Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Bonjour à tous,

Je suis en phase de prise de commande sur une 518da lounge plus.

Je vous passe le deuil que j'ai du faire sur le 6 cylindres, venant notamment d'une A6 3.2fsi quattro tiptro qui est maintenant à vendre !

La "raison" que voulez vous, et surtout la promesse de rouler dans une auto neuve, garantie et sans soucis pour les 3 prochaines années dans un budget raisonnable pour cette catégorie. Le 6cyl en moins...

Après l'avoir essayée elle nous convient très bien. Pour avoir pu comparer, l'écart avec une 520d se ressent surtout au delà de 130km/h.
Avec une 530d, ce n'est même pas comparable.

Je pense à la config suivante, n'hésitez pas sur les avis !!
Et si vous vous posez la question, oui, c'est à l'économie ;-)

donc une Lounge Plus
Schwarz Uni + Cuir Dakota Zimtbraun
Omission barres de toit et identification, pas d'antibrouillards non plus : on la veut très sobre
Sièges advanced
Hauts parleurs hifi
Stores pare soleil

Qu'en pensez vous ?

Moi j'ai encore quelques doutes :
L'option hifi (simple à 500€, pas la Harman) est elle indispensable pour upgrader l'install de base que j'ai trouvée un peu juste ?
Le GPS business est-il suffisant pour une utilisation occasionnelle ?
Les sièges advanced apportent-ils un réel plus sur le long terme ? J'ai actuellement des sièges sport et j'aime ça, mais j'étais très à l'aise dans le vh d'essai qui n'en était pas pourvu : dépense inutile ?
Je me demande aussi, si les stores sont réellement efficaces (serai-je énervé par l'interstice restant par lequel le soleil passera forcément.... ?).

Voilà voilà.... merci à tous pour votre feedback
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par marcou »

Excellent choix pour profiter de cette superbe routière.
AMHA, ta configuration est bien calculée.

Concernant les stores, j'avais opté pour des stores en accessoire BMW (pas ceux en option), car beaucoup plus économiques (de mémoire environ 130 €) et ils couvraient toute la vitre:
Image

Avec l'écart de prix, je prendrais le volant M (200 €) que je trouve particulièrement réussi.
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Bonjour et merci !

Je pense donc maintenir l'option hifi mais pas les stores, j'ai aussi des sonniboy en accessoire sur l'A6 (toutes vitres ar et lunette) et ca rend très bien. Peut être que je ne prendrai que ceux des portes AR, cela devrait suffir. J'ai également pensé aux vitres fumées mais j'aime moins et cela ferait un peu décalé sur cette version sage, par rapport à une M par exemple où c'est quasi indispensable je trouve.

Pour le GPS je me décide à le garder en business, le pro serait surdimensionné pour l'utilisation - vacances uniquement - et je ne me soucie pas de la revente.

En revanche, pas encore fixé sur les sièges advanced !

Sinon, des retours d'expérience sur le montage d'attelage ? Je pense en faire monter un par la suite, type westfalia invisible chez mon carrossier. Bonne idée ou co****rie ?

Voilà les images de la config :

Image
Image
Image
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par marcou »

J'ai fait 136.000 km en 19 mois (525) avec des sièges normaux + réglage lombaire en option et je n'ai jamais eu mal au dos.
Maintenant, j'ai les sièges confort. C'est vrai que c'est plus agréable, car plus de réglages et ils maintiennent mieux.
C'est vraiment une question de choix personnel. Si tu peux te le permettre ...

Une option sympa et abordable: la BVA sport qui apporte un levier de vitesse plus sympa et des palettes au volant.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par cedric85 »

Jolie config, les choix du GPS reste un choix personnel, même si le pro est bien mieux.
Pour les vitres arrière teinté, j'ai sur mon X3 votre teinté plus pare soleil, c'est vraiment bien pour nos petits.

Par contre, le volant M est vraiment une option dont il ne faudrait( à mon sens) pas se passer pour le tarif. Plus sympathique en main et plus esthétique, de plus c'est une des options dont tu profiteras le plus!

Il y a 2 sorties de pot sur la 518? Moteur 143cv?
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Arf - ballotage sur les sièges ;-)
Par contre je parle bien des advanced simples, pas les confort, je ne peux pas me le permettre.

Pour le volant, j'adore le volant M mais vous ne trouvez pas que cela jurerait avec le reste ? Surtout avec les sièges normaux ?
La jante du volant est elle très différente du volant sport ?

Pour la BVA,oui c'est bien la sport qu'a prévu le concess dans son chiffrage, avec les palettes. Et c'est celle que j'ai essayé, c'est top en effet !
C'est moi qui ai fait le pitre dans le configurateur, je n'ai pas pris la bonne ligne.

Avez vous pris vos autos en LOA ou en achat normal ?
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Pour les sorties oui il y en a bien 2, et le moulin n'est autre que le 2.0 de la 520d dégonflé à 150ch depuis peu, car au lancement il était à 143ch. Ecart symbolique je pense.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par gigiel13 »

La jante est un peu plus épaisse et très agréable au contact. Mais le volant sport est déjà très bien.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par marcou »

Christophe, je ne peux pas t'aider pour les sièges.
Les sièges Advanced sont-ils équipés du réglage lombaire qui me parait important?

Pour 390 €, tu peux aussi choisir les inserts en alu brossé pour égayer un peu la planche de bord.

Le volant M est vraiment chouette quel que soit l'intérieur.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par callaway0409 »

moi je vote pour les rails de toit, affaire de goûts perso
Avatar du membre
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : serie 5 f10 bmw i3

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par timo »

+1 pour les barres de toit
BMWAS
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2012, 14:21
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par BMWAS »

Très bonne configuration ! :Top:

A ta place, je rajouterai juste les rails de toits et c'est parfait ! ;)
BMWAS
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2012, 14:21
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par BMWAS »

+1

Je pense que 520d serait mieux adapter et sans te ruiner ! ;)
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Eh bien voilà, ma première BMW est commandée depuis ce matin !

Ce sera donc une 518d Lounge Plus

Schwarz uni, cuir Zimtbraun, inserts noir brillant.
Omission barres de toit et identification.
Options : boîte automatique avec palettes, et hifi.

Elle me plait comme ça !

Le moulin est vraiment très bien. J'ai essayé le 520d et la différence n'est pas énorme.
C'est un peu moins puissant, évidemment, mais le couple est de 360nm contre 400 donc très proche, en roulant entre 1000 et 2000 tours ça relance bien. Ça me va.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par marcou »

Félicitations :cheers:
Quand l'auras-tu?
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Fin mars au plus tard. D'ici la, ce sera long... Je vais compter les dodos ;-)

Cela me laissera aussi le temps de revendre mon a6 correctement.

J'ai hâte !!
BMWAS
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2012, 14:21
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par BMWAS »

Félicitation !!! :cheers:

Maintenant, ça va être long d'attendre ! ;)
Pour moi, il manque juste une seule chose mais bon, comme t'es a l’intérieur, tu ne t'en rendra pas compte :

Les rails de toits !!! :D

Sinon, tu as choisi une belle couleur pour to intérieur ! Je l'a trouve magnifique ! :Top:
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Merci à tous pour vos conseils et avis !

Marcou, j'ai fait un tour sur ta page, ta 535 est vraiment chouette.
Comment as tu fait pour le cable du coyote ?

Sinon, j'assume pour les barres de toit, j'aime le côté lisse que ça donne, cela met plus en avant les lignes et nervures de la carrosserie que je trouve superbes.

Ne restera qu'à me faire offrir les stores pour les portes AR, et je pense mettre une protection transparente pour le seuil de chargement.

Comme il va bien falloir que je m'occupe d'ici au mois de mars... Des idées ou bons plans pour l'installation d'un attelage par la suite ?

Pas besoin d'un truc de l'espace aux fonctionnalités interstellaires, c'est pour de courtes distances, 2/3 fois par an. Sa seule qualité indispensable sera juste qu'il ne se voie pas une fois démonté !
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par marcou »

Merci Christophe.
Je n'ai pas mis le câble du Coyote sur la photo :D
Je ne le mets que lorsqu'il est déchargé.
Avatar du membre
christophe41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 00:42
Voiture : 518da Touring Lounge Plus F11
Localisation : Loir&Cher

Re: Achat 518DA Lounge Plus - Start Edition

Message par christophe41 »

Bonjour à tous !

Après 2 ans avec notre BMW 518d touring (et très peu de temps pour visiter le forum !!!)
Voici un petit retour d'expérience !

A ce jour la 518d a un peu plus de 31000km.

Déjà il faut savoir d'où je viens et pourquoi j'ai acheté cette voiture là. Avant nous avions eu de multiples golf, a3, a4, a6 et la dernière avant la 518d était une a6 3.2 de 255ch... qui était très chouette mais qui m'a coûté cher (en pannes !). Alors, à l'arrivée de notre fils je ne voulais plus avoir de soucis de ce côté là donc voiture neuve. Les audi sont bien trop chères, et les LOA se font avec des apports énormes chez eux. Les offres BMW sont arrivées à point nommé.
Au départ je voulais prendre une série 3 touring neuve, en loa aussi (attiré par l'offre sans apport à 360€ mensuels) mais c'était une 316d et dès qu'on ajoutait la bva, le cuir, le gps on dépassait le prix de la 5 lounge plus. Alors soit ! prenons une 5 !

Mes impressions générales sur la voiture :

D'abord c'est un très joli coup de crayon, tant extérieur qu'intérieur. Je ne me lasse pas de la regarder. Je suis content de ma config noire+cuir brun. Le cuir n'est pas salissant du tout et ça change du noir.

Le moteur est vraiment pas mal pour un 2.0d (et je dis cela venant d'un v6 essence, imaginez), on sent qu'il reste sur sa réserve avec sa bride à 150ch mais le couple est tellement élevé que les relances sont suffisantes - jusqu'à 120/130, ensuite faut oublier... tant mieux pour mes points.
Il vibre beaucoup au ralenti je trouve. Les redémarrages start/stop sont parfois sources de grosses vibrations, mais c'est supportable, et dé-connectable si on veut. La boîte 8 rapports est parfaite. Je ne me sers quasiment jamais des palettes, mais parfois du joystick en manuel, j'adore ! En plus il a le bon goût d'être dans le bon sens (contrairement à la DSG par exemple).

La tenue de route est très bonne, mais par contre parfois je ne la sens pas sécurisante. Je m'explique : avec le temps je trouve que les sensations de conduite sont un peu bizarres, notamment sur petites routes, et l'impression de prendre du roulis ou d'avoir une direction chewing-gum est un peu surprenante. Et les retours de volant ne sont pas intuitifs : soit il ne revient pas, soit trop et il vous envoie dans l'autre sens. D'autant qu'en situation joueuse (cols à vive allure par exemple), elle réagit très bien. Un paradoxe qui s'expliquerait par la direction électronique et les suspensions... ? Qu'en pensez-vous ? Je pense aussi que les roues en 17 accentuent cela ? Peut-être aurais-je du prendre les 18 avec le châssis sport ?

L'habitabilité est bonne - sans plus. Le coffre est très bien, grand, carré, avec des petits coffres supplémentaires (côtés, dessous) qui se révèlent très pratiques. La lunette qui s'ouvre permet de bien finir son chargement pour les transhumances estivales, c'est top ! Je dirais par contre, qu'il manque de quoi ranger des bouteilles dans les portes avant. Je peux mettre deux bouteilles de 1.5l dans ma vulgaire golf, rien dans la bmw. C'est un peu bête pour une voiture destinée au voyage, je trouve.
Côté infotainement, pour une utilisation de vacances je suis satisfait du GPS de base, même si parfois la voix est très créative : je ne me lasse pas du "prenez l'aotoroute zadisse" quand on va sur l'A10, z'aurez compris.

Deux-trois trucs basiques agaçants pour une voiture de cette gamme, même si c'est la moins chère c'est juste pas possible :
- la ligne d'échappement qui grésille au ralenti, depuis qu'elle a été livrée. Au début je pensais que ce n'était rien, mais on dirait une 205XAD avec le pot mal fixé, deux fois que je vais à la concession pour cela, ça m'énerve.
- les suspensions qui couinent quand il fait chaud (sur ralentisseurs, bosses...), déjà regraissées à la concession mais rien n'y a fait, il va falloir faire le tour des rotules ou silentblocs suspects et y'en a des tas !
- le pare brise qui n'isole rien : quand ça chauffe, on prend tout sur les cuisses. Un petit film athermique entre les deux couches de verre ça devait être trop cher pour la start edition...
- pas de réglage lombaire de série, je m'en suis rendu compte à la livraison ! même sur une golf trend c'est livré en série ! Les sièges sont pour autant confortables, j'ai hésité à prendre les Advanced, j'aurais bien aimé
- un bruit d'air assez présent entre 115 et 130km/h. Vu la place qu'il y a sous le capot avec ce petit moteur ça m'étonnerait pas que ça fasse courant d'air...
- le bruit du commodo de clignotants quand on le déclenche à la volée. On dirait un vieux ressort qui claque, c'est moche.

Enfin, je ne ferai pas de relevé de consommation, c'est une voiture qui est utilisée pour de très courts trajets la semaine et de grandes virées de vacances. Autant dire que les chiffres seraient fantaisistes !! Et à comparer avec notre ancien v6 3.2....... tout est mieux.

En résumé, cette voiture est pour nous un excellent compromis de ce qu'on souhaitait, un beau et grand break, de bonne qualité, avec un petit moteur adapté au quotidien mais suffisant pour les vacances, et qui donne quand-même du plaisir de conduite. Mais je reste dubitatif sur le "toucher" de la direction, et les petits détails énervants que je viens d'évoquer.

Merci de m'avoir lu !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter