'a certes pas la sonorité de mon ex 535D, mais elle est tout aussi reposante à conduire 12h d'affilé, que ce soit au niveau des bruits ambiants (roulement, moteur, air) qu'au niveau stabilité et tenue de route.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Davidcentrale »

full-nours a écrit :
j'ai déposé mon auto pour la passer en pneu "été" et quelques bricoles, j'ai eu en prêt un 320D berline BVA8 sDrive
je vais pouvoir tester la conso sur mon parcours quotidien.

voici mes impressions aussi objectives que possible série 3/5 :D
déjà, le moteur
c'est le même 20D ? :D il est beaucoup plus vif et réactif que dans la F11 :shock: il y a même un mode sport + que j'ai pas sur ma boite. Le volume contenu de l'auto distille sans doute plus d'impression que mon bateau.. Le look est vraiment sympa, beaucoup plus moderne que la 5, c'est beau ! (et encore, elle n'a pas de pack M). La suspension est aussi plus raide et gomme beaucoup moins les défauts de la route.
En revanche, on entend beaucoup plus les bruits d'air, de route.. et le moteur. A 140 on entend beaucoup de chose. à basse vitesse on entend le moulin derrière le tableau de bord. rien d'anormal je pense, mais quand on a gouté à la 5 on devient difficile.. :scratch: :lol:
C'est une luxury (c'est noté sur les passages de porte) cuir, bois et un GPS pro. Démarrage sans clé mais pour ouvrir et fermer les portes il faut la télécommande. c'est donc la même finition que ma 520. Pour moi, les assemblages et finitions sont en dessous de la 5. Ce qui frappe c'est la petite molette pour l'ODB, vraiment pas une impression de qualité... Pour monter régulièrement dans un X5, je trouve que la f11 proche en terme de qualité perçue. La 3 est à mon sens en dessous (j'avais eu la même impression en m'intéressant au X3 avant de signer pour la 5).
niveau habitabilité, c'est plus petit, mais le conducteur trouve sa place. a tester avec un passager pour l'accoudoir...
les sièges (pas électrique, pas Confort) sont corrects. Pour un long trajet, il faudrait se pencher sur les réglages quand même.. ce soir j'installe les sièges auto des enfants, je vous dirai comment ils trouvent l'espace arrière ;)
Pour conclure, avec le plus petit des moteurs (ou presque) c'est déjà démonstratif ! ça s'adresse je pense à une clientèle plus sportive dans l'âme, et avec un gros L6 ça doit être jubilatoire :Rouge: La 5 est plus "pullman" et beaucoup moins vive (vivante ?).

On va me dire de monter dans une M5 pour voir si c'est pas sportif :lol: (et bien je demande que ça :bounce: ;) )
je me permets cette comparaison car 320 vs 520 utilisent le même moteur, même boite, même finition. ce qui permet de juger ce qu'il reste autour : le comportement ;)
Je serai content de retrouver ma F11, mais je comprends parfaitement que les clients 3 ne trouvent pas le même plaisir dans une 5 et vice versa.
Alors justement, ce n'est pas le meme 20d.

Le 20d sur ta 320 est le N47 réputé plus bruyant que le B47 que tu as sur ta 520. 184 vs 190cv, ça ne doit pas changer la donne en perf. Par contre, en bruit, le N est à priori bien moins bon que le B selon les retours d'essai presse.
Ce qui pourrait donc accentuer cette distorsion entre ta 5 et cette 3. Apres, il ne fait pas de doute non plus que la 5 bénéficie d'une meilleure insono, le tout additionné explique probablement ton ressenti.

Pour le mode Sport + de la boite auto, c'est lié effectivement à l'option boite Sport. Mais, à moins que la 5 ce soit différent et donc en série, tu as les palettes au volant avec cette option BVA Sport.

Pour la molette ODB, tu parles du controleur Idrive ? Si c'est ça, je suis surpris car je ne pense pas qu'il soit different d'une gamme à l'autre. Et perso, je le trouve tres bien et tres qualitatif. :study:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

captaincook a écrit :
:coucou:

Je ne connais pas particulièrement les F10/F11 mais j'ai eu entre 2010 et 2012 une E60 LCI 535D.

Pour ce qui est d'avaler des kilomètres, elle le faisait très bien, c'est sûr.

Mais objectivement, ma F31 320D le fait aussi bien aujourd'hui.

Je parle là de longs trajets sur autoroute (> 1200 kms d'une traite dans mon cas) à 150 km/h réel dès que possible.

Elle n'a certes pas la sonorité de mon ex 535D, mais elle est tout aussi reposante à conduire 12h d'affilé, que ce soit au niveau des bruits ambiants (roulement, moteur, air) qu'au niveau stabilité et tenue de route.
Je trouve le comportement d'une E60 différent de ma F11. Mon père a une 525d E60 LCI et je la trouve plus vive, avec une direction plus directe car moins lourde. Elle est également moins confortable en 17 pouces que ma F11 en 20 mais la mienne est équipée de l'adaptive drive.
La E60 est plus "fun" à conduire mais moins confortable. J'imagine que la F30 doit se rapprocher de la E60 en terme de comportement confort.

Sur les générations "F", j'ai lu que certains reprochaient à BMW d'avoir privilégié le confort au détriment du comportement sportif qui fait parti de l'ADN de la marque.
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

gigiel13 a écrit :
Super CR. Tu dis que tu n'as pas le mode "sport plus", je l'ai pourtant sur la mienne... Est ce lié au fait que j'ai la boîte sport ?
J'ai le mode de conduite "Sport +" mais je n'ai pas l'option boîte sport avec les palettes. Donc ce n'est pas lié.
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4983
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par gigiel13 »

:scratch: Peut être dans ton cas est ce différent par rapport au 3.0 L ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

Ou est-ce lié à l'adaptive drive qui me donne également le mode "Confort +" ? ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter