525 XD Touring F11 vs X1
- JoeX3
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Allez, un petit tuto...
Comment monter une calandre KEKESTYLE sur une F11, ou une F10.
D'abord commander la chose, ensuite la poser le moteur. Pour l'ambiance et la mise en condition.
Ensuite ouvrir la boîte
Retirer le petit boudin de caoutchouc.
Avec une clé KIVABIEN, retirer les 6 vis
Et les petits tétons en plastique.
Écartez le nez de l'auto pour voir les petits clips qui tiennent l'ancien nez.
Trouver les clips... suivre les flèches vertes. Si votre auto n'est pas équipée des petites flèches vertes, il est encore temps de tous remonter et d'aller déposer l'auto chez votre concessionnaire préféré.
Si vous voyez les flèches vertes, vous pouvez continuer.
Un petit truc pour éviter les vilaines griffures, emballez vos grands tournevis avec du scotch de peintre. De plus, ça donne un effet Christo à la manip, ça devient de l'art et l'art c'est inutile comme les calandres avec des bandes de couleur... https://fr.wikipedia.org/wiki/Christo_et_Jeanne-Claude
https://www.google.fr/search?q=christo& ... wsCh3DQwd2
ATTENTION
Il y a un petit capteur avec un fil dans l'angle du naseau, si vous sortez le naseau sans le défaire, paf ! une panne et un tour en concession.
Il est petit, vilain, et bien caché, soyez donc prudent.
Donc, après avoir retiré les petits clips du haut du naseau, tirez délicatement, mais avec conviction sur les côtés, et franchement pour sortir les naseaux en leur faisant effectuer une rotation de 90°vers le sol, et là, tout à coup, avec un effrayant CRAC, le naseau vient.
Ne pas le laisser tomber, sous l'effet de surprise, c'est possible.
Voila, 1/4 du travail, le plus dur, est fait.
Maintenant, prendre la nouvelle calandre, et la placer dans le trou béant. Pousser d'abord sur le bas, jusqu'aux clics! ensuite les côtés, et finissez par le haut.
Bis repetita pour la narine droite... euh, gauche, enfin l'autre côté.
(Attention BIS, là aussi il y a un petit capteur vicieux, donc même conseils que précédemment.)
Et voila, vous avez fini. Vous avez transformé une gentille berline à sac à dos en un monstre de feu avec au moins ... plein de chevals en plus. Elle crache le feu ! vavavoum !
Une photo sans le Feu...
Prévoyez une petite heure, et conservez l'ancienne calandre, on ne sait jamais.
:afro:
Comment monter une calandre KEKESTYLE sur une F11, ou une F10.
D'abord commander la chose, ensuite la poser le moteur. Pour l'ambiance et la mise en condition.
Ensuite ouvrir la boîte
Retirer le petit boudin de caoutchouc.
Avec une clé KIVABIEN, retirer les 6 vis
Et les petits tétons en plastique.
Écartez le nez de l'auto pour voir les petits clips qui tiennent l'ancien nez.
Trouver les clips... suivre les flèches vertes. Si votre auto n'est pas équipée des petites flèches vertes, il est encore temps de tous remonter et d'aller déposer l'auto chez votre concessionnaire préféré.
Si vous voyez les flèches vertes, vous pouvez continuer.
Un petit truc pour éviter les vilaines griffures, emballez vos grands tournevis avec du scotch de peintre. De plus, ça donne un effet Christo à la manip, ça devient de l'art et l'art c'est inutile comme les calandres avec des bandes de couleur... https://fr.wikipedia.org/wiki/Christo_et_Jeanne-Claude
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ATTENTION
Il y a un petit capteur avec un fil dans l'angle du naseau, si vous sortez le naseau sans le défaire, paf ! une panne et un tour en concession.
Il est petit, vilain, et bien caché, soyez donc prudent.
Donc, après avoir retiré les petits clips du haut du naseau, tirez délicatement, mais avec conviction sur les côtés, et franchement pour sortir les naseaux en leur faisant effectuer une rotation de 90°vers le sol, et là, tout à coup, avec un effrayant CRAC, le naseau vient.
Ne pas le laisser tomber, sous l'effet de surprise, c'est possible.
Voila, 1/4 du travail, le plus dur, est fait.
Maintenant, prendre la nouvelle calandre, et la placer dans le trou béant. Pousser d'abord sur le bas, jusqu'aux clics! ensuite les côtés, et finissez par le haut.
Bis repetita pour la narine droite... euh, gauche, enfin l'autre côté.
(Attention BIS, là aussi il y a un petit capteur vicieux, donc même conseils que précédemment.)
Et voila, vous avez fini. Vous avez transformé une gentille berline à sac à dos en un monstre de feu avec au moins ... plein de chevals en plus. Elle crache le feu ! vavavoum !
Une photo sans le Feu...
Prévoyez une petite heure, et conservez l'ancienne calandre, on ne sait jamais.
:afro:
Modifié en dernier par JoeX3 le 21 oct. 2015, 19:27, modifié 1 fois.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- captaincook
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Excellent tuto,...............pour celui qui veut changer de calandre.
Et de l'humour, j'aime.
Une question technique importante.
Sur ta première photo, tu as posé le carton contenant la nouvelle calandre sur le moteur.
Est ce que le sens des flèches sur le carton est important ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- JoeX3
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Le sens des flèches est essentiel, sinon, quand tu ouvres le carton, les pièces tombent.
Et comme elles n'amassent pas de mousse, tu roules pour rien. :face:
Mais, les adeptes du //M tuning sont parfaitement informés de cette particularité technique des autos bavaroises, principalement depuis la note PUMA 11233w211xx155-Ter. Il m'a donc semblé superflu de le préciser.
Nez en moins, ta question remet en cause mon analyse, je prévoirai donc cette option dans la version 2.0 du tuto.
Merci d'avoir soulevé mon impéritie dans cet exercice didactique.
Avec mes remerciements contrits.
Et comme elles n'amassent pas de mousse, tu roules pour rien. :face:
Mais, les adeptes du //M tuning sont parfaitement informés de cette particularité technique des autos bavaroises, principalement depuis la note PUMA 11233w211xx155-Ter. Il m'a donc semblé superflu de le préciser.
Nez en moins, ta question remet en cause mon analyse, je prévoirai donc cette option dans la version 2.0 du tuto.
Merci d'avoir soulevé mon impéritie dans cet exercice didactique.
Avec mes remerciements contrits.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Excellent tuto avec une touche d'humour comme j'aime
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Pour le démontage, ce genre d'outils est un bon investissement:
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
e qui se met au kekestyle, tu nous avais pas habitué..
super le tuto, et le rendu devrait etre sympa.
ca donne un look mechant.
le grand mechant look quoi
a quoi servent ces deux capteurs ....sonde de temperature??
super le tuto, et le rendu devrait etre sympa.
ca donne un look mechant.
le grand mechant look quoi
a quoi servent ces deux capteurs ....sonde de temperature??
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Thomas
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Sympa ton tutoriel Joe
Il existe aussi une méthode plus destructrice mais plus rapide pour retirer une calandre : Casser 2 ou 3 barres, passer la main, dé-clipser.
Tu pourrais nous faire une photo plus réaliste du résultat si tu arrives à éteindre le feu ?
Il existe aussi une méthode plus destructrice mais plus rapide pour retirer une calandre : Casser 2 ou 3 barres, passer la main, dé-clipser.
Tu pourrais nous faire une photo plus réaliste du résultat si tu arrives à éteindre le feu ?
- JoeX3
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
@ Bob : aucune idée sur la fonction de ces petits capteurs. Peut-être pour la température pour les volets actifs qui sont juste à côté.
@Tom : J'avais lu ici la méthode destructrice... mais j'avais un doute sur le kekestyle, conserver l'origine était dans le cahier des charges.
Dés qu'il arrête de pleuvoir, je ferais des photos.
Merci pour vos avis :geek:
@Tom : J'avais lu ici la méthode destructrice... mais j'avais un doute sur le kekestyle, conserver l'origine était dans le cahier des charges.
Dés qu'il arrête de pleuvoir, je ferais des photos.
Merci pour vos avis :geek:
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Dans la série kékéstyle !
Inversion des roues des 5000 kms...
Et montage d'un kit freins M///.
Si cela intéresse kkun, je peux faire un tuto
Inversion des roues des 5000 kms...
Et montage d'un kit freins M///.
Si cela intéresse kkun, je peux faire un tuto
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- JoeX3
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Salut, un petit bilan après 25000 km...
Rien à dire, je me suis habitué à descendre dans le rase moquette, elle est toujous aussi confortable et depuis qu'elle est là je n'ai plus perdu de points...
À part l'entretien courant pas de soucis. Juste quelques petits à-coups de la boîte à froid, réponse du CC, elle est sous garantie, donc attendre que cela soit plus sensible, ou qu'elle affiche un message... Sinon, RAS.
Bon, comme il fait beau, j'ai fait quelques photos, comme vous aimez bien, je vous en poste quelques-unes.
Un reflet, zut j'ai publié le scotch...
Rien à dire, je me suis habitué à descendre dans le rase moquette, elle est toujous aussi confortable et depuis qu'elle est là je n'ai plus perdu de points...
À part l'entretien courant pas de soucis. Juste quelques petits à-coups de la boîte à froid, réponse du CC, elle est sous garantie, donc attendre que cela soit plus sensible, ou qu'elle affiche un message... Sinon, RAS.
Bon, comme il fait beau, j'ai fait quelques photos, comme vous aimez bien, je vous en poste quelques-unes.
Un reflet, zut j'ai publié le scotch...
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Touring des villes, touring des champs, finalement belle polyvalence
Jolis clichés, elle ressort bien dans le paysage
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
C'est fou comme les champs de colza au soleil se marient bien avec l'automobile.
On en veut d'autres, des belles photos.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Mouais...JoeX3 a écrit :Juste quelques petits à-coups de la boîte à froid, réponse du CC, elle est sous garantie, donc attendre que cela soit plus sensible, ou qu'elle affiche un message... Sinon, RAS
Ou alors ils attendent la fin de la garantie pour t'annoncer que ta BVA a un probleme et que c'est tout pour ta
pomme.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Très belles photos merci pour le partage...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Je vois que tu lui donne un aspect plus sportif à ta 525! elle fait du trail à présent?
C'est toi qui était en train de l'astiqué mercredi soir (19h30)? je me suis permis de klaxonné comme un fou pour te déranger lors de l'apéro du soir
C'est toi qui était en train de l'astiqué mercredi soir (19h30)? je me suis permis de klaxonné comme un fou pour te déranger lors de l'apéro du soir
- Thomas
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Sympa ta Série 5 dans cette config et dans ce cadre bucolique
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Encore 3 ans de garantie... donc NOPARANObilon69 a écrit :Mouais...
Ou alors ils attendent la fin de la garantie pour t'annoncer que ta BVA a un probleme et que c'est tout pour ta
pomme.
Heu, non, mais pas de problème pour l'apérocedric85 a écrit :C'est toi qui était en train de l'astiqué mercredi soir (19h30)? je me suis permis de klaxonné comme un fou pour te déranger lors de l'apéro du soir
Merci Pour le cadre, c'est bien pour les couleurs, mais pas pour l'odeur
Et c'est aussi un Xdrive, elle se prend pour un (gros) rat des champs...
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- JoeX3
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Allez, petite révision des 100 000 km.
Ils ont fait un format c: mise à jour de tous les logiciels de l'auto.
Bizarrement je trouve que le paquebot est beaucoup plus dynamique après cette révision. En gros, elle est presque aussi dynamique en confort qu'elle l'était en SPORT. (Et le sport + autorise maintenant de légères glissades du train arrière sur sols gras.)
La boîte de vitesses, non vidangée, est beaucoup plus douce, les passages commençaient à se sentir, plus maintenant.
J'ai fait presque 1500 km depuis la révision, et la sensation persiste.
Est ce que vous avez constaté ce phénomène ?
Ils ont fait un format c: mise à jour de tous les logiciels de l'auto.
Bizarrement je trouve que le paquebot est beaucoup plus dynamique après cette révision. En gros, elle est presque aussi dynamique en confort qu'elle l'était en SPORT. (Et le sport + autorise maintenant de légères glissades du train arrière sur sols gras.)
La boîte de vitesses, non vidangée, est beaucoup plus douce, les passages commençaient à se sentir, plus maintenant.
J'ai fait presque 1500 km depuis la révision, et la sensation persiste.
Est ce que vous avez constaté ce phénomène ?
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- cedric85
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Il t'on laissé repartir avec une voiture qui n'était pas la tienne?
Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Merci pour le tuto, j'aime beaucoup l'humour
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