Conseils pour modif?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Conseils pour modif?

Message par redred11 »

Bonsoir à tous,

J'envisage de faire quelques modification à ma 5 GT F07, histoire de la personnaliser un peu sans tomber dans le tuning pur et dur :old:

Ma short list est la suivante :

- Installation de Spacers (élargissures de voie) avant & arrières afin de remplir un peu les ailes. C'est une modification purement esthétique puisque je ne cherche pas forcement une meilleure tenue de route, elle est bien dans ce domaine ma GT :vroum:

- Remplacement de runflat par des pneus normaux et mettre une galette dans le coffre.

- Installation de 4 sorties d’échappement au lieu des 2 actuelles. aussi pour des raisons esthétiques étant donné que le bruit du 335i est assez pas mal une fois j’atteins les 3000 tours..j'aime bien :Top:

Alors vos avis sur ces 3 premiers points? pas de risque sur les élargissures, j'ai lu tout et son contraire dans ce domaine, je n'arrive pas à me faire une idée rassurante; le remplacement des runflats, je pense que cela va faire l'unanimité :evil: des idées pour le rangement de la galette histoire de rendre ça visuellement acceptable et pas encombrant? les 4 sorties d’échappement pas vraiment nécessaires mais bon une idée à creuser :think:

Merci pour vos contributions :welcom:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Conseils pour modif?

Message par labo »

Pour les espaceurs, tant que la largeur reste raisonnable, pas de réel soucis.
Tu peux aussi opter pour des jantes avec un déport différent pour se rapprocher des ailes.

Je suis en runflat 18" et trouve que c'est relativement confortable. Vu la taille du coffre (petit pour le gabarit de l'auto) la galette est encombrante.

Les 4 sorties: :Top:
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Conseils pour modif?

Message par redred11 »

Merci Labo :Top:

En fait le confort me va, c'est plus le bruit de roulage qui me dérange, le moteur est silencieux, du coup j’entend bien le bruit des runflats et ca ca me soule :affraid:

Pour les spacers je pense rester raisonnable genre 10 mm à l'avant 15 mm à l’arrière :scratch: je peux même aller un peu plus non ? 15 av 20 ar?? :study: :study:

+1 pour la galette et l'espace au coffre, mais obligatoire si je décide de changer vers des normaux :scratch:
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Conseils pour modif?

Message par ronan83 »

Concernant la galette, je n'en ai pas dans ma F11 (pneus "normaux" en 225-55x17). Un kit compresseur + bombe anti crevaison est dans le coffre. Les crevaisons sont de plus en plus rares du fait de l'évolution de la qualité de nos pneus. Et puis si j'ai un pneu crevé sur la bande de roulement --> un pschiiitt. Si c'est sur le flanc --> allo l'assistance (les assurances sont là pour ça aussi :twisted: ).
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Conseils pour modif?

Message par klift »

C'est vrai que le bruit de roulage n'est pas très agréable.
Perso je suis en runflat mais je vais me renseigner.
Si l'assurance n'est pas trop cher la solution peut être intéressante.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Conseils pour modif?

Message par Fred330D »

La roue galette n'est pas obligatoire.
Le kit réparation oui (compresseur + bombe) et il ne prend pas bcp de place... ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter