Bruit de roulement sur 5 F11

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Bruit de roulement sur 5 F11

Message par ronan83 »

Bonjour,
J'ai un souci en virage à droite, cool ou appuyé, rapide ou lent : un bruit de roulement. Je pense à mes pneus car en fin de vie et assez anciens.

J'ai fait poser les roues hiver la semaine dernière avec des pneus neufs et le bruit du côté droit est encore présent :evil: Ca ne vient pas de là !
Rdv en cc à Salon de Pce demain avec un essai programmé, accompagné d'un technicien ou du chef d'atelier.
A suivre ...
Si c'est un roulement (souci connu apparemment), ma garantie devrait le prendre en charge.
Modifié en dernier par ronan83 le 16 déc. 2016, 13:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Bruit de roulement sur 5 F11

Message par ronan83 »

Bonjour,
La suite de l'aventure. :study:
La voiture est toujours chez le cc. Ce serait bien les deux roulements de roues arrières qui provoqueraient le bruit en virage. J'emploie le conditionnel car le cc n'a rien démonté et a fait son diagnostique en tournant simplement les roues, la voiture étant sur le pont :scratch:

Sinon, ma garantie qui est gérée par la compagnie Gras73 (pour ne pas la citer), ne prend pas en charge car dixit, "c'est une pièce d'usure monsieur". Je ne suis pas d'accord mais ce soit disant expert automobile payé par une assurance ne veut pas débourser un cents d'euro.
Du coup, le cc fait aujourd'hui une demande de prise en charge par BMW car les roulements n'ont aucune intervention prévue lors de l'entretien du véhicule donc ce sont des pièces censées durer la vie de la voiture.
Montant du devis pour les deux roulements de roues arrière : 700 euros :(
A suivre.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Bruit de roulement sur 5 F11

Message par ronan83 »

Bonjour,
Les nouvelles du jour.
BMW a refusé de prendre en charge le remplacement des roulements de roues arrière :(
Le motif invoqué est le non respect des échéances d'entretien. J'ai été surpris car j'ai fourni toutes les factures depuis l'achat (merci la société de leasing qui m'a tout transmis :Top: ) et les 30000km ou 24 mois étaient toujours respectés.
Et bien non :evil: car les échéances ne sont pas fixes et évoluent en fonction de la solicitation demandée au véhicule.
Les données dans la clé indiquent que deux échéances de révisions ont été dépassées de 1300km et 2100km. Mais comment aurais-je pu le savoir lors de l'achat ?

Leçon à retenir : les factures ne se suffisent plus de nos jours. Demander impérativement une impression du fichier extrait de la clé sur laquelle figurent toutes les interventions.

J'ai acheté cette BMW hors du réseau mais à un professionnel de l'automobile qui en était le propriétaire (société de leasing, pour ceux qui ne suivent pas :clown: ).
J'ai contacté ce matin cette société pour essayer de trouver un arrangement suite à leurs négligences et j'ai ouvert un dossier auprès du service client BMW car l'erreur est due à l'ancien propriétaire et je n'en suis pas responsable.
A suivre.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Bruit de roulement sur 5 F11

Message par ronan83 »

Bonjour,
J'ai récupéré la F11 hier soir après que le roulement de roue arrière droit ait été changé. Techniquement, le problème est résolu, je n'ai plus de bruit :cheers:

Administrativement, j'ai ouvert une procédure contre la société qui m'a vendu la voiture pour vice-caché. Cette procédure risque d'être longue :scratch:
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Bruit de roulement sur 5 F11

Message par ronan83 »

Bonjour et bonne année.
Durant cette période de fêtes, le service client BMW m'a contacté pour m'informer que la marque prenait en charge le remplacement du roulement arrière et la main d'oeuvre associée au titre d'un geste commercial. Merci BMW :D
Ce sont donc 265 euros qui me seront remboursés.

Quant à la procédure contre la société de leasing, mon assistance juridique est sur l'affaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter