F11 xdrive d occasion

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
En ligne
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par stef29 »

gigiel13 a écrit : 21 avr. 2017, 16:02
J'aimerai bien essayer une F10 chaussée de non runflat....pour voir la différence car la mienne en 18 RF n'est pas trop inconfortable.
Moi c'est l'inverse, j'ai acheté la mienne qui était en Non rft, je vais devoir changer mes pneus et je ne sais pas si je reste en non rtf ou rtf.
Mes jantes sont d'origine donc c'est possible de monter des non rft sur des jantes rtf :Top:
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

full-nours a écrit : 21 avr. 2017, 17:44
c'est quoi ton cahier des charges ?
bonjour,

en gros :

F11
Essence (puissance peu importe je roule cool)
Faible KM - 30 000 km c'est top
Bien équipée (idéalement luxury)
J'aurais aimé le pack advance safty
Année LCI mini
Prix 30 000 € voir un peu plus si tout est ok !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Message par flash » 21 avr. 2017 09:01

bonjour, merci, cool si elle a bien les xenon.

Sinon, pour le coffre je suis tombé sur des docs ici : http://www.archive-host.com/files/20383 ... erie_5.pdf

Lien donné par Thomas là BMW Série 5 LCI : Photos et caractéristiques

Et il est dit que la Touring Xdrive a un coffre de 520 l et celui de la version normale 560 l... du coup il semble un peu réduit avec le xdrive
image: images/smilies/icon_question.gif
:?:

Pouvez vous me dire si les 520 l sont bien sous tablette et non pas si on charge jusqu'au plafond !
image: images/smilies/759389.gif
:NonNon:

Enfin, est ce que certains d'entre vous, aurez le pdf de la plaquette commercial du Touring F11 de 2015 ? Pour que je vous tous les équipements en base ?

Merci.
Pour répondre à la question du volume coffre,je pense que c'est une erreur lors de la traduction (allemand vers français...arrive souvent)
La plaquette en VO indique bien 560 litres ;)
:arrow: http://www.motornews.at/wp-content/uplo ... xDrive.pdf

Brochure 11/2016 :arrow: http://www.horizon.fr/pdf/tarif-bmw/Tar ... ouring.pdf
Brochure 07/2015 :arrow: https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... 4FR/318257

Pas trouvé de brochure en français s'approchant d'avril 2015 (pour model présenté 1ère page) peut être catalogue fin 2014

En allemand (peut cependant différer d'une version prévus pour le marché Français)
juillet 2014 :arrow: https://www.press.bmwgroup.com/deutschl ... 6DE/274179
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par full-nours »

si tu cherches forcement une F11 essence tu élimines déjà 95% de l'offre
la 5 GT (ou la 3 GT) peut être une alternative ou un X5 mais à 30mkm ça risque de pas rentrer dans le budget.
même si ça change en ce moment, pour le moment en essence en dehors des M'achines de guerre, il n'y a pas grand chose en grosses autos.
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

merci à vous deux, pour vos messages.

J'ai contacté le vendeur par mail, pas de réponse pour l'instant...

Peu être n'est il pas trop pressé :?: Ou il attend que je le relance pour voir si je suis vraiment intéressé et me dire que le prix est non négociable ? :roll:

Du coup, je regarde du côté de l'A6 avant, j'en ai vu une qui pourrait convenir.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par ronan83 »

Bonjour,
J'entre dans la discussion pour plusieurs raisons :

1- Le vendeur est Origin occasions
Je connais, c'est à eux que j'ai acheté mon F11 520D ;)
C'est une entreprise de leasing, différent d'un loueur classique, qui loue ses véhicules sur le long terme (2 ou 3 ans) à des entreprises, en général. Donc, un seul conducteur est déclaré. Souvent ce sont des cadres sup qui roule en F11 et rarement les commerciaux d'où le faible kilométrage. Cela n'empêchera pas d'ausculter le véhicule soigneusement, j'y reviendrai.
Leur politique de vente : Vendre en un mois, sous la côte, pour renouveler le cash.
Origin fait ses profits sur un prix d'achat en concession avec une réduction confortable (au moins 10% sur le prix HT pour le 520d), la période de location et un peu sur le prix de vente final.

2- L'entretien de leur flotte
L'entretien des véhicules est fait soit en concession BMW soit dans leurs ateliers --> le carnet est rarement renseigné.

Flash, tu te poses la question si tout est à jour ?
Fait ce que je n'ai pas fait moi-même : lors de l'essai du véhicule, prends 15 min pour aller dans une concession BMW pour faire lire la clé (c'est fait gracieusement car la concession va sûrement capter un nouveau client ;) ).
Personnellement, j'ai épluché toutes les factures et rien ne m'a mis la puce à l'oreille (toujours moins de 30000km et 24 mois) mais deux révisions ont été dépassées :evil: : 1000km et 2100km de plus, la clé a parlé :( Ma F11 avait 70000km et 3 ans et demi.

3- Méthode de vente
Les véhicule sont vendus "en l'état". Il est bon en général mais il faut tout regarder : dehors, dedans, dessus, dessous ...
J'ai fait affaire avec l'agence de Meyreuil dans le 13 et quelques détails ont trainé avant d'être solutionnés. Le vendeur était toujours compréhensible et allait dans le bon sens mais l'atelier travaillait comme des :pig: Avec ma tenacité, j'ai obtenu gains de cause.
Quelques exemples :
* manquait le joint de capot avant --> commandé et posé à leur frais
* protections inférieures de pare choc arrière détériorées --> remplacées à leur frais
* clim non rechargée alors qu'inscrit sur le bon de commande --> fait chez eux à leur frais avec application d'un rappel constructeur que je leur ai signalé !

Peut-être que ces désagréments ne sont dus qu'à l'agence de Meyreuil mais un acheteur averti en vaut deux 8)

En conclusion, ma F11 est un régal, j'en suis content.
La transaction sur un véhicule d'occasion est toujours liée à un risque mais avec un essai scrupuleux (enlever les étoiles dans les yeux en se disant que si ce n'est pas la bonne occasion, il y en aura d'autres), une auscultation minutieuse de la voiture et des papiers et un peu de tact (rien se sert de s'énerver mais dire les vérités avec le sourire), tout se déroule pour le mieux.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par ronan83 »

L'équipement Luxury est dans la moyenne haute. Une Exclusive serait mieux équipée mais elles sont assez rares.
Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'options :( Les "leaseurs" n'en acceptent qu'une généralement.

Les sièges "classiques" sont déjà plus comfortables, à mon goût, que ceux du groupe VaG (j'ai possédé une Passat Carat de 2001 et une Octavia Praha de 2007).

Les suspensions pneumatiques arrières sont un vrai plus tant pour le confort, la tenue de route et la mise à niveau coffre plein. Mais oui, le boudin côté gauche est fragile du fait, probablement, de la proximité de l'échappement (changé à 80000km pour moi).

Lors de ta négo, demande que la révision soit faite chez BMW avant l'achat :Top:
Si les pneus sont fatigués, change les par tes propres moyens, cela te coutera moitié moins cher que chez Origin (perso, j'ai économisé plus de 400 euros :shock: )

N'insiste pas avec les mails, les commerciaux sont souvent sur le parc car ils brassent tellement de voitures qu'ils n'ont pas de temps de repos. Par contre, un coup de téléphone est quasi toujours efficace :Top:
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

bonjour, merci tu me refroidis un peu là !

Le truc c'est que le garage où est la voiture est très loin (Région parisienne) et moi je suis du sud-ouest...

Du coup si je me déplace c'est que je fais l'achat.

Effectivement, j'ai un gros stress sur les km réels. Je ne vois pas trop comment sécuriser la chose niveau achat/commande.

Qu'il indique Km garanti sur le bon de commande ?

Demander un certificat "BMW" avec la révision ?

Quid si après achat je me rends compte que les km ont été trafiqués, quels recours ?

Bref, je ne sais pas trop.

Dans un premier temps je procède par mail (suis assez occupé), s'ils sont pas foutu de répondre sous 8 jours à mes questions tant pis pour eux, je ne suis pas pressé (ma voiture actuelle me va très bien et est en parfait état) et des voitures y en a d'autres :bounce:
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

bonjour à tous !

Voilà que j'hésite, j'ai vu une F11 diesel 520D 190 ch luxury

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40890.html

Elle est moins chère que l'essence, mais n'a pas l'xdrive (que j'aurais bien aimé), par contre elle semble avoir le GPS plus petit ??? (d'ailleurs à finition équivalente et plus récente 2016 au lieu de 2015 est ce normal ?)

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par ronan83 »

Bonjour,
La finition se rapproche plus de Lounge que de Luxury :scratch:
Avatar du membre
amadeus
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
Localisation : 68

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par amadeus »

les Luxury on d'origine le GPS Professional, donc avec un grand écran, ce qui me fait dire que ce n'est pas une luxury
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

re, ok merci en plus elle est proche de l'allemagne, donc ça sent l'importation...

je continue mes recherches :)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par full-nours »

luxury FR = anti-brouillard ;)
black panel aussi non ? ou c'est avec un pack.. je sais plus

le logo d'interdiction de fumer sur le cendrier sent la loc également.. :think:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par full-nours »

dans ton budget, je prendrai ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99869.html
:D
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

bonjour, effectivement, elle est pas mal !!!

Peux tu me dire :

- si elle est LCI ?
- si exclusive c'est mieux en finition que luxury ?

Que ce soit une 2013 c'est pas trop grave par rapport aux 2015 que j'avais vu ? (j'entends fiabilité niveau équipement etc...)

Enfin, là par contre gros risque de KM trafiqué non ?
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par full-nours »

non pas LCI, mais en dehors de la forme du bouclier autour des anti-brouillard et les cligno dans les bloc optique faut avoir l'œil pour faire la différence.
Exclusive c'est un pack en plus de luxury.. ;)

pour le kilometrage, c'est un pro, j'imagine que si tu passes derrière chez BMW et qu'ils t'annoncent qu'elle à 10 tours du monde, il y a moyen de te retourner contre le vendeur.
en plus tu voulais une auto dans le sud ouest.. :Alcooliques:
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par Fred330D »

La dernière est effectivement pas mal et bien optionnée (caméra de recul et surround view, siège Exclusive,...)

Pour le kilométrage, vérifie l'état des sièges, du volant (à 35000kms c'est quasi neuf).

Mon retour d'expérience : J'ai acheté l'année dernière une F31 330D Luxury de fin 2012 avec 24 000kms !! (chez BMW , kms garantis)

Donc ça existe des occases avec peu de kms..

Maintenant il faut quand même vérifier ;) (Origine, historique,...)

Bon choix

NB : le 30d avec la boite auto est top..
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par flash »

bonjour, en fait sur la dernière l'age me gêne un peu car je garde mes voitures assez longtemps genre 8/10 ans et du coup vu qu'elle a déjà 5 ans...

Sinon, les modifs apportées par le LCI n'influent pas sur la qualité intérieure (plastiques, assemblages ???).

J'ai aussi repéré une audi A6 essence en 2 roues motrices, mais comme c'est une traction ça me gêne moins !
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par full-nours »

aucune modif intérieur il me semble.
après la F11 est déjà une ancienne version (LCI ou non ca change rien à mon sens vu les modifs..) vs G31
mais la 530 XD a 5ans et grâce à ça elle est à un tarif qui rentre dans ton budget (ca doit être une config à la louche à 85K€) ;)

si l'A6 rentre mieux dans ton cahier des charges fonce !
attention aux options présentes.. après l'acquisition d'un Q7 il y a quelques années je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de chauffage sur le cuir
(pourtant une belle config avus)
Avatar du membre
Mastermind
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
Voiture : BMW 535i GT Pack M

Re: F11 528i xdrive d occasion

Message par Mastermind »

Il y a aucun Pack M sur ce vehicule.. C est la Version Luxury
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter