Mon 530d touring
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Re: Mon 530d touring
J'y travaille , j’héberge les photos et ca arrive
d'ici peu j'ai un 320d a faire aussi , j'ai reçu les clapets également en même temps que les miens .
d'ici peu j'ai un 320d a faire aussi , j'ai reçu les clapets également en même temps que les miens .
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Re: Mon 530d touring
Ce matin suppression des clapets de swirlflap
En 1er dépose cache moteur , il est préférable sur le 530d de déposer la barre antiraprochement (4 vis torx de 40) et les plastiques faisant office de support de filtre a pollen
la cache démonté , devant visible la vanne EGR et en noir la pipe d'admission que l'on va déposer
la vanne EGR électronique en gros plan , ou il faut dégrafer le clips et déboiter la durite ,enlever le serflex , puis débrancher le connecteur
dévisser tous les boulons supérieurs de fixation de la pipe (clé de 10mm)
il y a une vis (également clé de 10 mm) qui maintient le guide de jauge de niveau d'huile a déposer , et une autre sur le fond de la pipe d'admission qui tient une patte a déposer aussi
ensuite il faut démonter les écrous qui tienne le bas de la pipe d'admission (7 ou 8 en tout) prendre garde de ne pas les tomber (avoir un aimant sur flexible est bien pratique)
la dépose de la pipe est maintenant possible , débrancher le capteur qui est connecté sur celle-ci
lever l'ensemble en écartant la durite coté EGR qui gène , et en faisant glisser le petit boitier (dépression) qui est clipsé sous la pipe , attention de ne pas tomber de joints ou de centreurs
- Pipe déposée , on voit les plants de joint qu'il faudra nettoyer avant la repose
Maintenant on va dans un endroit propre et où l'on sera tranquille pour bosser bien a plat
En 1er dépose cache moteur , il est préférable sur le 530d de déposer la barre antiraprochement (4 vis torx de 40) et les plastiques faisant office de support de filtre a pollen
la cache démonté , devant visible la vanne EGR et en noir la pipe d'admission que l'on va déposer
la vanne EGR électronique en gros plan , ou il faut dégrafer le clips et déboiter la durite ,enlever le serflex , puis débrancher le connecteur
dévisser tous les boulons supérieurs de fixation de la pipe (clé de 10mm)
il y a une vis (également clé de 10 mm) qui maintient le guide de jauge de niveau d'huile a déposer , et une autre sur le fond de la pipe d'admission qui tient une patte a déposer aussi
ensuite il faut démonter les écrous qui tienne le bas de la pipe d'admission (7 ou 8 en tout) prendre garde de ne pas les tomber (avoir un aimant sur flexible est bien pratique)
la dépose de la pipe est maintenant possible , débrancher le capteur qui est connecté sur celle-ci
lever l'ensemble en écartant la durite coté EGR qui gène , et en faisant glisser le petit boitier (dépression) qui est clipsé sous la pipe , attention de ne pas tomber de joints ou de centreurs
- Pipe déposée , on voit les plants de joint qu'il faudra nettoyer avant la repose
Maintenant on va dans un endroit propre et où l'on sera tranquille pour bosser bien a plat
Modifié en dernier par biff31 le 05 nov. 2011, 13:23, modifié 2 fois.
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Re: Mon 530d touring
et moi qui suis fier de faire le plein de liquide lave glace tout seul
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Re: Mon 530d touring
Suite :
maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap
la pipe déposée , les bouchons devant
Vue des clapets encore en place , on voit très bien que même avec seulement 70000 km ils sont tous a l'origine de suintement d'huile
on va déposer maintenant la commande par dépression de la tringlerie
dépose des 2 vis torx de 20
le poumon démonté (on peu carrément le supprimer avant remontage ainsi que la tringlerie qui de servent plus a rien)
une fois l'ensemble déposé (la tringle de commande est juste clipsé sur la pipe)
maintenant on va pouvoir virer un a un les clapets et mettre a la place les bouchons
maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap
la pipe déposée , les bouchons devant
Vue des clapets encore en place , on voit très bien que même avec seulement 70000 km ils sont tous a l'origine de suintement d'huile
on va déposer maintenant la commande par dépression de la tringlerie
dépose des 2 vis torx de 20
le poumon démonté (on peu carrément le supprimer avant remontage ainsi que la tringlerie qui de servent plus a rien)
une fois l'ensemble déposé (la tringle de commande est juste clipsé sur la pipe)
maintenant on va pouvoir virer un a un les clapets et mettre a la place les bouchons
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Re: Mon 530d touring
Aller on s'attaque aux clapets
chaque clapet et vissé avec 2 vis torx de 20, retirer les vis et ôter le clapet
- vues des 6 clapets sans la tringle de commande
- Vue des 2 vis qui tiennent le clapet a la pipe
- Le clapet déposé ( on note que sur aprés septembre 2005 le clapet est déjà renforcé et tenue de chaque coté de l'axe)
- La pipe sans le clapet , on nettoie l'emplacement du clapet avant repose du bouchon bien sur
- le bouchon mis en lieu et place du clapet
- vis remise en place
- clapet suivant et ainsi de suite pour les 6
- les éléments supprimés au court de l'opération , a noté que le tuyau de dépression débranché du la commande pneumatique doit être bouché avec une petite vis de 5mm a son extrémité vu que l'on ne remonte pas la commande de tringlerie .
pour le remontage répéter les opérations en sens inverse
-avoir au préalable nettoyé au maximum les plans de joints sur la pipe et au niveau du moteur les portées des joints
-remettre la pipe en place en prenant soin de ne pas perdre de joints et de ne pas pincer les fils électrique de commande des injecteurs .
-Avancer juste au contact toute les vis clé de 10 et tous les écrous clé de 11 .
-Une fois tous en contact , resserrer l'ensemble en partant du centre de la pipe et en allant vers les extérieurs .
-Reconnecter le capteur qui est sur la pipe , reclipser le boitier dépression sous la pipe , revisser la fixation de jauge d'huile et la patte arrière .
-reclipser la durite sur l'EGR et le collier serflex .
- repose des plastiques (bac et support filtre a pollen)
-repose barre stabilisatrice
-repose cache moteur
chaque clapet et vissé avec 2 vis torx de 20, retirer les vis et ôter le clapet
- vues des 6 clapets sans la tringle de commande
- Vue des 2 vis qui tiennent le clapet a la pipe
- Le clapet déposé ( on note que sur aprés septembre 2005 le clapet est déjà renforcé et tenue de chaque coté de l'axe)
- La pipe sans le clapet , on nettoie l'emplacement du clapet avant repose du bouchon bien sur
- le bouchon mis en lieu et place du clapet
- vis remise en place
- clapet suivant et ainsi de suite pour les 6
- les éléments supprimés au court de l'opération , a noté que le tuyau de dépression débranché du la commande pneumatique doit être bouché avec une petite vis de 5mm a son extrémité vu que l'on ne remonte pas la commande de tringlerie .
pour le remontage répéter les opérations en sens inverse
-avoir au préalable nettoyé au maximum les plans de joints sur la pipe et au niveau du moteur les portées des joints
-remettre la pipe en place en prenant soin de ne pas perdre de joints et de ne pas pincer les fils électrique de commande des injecteurs .
-Avancer juste au contact toute les vis clé de 10 et tous les écrous clé de 11 .
-Une fois tous en contact , resserrer l'ensemble en partant du centre de la pipe et en allant vers les extérieurs .
-Reconnecter le capteur qui est sur la pipe , reclipser le boitier dépression sous la pipe , revisser la fixation de jauge d'huile et la patte arrière .
-reclipser la durite sur l'EGR et le collier serflex .
- repose des plastiques (bac et support filtre a pollen)
-repose barre stabilisatrice
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Re: Mon 530d touring
Bravo pour l'excellent travail et les photos et infos illustrées !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
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Re: Mon 530d touring
....j'ai pas compris grand chose mais je m'incline face à tant de savoir-faire, de faire-savoir et d'abnégation
.... et le plus important: est ce qu'elle marche (roule) bien ta tuture?
.... et le plus important: est ce qu'elle marche (roule) bien ta tuture?
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Re: Mon 530d touring
Niveau fonctionnement çà ne change rien , c'est juste la suppression du risque de voir les clapets rompre et être avalés par le moteur .
J'ai démaré en fin de travaux et RAS , je vais faire une cinquantaine de kilomètre en soirée , je verrais si tous est Ok ; mais y a pas de raison que non .
J'ai démaré en fin de travaux et RAS , je vais faire une cinquantaine de kilomètre en soirée , je verrais si tous est Ok ; mais y a pas de raison que non .
Modifié en dernier par biff31 le 04 juil. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
- hello
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Re: Mon 530d touring
Alors la . . . respect !
Bravo et merci
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Re: Mon 530d touring
merci hello
Re: Mon 530d touring
Bon et bien on a droit à des formations en mecanique....Bravo en tous les cas pour tes explications j'ai presque compris alors que j'ai deux mains gauche.
- callaway0409
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Re: Mon 530d touring
comprendre n'a rien à voir avec le mains Yoda
..... je suis déjà loin
..... je suis déjà loin
- Thomas
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Re: Mon 530d touring
Bon je ne résiste pas à ne pas posterTom-X3 a écrit :Tu peux compter sur moi pour ne plus participer à ton post, sauf en cas de besoin de modération.
Thomas
Ils servent à quoi ces clapets d'origine ?
Thomas
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Re: Mon 530d touring
Je n'en sais rien , ils n'étaient pas sur la gamme E39 et a leurs apparitions sur E60 les casses moteurs on commencés jusqu'en fin 2005 .
Rien trouvé sur le net quant a leur fonction ...
Rien trouvé sur le net quant a leur fonction ...
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Re: Mon 530d touring
Ah oui sinon j'ai bien reçu mon interface de diag commandé il y a 15 jours, j'ai installé les softs comme ediabas , inpa et ncs expert , petit essai sur la voiture et nickel !
J'ai réussi a effacer mes défauts d'airbag que j'avais occasionné en changeant les Hauts parleurs de mes portes avant ! que du bon et une facture en moins chez BMW çà
J'ai réussi a effacer mes défauts d'airbag que j'avais occasionné en changeant les Hauts parleurs de mes portes avant ! que du bon et une facture en moins chez BMW çà
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Re: Mon 530d touring
Modifié en dernier par biff31 le 04 juil. 2018, 14:04, modifié 1 fois.
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Re: Mon 530d touring
Bonjour a tous
bref retour sur la société motortech .
Le 11 novembre "paypal" a statué en ma faveur après donc 2mois et demi sans avoir reçu la bonne livraison du produit .
Remboursement intégral de l'achat effectué , retour des 3 livraisons bidons faite dans les jours qui ont suivi avec accusé réception et courrier recommandé sur les conseil de la Gendarmerie Locale pour faire les choses dans les règles ,vue les menaces verbales du sois-disant directeur de cette boite XXXXXXXXXXXXXXXx Edit modérateur !
Commande chez le concurrent/fabriquant britannique faite le jour même et livraison reçu en moins de 15 jours du bon produit dés le 1er coup !
Je n'ai pas eu le temps de les monter encore ,mais si je dois fortement conseiller une société fiable et rapide à l'écoute de ses clients ce sera la société Ecotuneuk qui fabrique et vend en direct ses produit à contrario de XXXXXXXXXXXXXXXx Edit modérateur Motortech (faut dire qu'un patron qui fait sa pub sur facebook en mettant en photos sa trogne une bière à la main en dit long sur ses qualités et les prestations qu'il peut fournir hors beuverie)
Bref un directeur qui menace ses clients de poursuites judiciaire alors qu'il reconnait lui même ses torts dans ses messages .... ce genre de situation a bien fait sourire le brigadier qui m'a conseillé sur la démarche a suivre et ma clairement déclaré que "ces poursuites" étaient improbable et sans aucun risque sur le plan pénal au vue des faits .
Je laisse place libre a l'autre interlocuteur pour démentir l'état de fait , si tenté qu'il y ai quelque chose a démentir .
Ces quelques lignes en fait, juste pour dire merci a la critique faite ici a mon égard depuis le départ ,je ne cherche pas a trouver faveur auprès des membres ,ni de la modération ou administration ,avertir plutôt ceux qui seraient tentés de faire affaire avec ce genre d'entreprise ,rien de plus
Sur ce bonne route a tous et méfiez vous des "on fabrique tous nous même et 99% de nos clients sont satisfait" , se ne sont que des paroles qui n'engage que ceux qui les prononces
bref retour sur la société motortech .
Le 11 novembre "paypal" a statué en ma faveur après donc 2mois et demi sans avoir reçu la bonne livraison du produit .
Remboursement intégral de l'achat effectué , retour des 3 livraisons bidons faite dans les jours qui ont suivi avec accusé réception et courrier recommandé sur les conseil de la Gendarmerie Locale pour faire les choses dans les règles ,vue les menaces verbales du sois-disant directeur de cette boite XXXXXXXXXXXXXXXx Edit modérateur !
Commande chez le concurrent/fabriquant britannique faite le jour même et livraison reçu en moins de 15 jours du bon produit dés le 1er coup !
Je n'ai pas eu le temps de les monter encore ,mais si je dois fortement conseiller une société fiable et rapide à l'écoute de ses clients ce sera la société Ecotuneuk qui fabrique et vend en direct ses produit à contrario de XXXXXXXXXXXXXXXx Edit modérateur Motortech (faut dire qu'un patron qui fait sa pub sur facebook en mettant en photos sa trogne une bière à la main en dit long sur ses qualités et les prestations qu'il peut fournir hors beuverie)
Bref un directeur qui menace ses clients de poursuites judiciaire alors qu'il reconnait lui même ses torts dans ses messages .... ce genre de situation a bien fait sourire le brigadier qui m'a conseillé sur la démarche a suivre et ma clairement déclaré que "ces poursuites" étaient improbable et sans aucun risque sur le plan pénal au vue des faits .
Je laisse place libre a l'autre interlocuteur pour démentir l'état de fait , si tenté qu'il y ai quelque chose a démentir .
Ces quelques lignes en fait, juste pour dire merci a la critique faite ici a mon égard depuis le départ ,je ne cherche pas a trouver faveur auprès des membres ,ni de la modération ou administration ,avertir plutôt ceux qui seraient tentés de faire affaire avec ce genre d'entreprise ,rien de plus
Sur ce bonne route a tous et méfiez vous des "on fabrique tous nous même et 99% de nos clients sont satisfait" , se ne sont que des paroles qui n'engage que ceux qui les prononces
- Thomas
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Re: Mon 530d touring
Message édité pour rester poli. Si tu veux insulter cette société tu peux leur écrire directement.
Avec tout cela on a toujours pas d'info sur ce qu'apporte les décata sur ta voiture...
Avec tout cela on a toujours pas d'info sur ce qu'apporte les décata sur ta voiture...
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Re: Mon 530d touring
chacun dose l'insulte a son niveau a ce que je vois , chez moi un attrape couillons n'a rien d'insultant , et "guignol" bonjour l'insulte suprême , faudrait pas abuser dans la répression des mots employés non plus , enfin c'est toi le boss
pour se qui est de l’intérêt d'une downpipe associé a une reprog moteur :
Le gain est multiple:
Fiabilité:
baisse de la température du turbo de +- 50°
Gain:
Jusqu'à 10- 15ch de gain (selon le programme)
Jusqu'à 200-300tours d'allonge de la puissance max
Grosse baisse du turbolag (temps de précharge)
Moins de frein moteur et d'inertie, donc plus agile.
Meilleure sportivité et moins de consommation.
Bruit un peu plus métallique, on entend plus analytiquement la turbine.
Critique et modération étant le maître mot ici alors que je ne fais que prévenir d'éventuels acheteurs sur les pratiques de cette entreprise qui prend haut la jambe clients ainsi que la qualité de service dû , et de ceux qui peut leur arriver en commandant chez eux ( je ne suis pas le seul a avoir testé pour vous ),je vous souhaite a tous bonne route ,je pense clairement mettre trompé de site pour poster :suspect:
A croire qu'il n'y a que des gens heureux et dans le meilleur des mondes .... formidable
L'unique post de "motortech" dans ce forum pour dire qu'ils sont "top" et jamais non jamais ne déçoive leurs acheteurs en a convaincu plus d'un a ce que je constate , et ton intervention téléphonique avec le "dit vendeur" annoncé plus haut a été d'un efficacité absolu
Bilan final , jamais livré , et remboursement intégral du site sécurisé utilisé pour l'achat , (heureusement payé via paypal) .
De plus je doute fort que cela intéresse grand monde ici a vous lire , je gave plus qu'autre chose .
Je ne perdrais donc pas mon temps à posté le résultat obtenu et la mise en place des pièces reçues sur ce site .
Je vois déjà d'ici les prochains messages qui vont être mis .....
pour se qui est de l’intérêt d'une downpipe associé a une reprog moteur :
Le gain est multiple:
Fiabilité:
baisse de la température du turbo de +- 50°
Gain:
Jusqu'à 10- 15ch de gain (selon le programme)
Jusqu'à 200-300tours d'allonge de la puissance max
Grosse baisse du turbolag (temps de précharge)
Moins de frein moteur et d'inertie, donc plus agile.
Meilleure sportivité et moins de consommation.
Bruit un peu plus métallique, on entend plus analytiquement la turbine.
Critique et modération étant le maître mot ici alors que je ne fais que prévenir d'éventuels acheteurs sur les pratiques de cette entreprise qui prend haut la jambe clients ainsi que la qualité de service dû , et de ceux qui peut leur arriver en commandant chez eux ( je ne suis pas le seul a avoir testé pour vous ),je vous souhaite a tous bonne route ,je pense clairement mettre trompé de site pour poster :suspect:
A croire qu'il n'y a que des gens heureux et dans le meilleur des mondes .... formidable
L'unique post de "motortech" dans ce forum pour dire qu'ils sont "top" et jamais non jamais ne déçoive leurs acheteurs en a convaincu plus d'un a ce que je constate , et ton intervention téléphonique avec le "dit vendeur" annoncé plus haut a été d'un efficacité absolu
Bilan final , jamais livré , et remboursement intégral du site sécurisé utilisé pour l'achat , (heureusement payé via paypal) .
Maintenant pour ce que cela va apporté sur mon véhicule ,encore aurait-il fallut que je reçoive et puisse monter ma 1 ere commande pour donner le ressentis ,l'ayant reçu il y a 10 jours je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place ni de tester .Tom-X3 a écrit :Avec tout cela on a toujours pas d'info sur ce qu'apporte les décata sur ta voiture...
De plus je doute fort que cela intéresse grand monde ici a vous lire , je gave plus qu'autre chose .
Je ne perdrais donc pas mon temps à posté le résultat obtenu et la mise en place des pièces reçues sur ce site .
Je vois déjà d'ici les prochains messages qui vont être mis .....
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