Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Ca y est, j'ai pris livraison de la F10 ce matin. Le temps n'est pas propice à faire des photos bien qu'ayant pris mon appareil photo. Les photos viendront plus tard quand le beau temps sera de la partie et la voiture lavée.
1ères impressions : venant de la GT, j'ai l'impression que la F10 est toute petite. Du coup, elle ne se conduit pas tout à fait de la même façon. La F10 est plus agile, sans surprise. La différence de poids se ressent immédiatement. J'ai l'impression de venir d'un camion, certes beau camion et luxueux. La voiture ayant un peu moins de 7000 km, je me suis fait plaisir en mode sport, levier à gauche et palettes. Les vitesses passent à vive allure. Je retrouve mes sensations de la F30 avec la boîte sport. Les freins semblent moins souffrir que sur la GT, 300 kg de moins à arrêter. Les démarrages sont un peu plus véloces, normal me direz-vous.
Côté finition, ce n'est clairement pas la même chose. D'un côté, la GT est en finition Luxury. De l'autre, la F10 est en finition M Sport. La GT fait plus luxueuse, mais je pense que ça ne vient pas que de la finition, mais de son pédigrée hérité de la série 7. Il y a beaucoup de rangements dans la GT. Il en manque beaucoup dans la F10. Dans l'habitacle, le tiroir central au dessus de la commande de climatisation va me manquer pour y ranger les badges de bureau et péage, ainsi qu'une ou 2 bricoles. Le coffre de l'accoudoir est minuscule. Je ne m'en étais pas aperçu avant de vouloir y mettre ce que j'avais dans la GT. Il faudra trouver un autre endroit. La prise USB est plus accessible mais pas forcément bien placée car elle est très près de l'emplacement du snap-in. Il faut des clés USB plutôt "minces" ou prendre une rallonge. Dans le coffre, les 2 emplacements dans le plancher vont également me manquer pour ranger tout mon attirail de nettoyage. Le coffre est plus profond dans la F10 que dans la GT mais le hayon gagne sur le plan pratique. Pour le peu que je l'utilise, je m'y ferai.
Espace à bord : comme je le dis plus haut, j'ai l'impression que la F10 est plus petite. C'est vrai car elle fait 10 cm de moins en longueur et 4 de moins aux roues. Ca se voit à l'intérieur. Ceci dit, ce n'est pas un petit gabarit pour autant. Je pense que cette impression s'estompera avec le temps. Ce qui frappe dans la GT, c'est la place disponible à l'arrière. Là, on revient sur une voiture "normale". C'est plus difficile d'entrer à l'arrière sans salir les montants ou le siège avant. Je pense que ça ne va pas me plaire pour côté maniaque, mais je vais m'y faire. Les places arrières sont confortables. La place du milieu est plus praticable que celle de la GT. Il faut dire que la GT est plus destinée à 2 personnes à l'arrière que 3 malgré son gabarit.
Côté conduite : elle est dynamique, rien à voir avec la GT qui est néanmoins une très bonne routière. Je pense qu'on peut plus facilement avaler les km avec la GT tant son confort est élevé. Je ne vais pas faire le difficile car la F10 est très bonne également au niveau confort. Bien qu'ayant les sièges advanced, je ne ressens pas de remontée désagréable dans le dossier du siège (comme ce fut le cas avec les sièges advanced de ma F30). Sur ce point, j'ai l'impression d'avoir le même niveau de confort que sur les sièges advanced confort de la GT. En mode sport, les sièges sport transmettent plus le secousses liées à la route. Sur la GT, je ne percevais pas de vrai différence entre les différents modes au niveau du siège. Je pense que les suspensions de la GT masquaient beaucoup plus les imperfections de la route que sur la F10 qui, je le rappelle, est une M Sport. Les différents réglages disponibles des sièges advanced confort ne vont pas me manquer hormis peut-être les appuis-tête qui sont très bon sur la GT et pas terrible sur les sièges advanced. Mon commercial m'a confirmé que les boulets ne soient pas réglables sur les advanced afin de ne pas vampiriser les ventes des sièges advanced confort. Malgré la position fixe des bourrelets, je suis bien assis et bien maintenu. Ma corpulence est probablement adaptée .
Concernant la direction, cette dernière est plus souple sur la F10. Je la trouvais dure sur la GT. Peut-être était-ce dû au poids du véhicule et à la taille des roues. J'étais en 20" pour la GT alors que là, il s'agit de 19". La direction de la F10 est vraiment plus dure en mode sport. J'ai vraiment l'impression d'avoir un mode différent. Sur la GT, à part la réponse moteur et les amortisseurs, je ne voyais pas trop de différence. Là, sur la berline, ça donne envie de jouer.
Pour la consommation, je ne peux pas trop me prononcer pour le moment. Sur les presque 7000 km, la consommation moyenne est de 8,7l/100km. Je ne connais pas le style de conduite de précédent conducteur, ni le type de route qu'il empruntait. En tout cas, venant d'un 10l/100km, je pense que je vais voir la différence. Résultat sur ce point dans les semaines à venir.
J'ai rapidement configuré le ConnectedDrive. J'ai pu constaté que je dispose de la mise à jour des cartes via USB uniquement. Je ferai la mise à jour en 2016-2 prochainement. Les services ConnectedDrive vont jusqu'en mai 2019. La voiture ayant été mise en circulation fin février, c'est une bonne surprise.
A défaut d'aller me balader à Deauville, j'ai pu rouler un peu en faisant un aller-retour entre chez moi et la concession car j'avais oublié de tout vider dans la GT. La F10 est une voiture fun. Pour mémoire, en compétition, il y avait une 4GC et un X4. Je pense avoir fait un excellent choix en prenant cette F10. J'avais une petite appréhension avant d'arriver à la concession ce matin en espérant ne pas avoir fait une bêtise d'avoir remplacer ma GT. Je peux d'ores et déjà affirmer que ce n'est pas une erreur. La GT reste une excellente voiture et j'en garderai un très bon souvenir. La F10 correspond plus à mon usage et au plaisir qu'elle peut m'apporter.
Malgré la pluie, je dois encore sortir en voiture cet après-midi. Zut, c'est trop dur.
1ères impressions : venant de la GT, j'ai l'impression que la F10 est toute petite. Du coup, elle ne se conduit pas tout à fait de la même façon. La F10 est plus agile, sans surprise. La différence de poids se ressent immédiatement. J'ai l'impression de venir d'un camion, certes beau camion et luxueux. La voiture ayant un peu moins de 7000 km, je me suis fait plaisir en mode sport, levier à gauche et palettes. Les vitesses passent à vive allure. Je retrouve mes sensations de la F30 avec la boîte sport. Les freins semblent moins souffrir que sur la GT, 300 kg de moins à arrêter. Les démarrages sont un peu plus véloces, normal me direz-vous.
Côté finition, ce n'est clairement pas la même chose. D'un côté, la GT est en finition Luxury. De l'autre, la F10 est en finition M Sport. La GT fait plus luxueuse, mais je pense que ça ne vient pas que de la finition, mais de son pédigrée hérité de la série 7. Il y a beaucoup de rangements dans la GT. Il en manque beaucoup dans la F10. Dans l'habitacle, le tiroir central au dessus de la commande de climatisation va me manquer pour y ranger les badges de bureau et péage, ainsi qu'une ou 2 bricoles. Le coffre de l'accoudoir est minuscule. Je ne m'en étais pas aperçu avant de vouloir y mettre ce que j'avais dans la GT. Il faudra trouver un autre endroit. La prise USB est plus accessible mais pas forcément bien placée car elle est très près de l'emplacement du snap-in. Il faut des clés USB plutôt "minces" ou prendre une rallonge. Dans le coffre, les 2 emplacements dans le plancher vont également me manquer pour ranger tout mon attirail de nettoyage. Le coffre est plus profond dans la F10 que dans la GT mais le hayon gagne sur le plan pratique. Pour le peu que je l'utilise, je m'y ferai.
Espace à bord : comme je le dis plus haut, j'ai l'impression que la F10 est plus petite. C'est vrai car elle fait 10 cm de moins en longueur et 4 de moins aux roues. Ca se voit à l'intérieur. Ceci dit, ce n'est pas un petit gabarit pour autant. Je pense que cette impression s'estompera avec le temps. Ce qui frappe dans la GT, c'est la place disponible à l'arrière. Là, on revient sur une voiture "normale". C'est plus difficile d'entrer à l'arrière sans salir les montants ou le siège avant. Je pense que ça ne va pas me plaire pour côté maniaque, mais je vais m'y faire. Les places arrières sont confortables. La place du milieu est plus praticable que celle de la GT. Il faut dire que la GT est plus destinée à 2 personnes à l'arrière que 3 malgré son gabarit.
Côté conduite : elle est dynamique, rien à voir avec la GT qui est néanmoins une très bonne routière. Je pense qu'on peut plus facilement avaler les km avec la GT tant son confort est élevé. Je ne vais pas faire le difficile car la F10 est très bonne également au niveau confort. Bien qu'ayant les sièges advanced, je ne ressens pas de remontée désagréable dans le dossier du siège (comme ce fut le cas avec les sièges advanced de ma F30). Sur ce point, j'ai l'impression d'avoir le même niveau de confort que sur les sièges advanced confort de la GT. En mode sport, les sièges sport transmettent plus le secousses liées à la route. Sur la GT, je ne percevais pas de vrai différence entre les différents modes au niveau du siège. Je pense que les suspensions de la GT masquaient beaucoup plus les imperfections de la route que sur la F10 qui, je le rappelle, est une M Sport. Les différents réglages disponibles des sièges advanced confort ne vont pas me manquer hormis peut-être les appuis-tête qui sont très bon sur la GT et pas terrible sur les sièges advanced. Mon commercial m'a confirmé que les boulets ne soient pas réglables sur les advanced afin de ne pas vampiriser les ventes des sièges advanced confort. Malgré la position fixe des bourrelets, je suis bien assis et bien maintenu. Ma corpulence est probablement adaptée .
Concernant la direction, cette dernière est plus souple sur la F10. Je la trouvais dure sur la GT. Peut-être était-ce dû au poids du véhicule et à la taille des roues. J'étais en 20" pour la GT alors que là, il s'agit de 19". La direction de la F10 est vraiment plus dure en mode sport. J'ai vraiment l'impression d'avoir un mode différent. Sur la GT, à part la réponse moteur et les amortisseurs, je ne voyais pas trop de différence. Là, sur la berline, ça donne envie de jouer.
Pour la consommation, je ne peux pas trop me prononcer pour le moment. Sur les presque 7000 km, la consommation moyenne est de 8,7l/100km. Je ne connais pas le style de conduite de précédent conducteur, ni le type de route qu'il empruntait. En tout cas, venant d'un 10l/100km, je pense que je vais voir la différence. Résultat sur ce point dans les semaines à venir.
J'ai rapidement configuré le ConnectedDrive. J'ai pu constaté que je dispose de la mise à jour des cartes via USB uniquement. Je ferai la mise à jour en 2016-2 prochainement. Les services ConnectedDrive vont jusqu'en mai 2019. La voiture ayant été mise en circulation fin février, c'est une bonne surprise.
A défaut d'aller me balader à Deauville, j'ai pu rouler un peu en faisant un aller-retour entre chez moi et la concession car j'avais oublié de tout vider dans la GT. La F10 est une voiture fun. Pour mémoire, en compétition, il y avait une 4GC et un X4. Je pense avoir fait un excellent choix en prenant cette F10. J'avais une petite appréhension avant d'arriver à la concession ce matin en espérant ne pas avoir fait une bêtise d'avoir remplacer ma GT. Je peux d'ores et déjà affirmer que ce n'est pas une erreur. La GT reste une excellente voiture et j'en garderai un très bon souvenir. La F10 correspond plus à mon usage et au plaisir qu'elle peut m'apporter.
Malgré la pluie, je dois encore sortir en voiture cet après-midi. Zut, c'est trop dur.
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Petite précision pour ceux qui changent de véhicule, il me semble l'avoir déjà indiqué ailleurs : pensez à sauvegarder votre profil sur clé USB ou sur BMW Online. Ce sera bien pratique de récupérer toute la configuration dans la nouvelle voiture sans avoir à tout refaire. C'est également utile en cas de réinitialisation du système après une mise à jour.
Ce matin, j'ai ainsi récupéré les réglages des touches programmables, les stations mémorisées, la position du siège électrique, le réglage de la hi-fi, et certainement d'autres choses dont je ne me suis pas encore aperçu.
Ce matin, j'ai ainsi récupéré les réglages des touches programmables, les stations mémorisées, la position du siège électrique, le réglage de la hi-fi, et certainement d'autres choses dont je ne me suis pas encore aperçu.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Superbe compte-rendu, on sent l'excitation de l'arrivée du nouveau joujou !!! A très très vite...
Tu peux aussi changer les références de tes voitures sous ton avatar
Tu peux aussi changer les références de tes voitures sous ton avatar
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Na, Yo, merci pour vos réponses.
Na, je suis d'accord avec toi. C'est une question d'envie.
Tout à l'heure, j'étais dans l'euphorie de la réception de la voiture. Les sièges confort sont vraiment très confortable et absorbent beaucoup plus les défaut de la route. Cependant, ça ne change en rien le plaisir au volant avec les sièges sport qui donne un ressenti bien différent et très appréciable.
La F10 est clairement plus sportive et j'apprécie. Il faut juste que je me calme un peu au volant car j'ai tendance à m'emballer aujourd'hui.
Na, je suis d'accord avec toi. C'est une question d'envie.
Tout à l'heure, j'étais dans l'euphorie de la réception de la voiture. Les sièges confort sont vraiment très confortable et absorbent beaucoup plus les défaut de la route. Cependant, ça ne change en rien le plaisir au volant avec les sièges sport qui donne un ressenti bien différent et très appréciable.
La F10 est clairement plus sportive et j'apprécie. Il faut juste que je me calme un peu au volant car j'ai tendance à m'emballer aujourd'hui.
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
J'ai fait la mise à jour du GPS en 2016-2. La maj s'est faite relativement rapidement. J'ai l'impression qu'elle s'est faite plus vite que sur la GT. Je ne pense pas avoir attendu les 45 min classiques de mise à jour. J'ai fait la mise à jour depuis un SSD connecté en USB.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Oui d'autant qu'elle est déjà rodée et donc que la tentation du mode "sport plus" est omniprésente ! Bon, ne serait-ce qu'aujourd'hui, la météo tempère un peu les ardeurs, je pense...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Je te l'accorde concernant la météo. Un freinage bien prononcé à un feu qui venait de passer à l'orange m'a fait un peu peur. Oui, je fais du zèle, je m'arrête au feu quand il vient de passer orange.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Pour moi, c'est une accélération un peu volontaire à la sortie de rond-point près du boulot qui m'a rappelé à l'ordre... de l'arrière avec mes 2RM
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Ca m'est également arrivé sur mon ancienne E92 en 2RM également. Ca calme...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
jted, ce n'est pas faire du zèle que s'arrêter à l'orange, c'est simplement sauver 4 points
yo, on fait joujou sur les ronds-points
yo, on fait joujou sur les ronds-points
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
C'est la 2eme fois que j'arrive à déclencher les feux de détresse au freinage
Il n'y avait personne derrière. Heureusement !
Il n'y avait personne derrière. Heureusement !
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Merci jtec pour to compte rendu. C'est sympa d'avoir cette comparaison entre ton ancienne GT et ta nouvelle F10.
Deux points:
- Personnellement le défaut (le seul de mon point de vue) que je trouve à la F10 est le manque de place pour les jambes aux places arrières. Surtout derrière moi car étant assez grand, je recule pas mal mon siège (confort donc très épais!) et le passager derrière n'a plus beaucoup de place pour mettre ses jambes.
- Côté consommation, tu devrais normalement atteindre une consommation de 1,5 l/100 km environ inférieure à ce que tu avais avec ta GT à même type de conduite. D'une part ta F10 est plus légère, et d'autre part elle est plus aérodynamique. Tu nous diras ça quand tu auras mieux testé ton nouveau véhicule.
Deux points:
- Personnellement le défaut (le seul de mon point de vue) que je trouve à la F10 est le manque de place pour les jambes aux places arrières. Surtout derrière moi car étant assez grand, je recule pas mal mon siège (confort donc très épais!) et le passager derrière n'a plus beaucoup de place pour mettre ses jambes.
- Côté consommation, tu devrais normalement atteindre une consommation de 1,5 l/100 km environ inférieure à ce que tu avais avec ta GT à même type de conduite. D'une part ta F10 est plus légère, et d'autre part elle est plus aérodynamique. Tu nous diras ça quand tu auras mieux testé ton nouveau véhicule.
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Jtec, encore un grand bravo !!!
Et surtout,
Ton premier compte-rendu répond à toutes les questions que j'avais énumérées plus haut.
Ce que j'en retiens, c'est que si la nouvelle 5GT n'est pas sortie à temps ou ne m'emballe pas, étudier sérieusement une 5 berline (nouveau modèle sûrement, dans ce cas) sera réellement une option à considérer de très près.
PS : nos amis plus haut n'ont pas encore réagi là-dessus (ça m'étonne), mais (et les histoires de pluie et tout ça, on ne veut pas en entendre parler !!! )
Et surtout,
Ton premier compte-rendu répond à toutes les questions que j'avais énumérées plus haut.
Ce que j'en retiens, c'est que si la nouvelle 5GT n'est pas sortie à temps ou ne m'emballe pas, étudier sérieusement une 5 berline (nouveau modèle sûrement, dans ce cas) sera réellement une option à considérer de très près.
PS : nos amis plus haut n'ont pas encore réagi là-dessus (ça m'étonne), mais (et les histoires de pluie et tout ça, on ne veut pas en entendre parler !!! )
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Fap, JLB, alb pour vos réponses.
Les photos viendront. La pluie est un vrai problème car je ne me vois pas mettre mon appareil photo sous la pluie et puis, ces derniers jours, ça mouillait vraiment .
Pour vous faire patienter, issue de mon iPhone :
J'ai la preuve qu'il pleut.
1er jour de travail. Je suis parti ce matin et j'ai toujours la banane à prendre la voiture.
Ce soir, je suis rentré très fatigué. Dans ce cas, généralement, je le ressens au niveau du dos. Là, je sens bien la différence avec les sièges advanced confort, sinon, je ne suis jamais rentré aussi fatigué du bureau quand j'avais la GT. Là, je doute...
Fap, en effet, le charme est différent. La conduite l'est également. Je roulais comme un dans la GT. J'ai pris un coup de jeune avec la F10.
JLB, quand tu es habitué à la 5 GT, l'accès aux places arrières semble ridiculement petit. Si c'est un critère, je comprends que tu restes sur une GT. Pour la consommation, je vous tiendrais au courant. Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de bouchons. J'ai fait le plein hier. Depuis, l'ODB m'indique environ 10l/100. A voir lors du prochain plein et quelques centaines de km de plus.
Alb, je me projette sur la future Série 5 si je devais remplacer l'actuelle. Je ne pense pas revenir à une 5 GT pour une question d'encombrement général du véhicule. Hier, mon commercial me suggérait de passer à la nouvelle 7. Je n'ai pas dit oui mais je n'ai pas dit non pour autant. La longueur est la même que la GT. Ce sera le frein en plus du prix. Pour revenir à la berline, si l'espace à bord n'est pas un critère de choix, je trouve que la berline est un excellent choix.
Les photos viendront. La pluie est un vrai problème car je ne me vois pas mettre mon appareil photo sous la pluie et puis, ces derniers jours, ça mouillait vraiment .
Pour vous faire patienter, issue de mon iPhone :
J'ai la preuve qu'il pleut.
1er jour de travail. Je suis parti ce matin et j'ai toujours la banane à prendre la voiture.
Ce soir, je suis rentré très fatigué. Dans ce cas, généralement, je le ressens au niveau du dos. Là, je sens bien la différence avec les sièges advanced confort, sinon, je ne suis jamais rentré aussi fatigué du bureau quand j'avais la GT. Là, je doute...
Fap, en effet, le charme est différent. La conduite l'est également. Je roulais comme un dans la GT. J'ai pris un coup de jeune avec la F10.
JLB, quand tu es habitué à la 5 GT, l'accès aux places arrières semble ridiculement petit. Si c'est un critère, je comprends que tu restes sur une GT. Pour la consommation, je vous tiendrais au courant. Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de bouchons. J'ai fait le plein hier. Depuis, l'ODB m'indique environ 10l/100. A voir lors du prochain plein et quelques centaines de km de plus.
Alb, je me projette sur la future Série 5 si je devais remplacer l'actuelle. Je ne pense pas revenir à une 5 GT pour une question d'encombrement général du véhicule. Hier, mon commercial me suggérait de passer à la nouvelle 7. Je n'ai pas dit oui mais je n'ai pas dit non pour autant. La longueur est la même que la GT. Ce sera le frein en plus du prix. Pour revenir à la berline, si l'espace à bord n'est pas un critère de choix, je trouve que la berline est un excellent choix.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
J'ai pu voir la Série 5 de jtec hier et je vous assure qu'elle a de la gueule et est super bien équipée.
J'aime particulièrement les 2 sorties d'échappement droite/gauche contrairement à ce qui se fait sur série 3.
J'aime particulièrement les 2 sorties d'échappement droite/gauche contrairement à ce qui se fait sur série 3.
En ligne
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
jtec, félicitations
Excellent choix et très belle configuration
J'ai fait plus de 140.000 km avec mon ex-F10 535, que des très bons souvenirs.
Tu vas te régaler à son volant.
Excellent choix et très belle configuration
J'ai fait plus de 140.000 km avec mon ex-F10 535, que des très bons souvenirs.
Tu vas te régaler à son volant.
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Tom, Marcou, merci pour vos messages.
Tom, en ce qui concerne les 2 sorties droite/gauche, je me demande si elles ne vont pas revenir sur l'ensemble des séries autrement qu'uniquement sur les 335/340i par exemple. En effet, le X1 F48 en est équipé. Il n'y a pas de raison que ça se propage à la gamme lors des prochaines sorties ou restylage.
Marcou, tu roules beaucoup plus que moi. Je comprends que tu ais de très bons souvenirs. C'est une belle et super voiture.
Tom, en ce qui concerne les 2 sorties droite/gauche, je me demande si elles ne vont pas revenir sur l'ensemble des séries autrement qu'uniquement sur les 335/340i par exemple. En effet, le X1 F48 en est équipé. Il n'y a pas de raison que ça se propage à la gamme lors des prochaines sorties ou restylage.
Marcou, tu roules beaucoup plus que moi. Je comprends que tu ais de très bons souvenirs. C'est une belle et super voiture.
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Très justes remarques. A mon humble avis, quitte à choisir entre une 7 et une 5GT, je resterais en 5GT ; même confort, exactement le même encombrement, quasiment le même type de dotation en termes d'équipement (il y a quelques années d'écart entre la sortie de la 7 et la sortie de la 5GT qui en reprend l'essentiel, mais cela me semble secondaire ; de même il y a de petites différences de dotation, mais cela me semble surtout concerner des propriétaires visant à être véhiculé en passager AR avec un chauffeur...), une modularité encore meilleure du coffre, le tout pour sensiblement moins cher quand même...jtec a écrit :Alb, je me projette sur la future Série 5 si je devais remplacer l'actuelle. Je ne pense pas revenir à une 5 GT pour une question d'encombrement général du véhicule. Hier, mon commercial me suggérait de passer à la nouvelle 7. Je n'ai pas dit oui mais je n'ai pas dit non pour autant. La longueur est la même que la GT. Ce sera le frein en plus du prix. Pour revenir à la berline, si l'espace à bord n'est pas un critère de choix, je trouve que la berline est un excellent choix.
Pour revenir à l'espace sur une 5 berline, avec 2 ados et des A/R tous les week-ends entre la grande ville et la campagne (qui parfois impliquent de transporter des choses un peu encombrantes) je suis obligé d'y faire attention...
PS : en ce qui concerne l'encombrement de la 5GT / 7, comme tu l'auras compris j'habite en plein centre-ville avec des parkings pas simples (notamment le nôtre et celui du bureau), mais je m'en suis toujours bien tiré. Cela dit, je ne mets pas du tout en cause ton ressenti, qui a causé ton choix de changer. Il demeure vrai que la 5GT est encombrante...
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Pour Can-am et Fap74, et préciser mon propos ci-dessus, j'écrivais qu'il y a quelques années d'écart entre la sortie d'une 7 et celle de la 5GT qui s'en inspire. Donc la 5GT actuelle F07 est très proche de la 7 F01 (qui a été remplacée en 2015 par la G11), y compris en termes de confort. On peut supposer (mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude), que la prochaine 5GT (qui devrait sortir en 2017), sera aussi très proche de la G11, et je suppose que cela vaudra aussi en termes de confort (je ne peux pas affirmer que la nouvelle 5GT reprendra aussi la suspension de la G11, mais c'est assez plausible).
Jtec, re-désolé pour le HS. Pour en revenir à ta F10, fais-nous part de la suite de tes impressions !
Jtec, re-désolé pour le HS. Pour en revenir à ta F10, fais-nous part de la suite de tes impressions !
Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10
Pas de problème pour le HS.
Vous êtes les bienvenus et revenez quand vous voulez.
Pour revenir au confort et notamment les différents modes de conduite, voici mon constat. Sur la GT, en comfort+, il y avait beaucoup d'effet pompage sur les suspensions et ca tanguait pas mal. Mes passagers se plaignaient beaucoup de l'inconfort que cela provoquait. Hormis ça, je ne voyais pas de différence avec le mode comfort (c'est bien écrit comme ca sur le tableau de bord).
Sur la berline, je n'ai pas l'effet pompage et tangage. Je pense que je vais pouvoir l'utiliser avec ma femme et ma fille sans qu'elles ne s'en plaignent. La différence est plus sensible entre les 2 modes. Les défauts de la route semblent plus feutrés en comfort+. Du coup, il y a vraiment 3 modes différents avec le mode sport (sans compter le paramétrage de ce mode).
Vous êtes les bienvenus et revenez quand vous voulez.
Pour revenir au confort et notamment les différents modes de conduite, voici mon constat. Sur la GT, en comfort+, il y avait beaucoup d'effet pompage sur les suspensions et ca tanguait pas mal. Mes passagers se plaignaient beaucoup de l'inconfort que cela provoquait. Hormis ça, je ne voyais pas de différence avec le mode comfort (c'est bien écrit comme ca sur le tableau de bord).
Sur la berline, je n'ai pas l'effet pompage et tangage. Je pense que je vais pouvoir l'utiliser avec ma femme et ma fille sans qu'elles ne s'en plaignent. La différence est plus sensible entre les 2 modes. Les défauts de la route semblent plus feutrés en comfort+. Du coup, il y a vraiment 3 modes différents avec le mode sport (sans compter le paramétrage de ce mode).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute