BMW M550d touring break accident
probléme direction BMW 550M touring break
Bonjour
Suite à un accident mortel, je cherche à savoir si des personnes ont rencontré des problèmes de direction sur la BMW série 550M touring (2010)? n'hésitez pas à me répondre.
Cordialement,
Suite à un accident mortel, je cherche à savoir si des personnes ont rencontré des problèmes de direction sur la BMW série 550M touring (2010)? n'hésitez pas à me répondre.
Cordialement,
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11397
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: probléme direction BMW 550M touring break
Je n'ai pas le souvenir qu'un problème de direction sur série 5 F11 ait déjà été évoqué sur le forum
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: probléme direction BMW 550M touring break
Merci pour ce partage...intéressant problème
BMW à connus et connaît (dernier reportage chaine allemande fin février 2016 sur la SWR dans l'émission Marktcheck) sur ces séries tout model confondus un problème de désactivation de la direction assisté.
Aucun cas mortel ou d'accident cependant dénoncé.
La désactivation de la direction assisté implique une direction très dure...jusque la rien de choquant.
Là ou cela devient dangereux est que cette panne (dans les cas constatés) certains on remarqué que le volant ce dérobais d'un angle allant jusqu'à 90°.
BMW communique sur ce sujet également en décrivant un éventuel problème de batterie trop faible.
Les journalistes n'ayant reçu que cette réponse ont demandé une contre expertise vers d'indépendants pour test...dans leur conclusions la batterie et sa faible charge ne peuvent être mis en cause.
L'émission implique et dénonce sérieusement les torts à BMW...qui mis sous pression par la Kraftfahrtbundesamt (ministère du transport Allemand) devra ou est en train d'établir un protocole pour rappel (du coté Allemand)
Un gros rappel est probablement prévisible compte tenus des séries
l'article en VO pour les plus courageux http://www.bimmertoday.de/2016/02/26/bm ... icherheit/
et l'article sur le site de la chaine SWR http://www.swr.de/marktcheck/gefaehrlic ... index.html
Pas trouvé d'article ou de retour du coté BMW et en France
Poil si cela peux appuyer ton dossier.
Sincères condoléances
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: probléme direction BMW 550M touring break
outlander pour cette recherche et ces informations.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: probléme direction BMW 550M touring break
Je viens de lire l'article, merci pour le lienLà ou cela devient dangereux est que cette panne (dans les cas constatés) certains on remarqué que le volant ce dérobais d'un angle allant jusqu'à 90°.
En fait le positionnement de travers du volant, jusque 90 °, d'après l'article, serait normal, c'est pour le signalement du défaut de la direction active. En fait le volant n'est plus aligné. Cela ne joue pas sur les roues (heureusement). Le fonctionnement reste néanmoins préservé et normal., sans jeu, simplement plus dur.
Mais cela peut surprendre...
D'après l'article, pas d'accident recensé, et le phénomène reste rare...
Re: probléme direction BMW 550M touring break
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me présenter dans la bonne rubrique et préciser plus tard ma demande.
Je vais regarder attentivement la vidéo Outlander 68. Merci encore.
Cordialement,
Je vais regarder attentivement la vidéo Outlander 68. Merci encore.
Cordialement,
BMW M550d touring break
Bonjour
Suite à un accident mortel (avec une BMW M550d touring break 2014) où nous avons actuellement peu de réponse sur les circonstances, je me pose des questions sur la tenue de route de la voiture.
Peu de temps avant l'accident, un rendez-vous avait été pris au garage car il avait été détecté un problème dans la direction de la voiture (qui tiré vers la droite ou la gauche).
Seriez vous informés des problèmes rencontrés sur cette voiture?
je vous en remercie par avance pour vos réponses
Suite à un accident mortel (avec une BMW M550d touring break 2014) où nous avons actuellement peu de réponse sur les circonstances, je me pose des questions sur la tenue de route de la voiture.
Peu de temps avant l'accident, un rendez-vous avait été pris au garage car il avait été détecté un problème dans la direction de la voiture (qui tiré vers la droite ou la gauche).
Seriez vous informés des problèmes rencontrés sur cette voiture?
je vous en remercie par avance pour vos réponses
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16269
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW M550d touring break
tu n'as pas déjà ouvert un sujet sur ce problème de direction??
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW M550d touring break accident
Si, j'ai fusionnée les 2 sujets.
- Bayerisch Reisenden
- Membre actif
- Messages : 369
- Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
- Voiture : F10 535i M Paket
Re: BMW M550d touring break accident
cette direction active est présente sur toute les F10 ?
ça fait froid dans le dos
ça fait froid dans le dos
En ligne
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: BMW M550d touring break accident
De mémoire il y a deux directions assistées sur les F10/11:
-une à assistance électrique sur les 2 roues motrices (ce qui permet la prise en compte de la direction dans les embouteillages jusqu'à 40km/h avec le régulateur adaptatif).
-une assistance hydraulique sur les Xdrive (ce qui ne permet pas la prise en compte de la direction par le régulateur de vitesse adaptatif).
Quel(s) système(s) est(sont) en cause dans le cas présent?
-une à assistance électrique sur les 2 roues motrices (ce qui permet la prise en compte de la direction dans les embouteillages jusqu'à 40km/h avec le régulateur adaptatif).
-une assistance hydraulique sur les Xdrive (ce qui ne permet pas la prise en compte de la direction par le régulateur de vitesse adaptatif).
Quel(s) système(s) est(sont) en cause dans le cas présent?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute