Meilleure motricité, oui mais pas meilleure adhérence en courbe, au contraire (le poids et l'ennemi numéro de l'adhérence un et comme un x-drive est plus lourd ...).bob l'eponge a écrit :pas d'accord avec toi calla.
le xdrive ameliore vraiment la tenue de route, particulièrement en conditions limites (routes mouillees, grasses ou enneigées).C'est vrai que sur le sec c'est beaucoup moins flagrant.
là où tu commence a glisser avec une traction ou déraper avec une propulsion, les 4rm restent parfaitement sur la trajectoire.
certes a cause d'une motricité bien mieux maitrisee, mais en tout cas, tu fini pas au tas si tu te prend pour un pilote sans en avoir les compétences.
on peut donc dire que la tenue de route est améliorée non?
525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
intéressant je me posais justement la question..
La F1 est un bon exemple, mais en WRC les 4 roues semblent survoler les débats ?
le xdrive se joue des imprévus là où la propulsion nécessitera plus de pilotage pour rester sur la route.. ?
au final, je vois le xDrive comme une aide à la conduite proche de l'ABS. Un "pilote" va flirter avec la limite d'adhérence des pneus au freinage plus finement qu'un capteur ABS et préfère s'en passer (F1 toujours..). Mais pour un conducteur lambda (comme moi), avoir un véhicule qui permet d'écraser le frein sans tirer tout droit, au quotidien, c'est plus simple et confortable. Entrer dans un sous bois un poil vite et trouver un tapis de feuille dans une épingle avec une voiture de 2T.. on est content d'avoir le xDrive. de savoir que sur circuit, sous le soleil, un pilote tourne plus vite avec une propulsion en connaissant le circuit par cœur, c'est pas grave
La F1 est un bon exemple, mais en WRC les 4 roues semblent survoler les débats ?
le xdrive se joue des imprévus là où la propulsion nécessitera plus de pilotage pour rester sur la route.. ?
au final, je vois le xDrive comme une aide à la conduite proche de l'ABS. Un "pilote" va flirter avec la limite d'adhérence des pneus au freinage plus finement qu'un capteur ABS et préfère s'en passer (F1 toujours..). Mais pour un conducteur lambda (comme moi), avoir un véhicule qui permet d'écraser le frein sans tirer tout droit, au quotidien, c'est plus simple et confortable. Entrer dans un sous bois un poil vite et trouver un tapis de feuille dans une épingle avec une voiture de 2T.. on est content d'avoir le xDrive. de savoir que sur circuit, sous le soleil, un pilote tourne plus vite avec une propulsion en connaissant le circuit par cœur, c'est pas grave
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
et peut-on accélérer plus tot avec une xDrive en sortie de courbe ?Epicure a écrit :Meilleure motricité, oui mais pas meilleure adhérence en courbe, au contraire (le poids et l'ennemi numéro de l'adhérence un et comme un x-drive est plus lourd ...).
il y a pas de test chrono sur un circuit de la même auto 4x2 vs 4x4 ?
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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bon ok un zodiac pouvait faire mieux...
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Avec 4 roues motrices, (sur un raze moquette) tu peux passer plus de puissance au sol avant d'allumer les pneus.
Tu peux rentrer plus fort dans les virages et en sortir plus vite.
Mais, la physique étant toujours la même, ta vitesse de passage est liée au coeff de frottement de tes pneus sur le sol. Donc 4 gros pneus qui poussent en même temps passeront plus de puissance en sortie de virage que 2. Et plus tôt, tu auras donc de meilleures trajectoires.
(Les F1 sont de mauvais exemples, elles pèsent 700kg, et ont des gros appuis aéro qui font tous le boulot.).
Aujourd'hui avec nos bestiaux de près de 2T... la force centrifuge à tendance à nous faire sortir plus vite visiter le bac à gravier.
Mais pour les non-pilotes que nous sommes sur la route, l'Xdrive, évite les 180°... C'est donc bien.
J'ai testé avec la 5, le mode sport+, avec désactivation de l'ESP ( en gardant le doigt 10 sec sur le bouton) et bien même là, elle refuse de prendre les virages en regardant par la portière. Enfin, elle accepte une fois et elle ré-active les aides anti-patinage/ESP/EPF/EPT/etc. Il faut une vraie M, pas une M-Sport pour pouvoir tous désactiver...
Je me souviens avec nostalgie du passage de la 323i à la 325iX. Qui n'avait aucun de ces systèmes, juste l'ABS, il était facile de les mettre en travers dans les ronds-points, et la 325iX fumait des 4 pneus dans les courbes. C'était effrayant, mais au combien plaisant...
Mais ça, c'était avant...
Tu peux rentrer plus fort dans les virages et en sortir plus vite.
Mais, la physique étant toujours la même, ta vitesse de passage est liée au coeff de frottement de tes pneus sur le sol. Donc 4 gros pneus qui poussent en même temps passeront plus de puissance en sortie de virage que 2. Et plus tôt, tu auras donc de meilleures trajectoires.
(Les F1 sont de mauvais exemples, elles pèsent 700kg, et ont des gros appuis aéro qui font tous le boulot.).
Aujourd'hui avec nos bestiaux de près de 2T... la force centrifuge à tendance à nous faire sortir plus vite visiter le bac à gravier.
Mais pour les non-pilotes que nous sommes sur la route, l'Xdrive, évite les 180°... C'est donc bien.
J'ai testé avec la 5, le mode sport+, avec désactivation de l'ESP ( en gardant le doigt 10 sec sur le bouton) et bien même là, elle refuse de prendre les virages en regardant par la portière. Enfin, elle accepte une fois et elle ré-active les aides anti-patinage/ESP/EPF/EPT/etc. Il faut une vraie M, pas une M-Sport pour pouvoir tous désactiver...
Je me souviens avec nostalgie du passage de la 323i à la 325iX. Qui n'avait aucun de ces systèmes, juste l'ABS, il était facile de les mettre en travers dans les ronds-points, et la 325iX fumait des 4 pneus dans les courbes. C'était effrayant, mais au combien plaisant...
Mais ça, c'était avant...
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Epicure a écrit :Meilleure motricité, oui mais pas meilleure adhérence en courbe, au contraire (le poids et l'ennemi numéro de l'adhérence un et comme un x-drive est plus lourd ...).
si, il y aura une meilleure adherence, mais uniquement en mauvaises conditions, car le fait de répartir ta puissance sur 4 roues au lieu de deux te permettra de ne pas (ou de moins) glisser.
apres, il est certains que tout système a ses limites.
ton exemple sur les f1 est mauvais. Tu parles de voitures conduite par des pros.
met n'importe lequel d'entre nous dans une f1, et je suis prêt a parier que tu ne passe pas le premier virage.
Par ailleurs, l'accident le plus frequent en f1 est bien le tete a queue de par une acceleration mal geree.
en rallie, pourquoi privilegie ont le 4rm?
simplement parceque les conditions d'adhérences sont beaucoup plus précaires et moins constante que sur un circuit.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
full-nours a écrit :intéressant je me posais justement la question..
le xdrive se joue des imprévus là où la propulsion nécessitera plus de pilotage pour rester sur la route.. ?
au final, je vois le xDrive comme une aide à la conduite proche de l'ABS. Un "pilote" va flirter avec la limite d'adhérence des pneus au freinage plus finement qu'un capteur ABS et préfère s'en passer (F1 toujours..). Mais pour un conducteur lambda (comme moi), avoir un véhicule qui permet d'écraser le frein sans tirer tout droit, au quotidien, c'est plus simple et confortable. Entrer dans un sous bois un poil vite et trouver un tapis de feuille dans une épingle avec une voiture de 2T.. on est content d'avoir le xDrive. de savoir que sur circuit, sous le soleil, un pilote tourne plus vite avec une propulsion en connaissant le circuit par cœur, c'est pas grave
amen
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Tiré de l'essai du BMW X5 F15 2.5d X-drive auto dans l'Automobile Magazine :
"Ceux qui évitent les voies enneigées économiseront toutefois 3000 euros avec la version propulsion, pas moins adroite sur la route. Car rappelons le, les 4 roues motrices améliorent la motricité mais pas la tenue de route, surtout lorsqu'on n'a pas les pneus adaptés".
Dans un autre Automobile Magazine, ils ont testé à l'époque la vitesse de passage en courbe d'une Jaguar X-Type 2 et 4 RM et ... c'était la 2 RM qui passait le plus vite en raison de son poids moins important.
Je parle bien de la vitesse de passage en courbe, donc, de l'adhérence et non de la vitesse de sortie de la courbe et donc, de la motricité.
Les 4 RM donne donc surtout une (fausse) impression de sécurité mais en rentrant dans une courbe à la même vitesse, la 2 RM glissera moins vite que la 4 RM.
En fait, tout est une question de physique et ... les lois de la physique sont impénétrables pour d'aucun .
"Ceux qui évitent les voies enneigées économiseront toutefois 3000 euros avec la version propulsion, pas moins adroite sur la route. Car rappelons le, les 4 roues motrices améliorent la motricité mais pas la tenue de route, surtout lorsqu'on n'a pas les pneus adaptés".
Dans un autre Automobile Magazine, ils ont testé à l'époque la vitesse de passage en courbe d'une Jaguar X-Type 2 et 4 RM et ... c'était la 2 RM qui passait le plus vite en raison de son poids moins important.
Je parle bien de la vitesse de passage en courbe, donc, de l'adhérence et non de la vitesse de sortie de la courbe et donc, de la motricité.
Les 4 RM donne donc surtout une (fausse) impression de sécurité mais en rentrant dans une courbe à la même vitesse, la 2 RM glissera moins vite que la 4 RM.
En fait, tout est une question de physique et ... les lois de la physique sont impénétrables pour d'aucun .
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
en , on dit a peu près la même chose, sauf que toi tu parles de pilotes et non pas de gens lambda, comme nous (ou comme moi en tout cas).
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Attendre d'avoir les roues droite, surtout sur une surface glissante et sur route ouverte avant de réaccélérer n'est il pas la normalité pour un conducteur moyen que nous (moi en tout cas) sommes?
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
et bien c'est précisément dans cette situation que le xdrive, quattro ou autre te permettra de te sentir un petit peu plus l'ame d'un pilote
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En velo on va aussi plus vite dans les virages qu'en voiture (bon, dans les descentes certes), pas de xdrive, pas de sdrive...
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Je mets surtout en garde face au faux sentiments de sécurité qu'amène le X-drive.
Moi qui ai la chance d'habiter sur la Côte mais à seulement à 1 heure des premières pistes de ski, j'y monte régulièrement le samedi en hiver et dans les descente, que voit on en général dans les fossés, les 4RM de la Côte d'Azur qui, rassuré à tort par la motricité de leur voiture et la facilité qu'ils ont eu à monter, en comparaison des 2 RM, sortent de la route dans la descente car l'adhérence, elle, n'est pas du tout meilleure, bien au contraire.
Est ce que c'est plus clair comme cela?
Moi qui ai la chance d'habiter sur la Côte mais à seulement à 1 heure des premières pistes de ski, j'y monte régulièrement le samedi en hiver et dans les descente, que voit on en général dans les fossés, les 4RM de la Côte d'Azur qui, rassuré à tort par la motricité de leur voiture et la facilité qu'ils ont eu à monter, en comparaison des 2 RM, sortent de la route dans la descente car l'adhérence, elle, n'est pas du tout meilleure, bien au contraire.
Est ce que c'est plus clair comme cela?
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
On voit surtout beaucoup de 4RM sans pneus hiver, ce qui est un non sens car une traction ou une propulsion équipé de pneus hiver a plus d'adhérence qu'un 4RM en pneu "été".
Une petite vidéo (sponsorisée par Michelin) qui résume bien.
[video][/video]
Une petite vidéo (sponsorisée par Michelin) qui résume bien.
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
complétement con ce test
une 4x2 en pneu hiver face à un 4x4 pneu toute saison...
sur la glace/neige les pneus hiver sont plus performant ? sans blague
une 4x2 en pneu hiver face à un 4x4 pneu toute saison...
sur la glace/neige les pneus hiver sont plus performant ? sans blague
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
s toutes saisons sont sencés tenir sur la neige.
je pense que ce test est fait pour demontrer que rien ne vaut un train de pneus hivers, et un train de pneus été.
ps:je serai interressé de voir si michelin offrirai la meme video en comparant ses pneus hivers avec ses nouveaux pneus toutes saison (j'ai oublié leur nom)
je pense que ce test est fait pour demontrer que rien ne vaut un train de pneus hivers, et un train de pneus été.
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
si on veut comparer 4x4 vs 4x2 on utilise les mêmes pneus non ?
En ligne
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
si nous sommes ici, c'est que la chose automobile nous intéresse et que donc nous sommes informés... mais le grand public n'est pas conscient de celà. Comme le dit Epicure, beaucoup pensent que 4 RM suffisent à passer partout. Les plantages les plus spectaculaires en montagne sont le fait de "non-résidents" au volant de SUV oubliant les lois de la physique et oubliant que 4RM ne servent à rien en descente ou au freinage
Allez, on est loin de la 525 là
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
bob l'eponge a écrit :s toutes saisons sont sencés tenir sur la neige.
je pense que ce test est fait pour demontrer que rien ne vaut un train de pneus hivers, et un train de pneus été.
ps:je serai interressé de voir si michelin offrirai la meme video en comparant ses pneus hivers avec ses nouveaux pneus toutes saison (j'ai oublié leur nom)
Le problème des pneus toutes saisons, c'est qu'ils sont bons en rien et moyens dans tout.
Bonjour l'avancée technologique.
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Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Cela s'appelle la polyvalence .
C'est un peu comme choisir entre un SUV (ici en l'occurrence le X1) et un break (ici en l'occurrence le 525XD Touring).
Le Touring aura une meilleure tenue de route sur la ... route mais sera moins ... polyvalent que le X1 qui passera beaucoup mieux dans les chemins et sur les ... trottoirs.
Tout est une histoire de compromis .
C'est un peu comme choisir entre un SUV (ici en l'occurrence le X1) et un break (ici en l'occurrence le 525XD Touring).
Le Touring aura une meilleure tenue de route sur la ... route mais sera moins ... polyvalent que le X1 qui passera beaucoup mieux dans les chemins et sur les ... trottoirs.
Tout est une histoire de compromis .
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