Help ! Suspension pneumatique

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Help ! Suspension pneumatique

Message par redred11 »

Bonsoir à tous,

J'ai apparement un souci sur le coussin arrière de ma série 5 et j'entends le compresseur fonctionner mais il ne gonfle pas le coussin et du coup la voiture est affaissé de ce côté.

L'ODB dit qu'il faut rouler modérément parce que le comportement du véhicule et le confort risque d'être altéré..mais ne dit pas qu'il faut s'arrêter impérativement comme les cas de situation grave...j'ai roulé comme ca pendant une centaine de km à 80 km/heure sans trop de souci et le comportement certe pas trop confortable mais voiture accroche bien comme d'habitude..
Est ce que je peux rouler comme ca 200 km encore pour rentrer dans une grande ville et essayer de faire réparer ou changer ou bien il faut que j'appelle une dépanneuse?

Ps: écrit de mon iPhone désolé :(
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par redred11 »

Besoin de votre aide les amis :pale: :pale:
En ligne
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Eric Xdrive »

Désolé pour toi. :welcom:

Des experts vont certainement te répondre mais voici mon modeste point de vue.

Sous toutes réserves, compte tenu que la partie pneumatique est indépendante de la partie amortissement classique,
ta voiture a toujours sa suspension classique et une tenue de route correcte comme tu as pu le constater. :study:

Par contre elle ne dispose plus de la compensation de chargement d'un côté qui maintient l'arrière au niveau de l'avant,
d'ou l'aspect écroulé d'un côté mais cela ne concerne que quelques centimètres (10 maximum): c'est certainement un boudin qui fuit. :Rouge:

Maintenant je pense que tu peux rouler doucement les 200km qui te séparent de ta concession habituelle avec le risque de griller le compresseur en plus
qui malgré la fuite va essayer de faire son boulot et risque de fonctionner en permanence. :twisted:

Soit tu joues la sécurité et la réparation à prix minimal, fais réparer sur place ou alors tu rentres gentiment avec une petite perte au niveau sécurité/confort
et un risque d'endommager un peu plus ta voiture. A voir... :scratch:

Bon courage.
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 12 avr. 2016, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est beau et confortable quand sa marche.
Mais dès qu'il y a une panne c'est la cata

Hs ON
...mon RRV8
Image

les 2 boudins arrière puis ensuite compresseur (a force de fonctionner dans le vide HS ou surcharge des avant)...donc très rapidement sur le cul,c'est la honte quand sa arrive,sa frotte sa tape...

Bon c'était les 1er génération de suspension pneumatique sur RR,pas terrible :roll:

Hs OFF

En espérant que cela ne soit qu'un capteur d'assiette...si boudin change les deux,l'autre ne devrait pas tarder.
Ne traine pas trop la surcharge risque d'abimer (sous la contrainte) l'autre côté.
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Ghost Rider »

salut,

apparement il ne sont pas tres fiable ces "air spring" sur nos serie5........
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par redred11 »

Merci les amis pour vos réponses, Bq apprécié !
Modifié en dernier par redred11 le 06 juin 2016, 15:02, modifié 1 fois.
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par redred11 »

Salut les gars, :coucou: J'espere que vous avez passé une bonne journée et que vos mules se portent bien :vroum: :vroum:

Demain je pars réparer ces foutus boudins pneumatiques.. une idée sur le prix de la pièce et nombre d'heures nécessaires pour une telle intervention? :scratch: :study: :study:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Outlander 68 »

:coucou:
LSE bien vue :Top:
Mais un classic :D (pas P38)

Image
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par redred11 »

Voila à quoi ressemble mon boudin d'air

[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.host]
Modifié en dernier par redred11 le 06 juin 2016, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Ghost Rider »

hallucinant l'état du boudin!!!!
et alors niveau tarif ca donne quoi??

moi j'attend la prise en charge BMW pour un problème identique a l'arrière... ma 5 se prend pour une BX!!
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Outlander 68 »

Dit donc l'l'OdB pas très indicateur vu l'état du boudin.

+1 avec Ghost Rider également curieux...à plus ou moins 400 euro le boudin (soit d'office 800 eur + MO) je table sur 1000 euro
moi j'attend la prise en charge BMW pour un problème identique a l'arrière... ma 5 se prend pour une BX!!
Pièce d'usure,dans quelles conditions as tu fait cette demande de prise en charge :?:



:Merci: redred11 pour ce partage
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par redred11 »

Bon ben c'est fait et c'était rapide :shock: :shock: :shock: genre j'ai pris un café et passé quelques coup de fil et je suis revenu..la voiture était déjà prête! je l'ai essayé tout est parfait..j'ai retrouvé le confort de ma voiture :cheers: :cheers:

La pièce coûte l'équivalent 400 euros, 50 euros MO....et je n'ai changé qu'une seule finalement, le mécano m'a rassuré sur l'état du 2eme boudin et du compresseur..il m'a dit que c'est rare q'une telle explosion arrive et c'est vraiment parce que j'ai trop forcé sur une route très dégradée (c'est vrai je reconnais :( ) pas de passage à la valise, tout semble parfait, zéro défaut sur l'ODB.

Bon c'est une dépense non prévue mais c'est comme ça pas le choix.. :old: :old: pourvu que tout rentre dans l'ordre maintenant... ;)

2 petites photos pour le plaisir..je sais que vous aimer les photos mais j'en ferai d'autres de plus "artistique" dés que possible :pictures:

[url=http://www.hostingpics.net][img]https://www.images.yo.fr/mabmw/imageshosting/]

[url=http://www.hostingpics.net][img]https://www.images.yo.fr/mabmw/imageshosting/]
Modifié en dernier par redred11 le 06 juin 2016, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Steph »

Tu t'en sors très bien et c'est tant mieux.
Pour 50€ en France, ils regardent l'auto et t'offrent un café (enfin uniquement si tu restes poli et gentil) ! :coucou:
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par redred11 »

Oui heureusement, on a même vérifié "visuellement" les niveaux et au dessous de la caisse pour les traces de fuites ou de chocs !

:Top:
Modifié en dernier par redred11 le 06 juin 2016, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Outlander 68 »

:Top:
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Ghost Rider »

"Pièce d'usure,dans quelles conditions as tu fait cette demande de prise en charge :?:"






Personnellement je n'ai jamais changé ces boudins sur mes autres vehicules, pourtant revendu a a plus de 160 000km.
au debut la prise en charge n'etait effectivement pas a l'ordre du jour, mais finalement c est bien le cas, en bps ou autre je ne sais, mais la seul chose qui est sure c'est que je ne paye pas 1 centime... et ce pour les deux (un coté a été remplacé, mais l'autre s'affaisse également donc retour en cc la semaine pro)
Il faut quand meme rappeler que ces boudins ne sont ni plus ni moins que les remplaçant nouvelles generation de nos bons vieux ressorts metalliques.... qui eux ne lachaient pas ;)
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par ronan83 »

Bonjour,
Un "UP" pour ce sujet.
Ce matin, j'ai déposé la F11 à la concession de Salon de Provence : vendredi soir sur route drômoise, le message "Problème châssis. Rouler à vitesse modérée" s'affiche :arrow: boudin pneumatique gauche éclaté.
L'arrière est beaucoup plus bas, la correcteur de phare ne suffit pas pour ne pas éblouir les véhicules venant en face et j'ai des noyaux de pêche à la place de la suspension.
Ayant une garantie suite à l'achat (hors réseau BMW), je ne suis pas trop inquiet pour la facture. Mais sachant que ces boudins pneumatiques remplacent les bons vieux ressorts qui, eux, ne cassaient pas, en éclater un sur la F11 de moins de 4 ans et 75000km, je trouve que la fiabilité est moyenne.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par ronan83 »

Les nouvelles :
Le coussin pneumatique et la main d'œuvre afférente à son remplacement son pris en charge par la garantie = 440 euros :cheers:
Restent à ma charge le diagnostique et l'essai en fin de travaux = 115 euros.
Ce n'est pas une garantie Premium de BMW et cette exclusion est indiquée en toutes lettres donc je le savais :!:
Une bagatelle à 555 euros l'unité quand même, ils sont pas donnés ces coussins. Mais je vous garantis que sans eux, le confort est digne d'une LADA Samara :roll:
Le budget vacances n'est pas entamé outre mesure si ce n'est un resto avec madame et les enfants :Faim:
Je récupère la F11 ce soir.
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par Ghost Rider »

salut,

moi le compresseur a laché 2 semaines apres le remplacement des deux boudins.....

Une catastrophe, la voiture en mode tuning sans suspensions.

Je pense que la fiabilité de ces pièces n'est vraiment pas au standing de BMW, je n'ai en plus jamais rien chargé de lourd dans le coffre et ne tracte qu'un plateau avec une moto....

Les miens ont laché a 90 000km.
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
NICOLAS 07290
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:05
Voiture : BMW GT535 xD Luxury 2013

Re: Help!suspension pneumatique!

Message par NICOLAS 07290 »

Hello,

J ai eu le soucis a 100000km sous garantie...mais je ne suis pas a m abris que ca revienne.
C est pas une reussite ce system pneumo..
Si vous ne voulez pas etre enmerdé..roulez en Dacia!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter