Mein neuer F10 535i

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Bayerisch Reisenden »

si si ;) je la trouve parfaite comme ça, elle a pratiquement tout les équipements dont les feux LED qui la modernise, les suspensions M qui la rabaissent déjà de 2cm :cheers: donc aucune modif esthétique
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: Mein neuer F10 535i

Message par bymw 68 »

très belle vidéo concernant les feux de route adaptatifs et véhicule super ,je vais essayer les feux de route-car j'ai l'option sur le X4 ,mais je n'osais pas de peur d’éblouir les autres usagers .
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Fred330D »

C'est le grand jour, on attend ton retour... :lol:
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Gasttton »

Je pense qu'il doit etre assis dedans à l'instant même :bounce:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Mein neuer F10 535i

Message par jtec »

Impressionnante la détection de piéton.
Que dire de la consommation :shock: pas mal du tout !
Bravo pour ton achat.
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Mein neuer F10 535i

Message par kelkiff »

Félicitations
Tres belle de cette couleur et tes options :Top:
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Bayerisch Reisenden »

Salut tout le monde,

voici mon CR pour cette journée d'hier

Bon le sommeil a été dur à trouver la veille du jour J, je me réveillais toute les 30min en pensant avoir

dormir 2 ou 3h
Réveil à 5h du matin pour me préparer et prendre le TGV à Paris Gare de l'est.
Je suis arrivé en gare 1h avant le départ du TGV

Le temps dans le TGV était trés trés long (2h)

Arrivé en Gare de Strasbourg, un ami est venu me chercher. On prend l'autobahn A5 en passant par Kehl, route pas trop chargée on cruise à 160-170. Au bout de 45min on arrive au garage qui se trouve dans une toute petite ville bien enneigée (mais pas les routes)
Je ne vois pas la voiture, je m'approche du garage, portes fermées je me dit "merde ils sont fermés il est que 11h? pourtant le samedi ils ferment à 13h30 et ils savent que je vais venir récupérer la voiture" En fait je m'étais trompé de côté :oops:

Je fais le tour et là je vois derrière la baie vitrée de la concession une F10 garée au centre du batîment je me dis ça peut pas être la mienne car générallement les occasions ils les laissent dehors
j'apperçois ensuite la plaque et bim ! je reconnais la plaque export ! c'est la mienne :cheers:
je pousse la porte et là le vendeur s'éxclame super fort dans la concession "Hallo ! Herr" il vient me saluer trés famillièrement (j'aime bien ça) il me demande est-ce que j'ai fais bonne route etc et puis on va au bureau pour me faire signer des documents de vente et garantie etc... Il me passe ensuite les documents qui me serviront à faire ma plaque definitive en France :
- Contrat de vente avec TVA
- Certif de conformité Européen
- TÜV
- Un papier qui ressemble à un CG mais en grand avec à gauche le nom et coordonnée de l'ancien proprio et à droite les miennes
- la CG provisoire de la plaque export avec un certificat d'assurance
Il me passe ensuite les docs d'entretien etc...
On parle pendant 20min entre temps un autre vendeur est venu nous parler.

La voiture était préparée esthétiquement ext/int/jantes/compartiment moteur, comme neuve

Image

Le vendeur démare la voiture dans le garage, et là le son ! :bounce: magnifique et puis cette odeur d'essence à l'echapement

Ensuite le vendeur ouvre les portes du garage et la sort devant

Image

Image

Image

Bon j'entre dedans et là je tombe sous le charme de l'Alcantara, honêtement je pensais pas que j'allais apprécier autant. Les sièges sont trés enveloppant et la matière vraiment bien.

Je commence à fouiller dans le menu du NBT alors là blufé par sa rapidité, sa réactivité, sa beauté etc... J'ai testé les commandes vocales, alors là une grosse claque: c'est IM-PE-CABLE que ce soit pour activer des fonctions, sélectionner des menus, le guidage GPS, le téléphone je me suis pas répeté une seule fois malgré que mon pote me parlait en même temps portes ouvertes avec le bruit extérieur Bref il me faudrait une trentaine de lignes pour décrire mon ressenti sur le NBT

Les boutons sont tous agréables à toucher, les plastiques aussi on retrouve la qualité de finition des e39/e38

Je sélectionne le mode de conduite Eco et je démarre, dés les premiers tour de roues, je suis agréablement surpris par la direction, malgré qu'elle soit électrique on sent une direction assez 'lourde', je m'attendais pas du tout à ça.
Je remarque que 3 ou 4 carrefour plus loin qu'il faut faire à peine 145° pour prendre un virage à 90° et non pas faire un tour du volant complet. Ca m'avait pas choqué au début, c'est assez naturel.

Et puis le volant il est super agréable à manier, la jante du volant est trés large et les commandes sont bien placées.

Je fais environ 15km en ville et national puis je prend l'autobahn A5, je reste en mode Eco et j'écrase la pédale, il se passe quasiment rien, ça monte trés doucement en régime moteur et en vitesse. Les vitesses passent trés doucement et on ne sent rien. Je me cale à 120km/h (portion limitée sur 5 ou 6km) et là je sens tout de suite, la suspension est trés souple on sent aucune mais vraiment aucune déformation de la route (je l'avais remarqué en ville lors des passage sur des dos d'âne et des traverses de rails)

Passage en mode sport et là on a l'impression de conduire une voiture totalement différente (au moindre toucher de la pédale la voiture répond, les passage de vitesses au volant sont brutraux on sent des gros accoup (limite comme une SMG) et ça enchaîne les rapport à une vitesse :shock: La direction et les amortisseurs deviennent aussi beaucoup plus fermes.

Pour l'accélération je suis aussi trés trés trés satisfait, je n'en esperais pas autant, car à force de regarder des vidéos sur Youtube je me disais "ouai bof ça monte plus vite qu'une e60 530d mais rien de transcendant" et bien en réel, et à son volant ça n'a rien à voir, mais alors totalement

Ca monte vite ! et ça continu de monter vite même aprés 170. Autobahn pas trop chargée j'atteind rapidement 250 et je maintien cette vitesse sur 4-5km avant de ralentir à cause d'un touriste hollandais

Je m'arrête à une station Aral pour faire le plein de Super Plus (pas cher le carburant chez eux, ça a bien augmenté en France).
Je suis arrivé chez moi (570km de la station service à chez moi) avec un tout petit peu moins que le 1/4 du réservoir agréablement surpris par la conso sachant que sur les 570km j'ai fait 70km d'autobahn à plus de 220 et en France régul à 160.

D'aprés l'odb ma conso moyenne était de 9,3/100km

Un bref passage à la concession Tabor à Kehl où travail mon pote qui est parti voir la voiture la première

fois, sans lui je n'aurai pas pu acheter cette voiture.

Image

Image

Image

Image

En conclusion, super content de cette voiture bien plus que content même.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir les sièges confort. j'ai eu un peu mal au dos au bout de 300km non-stop, peut-être avec l'habitude ça passera.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mein neuer F10 535i

Message par captaincook »

:coucou:

J'aurais été très étonné que ta voiture, même si c'est une occasion, t'attende dehors. Un CC qui se respecte te la livre comme une neuve, à l'abri dans la show room et en prenant le temps de tout t'expliquer, ou presque.

Quant à tes premières sensations, vu le modèle et sa motorisation, je ne suis pas étonné de toute la satisfaction que tu exprimes.

Et ce n'est que le début du plaisir.

Enjoy !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Bayerisch Reisenden »

Hello, quelques nouvelles photo de l'intérieur :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mein neuer F10 535i

Message par captaincook »

:Top:

Difficile d'avoir une voiture plus propre, tant à l'intérieur que sous le capot.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Bayerisch Reisenden »

Trés satisfait de l'état d'origine lors de l'achat, le moteur était déjà comme ça, je le dépoussière juste une fois par mois au niveau du cache moteur.
Je trouve que l'étanchéité contre l'eau est trés bien réalisée. Sur mon ex e60 quand il pleut et que je roule sur autoroute ou aprés avoir lavé la voiture au Karsher il y avait beaucoup d'eau au niveau du "cadre" du compartiment moteur, je passais beaucoup de temps à sécher le compartiment moteur. Ici c'est parfait :accord:
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Bayerisch Reisenden »

J'avais pas posté ces deux photos lorsque je venais de récupérer la voiture. J'adore son design sous cet angle

Image

Image
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mein neuer F10 535i

Message par captaincook »

Bayerisch Reisenden a écrit : 09 avr. 2017, 11:44
Trés satisfait de l'état d'origine lors de l'achat, le moteur était déjà comme ça, je le dépoussière juste une fois par mois au niveau du cache moteur.
Je trouve que l'étanchéité contre l'eau est trés bien réalisée.
:coucou:

Un moteur qui au fil des kilomètres reste aussi propre, c'est un moteur parfaitement encapsulé. Etanche à l'eau mais aussi à l'air.

Et sur le plan aérodynamique ainsi que phonique, ça ne peut être que tout bénéfice.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Mein neuer F10 535i

Message par Bayerisch Reisenden »

des photos prises aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter