F11 520 xDrive /// Livrée !

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

après quelques kilomètres en ville, j'affine mon jugement :

c'est bien une 3 en ville :D
Agile, nerveuse, bien plus agréable que la 5 a ce niveau. J'ai été agréablement surpris par l'espace aux jambes à l'arrière. les enfants dans leurs sièges auto étaient bien. Il est vrai que les sièges avant sont pas épais, ça laisse une bonne place derrière. il m'arrive occasionnellement de transporter un passager entre les sièges auto au milieu sur la 5, sur la 3 c'est pas possible. La réactivité du frein et de l'accélérateur est plus direct. la voiture donne l'impression d'être on/off (il faut s'y faire je pense). L'ESP s'allume un peut facilement dans les virages à 90°je l'ai jamais vu sur la 5. Le redémarrage du start & stop est pas discret, c'est la première voiture ou je désactive le système dans une auto. bruyant, pas réactif et brutal. Les sièges manquent de maintien.. on est souvent retenue pas la ceinture.. pas très agréable. Pas englobant, c'est un modèle sans l'option siège confort. ça me conforte dans l'idée qu'avec ma morphologie, c'est une option à ne pas négliger. Le bouton de démarrage est derrière le volant, quand on l'a trouvé c'est bien, mais je le cherche encore un peu..
fap74 a écrit :
Si tu dit un, c'est que c'est un f31 que tu as en prêt.
je sais pas pourquoi j'ai écris un, c'est une 320 ;)
c'est la version berline F30

Image
fap74 a écrit :
Certes plus léger que ton f11, qui a en plus le xDrive.
en effet il n'y a pas photo ;)
F30 1505 kg / 184 ch / 380 Nm / 7,4 sec de 0/100
vs
F11 1915 kg / 190 ch / 400 Nm / 8,2 sec de 0/100
gigiel13 a écrit :
Tu dis que tu n'as pas le mode "sport plus", je l'ai pourtant sur la mienne... Est ce lié au fait que j'ai la boîte sport ?
sans doute, j'ai une BVA8 classique sur la 5
captaincook a écrit :

Pour ce qui est d'avaler des kilomètres, elle le faisait très bien, c'est sûr.
Mais objectivement, ma F31 320D le fait aussi bien aujourd'hui.
Je parle là de longs trajets sur autoroute (> 1200 kms d'une traite dans mon cas) à 150 km/h réel dès que possible.
Elle n'a certes pas la sonorité de mon ex 535D, mais elle est tout aussi reposante à conduire 12h d'affilé, que ce soit au niveau des bruits ambiants (roulement, moteur, air) qu'au niveau stabilité et tenue de route.
Je ne doute pas des capacités routière de la 3, je pense juste le confort (siège, espace de conduite, insonorisation) est meilleur sur 5.
ce qui doit pas être un scoop :clown: la 3 est plus sport, ce qui est adéquation avec l'image BMW en même temps... :Rouge:
Davidcentrale a écrit :
Alors justement, ce n'est pas le meme 20d.
Le 20d sur ta 320 est le N47 réputé plus bruyant que le B47 que tu as sur ta 520. 184 vs 190cv, ça ne doit pas changer la donne en perf. Par contre, en bruit, le N est à priori bien moins bon que le B selon les retours d'essai presse.
Ce qui pourrait donc accentuer cette distorsion entre ta 5 et cette 3. Apres, il ne fait pas de doute non plus que la 5 bénéficie d'une meilleure insono, le tout additionné explique probablement ton ressenti.
je pensais que la diff 184/190 etait une histoire de carto.. ça explique beaucoup de chose :!:
Davidcentrale a écrit :
Pour le mode Sport + de la boite auto, c'est lié effectivement à l'option boite Sport. Mais, à moins que la 5 ce soit différent et donc en série, tu as les palettes au volant avec cette option BVA Sport.
Il y a les palettes au volant des 2 mais sur ma F11 je sais que j'ai la boite classique, sur la 320 aucune idée..
Davidcentrale a écrit :
Pour la molette ODB, tu parles du controleur Idrive ? Si c'est ça, je suis surpris car je ne pense pas qu'il soit different d'une gamme à l'autre. Et perso, je le trouve tres bien et tres qualitatif. :study:
en faite c'est le diamètre plus petit et le revêtement plastique qui m'ont donné cette impression.
Image
dans l'ensemble on voit plus de plastique, le frein a main pas automatique, l'absence de l'auto hold
plusieurs points moins flatteur que sur la 5 (même photo de la console mais dans la f11)
fap74 a écrit :
Au final, on est super content d'essayer une autre auto, et toujours très content de récupérer la sienne :lol:
c'est exactement ça, en revanche si j'avais eu droit à un beau X5.. :D :D :D
Alexis77 a écrit :
Sur les générations "F", j'ai lu que certains reprochaient à BMW d'avoir privilégié le confort au détriment du comportement sportif qui fait parti de l'ADN de la marque.
c'est bien l'impression que j'ai eu entre F30 et F11 (2 F pourtant :scratch: )
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

Alexis77 a écrit :
Ou est-ce lié à l'adaptive drive qui me donne également le mode "Confort +" ? ...
ou alors c'est d'office sur les L6, et en option (boite sport) sur le V4 ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par callaway0409 »

je confirme qu'une série 3 avec un 6L n'avale pas les km, elle les dévore, les atomise.... et fout le smile au conducteur :Rouge:

La 3 filtre moins bien que la 5, je suis d'accord et est plus joueuse de part son châssis plus court et son poids inférieur.
Il n'y a pas de sièges confort sur la 3 mais les sport. Le maintien latéral très limité avec les standard est parfait avec les sport (d'autant que l'espace entre les maintiens latéraux est réglable). J'ai fait des descentes/remontées RP / Sud express sans aucun soucis avec ma 330 et sans la moindre fatigue. C'est l'autonomie par contre qui est un poil juste (réservoir de 53l), moins de 800 km.

Chacun voit midi à sa porte mais je préfère pour ma part une 330d à une 520d (tarif et conso équivalents), la 330, comme tu l'as dit étant vraiment l'incarnation des valeurs de la marque. J'adore mon X4, mais cette 330 est encore bien plus homogène et distille un plaisir de conduite rare.

Pour le diamètre de l'idrive, il est désormais plus important car il intègre le pavé tactile (un peu gadget d'ailleurs selon moi, je vais plus vite avec la molette mais utilise surtout la commande vocale très précise)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

c'est en essayant la 3 que je comprends que j'utilise une voiture de pantouflard :lol:
La diversité de la gamme BMW montre bien qu'il n'existe pas une bonne solution, mais répond à des impératifs différents de clients.
encore une fois, je comprends bien que l'on puisse trouver dans une 3 un plaisir inconnu en 5 (qui même avec un gros moulin garde un encombrement certain). Pour avoir essayer les sièges sport (d'une 5), je préfère rester sur le siège confort qui colle plus à mon utilisation et qui est loin de la philosophie de la 3... :twisted:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Thomas »

La petite molette iDrive est d'origine. Pour avoir celle plus grosse et tactile il faut prendre le GPS Pro avec écran 16/9.

Merci pour ton comparatif interessant :Top:
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par gigiel13 »

F11 1915 kg / 190 ch / 400 Nm / 8,2 sec de 0/100

Tiens , je suis surpris par la différence de poids entre la F10 et la F11 à finition égale (il est vrai avec le Xdrive en plus) : 220 kg , c'est pas rien. Cela explique sans doute la consommation un peu plus réduite et un meilleur 0/100 pour la F10.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Alexis77 »

Grossièrement il faut considérer +100kg pour la version Touring et +100kg pour le Xdrive d'après ce que j'ai pu lire. À vérifier...
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par gigiel13 »

:accord: Ca correspond à ce que j'ai vu sur le net....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

j'ai trouvé les chiffres sur le site de la centrale ;)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

Tom-X4 a écrit :
Pour avoir celle plus grosse et tactile il faut prendre le GPS Pro avec écran 16/9.
il a un GPS pro (il me semble) dans la 320 a petite molette, je ferai une tof ce soir.. ;)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par captaincook »

Alexis77 a écrit :
Grossièrement il faut considérer +100kg pour la version Touring et +100kg pour le Xdrive d'après ce que j'ai pu lire. À vérifier...
:coucou:

Les données catalogue BMW donnent ça en 2.0D BVA :

...................................F30..............F31.................F10................F11

Poids à vide...................:1505............1585................1705..............1810

Poids à vide xDrive...........:1595............1660................1805..............1915

Donc 410 kgs d'écart entre une F30 non xDrive et une F11 xDrive, c'est certain que ça doit pas mal se ressentir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

Alexis77 parlait de F10 sdrive vs F11 xdrive ;)
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par gigiel13 »

Soit 210 kg....on était pas loin...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

en effet !
le PTAC augment d'ailleurs ou pas ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par captaincook »

:coucou:

Pour le poids total admissible, ça donne :

...................................F30..............F31.................F10................F11

Pas xDrive.....................:2005............2105................2240..............2385

xDrive..........................:2095............2160................2330..............2480
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par full-nours »

une bible ce cap'tain :Top:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par captaincook »

:lol:

C'est très simple et gratuit de récupérer les e-catalogues et tarifs des différents modèles sur le site BMW.

;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par Davidcentrale »

Full, il faut absolument qu'on se fasse une petite rencontre pour faire un petit comparo.

Pour la boite Sport, je pense que l'option doit etre differente entre 3 et 5.

Sur la 3, c'est clair. Ca entraine le mode Sport + et les palettes et ça coute 200 balles.
Avatar du membre
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par ISIDORE »

Je confirme...
CaptainCook est une bible. Et contrairement à l'originale, il est gavé d'humour. :coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: F11 520 xDrive /// Livrée !

Message par captaincook »

:coucou:

Tu vas me faire rougir, Isidore.

L'humour, ça conserve.

Image

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter