Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

Bonjour,

Après 3 années de bons et loyaux services , je m'apprête à changer mon X5 E70 Exclusive de 2011 pour une série 5 GT.
J'ai trouvé un modélé bourré d'options assez peu kilométré ( 76000 kms)

530 GT Xdrive de septembre 2013 .
- Saphyr Schwarz -intérieur moka -appli céramique.
- Advanced Full LED
-Pack Advanced Safety
-Pack Innovation
-BMW Night Vision
-Adaptative Drive
-Clim 4 zones + 4 sièges chauffants
-Station Multimédia
-Soft Close
-Hifi Surround High End Bang & Olufsen : :twisted: :shock:
-Jantes 20 pouces :(
-sièges aération active
-Toit ouvrant pano
-Black Panel Avancé

Et j'en oublie peut-être..... :roll:

J'ai toujours bien aimé la 5 GT et j'espère ne pas le regretter par rapport mon E70. J'étais parti sur un F15 mais le hasard a voulu que je croise une 530 GT sur le chemin de mes vacances ... :D
Si vous pouvez me conseillez dans mon choix ,ce serait bien volontiers.... :Top:


Image

Image

Image
Modifié en dernier par OscarPapa10 le 29 août 2017, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par callaway0409 »

Pour qui aime la ligne (elle ne fait pas l'unanimité), cette voiture a des qualités exceptionnelles (confort, finition, agrément, volume...)
DOV
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 févr. 2010, 00:00

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par DOV »

superbe voiture . consomme un peu trop en ville mais sur autoroute 6.8 l
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par newGT »

Un must : bienvenue au club !
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

Merci...

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont passées d'un X5 à une 5 GT ? :vroum:
stef0604
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:41
Voiture : BMW 535i GT

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par stef0604 »

Oui moi :bounce: mais c'est tout récent.
535i GT acheté le 20 juillet en remplacement de mon X5 E53.
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

Question pratique et qui me travaille pas mal :

Est-ce que la longueur de la voiture est vraiment handicapante dans beaucoup de situations , ou bien ce n'est pas trop un souci?? :roll:

J'avoue que les 13 cms de plus qu'un E70 me font un peu peur.. :pale:

J'avais un peu ce doute lorsque j'ai pris le X5 en remplacement d'un Q5 mais je trouve qu'il se conduit très facilement et même mieux que l'Audi... :Rouge:

Ici à Troyes les parkings souterrains sont assez larges donc no problem, mais ce n'est pas toujours le cas à Paris ou dans certaines grandes villes ...

Quelqu'un peut-il me donner son retour d'expériences svp.. ?

Merci
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Parkings inaccessibles avec une 5GT

Message par newGT »

ah oui, certains parkings sont totalement inaccessibles, par la longueur mais aussi la largeur de la bestiole...
et on y laisse, au mieux, des rognures de jante...

Impossibles que je connais/alternatives possibles :
Paris centre : parking du Lafayette Gourmet, sans doute Printemps Brummel également / mais très bien le nouveau des Halles (côté Nord/St Eustache, oublié le nom)
Paris Pantin (Cité de la Musique, Grande Halle) : celui du CNSM est impossible / mais le nouveau de la Philharmonie est très bien
Rouen : place de la Pucelle et du Vieux Marché / mais Espace du Palais et Place St Marc ok
Dijon : centre Dauphine / mais Grangier, il me semble y être déjà allé, Ste Anne nickel.

J'avais vu il y a deux ans un sujet sur les parkings souterrains inaccessibles aux mastodontes... mais je ne le trouve plus, je ne suis pas sûr que ce soit sur ce forum ci...

Cdlt.
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17511
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par Thomas »

Si si c'est bien sur ce forum, le sujet se trouve ici : viewtopic.php?f=5&t=20651
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

OK super ..! Merci :cheers:

Toujours instructif à lire . Je posterai d'ailleurs ceux que je connais.

Et sinon au quotidien , pas trop compliqué en dehors des parkings ??
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

Bonjour...

Bon ça se précise... Le dossier est ok . Le CC attend maintenant le retour de préparation du véhicule. :bounce:

Surtout que le véhicule n'était vraiment pas propre intérieurement et c'est ce qui m'avait un peu freiné! :evil: Mais bon si la préparation est nickel, ça ne devrait pas être un problème... :Rouge:

Normalement la livraison était prévue pour la fin de la semaine.... :cheers:

J'espère vraiment de ne pas être déçu , surtout que je regarde toujours les X5 F15 à vendre.... :twisted: :oops:

A suivre donc, avec normalement un voyage sur Nantes prochainement. :vroum:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par Durango »

Niveau confort c'est un palace roulant cet voiture, donc sur long trajet c'est une certitude, tu vas adorer :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Changement de véhicule Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par newGT »

OscarPapa10 a écrit : 23 août 2017, 23:43
OK super ..! Merci :cheers:

Toujours instructif à lire . Je posterai d'ailleurs ceux que je connais.

Et sinon au quotidien , pas trop compliqué en dehors des parkings ??
Euh, parfois si... les nouveaux stationnements des quais hauts de Rouen sont plus courts que la bestiole. Idem sur la promenade du port de plaisance du Havre... il faut alors trouver une première ou une dernière place...

Et ne comptez pas vous garer à Etretat, petit parking du centre ville, on ne peut même pas tourner pour accéder à l'entrée... bornes basses et carrées, moi j'appelle cela des ouvre-boites...mais le parking du haut est nickel

Le parking (récent) devant la gare de Dijon avec dépose minute est doté de pots de fleurs qui ont la même fonction et la même "efficacité"... n'est-ce pas Hugues ;) ? Il faut rester dans les rues adjacentes...
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Re: Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

Bonjour ...!


Effectivement pas drôle tous les jours. Ça risque d'être sport parfois ...

Bon mise à disposition du monstre confirmée pour Vendredi :bounce: :cheers:

Le retour Nantes Troyes va me permettre de tester ma nouvelle bétaillère... :vroum:


Pour info 4 roues complètes Hiver en 18 pouces pour X5 /E70 vont être à vendre prochainement car je ne pense pas qu'elles soient compatibles avec mon nouveau jouet...
Avatar du membre
FRAOUL
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:00
Voiture : X5 3.0D - Porsche 993 - C220 cdi CS- M5 V10
Localisation : En Normandie...

Re: Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par FRAOUL »

Bonjour,

Et alors ! cette acquisition, comment ça ce passe ? :coucou:
De tout, un peu...
Avatar du membre
OscarPapa10
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:09
Voiture : X3 G01 - 30D M-Sport / Sophisto Grau
Localisation : Troyes

Re: Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par OscarPapa10 »

Bonjour,

Eh oui j'ai un peu oublié le forum ces 15 derniers jours :oops: :Rouge:

Je ferai un compte rendu beaucoup plus précis dans quelques temps mais je peux déjà faire un retour sur mes premières impressions....

Dans un premier temps la livraison du véhicule s'est très très bien déroulée... La concession de Nantes Saint-Herblain est vraiment au top!! Commercial et assistante ont su vraiment m’accueillir au mieux. :cheers: C'est important parce que c'est loin d'être le cas partout....
Après plusieurs heures de signatures et d'explications diverses et variées sur les fonctionnalités du véhicule, j'ai enfin pu en prendre livraison et partir faire mes premiers kilomètres... :vroum:

Premier constat: c'est vrai que le confort est là .. très différent du X5 (et pourtant j'avais déjà l’amortissement piloté). On se sent mieux dans les sièges , le cuir est plus souple, je me sens mieux maintenu que dans le X. C'est vrai que ça fait très limousine.

Le bruit également, beaucoup plus contenu, le véhicule étant moins haut , il y a un peu moins de bruit aérodynamique. On entend surtout les roues de 20" Runflat :evil:

LA finition est vraiment un ton au dessus d'un X5 , c'est indéniable, même si c'était déjà d'un très bon niveau auparavant.

Côté moteur, ça pousse bien et sans trop de bruit , mais il faut quand même bien appuyer sur l'accélérateur pour faire chanter le 6 cylindres (bon ça reste un diesel... :twisted: ). J'ai d'ailleurs du mal à maintenir une vitesse constante, je me suis surpris à être souvent en dessous ... :shock:

D'une manière générale j'ai quand même un ressenti de lourdeur de la GT (pourtant même poids que le X5) . Probablement du aussi à la longueur du véhicule.On sent bien les 5m :roll:
J'ai par moment la sensation de conduire un bateau... :oops: En plus suivant le mode de confort, c'est + ou - accentué .. Le mode Confort + favorise un pompage des suspensions .. Pas top pour moi . On se croirait dans une ancienne Citroën... :Rouge:
A voir dans quelques temps mais je suis pour le moment un peu mitigé sur la conduite : c'est très différent du X5 et la transition est sûrement un peu compliqué pour moi.
Par contre no problem question tenue de route , ça ne bouge pas ! Dans les courbes ça ne bronche pas :Rouge:

Sinon côté équipement, c'est la débauche.. :Rouge:
- Les sièges actifs et ventilés et chauffants : Très très bien ...
-Le HUD couleur , un vrai plus par rapport à avant. Quelle différence, la navigation n'est que meilleure , plus lisible et compréhensible.
-Le système Bang&Olufsen : très bon son c'est indéniable,mais pas sûr que le prix de l'option soit justifié et qu'il y ait une grande différence par rapport au système Harman Kardon ?
A noté que j'ai en plus le chargeur 6 cd/DVD dans la boîte à gants et le système vidéo à l'arrière :shock:
-Le black Panel avancé : Super.. un vrai plus. Moderne
-Système de détection angle mort : un vrai + .On s'habitue vite et devient indispensable.
-Le surround view :obligatoire sur la GT , et je vois mieux que sur le X5 . L'écran est aussi + grand
-La climatisation 4 zones est un + également. Les réglages ne sont que meilleurs.
-Le régulateur ACC+ fonctionne mieux que sur le X5. Même si il n'est pas à utiliser en permanence en ce qui me concerne.
-Les Full LED : alors oui pour ma part on voit mieux qu'avec mes xénons. Lumière bien plus blanche et le système de faisceau actif est vraiment impressionnant . Bon j'ai noté néanmoins quelques cafouillages de temps en temps.
-LA fonction Night Vision : j'ai eu l'occasion de tester : sortie de l'autoroute sur une départementale , un lapin qui allait traverser, lorsque indication sur le pare brise "Animal "avec le logo qui va bien et un spot qui éclaire l'animal en question !! :shock: il a du avoir une sacré trouille :D
A voir sur le long terme mais ça peut être très utile dans les forêts , nombreuses ici, ou le gibier traverse régulièrement..

A suivre donc dans quelques kilomètres ou j'aurai peut être d'autres sensations.. :?: :vroum: En tout cas cela reste un véhicule formidable , surtout lorsque l'on a tous les équipements qui vont bien... :twisted:

Je posterai quelques photos prochainement... :pictures:
BBertin
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:50
Voiture : Bmw 525 xdrive exclusive f11

Re: Changement de véhicule Adieu X5 E70 / Bonjour Série 5 - 530 GT Xdrive

Message par BBertin »

Bonjour.

Alors ? Quelle est la suite ? Toujours satisfait ? Je lorgne sur une gt un peu moins équipée mais pas mal quand même. Un avis de plus est toujours intéressant ! La conso ?
Concernant les 20 pouces, je compte prendre des roues en 18 pouces. Pas question de mettre trop d'argent dans des pneus pour ma part !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter