Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas osé le mode Sport+ de peur que trop d'électronique soit déconnecté. C'est sans risque ou du moins pas trop ?
J'essaierai.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par callaway0409 »

les aides sont toujours là, c'est un mode dégradé, c'est tout
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:
Je vais oser désormais.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Petit retour suite à un week-end d'un peu plus de 1500km.
J'ai profité des vacances de ma mère pour essayer de lui faire visiter quelques coins de la France Métropolitaine. Pour la petite histoire, elle habite La Réunion, d'où nous sommes originaires.

Le week-end du 17-18 septembre s'annonçait pourri côté temps. Le temps n'était vraiment pas de la partie. L'avantage est que, dans ce cas, la voiture n'assiste pas au suicide collectif des insectes sur la voiture. En revanche, dès le retour d'un brin de soleil, c'est la catastrophe et ça se voit bien.
Un engagement dans la région de Lyon m'obligeant à me rendre dans le coin, nous voilà donc parti malgré la météo peu engageante. Direction Aix Les Bains pensant que nous aurions un peu de chance. Ce n'était pas le cas. Les 700 km qui nous ont séparé du lieu de départ ont été avalé sans trop de mal. Je pense que j'aurais dû faire plus de pause. Là, c'était une pause déjeuner et une pour un café. Je suis arrivé, j'avais mal à un côté des fesses. Non, je ne plaisante pas... Je ne sais pas si c'est ma perte de poids et du coup de gras sur les fesses qui a fait que la fin du trajet a été pénible ou bien si les sièges Advanced sont si inconfortables sur un long trajet. L'an dernier, j'ai fait près de 900 km avec autant d'arrêt avec la GT et ses sièges Advanced Confort. Ca s'est mieux passé mais j'étais aussi un peu plus enveloppé des fesses. :oops: Au quotidien, je suis super bien installé dans mes sièges Advanced et ne m'en plains pas du tout. Ceci dit, je ne fais que 30km par jour quand je travaille.

Concernant le moteur : quelle surprise :heart: Lancé à 130km/h, on n'entend rien. La consommation sur route relativement plate s'établit sous les 6l/100. La surprise arrive quand on appuie sur l'accélérateur alors qu'on est déjà à 130. Le moteur catapulte la voiture à 160 en un rien de temps et sans faire de bruit. A vitesse stabilisée, la consommation revient à 6,5. J'étais bluffé. La GT, plus lourde, avait plus d'inertie, si bien qu'elle ne donnait pas le même ressenti de puissance. Elle montait bien mais pas aussi vite que la berline. Là où ça peut être chaud, c'est que c'est facile d'oublier que la vitesse est limitée en France :NonNon: . Je ne sais pas ce que vaut ce moteur sur un véhicule plus léger, mais là, je suis conquis. J'ai vu la différence notable d'une baisse de 200 à 300 kg en passant de la GT à la berline.

Je ne regrette donc en rien le changement effectué aussi bien pour les sensations que l'encombrement qui a toujours été un problème pour moi. Dans le parking de l'hôtel, je ne pense pas que j'aurais osé me garer n'importe si j'étais avec la GT.

Après Aix Les Bains, nous voilà partis récupérer le vélo que Fap m'a vendu. Je prépare la voiture à l'abris avant d'arriver chez lui et risquer d'être sous la pluie pour charger. Les sièges arrière baissés, le vélo est entré sans problème. Je trouve néanmoins dommage que l'espace en hauteur ne soit pas plus grand pour glisser des objets sur le siège arrière. Le transport de mon VTT m'avait déjà conforté dans l'idée que je pouvais transporter un vélo course sans soucis.

Le lundi suivant, nous sommes allés chercher le soleil à Deauville et Trouville. On a eu plus de change que du côté de Lyon. L'aller-retour s'est fait dans un grand confort et sans peine. Chaque trajet durait environ 1h30. Là aussi, la vitesse est grisante mais les appareils d'aides à la conduite me rappelaient qu'il fallait lever le pied :Rouge: .

J'ai profité de ce long week-end pour tester l'Online Entertainment. Il existe une offre d'1 mois pour 1 euro pour tester. Cette offre n'est évidemment valable qu'un mois. Je l'ai fait au départ du week-end pour en profiter encore lors de mon week-end prévu à Toulouse dans 2 semaines. Suite à la souscription en ligne, il suffit de l'activer dans la voiture. On dispose alors du choix entre Deezer et Napster. J'ai choisi Napster car j'avais déjà un compte. Dans le cas contraire, il faut en créer un et c'est possible depuis la voiture. La qualité est aussi bonne que via l'application sur le téléphone connecté en Snap-in. Ce qui est intéressant, c'est que l'application embarquée télécharge les morceaux au fur et à mesure de l'écoute. Le téléchargement n'attend pas la fin du morceau en cours. Du coup, on a 4 à 5 titres d'avance sur le disque dur et évite les coupures liées aux problèmes de réception du réseau. Pour ma part, je ne m'abonnerai pas à la version Online de BMW car pour 10€/mois, on a un abonnement qui passe certes par le téléphone mais beaucoup moins. L'intérêt de la version Online Entertainment est de comprendre le roaming quand on est à l'étranger. Je ne vais que très rarement à l'étranger et si c'était le cas, ce serait dans un pays limitrophe ou sans quitter l'Europe. Du coup, mon abonnement Free mobile couvrirait la zone de déplacement aussi bien pour le téléphone que pour les datas.

En conclusion :
  • silence de roulage :Top: :Top:
    sans être tout à fait sans bruit d'air. On ne s'en aperçoit pas en parlant à son voisin ou en écoutant de la musique.
  • puissance :Top: :Top: :Top:
  • maniabilité :Top: :Top: :Top:
  • confort entre :Top: et :think:
  • suspensions :Top: :Top: :Top:
    surtout avec la possibilité de changer la dureté des suspensions.
  • volume/encombrement :Top: :Top:
    j'aurais mis un de plus si le chargement était plus facilité, mais là, il faudrait plutôt aller sur un Touring.
  • technologie :Top: :Top: :Top:
    même si je n'aurais préféré une caméra à 360°.
Ma mère a été bluffée par toute la technologie embarquée et les possibilité de réglage (notamment des suspensions). Elle a même cru que c'était la voiture qui m'avertissait des radars ou des aléas de circulation quand le Coyote se manifestait.

Petite remarque hors week-end : lorsque j'ouvre le toit ouvrant, je sens un passage d'air au niveau de la poignée intérieur. Si le toit est fermé et aucune vitre ouverte, plus de circulation d'air. L'avez-vous remarqué sur vos 5 ou autres modèles ?

P.S. : ce week-end, nous n'avons pas pris de risque. Nous sommes allés chercher le soleil à Londres... mais en Eurostar :clown:. Si si, il a fait :sunny: à Londres. J'y ai vu des 520d, 2 Série 6, 2 M4, 2 ou 3 Série 3 et de belles voitures d'autres marques : Ferrari, quelques Porsche et même McLaren (la 1ère fois que j'en vois une sur route). Beau séjour de 4 jours que tout le monde a apprécié.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par callaway0409 »

Toujours sympas tes CR :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci: Callaway
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Je suis rentré hier d'un week-end du côté de Toulouse en famille. Résultat, j'ai fait moins de 1500 km. Je reviens sur ma notation de mon précédent week-end concernant le confort. Finalement, ce n'est pas tant un problème de confort mais un problème de personne confirmé par des petites douleurs mémé aussi dans mon siège au bureau. Là, j'ai fait la quasi totalité du trajet au régulateur et c'est vrai que c'est très reposant et confortable. Sur la 5GT, je roulais aussi presque toujours au régulateur sur long trajet. Bref, confort : :Top: :Top: :Top: .

Côté conso :
Image

Sur la route, a l'aller le samedi, rien a signaler. Au retour lundi, c'est une autre histoire. Certains devraient choisir etre utiliser leur téléphone et conduire, d'autres routiers devraient prendre du repos. Dans les 2 cas, j'ai eu des frayeurs en les voyants dévier de leur trajectoire. :evil: Et certains, même après avoir pensé les réveiller avec un petit coup de Klaxon, continuaient encore à dévier. C'est moche à dire pour les autres, je préférais les voir dans mon rétro que devant. Ou à côté de moi.

Pour revenir à la Serie 5 F10, les Full LED bascule bien plus vite en plein phare/code que sur la GT. Déjà, ils passent en plein phare en dessous des 40km/h (je crois, sur en dessous de 50) quand c'étaient au dessus de 60 sur la GT. À la campagne, c'est redoutable d'efficacité. Je crois que j'aurais du mal à repasser sur des Xenons. J'exagère peut-être mais c'est tellement bien. :heart:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Juste après la toilette du retour :
Image

Vu le temps pluvieux de :pig: , je ne l'ai pas essuyé.
J' :heart: :heart: :heart: cette voiture.
g.plapla
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:27
Voiture : BMW 530D N57

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par g.plapla »

:bounce: Magnifique; même couleur que la mienne. :coucou:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

jtec a écrit :
Pour revenir à la Serie 5 F10, les Full LED bascule bien plus vite en plein phare/code que sur la GT. Déjà, ils passent en plein phare en dessous des 40km/h (je crois, sûr en dessous de 50) quand c'étaient au dessus de 60 sur la GT.
Juste pour vous donner l'information que j'ai vérifié en conditions réelles cette semaine. Les Full LED basculent en pleins phares à partir de 60 km/h dès qu'on est en mode Comfort/Comfort+ et Eco Pro. La bascule se fait à partir de 40 km/h en mode Sport (et probablement Sport+). :bounce: :bounce: :bounce:

Je ne suis pas convaincu que la GT était réglée différemment. C'est juste que je ne l'avais pas constaté sur celle-ci.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Depuis bien longtemps, je conduis le siège assez reculé. Après une discussion avec un copain sur les positions de conduite, je me suis mis à essayer une conduite plus proche du volant.
Ce n'est pas désagréable du tout et je dirais même que c'est très confortable. Les bras ne sont plus tendus et ce qui permet de détendre un peu plus de dos.
Petite découverte : jusque là, lorsque je coupais le contact et ouvrait la portière, le volant seul se levait. Depuis que la position du siège est plus avancée, le volant se lève mais le siège recule également. Je ne l'avais pas vu avant. Je sais maintenant pourquoi le siège ne reculait pas auparavant.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par callaway0409 »

Une fois qu'on a appris la bonne position, impossible de revenir en arrière, on se rend compte que c'est même dangereux....
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

J'ai dû changer mes pneus à cause d'une hernie sur un des pneus.

Après retrait du pneu, est-ce que cette hernie est censée être toujours visible ou elle peut ne plus apparaître ? Dans mon cas, elle n'est plus visible du tout.
Ma question est simple : est-ce qu'il s'agissait d'une véritable hernie ou bien un simple replacement du pneu aurait pu suffire pour éliminer la "légère" déformation ?

J'avoue que j'aurais bien les boules si ce n'était finalement pas nécessaire de remplacer les 4 pneus.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par callaway0409 »

Gastton pourra te répondre (s'il ne passe pas par ici, sollicite le directement) il me semble que c'est son métier (en Belgique) :coucou:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou:
:Merci:
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par tomducat »

Pour moi si hernie c'est que le pneu est détérioré donc remplacement obligatoire .

https://www.carter-cash.com/blog/d-1124 ... a_reparer/
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

J'ai eu une explication de Gastton, que je remercie chaleureusement pour sa réponse claire et rapide.
En gros, si le pneu n'est pas monté sur une jante et sous pression, ce n'est pas visible.
Je comprends très bien que le changement est obligatoire.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par tomducat »

Logique puisque c'est la pression qui entraîne cette déformation de la carcasse du pneu .
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par callaway0409 »

J'ai mis un peu de temps à te reconnaître jtec ce matin :coucou:
Ta belle blanche est en révision?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter