Historique maintenance

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Clio
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2017, 18:25
Voiture : BMW 520d 190ch pack M

Historique maintenance

Message par Clio »

Bonjour

J'aimerais bien comprendre le principe de cette clef (après avoir lue quelques articles sur le forum):
1 la voiture émets les alertes maintenance suivant échéancier
2 la maintenance est faite chez le concessionnaire
3 ont remets l'échéancier à jour sur la voiture et la clef le mémorise
4 la clef sert à mettre a jour la base du concessionnaire et celle centrale de BMW

tout est dans la clef.
C'est bien ça?

Merci d'avance
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Historique maintenance

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 tout juste

Pas de problème pour une première acquisition ou proposé occasion dans le réseau BMW
Cependant pour une seconde main voir plus et vendu hors réseau BMW cela peux ce compliquer.

Je demanderais en plus le carnet d'entretien et les factures pour confondre avec le rapport BMW (triple contrôle)
Rien ne t'empêche de demander un carnet d'entretien en concession BMW afin qu'il y reporte les entretiens ceci afin de te constituer un dossier
(consultable a tes souhaits et servira également pour une éventuelle revente...c'est plus pro carnet+facture + rapport BMW)

En parallèle sur le site de l'UTAC (véhicule 4 ans et plus) a mis en place une plate forme numérique accessible aux particuliers permettant de confondre les derniers rapport du contrôle technique (service plutôt réservé pour compléter le dossier d'une vente,que d'un achat,celui ci demandant des infos plutôt personnel)

:arrow: http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Historique maintenance

Message par ronan83 »

Bonjour,
Les factures d'entretien et le carnet ne suffisent pas malheureusement. J'en ai fait l'expérience.
Toutes les échéances (30000km et 24 mois) étaient toujours respectées sur ces supports mais à la lecture de la clé chez BMW, deux entretiens ont été effectués avec un kilométrage "dépassé".
En effet, l'échéance kilométrique est variable en fonction de la conduite (style, charge, nervosité ...) et sera toujours revue à la baisse. Seul l'ordinateur de bord donne le kilométrage restant avant entretien à chaque démarrage.
La confiance envers un vendeur n'exclue pas un contrôle ;)
Clio
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2017, 18:25
Voiture : BMW 520d 190ch pack M

Re: Historique maintenance

Message par Clio »

Bonjour
merci pour les réponses.
Donc j'ai bien compris comment marche le suivi de la maintenance dans le principe.

2 autres questions maintenant:

Ma prochaine vidange c'est dans 1 an et la dernière à été faite il y a 1 an.

Question 1
Si je fait une vidange perso chez moi, comment j'en informe la clef ?
il y a une procédure particulière dans la mesure ou il n'y a pas d'alerte de maintenance ?

Question 2
Et si cette vidange est validée sur la voiture, l'ordinateur me dira-t-il que la prochaine n'est plus dans 1 an mais dans 2 ans(ou 30000km)?
A la concession BMW, ils sauront que la vidange à été faite (puisque validée sur la clef), mais d'un point de vue garantie, comme c'est moi qui l'ai faite, ça marche?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Historique maintenance

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Réponse question 1
Pas possible seul le réseau BMW est habilité,accès au group BMW uniquement (un peu logique)

Réponse question 2
Il t'es tout a fait possible de faire tes entretiens toi même et faire la remise à zéro de l'odb des indicateurs de maintenance (en aucun cas la clé)
Bien entendu en cas de pépin et si sous garantie ton entretien n'aura pas de valeur pour BMW

Egalement logique dans ce cas tout le monde (sans scrupule) peu prétendre avoir fait un entretien si seul l'indication de l'ordinateur de bord est lu...donc pas de réel valeur juste une indication.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter