Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
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labo
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Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

Après 2 années en compagnie de ma GT, j'ai décidé de passer à l'hybride plugin.
Pendant ce temps, j'ai pu apprécier les qualités et les défauts du modèle.
les + : -confort général
- finition intérieur plus proche de la série 7 que de la 5 malgré son nom.
- la puissance du moteur largement suffisante
- le système surround view indispensable pour manœuvrer sans stress
- la motricité difficile à prendre en défaut
- la luminosité du toit panoramique
- les phares parfaits aussi bien en fonctionnement qu'en signature lumineuse
- le mode sport
- la conso vu les performances et le poids
- le freinage puissant (trains roulants de série 7)
- l'espace arrière est royal



les - : - le poids du bestiau (en même temps, je m'en doutais)
- la lenteur du démarrage du système média
- le bruit "agricole" du L6, même si c'est mieux que le V6 Audi.
- la position de conduite et le faible maintien des sièges de base
- le mode sport qui empêche de dissocier la réponse de l'accélérateur et le mode sport de la boite.(un mode individual serait parfait)
- le gabarit dans certaines situations étroites.
- le multimédia musique est assez pénible. Vu la taille de l'écran, l'affichage des titres aurait pu être optimisé, la prise USB mal placée. les graphismes du GPS sont en retard.
- le rangement sous l'accoudoir qui parait énorme est gâché par le système d'attache téléphone obsolète.


Je reste très satisfait sur cette GT et reviendrai vers la marque quand un modèle correspondant à mes attentes sera disponible.

Je me suis donc réorienté vers de l'hybride.
Je ne voulais plus de mazout car quasi plus de longs trajets autoroutiers (excepté les vacances) donc pas envie de problèmes avec le FAP et l'EGR, problème qui m'arrive de plus en plus souvent à l'oreille vu la généralisation de ce système.
Mes trajets quotidiens seront le plus souvent de 20 à 40 km.
Pas envie de rester en panne et de paniquer quand la jauge est faible avec une électrique, surtout en hiver.
Besoin aussi d'un minimum de performance et de style sans exagération.
Le nombre d'hybrides plugin avec une autonomie convenable est en fait très restreint.
Sortent du lot la BMW 225xe, la Mercedes C350e, l'Audi e-tron (superbe nom) et la Golf GTE.
La série 2 en monovolume ne m'inspire pas, la mercedes est hors budget, l'Audi n'offre pas plus que la GTE (et franchement, l'idée de conduire un étron ne me dit rien :D )

Le concept de la GTE est simple: un moteur TSI de 150 CH et un moteur électrique de 102 CH qui fonctionnent soit indépendamment soit ensemble.
La boite DSG est une triple embrayage. Le moteur électrique y est intégré.
La puissance cumulée est de 204 Ch avec une autonomie de 50 km théorique mais réelle de 40 km.
Pas besoin de Wallbox, une simple prise de courant suffit à la recharger entièrement en 3h30.

Je la reçois courant de la semaine prochaine.
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P@t
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par P@t »

Excellent choix :Top: Pour l'avoir essayée, j'avais été sous le charme. Par contre sortant d'une F07 tu vas te sentir un peu à l'étroit. Pour le reste, que du bonheur :cheers:
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations labo pour cette nouvelle acquisition,très intéressante cette GTE :Top:
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gigiel13
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par gigiel13 »

:Top: super.On attendra ton retour sur ta nouvelle façon de circuler.
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Corpas
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par Corpas »

Félicitations pour ton acquisition... :Top:
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par klawal »

Félicitations pour ton choix :Top: :coucou:

Dans la liste des plug in, tu as oublié la 330e. Et je crois que Hyundai vient de sortir une Hyundai (Ion ?), qui doit être plug in et qui a bonne presse.

Dans tes critiques, je suis particulièrement d'accord sur ce point :

- le mode sport qui empêche de dissocier la réponse de l'accélérateur et le mode sport de la boite.(un mode individual serait parfait)

surtout que ça ne couterait rien de régler ce problème

:coucou:
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frizou
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par frizou »

En fait tu restes chez vag...un boxster et une golf :D
Mon fils me pousse à remplacer ma seat leon par....notamment cette GTE.
Dans la gamme golf, seules les Gti / Gte / Gtd me plaisent par leur look.

Hormis le prix, la gte a un inconvénient à mes yeux...son coffre de seulement 280 litres...soit 100 de moins que la golf/leon/a3.
mais pour mon utilisation pendant 90% du temps (seul et sur courts trajets en ville ou périphérie)...elle colle au besoin.
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labo
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

Ma femme roule en Coccinelle :D

Le coffre, c'est vrai, est fortement amputé. Mais comme toi, la plupart de mes trajets sont courts.
Pour les vacances, j'envisage ceci:
https://www.norauto.fr/produit/moving-b ... 55013.html

Le support de base permet aussi de placer 3 vélos 8)

Concernant la 330e.
-Vu les déboires de Citizen, je pense que je vais attendre que BMW soit plus au point ;)
- 88 Ch et 165 NM pour l'électrique BMW contre 102 Ch et 330 Nm pour la Golf GTE :D
Dommage que BMW se soit limité à un moteur électrique si faible pour déplacer plus de 1700 Kg alors qu'ils on mis le double de puissance et 250Nm dans l'I3 qui fait presque 500 Kg de moins.
- L'autonomie est de 30km en NDEC pour la BMW et de 50 km en NDEC pour la Golf GTE.
En utilisation réelle (chauffage, phares, ...), je serai trop juste avec la BMW mais à l'aise avec la GTE.
Mon but étant de ne recourir au thermique que sur autoroute et pour attaquer un peu en mode GTE.
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

Petit teasing

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La préparation a vraiment été mal faite (à mon avis pas de préparation du tout).
J'ai donc passé mon samedi après -midi à la faire convenablement.
Prélavage Autofinesse avalanche + Autosmart Neteco.
Passage au pinceau des joints (portes, toit ouvrant, poignées de porte, raccords de carrosserie, logos,...)

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Le rattrapage côté gauche

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Lavage avec Autofinesse Lather (super parfum)
Nettoyage des intérieurs de portes et recoins carrosserie avec Autosmart G101


Le programme aujourd'hui:
Enlever les logos du CC
Nettoyage et aspiration de l'intérieur

Avec les températures fraîches, je ne pense pas passer la clay et mettre de couche de protection.

Je ferai mon compte rendu après une semaine passée en sa compagnie ce soir.
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frizou
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par frizou »

On lit que cette gte étant plus lourde que la gti....dispose d'un comportement moins "sport"
A te lire :D
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Alexis77
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par Alexis77 »

Pas très pro de livrer une voiture avec cette saleté !

J'ai lu sur le forum Golf 7 que certains approchaient des 4000km avec un plein preuve que les 50 km d'autonomie électrique sont parfois bien exploités sur les trajets domicile-travail.
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

La suite du programme intense:

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Je me suis retrouvé à court de laine de fer 000 pour terminer correctement l'embout.

Quelques photos extérieures et une intérieur. Je n'en ai pas fait plus car le soleil se couchant tôt, les autres photos ne sont pas top.
J'ai déjà passé un gros 5 heures pour l'extérieur (et il y a des détails que je dois encore faire) et la même chose pour l'intérieur.
J'aurais voulu passer l'injecteur-extracteur pour les sièges (quelques détails) mais les températures basses empêchent un séchage rapide.

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Les jantes en 18" lui vont très bien, très confortables même sur routes dégradées. Elles sont très faciles à nettoyer.

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Une photo de l'intérieur, limite au niveau luminosité
Les produits utilisés après aspiration:
Autosmart G101 dilué à 2% puis Meguiar's protectant natural shine.
Passage avec une microfibre pour un rendu bien mat (j'ai horreur des plastiques brillants).
Quand je nettoie l'intérieur d'une auto du groupe VAG, je suis toujours épaté par la qualité des matériaux utilisés.
Avec les produits appropriés, on arrive à redonner l'éclat du neuf de manière très naturelle.

Après une semaine à bord, voici mes premières impressions.
La comparaison sera faite avec la 5 GT qui permet d'avoir un critère de référence bien placé (on oublie le Boxster S qui est hors compétition :D )
La face avant (de même largeur que la R) me plait beaucoup car pas trop agressive mais bien sportive.
La ligne bleue tranche bien avec ce blanc. Les rappels sur les sigles latéraux et les étriers de frein (comme les M de BMW) confirme "l'exclusivité" du modèle.
Le becquet arrière et le diffuseur terminent bien la ligne sans être trop proéminents.
Ces critères sont bien sûr subjectifs, on aime ou en aime pas la ligne de la Golf :)

A bord, l'ambiance sportive est là. C'est black du sol au plafond (toutes les GTE on le ciel de toit noir en série). Je trouvais que ça faisait gadget dans une liste d'options, mais en vrai c'est différent.
Les sièges sports enveloppants sont justes parfaits pour mon gabarit (1,85 m pour 90kg).
Les jambes sont bien soutenues et le tronc aussi. Avec le pied gauche sur le cale-pied, on a une stabilité parfaite dans les ronds-points (ou giratoires).
N'ayant pas les sièges les sièges advanced confort dans la BMW la différence est flagrante.
Le volant est celui de GTI ou Rline, avec une très belle finition métallique comme sur le pédalier.
Il permet une bonne prise en main. Au niveau des boutons (18 :shock: ) il faut un peu de temps pour s'y retrouver.
Le reste de l'intérieur a une présentation flatteuse pour un véhicule de ce segment. Au risque d'en choquer certains, je trouve qu'ils sont du niveau d'une série 5 et supérieurs aux séries 1, X1 et X3 (les véhicules de la gamme que j'ai pu voir).
Les ajustages sont très bons et ... aucun bruit parasite.
C'est d'autant plus important sur un véhicule qui peut fonctionner en tout électrique.
A part le souffle léger de la ventilation, en entend rien en roulant, nada :D .
Ce confort de silence fait partie de mes critères de luxe (pour une familiale, le feulement d'un V8 me convient aussi ;) ).
Sur la GT, quelques bruits de mobiliers commençaient à apparaitre. Rien de grave, mais pas très premium.
Toujours sur le confort, les suspensions font très bien le job en conduite de tous les jours. Les 18" ne tassent pas les vertèbres et offrent un confort directionnel bien réglé, surtout en mode GTE.
Pas de différence notoire par rapport à la BMW.
Petit plus pour une voiture qui dort dehors, le chauffage "stationnaire". La GTE est fournie avec une appli (géolocalisation, état de charge,...)qui permet outre de programmer la charge, de régler une heure de départ et ainsi prévoir le dégivrage et le chauffage du véhicule à la température souhaitée. Monter dans une voiture chauffée à 21° le matin est une sensation que je ne connaissais pas (surtout par -2° :D ).
Le stationnement automatique Park Assist fait les créneaux tout seul et permet de se sortir d'un emplacement aussi tout seul.
J'avoue que la première utilisation est assez stressante. Lâcher le volant, passer la marche arrière et accélérer en regardant le volant tourner à toute vitesse demande quelques temps d'adaptation.
Le cruise control adaptatif me permet de me relaxer sur autoroute dans les zones de chantier. Sa mise en fonction est peu intuitive avec les trop nombreux boutons sur le volant.
L'éclairage Full Led, en plus de donner une belle signature lumineuse à la face avant éclaire très bien. Pas de différence notable avec la BMW au niveau puissance, mais bien plus blanc.
La caméra de recul et le surround me manquent. Mon emplacement de stationnement demande de se mettre en marche arrière. Avec le surround view, les doigts dans le nez juste en regaradant l'écran. Je compte installer une caméra en seconde monte.
L'interface mulitmédia est beaucoup plus agréable et plus complète que sur la BMW (modèle 2010). Le GPS est bien en phase avec son temps et l'écran tactile (trop bas) réagit très bien. Il détecte la présence de la main et possèdent des icônes bien larges pour ne pas se louper en roulant.
Je retrouve des palettes sur le volant combiné à une boite auto aussi douce que la ZF8 de BMW.

La partie moteur.
L'électrique est une première pour moi (en possession).
L'hybride au vu de mes trajets actuels s'imposait à moi. Fini le mazout et son bruit de tracteur même avec 6 cylindres.
Pour optimiser l'hybride quoi de mieux qu'une batterie (50 km NDEC)
Pour plus de plaisir, 204 ch :D .
Ce type de voiture a pour moi ce qu'une auto moderne plaisir doit posséder.
Un moteur électrique puissant pour ne pas être poussive et ressentir un minimum de sensations en ville avec de nombreux arrêts et redémarrages.
Un moteur thermique puissant pour " " " " " " " " " " lorsque la batterie est vide.
Un mode sportif assez bien paramétré.
Le mode GTE durcit la direction, la réaction de la pédale d'accélérateur et de la boite, mais repasse en électrique dès que le trafic devient plus dense.
En fait, et ce sera l'objet d'un de mes tests, voir la consommation en mode uniquement GTE.

Le mode électrique donne 105 Ch pour 330 NM.
Ce couple (disponible immédiatement) permet une mise en route canon. Il faut d'ailleurs savoir le doser car les roues patinent (et plus encore sur sol humide).
C'est largement suffisant en ville pour s'amuser et se faufiler dans le trafic avec une réponse immédiate du moteur.
Pour l'instant, avec les températures basses et le chauffage, je parcoure +- 25 km par "plein".
La recharge se fait très facilement avec un chargeur fourni qui se branche sur une prise 220 V dédiée en +- 3h30.
La recharge se lance dès que je branche la prise sur la face avant.
Le moteur thermique est agréable, pas très bruyant sur autoroute ou je l'ai souvent utilisé.
Cette semaine, j'ai utilisé le mode e en ville et une fois lancé à 120, enclenché le thermique.
C'est pour moi le plus efficient.
Un coup de kick-down et le moteur électrique donne un coup de boost pour les dépassements qui rappelle les turbos d'antan :D

Le mode GTE est pour moi le plus intéressant et très bien pensé.
On a une GTI avec une bonne conscience écolo.
La puissance (204 Ch et 350 Nm de couple dont 330 disponibles instantanément 8) ) rend la voiture très ludique.
Il y a un sound booster pas trop présent et pas désagréable qui rend la sonorité du moteur plus présente.
Le comportement de la voiture est très sain avec une tenue de route en virage plus agréable qu'avec la 5GT (+ de 500 Kg de différence :) ).
Bien que plus lourde qu'une GTI, le centre de gravité est plus bas grâce à la position des batteries.
Le couple est identique à la GTI mais disponible plus tôt. Je ne sais pas si la différence est sensible, mais sur une vidéo, un 0/100 est identique à celui d'une GTI.
N'ayant pas testé de GTI récente, je ne peux pas comparer objectivement.
Mon ressenti est que l'électrique apporte un plus indéniable à la réactivité du moteur.
Avec un thermique traditionnel turbo, il y a un temps de latence pénible (selon moi) entre le moment où l'on enfonce l'a pédale et que la poussée commence à se faire sentir. Ici, c'est immédiat grâce au boost de l'électrique.
Le mode Brake permet d'augmenter le frein moteur et combiné au freinage disque permet d'avoir plus d'assurance et de contrôle avec les distances d'arrêt.
La 530 GT était une championne des lignes droites sur autoroute, la GTE me permet de retrouver des sensations plus "sportives" dans une berline familiale.

Je ferais plusieurs test de conso en la rechargeant tous les soirs :
- Hybride Auto je laisse l'auto tout gérer
- GTE tout le temps
- E-mode en ville et thermique sur voies rapides à vitesse stabilisée.
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P@t
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par P@t »

Merci pour ce compte-rendu circonstancié :Top: c'est bien l'idée que je me faisais de cette G7 GTE

Je ne parviens pas à voir les photos :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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frizou
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par frizou »

Merci pour ce retour très détaillé :Top: :Top:
J'aime bien la g7 mais avec le look des séries gt (gti, gte, gtd).
On ne peut pas tout avoir mais dommage que le coffre soit amputé de 100 litres....et elle est pour moi encore trop cher....par rapport à une 150 act bien équipée.
Pour mes trajets domicile/travail (3-4 kms en ville) elle serait très bien.

J'en crise une comme la tienne très souvent et de même couleur. J'aime bien le côté "bleu" un peu old school...des 1ères gti.

Une auto bien séduisante avec ...enfin un look "normal" pour une hybride

Bravo
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

Le coffre est plus petit, mais pour mon utilisation quotidienne, ce n'est nullement gênant.
Le look des siège est pas mal, mais je vais les faire recouvrir de cuir au printemps.
Il n'y en a quasiment pas en vente avec l'intérieur cuir. Je préférais en trouver une avec le toit ouvrant en rajoutant le cuir que le contraire.
Au niveau du tarif, son défaut est de ne pas être disponible en version plus dépouillée.
Si tu rajoutes tous les équipements compris dans la version GTE et le bonus, elle est même quasiment au même pris voire moins chère ;)
Finition Highline, Boite DSG, kit extérieur Rline, Kit intérieur R Line, GPS Discover Pro, rétros électriques dégivrants, Park Pilot, 5 portes, chauffage stationnaire, palettes au volant, phares Full Led, ...
Pour le prix en neuf, une Golf à plus de 40.000 €, psychologiquement c'est difficile, mais on peut atteindre aussi 50.000 € avec une Classe A 180 mazout donc à relativiser :)
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ronan83
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par ronan83 »

On arrive au prix d'un G55AMG d'occasion :twisted:
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

a Wallbox maison

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Il s'agit d'un coffret électrique étanche détourné dans lequel j'ai installé le chargeur.


Retour après avoir brûlé mon premier plein.
J'ai réussi à parcourir 1095 km après avoir mesuré au réservoir 42.88 l soit une conso moyenne de 3,9 l/100 km.
L'OBD indique exactement la même consommation.
Trois trajets de 175,100 et 125 km sans possibilité de recharge m'ont empêché de descendre plus bas.
Cette conso a été réalisée avec un principe simple: mode électrique partout sauf autoroute. Pas de mode batterie charge qui n'a pas d'intérêt pour l'instant nid d'hybride auto. Mais usage courant du mode GTE.
Comparé aux 10l de moyenne de ma GT 530d, la différence est flagrante sur mon budget carburant. Pourtant, j'ai tendance à tirer plus sur la GTE.
L'inertie moins grande de la GTE est beaucoup plus plaisante. J'ai l'impression que les rapports de la BVA 8 ZF tiraient trop long.
Le temps de réaction du Kickdown était aussi plus important.
Le point faible de cette vivacité sur la GTE et de son couple, c'est la motricité.
Jamais prise en défaut avec le Xdrive, elle est à la peine avec les 320 Nm instantanés du moteur électrique et patine légèrement sur sec, joyeusement sur route grasse .
C'est dommage car les départs canons en silence se transforment en tartinage.
A noter que le mode GTE fait patiner les pneus jusqu'en 3ème sur route humide.
Malgré la monte pneumatique en 18" de 225, ca manque d'accroche.
J'aimerai bien avoir l'avis de proprios de la GTI clubsport 265.
La Golf R doit être beaucoup plus efficace de par sa transmission aux 4 roues.
Le freinage est très efficace, bien secondé par le mode Brake redoutable en ville. J'alterne d'un mode à l'autre selon les situations: traffic accordéon ou descentes.
Il est possible de rouler sans toucher à la pédale de frein si la circulation est fluide. J'anticipe beaucoup plus la vitesse des autres.
J'effectue les recharges uniquement à mon domicile.
Les achats de Noël se sont faits dans un centre commercial qui mettait à disposition des prises de courants (16 A).
La recharge reste le point noir.
Sur mon trajet boulot de 7 km, je croise 7 stations service.
Dans cette ville de 80.000 habitants pas une seule p....n de prise pour se recharger.
Pas de privatisation possible en face du batiment du travail, pas de possibilité sur le parking communal (municipal) pas de prise dans le parking souterain.
Après avoir interrogé le service mobilité, ils envisagent la pose d'une borne (envisager).On comprend pourquoi l'électrique peine à se développer.
Bref, je ne peux compter que sur l'autonomie de base.
Parlons en de cette autonomie.
Les 50 km ne sont envisageables qu'avec les pneus en 16" de 205 de large et les pneus avec faible résistance au roulement, pas en hiver, sans la clim et en roulant pépère.
Je n'ai pas acheté un voiture de 200 Ch pour me trainer et geler dans mon habitacle.
En cette saison , je peine donc à atteindre les 25 km.
Le matin, je préchauffe l'habitacle avec l'électricité réseau pour préserver la batterie, mais le soir,pour mon trajet retour, pas possible.
Ce problème de recharge me conforte dans mon choix de l'hybride rechargeable.

Les jantes et pneus hiver

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Je les ai achetées à un propriétaire de Seat Leon (compatibilité du groupe VW) avec 2 pneus avec 8mm et 2 pneus 7 mm.
Ce sont des Dunlop Winter sport 5. Avec ces températures, l'accroche est vraiment meilleure.
J'ai commandé des caches moyeux VW avec les dimensions Seat.

Pour la remise à neuf: Protech jantes (reçu en cadeau), Autofinesse Ironout (équivalent iron X) et Autosmart Tardis pour les taches de goudron. Il reste encore quelques passages à faire au Tardis.

Avec la modification de mes trajets, la conso a encore bien baissé. Après 300 km sur le deuxième plein, je suis à moins de 3l/100 km.
J'arrive à gérer l'autonomie électrique sur les trajets qui le méritent. Sur le plein actuel, je n'utilise pas le mode Battery Hold. C'est soit électrique, soit GTE, beaucoup plus fun.

Un câble de recharge 16A est commandé pour bénéficier de la recharge en 2h. Il me manque de la rapidité de recharge le week-end pour rouler plus en électrique. L'utilisation de la batterie le matin fait que je n'ai pas lassez de temps le midi pour recharger chez moi totalement pour l'usage de l'après midi.
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sancho01
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par sancho01 »

Bien ta wallbox maison! A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi les wallbox officielles coutaient si cher... Car il me semble que "l'intelligence" du systeme de chargement se trouve dans la voiture / et ou le chargeur domestique.
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labo
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par labo »

Les wallbox vendues en europe sont beaucoup trop chères.

Celle-ci est sortie il y a plus de 3 ans aux USA pour 350 €:
http://www.voiture-electrique-populaire ... -max-350-e

Ils essaient des se goinfrer sur le dos des écolos-bobos :D .

Le principe de communication entre la wallbox (ou chargeur ) est pour résumer celui-ci:
Le Wallbox:" je peux fournir telle puissance de courant"
La voiture: "je peux recevoir telle puissance de courant"

En gros, dans la wallbox, il n'y a pas grand chose.
Le module de communication coûte +- 80 € .

Pour un usage domestique, les wallbox dépassent rarement les 32 A.
Ce qui correspond à recharger 7Kw de batterie en 1 heure.
Donc une Zoe de 40 Kw en 6 heures pour 300 km réels.
maximus
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Re: Adieu 530d GT XDrive, bonjour Golf GTE

Message par maximus »

Bravo, super reportage, un plaisir de te lire en conditions réelles! :D :D
Quand tu évoque ton budget carburant de 10l diesel sur ton ancienne voiture, versus 3,,,,l dans la GTE, pour bien comparer tu devrais y intégrer le prix ou coût de ton électricité que tu mets sur un plein d'essence, sur le nombre total de kms parcourus... mais je pense qu'avec la GTE tu es toujours plus éco(lo)nomique que la GT 530D, non?
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