F11 xdrive d occasion

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: F11 xdrive d occasion

Message par Thomas »

Pas facile comme équation.

Tu ne veux pas importer de voiture mais peut être qu'un achat en Allemagne mais en concession serait une bonne solution ? Attention tout de même au malus CO2.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: F11 xdrive d occasion

Message par jtec »

Tu dis vouloir impérativement le Xdrive. Pourquoi ? J'ai peut-être loupé quelque chose.
Jusqu'à ce que j'ai un Xdrive, j'en voulais absolument. J'ai changé d'avis depuis. En effet, ça consomme un peu plus (mais ça, je m'en fiche un peu), surtout tu perds en sensation vs. propulsion et en coût lors des changements des pneumatiques. Les changements interviendront quand tes pneus seront usés mais également quand tu auras un pépin sur un des 4 pneus et là, c'est :Nul: . J'en parle parce que ça m'est arrivé. Un de mes pneus a eu une hernie et j'ai dû changer les 4. :evil:
Autant quand il s'agit d'une usure normale, c'est ok mais j'ai bien eu les boules alors que mes pneus avaient à peine 18000km.
A refaire, je ne prendrais plus de Xdrive pour ces 2 raisons : sensation à la conduit et le surcoût induit d'usage. Je ne vais jamais au ski et je suis prêt à prendre les transports en commun en cas de forte neige, ce qui est de toute façon conseillé et parfois obligatoire selon les circonstances...
Avatar du membre
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: F11 xdrive d occasion

Message par LuPec »

Pourquoi changer les 4 pneus ?
Je pense que tu aurais pu n'en changer que 2, d'autant plus qu'ils n'avaient que 18.000 km.
:?:
Modifié en dernier par LuPec le 13 juin 2017, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: F11 xdrive d occasion

Message par jtec »

J'avoue que j'ai écouté ce que m'a dit ma concession : changer les 4. Evidemment, certains vont me dire que ma concession m'a pigeonné. Cependant, j'ai pesé le pour et le contre. En cas de pépin sur la boîte de transfert, je ne souhaite pas avoir comme réponse que c'est dû au changement d'un seul pneu sur les 4. Info ou intox, dans ce cas, n'y connaissant rien, je n'ai pas pris le risque d'autant plus que la concession était au courant de l'hernie et ne m'aurait pas forcément couvert auprès de BMW France sur un dossier de boîte de transfert. Et puis, une usure différente d'1 pneu sur 4, ça ne trompe pas.
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 xdrive d occasion

Message par flash »

L'achat en Allemagne me pose le pb de la langue et surtout de la revente car je garde mes voitures assez longtemps genre 8 à 10 ans, du coup vu qu'elle aura à cette date "peu" de km, les acheteurs seront frileux...

Et puis j'imagine aussi que sur ce type de véhicule, une essence décote bcp plus vite qu'une diesel

Pour les questions sur le xdrive, je ne souhaite pas de propulsion (on n'en a jamais eu), la voiture est certes​ peu puissante par rapport à son poids mais pas trop envie de prendre de risque à ce niveau là même si les 2RM ont de l'électronique pour normalement éviter que ça glisse...

La voiture sera conduite principalement par ma femme, nous avons toujours une conduite ultra cool, donc aucune recherche de sensations. La voiture doit nous servir à nous transporter dans de bonnes conditions de confort, de sécurité et de fiabilité.

Nous allons au ski 2/3 fois par an et ça pourra peut être un jour nous rendre service ?

Voilà vous savez tout ! :D
Avatar du membre
Mastermind
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
Voiture : BMW 535i GT Pack M

Re: F11 xdrive d occasion

Message par Mastermind »

Pour ton angoisse oublie ca.
L Allemagne n est plus l endroit maudit du kilometrage d il y a 20ans!

En France un ordi et 300€ tu fais descendre ton compteur sur n Importe quel voiture!
Si tu as un carnet d entretien rempli a jour et Avec factures je vois pas le Probleme du tout.

J ai deja acheté 3 voitures en Allemagne et RAS. C est comme ici et mais ta un vrai choix de gamme essence.

Avec le code VIN tu sais a l Avance les Options. Pour le reste tu as Google Traduction pour les 1ers contacts par mail...

Je peux t apporter mon Aide pour tes recherches et meme a voir voitures sur place si pas trop loin de chez moi je suis Parfait bi-lingue.
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 xdrive d occasion

Message par flash »

Bonjour, c'est vraiment gentil de proposer ton aide, mais je ne vais pas te déranger avec ça.

Je vise maintenant un passat SW voir un touran essence ?
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: F11 xdrive d occasion

Message par flash »

bonsoir à tous.

Le sujet est clos car un Touran essence a été commandé !

Merci à tous ceux qui ont participé au sujet et surtout à ceux qui m'ont proposé leur aide :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter