M550d en approche

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:56
Voiture : BMW 530d xDrive Touring

Re: M550d en approche...

Message par Anthony »

Héhé c'est bien beau les photos, mais tu as les caractéristiques du moteur? Ça m'intéresse aussi :)
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

C est un 6 cylindres en logne tri-turbo de 381 cv
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: M550d en approche

Message par HenryXD »

magnifique, j'avais regardé celle là, mais j'ai opté pour une F33 35d, étant célib pas besoin d'un gros char :lol:

tu as la version tri- ou quadriturbo?
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

Tu as doublement raison Can Am...
1-il suffit de lire les réponses lorsque l on pose des questions et que l on prend la peine d y répondre😉
2-le quadri turbo est présent sur la série G30
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: M550d en approche

Message par HenryXD »

can-am a écrit : 07 sept. 2017, 18:36
Fais l'effort de lire ... C'est écrit juste au dessus de ton message "tri-turbos".
ah mince, pourtant j'avais lu tous les messages :scratch:
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

Salut à tous.... ma M550d est toujours aussi fabuleuse !!! Mais en passant chez un CC l autre jour, j ai vu la nouvelle M550d....et j ai craqué 🤗. Donc me voilà parti pour une bonne négo pour frnachir le pas vers la quadri turbos de 400cv.... Et encore une fois cela est totalement déraisonnable mais bon.... on ne se refait pas 😉
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: M550d en approche

Message par Gabe »

:Top: :Top: :Top:

On attend la nouvelle avec impatience !!!
You play you pay.
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: M550d en approche

Message par Chinola »

tu partirais sur une configuration perso ou c 'est une modele deja dispo en concccesion ? :coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M550d en approche

Message par Durango »

C'est tellement bon de ne pas être raisonnable :Top: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

La raison n est pas passionnante et la passion n est pas raisonnable.... j ai fait mon choix😉

Il s agit d un modèle neuf présnet en concession (ce qui permet de l avoir avant le 31/12 et éviter l augmentation du malus
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: M550d en approche

Message par Inline-six »

Est-elle en version "all black" comme ton actuelle? (qui est magnifique soit dit en passant)
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

non, elle est carbonschwartz (comme l actuelle) mais sans le pack m performance et les haricots noirs. Elle est plus passe partout...
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: M550d en approche

Message par Gabe »

C'est celle qui est à Bordeaux ?
You play you pay.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: M550d en approche

Message par Inline-six »

PHILBTZ a écrit : 13 nov. 2017, 07:21
non, elle est carbonschwartz (comme l actuelle) mais sans le pack m performance et les haricots noirs. Elle est plus passe partout...
J'adore cette couleur, je l'ai sur la mienne...mais je ne l'ai pas reconnue sur les photos :clown:
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

Non c est pas celle de Bordeaux mais elle y ressemble pas mal
Avatar du membre
JEF35
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2017, 18:31
Voiture : BMW 535d Xdrive M sport

Re: M550d en approche

Message par JEF35 »

Bonjour et félicitations pour cette 550d.

Impressionnant.

Pour ma part, j'ai craqué pour une 535d (BA sport, xdrive, M sport, pleins d'options en tout genre dont certaines dont je ne peux plus me passer maintenant) alors que je réfléchissais à revenir à un moteur moins puissant que mon ex-525d :roll: (du fait d' un peu plus de maturité acquise par l'âge mais surtout après avoir perdu bêtement qqs points de permis).
Mais pour conserver un 6 cylindres, maintenant c'est 530 minimum. Cherchant une 530 d, je suis tombé sur une 535d qui ne m'a plus lâché.
Après 1 an de conduite (et un passage en allemagne, permettant de vérifier Vmax, le couple, les différents modes de conduite et les accélérations:) ) je la trouve fabuleuse. C'est un autre monde :roll: une catapulte :Faim: Même sans avoir besoin de démarrer fort (je fais gaffe à mes pneus :vroum: ), on se retrouve loin devant le trafic, à croire parfois que le feu n'était pas passé au vert; Mais qu'est-ce qu'ils font à rester là-bas ??? je me surprends aussi à vouloir doubler un peu comme en moto, c'est à dire dès que t'en a envie, c'est trop facile et pk rester derrière s'il y a de la place devant ? Il n'y a que la largeur qui freine les ardeurs et s'oppose au monde moto.

Alors je te demande : une 550 d, pourquoi faire sur nos routes ?
J'ai forcément ma ptite idée mais rien ne vaut ton retour d'expérience :Top:
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: M550d en approche

Message par PHILBTZ »

Salut Jef35
Je vais tenter de répondre et d être exhaustif.... il est vrai que nos routes ou du moins ceux qui les surveillent ne sont pas compatibles avec une telle débauche de puissance.
Partant du principe qu on peut se faire sucrer le permis avec une Twingo... je préfère autant le faire en M550d 😉
Il est vrai que la 535 donne déjà de supers sensations.Ce qui m attire sur la M550d c est d abord le côté plus exclusif, l effet catapulte que tu connais et qui est encore plus présent. La sonorité est également plus agréable (mais pas autant qu un bon 6 pattes essences).
L aspect technologique est aussi un critère de choix. BMW est un vrai motoriste !!! Seul bémol... les pneus brulent plus vite 😉. Bref du plaisir à l état pur !
Deux autos en une... civilisée et efficiente au quotidien, et un fauve d une efficacité redoutable dès lors que l on accepte le risque lié au « pied lourd »...
Alors effectivement il n y a rien de raisonnable là dedans mais après tout la raison n est pas passionnante.... et la passion n est pas raisonnable. Donc j ai fait mon choix 😂
Avatar du membre
JEF35
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2017, 18:31
Voiture : BMW 535d Xdrive M sport

Re: M550d en approche

Message par JEF35 »

Tu as 100 fois raison de privilégier la passion...à la raison. :Top:

J'ai toujours ressenti et ce dès la concession, la passion d'un vrai univers de motoriste. Là où d'autres marques vantent options, luxe et confort des modèles, avec BMW, on discute moteur et plaisir de conduite que ce soit en France ou en Allemagne (lors de la visite du musée et d'usines de production).

J'ai une seule 'déception' sur ma 535d. Je suis surpris par la conso que je trouve tout de même élevée, eu égard à ce que sait faire notre motoriste. Je viens de rentrer d'un trajet de 1400 kms d'autoroutes: 8.2 l/100. Quelques franches accélérations bien sûr, mais rien de trop répréhensible en termes de vitesse :( . Avec mes précédentes BMW, j'avais un rapport conso/puissance étonnamment bas. Là, j'ai cette même conso de plus de 8l/100 pour aller au travail (20 kms de rocade et quelques feux). Pour réussir à l'abaisser, faut être à vitesse stabilisée de 90 ou 110 mais bon :evil:

Quid des 400 cv à nourrir de la 550 ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M550d en approche

Message par Durango »

Je te trouve dur avec la remarque sur la conso :coucou:
T'as une voiture de + de 300cv, avec un 6 cylindre de 3L et un poids de +1800kg , je trouve la conso plus que correcte :accord:
De plus si tu cales le compteur à 140 comme beaucoup ici, la conso est bonne :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: M550d en approche

Message par fafa33 »

Tout à fait d'accord avec Dudu
Et puis en achetant des véhicules avec un tel panaché, tu sais à l'avance que les rdv à la pompe vont être plus fréquent
Pour comparaison ( s'il y en a une :clown: ) avec ma twingo rs , je fais plus de 8L/100 pour 133 cv :vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter