525 XD Touring F11 vs X1

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

Salut, comme certains ici le savent, j'ai remplacé le X1, par une 5 Touring.
525 XD touring sport design, de 2013, avec plein de pack d'options.

En gros, Sophistograu, toit ouvrant, HUD, boîte sport avec palettes, connected drive avec internet, le black panel avancé (c'est Beauuuuuuu), des grosses roues et des vitres noires.

Vous me direz, pourquoi ne pas avoir repris un 6 cylindre, après tout le mal que j'ai pu dire sur le 4 patte du X1... Et bien parce que je n'ai pas trouvé de 530/5 aussi optionnée que celle-ci dans mon budget. Et ce moteur avec le xdrive et la boîte sport, c'est suffisant pour le délit de grande vitesse...

En plus elle à de l'alcantara, que je n'aime pas, mais celle là j'aime. :heart: :heart:

En descendant du X1 avec sa finition de dacia, ce n'était pas difficile de remonter en gamme, et la 5 ne pouvait que me rappeler de bons souvenirs, mais celle-ci à un look, "sportswear" quelque peu vaisseau spatial, avec le black panel et le hud, c'est disneyland. Ça me rappelle deux beaux X6 550M croisés récemment... (à quelques centaines de chevaux près...)

Comme c'est une 2013, juste avant le facelift, j'ai l'ancien volant M, pas celui avec le petit moyeu rond, l'ancien, le moche. Mais comme choisir c'est renoncer, il fallait bien faire quelques compromis. Et le nouveau est dispo en seconde monte dans les accessoires performance. A voir.

Donc, quelques photos d'iphone, livraison vendredi prochain. Je ferais un petit shooting.

Là, elle est brut de décoffrage, non préparée.

Image
Image
Image
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par cam75 »

Félicitation , je l'ai vu chez Sonad... cette auto :?: ça va te changer du X1 rien que le gabarit :oops:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par marcou »

Félicitations Joe :Top:
Elle est superbe.
Le 25d est un excellent compromis.
Vivement ton CR.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Corpas »

Salut JoeX3,Félicitations pour ta nouvelle acquisition elle a l'air top cette série 5 Touring... :Top: :Top: :Top:

Ça va te changer du X1 c'est sur... :D



:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Ghost Rider »

salut, je suis sure aussi de la cc d'ou elle vient.... :D
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

Merci :coucou:

pour le gabarit de péniche... c'est ma 4° série 5, mon 2° touring, donc, j'ai encore quelques restes de souvenir. ;)

Je vais avoir besoin de vous, vu les "nombreux" réglages de l'auto, je ne savais pas qu'on pouvait "personnaliser" les réglages du mode Sport+ (comme sur le M5 ?).

Effectivement, bien vu pour la CC, j’ai fait une infidélité à B57. :shock:

Pour l'instant, leur commercial est sympa et efficace. Reste à voir comment le montage du dossier de financement et la livraison se dérouleront. Je suis un client gentil, mais quelques fois chiant.

Il faut que je fasse monter un attelage, 3700€ chez Sonad... avec changement du radiateur. L'un d'entre vous possède-t-il un attelage avec la caméra qui zoome sur la boule ? C'est pratique ça pour atteler, surtout le bateau, parce qu'il est impossible de déplacer le bateau à la main.

Je vais creuser ce dossier.

Concernant l'assurance de celle-ci, la Maaf me la prend à 750€/an, en prof, avec valeur à neuf, objets transportés,etc...
400€ de franchise. C'est le même prix que le X1, ça vous semble correct ou je gratte encore ?
J'ai le bonus à vie chez eux, et ce me semble un argument de poids.

Bon, je potasse la doc...

:afro:
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Ghost Rider »

salut,

pour la perso du mode sport + il n'y a que quelques paramètres, pas autant que la M5 ... mais toujours amusant (si tu as le chassis avec adptive drive etc).
Concernant l'attelage, si tu as besoin de tracter une charge "lourde" il faut effectivement remplacer le radiateur, d'origine il y a même quelque fois un "sur-dimensionnement" des freins arrières.
Si les charges restent faible, l'investissement de toutes ces modifs n'en valent pas la peine et mieux vaut rester sur un attelage classique avec boule rétractable, pour 600€ tu peux avoir ça monté.
J'ai l'attelage électrique origine avec camera, qui possède ce fameux zoom, c'est effectivement très bien niveau camera pour atteler comme un "pro" :Top:
Quel commercial s'occupe de toi? (juste la première de son prénom bien évidement, cela me suffira) :)

Sinon félicitation tu va voir, cette série5 est très bien, perso venant d'un X5 e70, elle l'a fait passer pour un vieux ... une voiture parfaite pour avaler des km.

:coucou:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

J'ai fini de lire la doc...
J'ai préparé les MAJ des entertainments (aucazou le CC ne les ferait pas...)

Pour l'attelage, j'attends les réponses des diverses options possibles. Maxi 1200kg à tracter, sinon une grosse bagagère.
Idée de ma moitié : " à ce prix, tu as une voiture complète"
Et celle-ci en particulier :
Image

C'est une des options.

Le commercial sur ce dossier est M : indice, change une/quelques lettres sur cette ouature :D :D :D
Image
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Ghost Rider »

oui tu as effectivement une voiture... bizarre on a tous le meme prob avec nos femme... :scratch:
Sauf si je reprenais un X f15 la elle ne disait rien :NonNon:

Pour le commercial, tu m'as donné la première lettre de son nom de famille, c est ca? et il fini pas un "s" ?
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

Ah, oui, on peut le lire comme ça :D :D :D

Le M pour moi c'est MONSIEUR.... et la voiture jaune est une CAMARO.

Bon indice ?
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Ghost Rider »

oui, mais non :D

pas le commercial que j'ai u pour ma f11 :lol:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

Je viens de voir le sujet sur ta carbon, sublime. :D
Avatar du membre
jmarc
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:44
Voiture : 135i Xdrive
Localisation : Vosges power

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par jmarc »

Superbe :)

Elle vient de Nancy ?
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Ghost Rider »

JoeX3 a écrit :
Je viens de voir le sujet sur ta carbon, sublime. :D
merci, tu verras, tu ne seras pas déçu avec cette f11 :Top:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Outlander 68 »

Hello JoeX3 :coucou:

Eh même pas vu.... :D

Nickel ta nouvelle acquisition en plus un M,cet interieur lui va très bien,très beau :heart:
Félicitations :cheers:


Beaucoup de plaisir à son bord et volant :twisted:

:coucou:
Serie1S
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:46
Voiture : En recherche pour l'instant.
Localisation : France, près de Lille.

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par Serie1S »

Salut JoeyX3 !

Magnifique ta nouvelle 5 Touring ! :Top:

Et je trouve que cette intérieur lui va bien et je le préfère à un intérieur cuir ;)

Bonne route à son volant ! :coucou:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

Bon, 2500 km, depuis la livraison.

Quelques impressions en vrac.

Le top view, (combiné avec la caméra de recul) c'est TOP ! Sauf pour l'avant de l'auto... et il faut combiner les deux versions Caméra de recul pour approcher de la place de parking, et top view pour bien la ranger entre les lignes. Je me demande comment je faisais avant. :pig:

Les machins connected drive, c'est inutile, même l'état de la circulation est moins efficace que celle du tomtom, qui lui m'indique les zones de danger.
(à la rigueur la recherche des POI sur google, mais Siri le fait mieux et plus rapidement.)
Donc, je ne renouvellerais pas l'abonnement.

La boîte auto 8 avec les palettes. Elle est terrible !
Mais, comme certains me l'avaient dit ici, les palettes ne servent pas souvent. A la rigueur en mode sport +, mais avec une bétaillère de près de 2T... les freins ne tiennent pas assez longtemps pour se faire plaisir longtemps... Donc le mode sport +, c'est vraiment inutile pour un usage que je n'ai pas trouvé.
Je préfère "jouer" avec l'intelligence de la boîte qui adapte son mode en fonction de la conduite, principalement en fonction de la façon dont on appuie sur l'accélérateur, et la vitesse de passage en virages, au début j'étais inquiets en arrivant dans les ronds-points, et descendais manuellement un (ou plusieurs) rapports pour avoir des chevaux pour me "faufiler" (5m) et maintenant, j'ai trouvé, il faut freiner fort en arrivant dans le rond-point, la boîte tombe quelques rapports toute seule, et ensuite bouger les roues (!) enfin le volant, ce qui bloque le start&stop et mettre le pied dedans. La tuture repart plein gaz.
Donc, anticiper (prévenir la boîte) la manœuvre.

Le HUD, pratique pour le guidage dans les ronds points/villes inconnues et compliquées, mais incompatible avec mes lunettes polarisées. Donc changer de verre.

La lecture des panneaux routiers. Bof, il rate souvent des panneaux, pas assez fiable.

L'alcantara. Ne pas le prendre si l'on trimballe sa maîtresse dans l'auto, c'est beau, mais qu'est ce que ça attrape les cheveux blonds, qui sont parfaitement visibles. Le cuir beige est beaucoup plus discret. :rendeer:

Le xdrive : Sur un rase moquette, c'est parfait. Avec la pluie de ces derniers jours, j'ai testé des vitesses de passage proche des vitesses sur le sec. Vraiment impréssionant. Avec le X1 en sdrive, j'avais retrouvé quelques petits plaisirs de glissade en sortie de virage, avec la 5, en mode confort, il est pratiquement impossible de la mettre en travers, même en Sport+. Le paquebot est collé à la route. Peut-être qu'avec 200cv de plus c'est faisable... mais pas avec le 25D.

La commande vocale : Elle moins nulle que celle des générations précédentes. Je lui mets un 6/10. A titre de comparaison, je donne un 7.5/10 à Siri.

Le toit ouvrant panoramique. C'est cool, mais pas vraiment indispensable. D'abord, parce que le conducteur ne le voit pas. Et les gamins râlent, parce que ça fait des reflets sur les écrans des iphones...
Il est juste parfait pour laisser l'auto au soleil en position entre-baillée. Elle est moins chaude en arrivant.

Image

Les xenons directionnels automatiques : Ils éclairent moins bien que ceux des X. Certainement parce qu'ils sont plus bas. Mais c'est suffisant.
Accessoirement, les feux d'intersection sont dans les phares, au centre, et pas dans les antibrouillards avant.
La fonction pleins phares automatiques est à améliorer. A part sur autoroute, ils ne voient pas tous les véhicules, donc je me prends des appels de phares des autres conducteurs.

Le black panel avancé : C'est joli, pas vraiment utile, plutôt lent, mais complètement indispensable. :drunken:

Tiens une question, le bouton LIMIT sur le volant, c'est pour les jeunes conducteurs ? Parce que ça bloque vraiment la vitesse de l'auto. Comment l'utilisez vous ? Un raccourci pour le limiteur de vitesse ?

Bon, suite au prochain numéro :afro:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par callaway0409 »

... ou avoir une maitresse brune :Rouge: :lol!:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par callaway0409 »

attention tout de même, le xdrive n'a rien à voir avec le vitesse de passage en courbe, il peut même donner une fausse sensation de sécurité. La xdrive améliore par contre la motricité, ce qui est bien différent de la tenue de route, même si le xdrive permettra de limiter les conséquences d'une erreur de conduite telle qu'une ré-accélération franche en courbe car il va aussi charger l'avant et générer un sous virage qui est moins impressionnant qu'un sur virage, mais pas toujours moins dangereux ;)
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 525 XD Touring F11 vs X1

Message par JoeX3 »

callaway0409 a écrit :
... ou avoir une maitresse brune :Rouge: :lol!:
Pas encore testé avec la brune, mais la rouquine, c'est pas bon non plus sur l'alcantara... :Nul:


Tu dis ça parce que tu n'es pas monté dans mon E83 3L boîte manuelle reprog... celui qui prenait les ronds points en travers en fumant des 4 roues... :shock:

Crois-moi, sur un rase moquette, c'est vraiment plus secure. Barycentre plus bas, moins de couple, grandes roues... une vraie voiture de papy la 5.

Souviens-toi que j'ai commencé par des 323i (e21) et des H30... j'suis un ouf des ralentisseurs moi ! :afro: 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter