BMW ActiveHybrid 5
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
BMW ActiveHybrid 5
Belles performances et consommation contenue, telle est la promesse de la nouvelle BMW Série 5 ActiveHybrid. Dotée d’un moteur essence 6 cylindres bi-turbo associé à un moteur électrique la nouvelle série 5 développe 340cv pour un couple de 450Nm avec une consommation de l’ordre de 6,4L/100 selon le cycle normalisé.
Les émissions CO2 sont également fortement en baisse avec 149g/km, de quoi échapper au malus en France.
Parmi les promesses de l’ActiveHybrid 5 :
- Jusqu’à 4 km en full électrique
- Mode roue libre jusqu’à 160Km/h
- Fonction de boost électrique.
Espérons que contrairement au X6 ActiveHybrid elle trouvera son marché.
FIche Technique : La_BMW_ActiveHybrid_5.pdf
Et vous, seriez vous intéressé par un ce nouvelle série 5 activehybrid ?
Thomas
Les émissions CO2 sont également fortement en baisse avec 149g/km, de quoi échapper au malus en France.
Parmi les promesses de l’ActiveHybrid 5 :
- Jusqu’à 4 km en full électrique
- Mode roue libre jusqu’à 160Km/h
- Fonction de boost électrique.
Espérons que contrairement au X6 ActiveHybrid elle trouvera son marché.
FIche Technique : La_BMW_ActiveHybrid_5.pdf
Et vous, seriez vous intéressé par un ce nouvelle série 5 activehybrid ?
Thomas
Re: BMW ActiveHybrid 5
Ça veut dire quoi roue libre jusqu'à 160 km/h ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW ActiveHybrid 5
Je pense qu'au lâcher de l’accélérateur le moteur se coupe et que la boite débraye pour utiliser l'inertie pour recharger les batteries.
- SCHUTZ
- Membre expert
- Messages : 2536
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
- Localisation : Grand Est & PACA
Re: BMW ActiveHybrid 5
+1 avec Epicure : ce sera une question de prix.... si bien entendu la voiture est réussie
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: BMW ActiveHybrid 5
c'est plus une façade technologique qu'une solution d'avenir
pour preuve, l'abandon du X6 hybride
pour preuve, l'abandon du X6 hybride
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- tarendol64
- Membre confirmé
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Vespa 50cc
- Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...
Re: BMW ActiveHybrid 5
Si J'ai bien écouté pendant la présentation Efficient Dynamics ils ne parlent plus de l'hydrogene mais uniquement du nucléaire euh je veux dire électrique
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: BMW ActiveHybrid 5
6,4L/100 de consommation annoncée pour une série 5 de 340 CV, il va falloir commencer à sortir la calculette pour faire des comparaisons avec un diesel non hybride... Le X6 devait en être loin, ce qui explique peut-être son échec commercial, outre son prix de vente exorbitant.
Si je crois que le tout électrique restera toujours marginal et réservé au seul marché urbain -à condition que soit traité rapidement les problématiques de bornes de recharge-, je crois beaucoup à l'hybride qui seul répond au problème d'autonomie.
J'espère également que BMW sortira rapidement un hybride diesel (tant que ces derniers demeureront économiquement avantageux)
En tout cas le concept de "boost électrique" proposé me plait beaucoup.
Je m'imagine déjà appuyer sur un simple bouton au tableau de bord et être scotché au fond du siège le regard rivé sur le plafonnier ...
Si je crois que le tout électrique restera toujours marginal et réservé au seul marché urbain -à condition que soit traité rapidement les problématiques de bornes de recharge-, je crois beaucoup à l'hybride qui seul répond au problème d'autonomie.
J'espère également que BMW sortira rapidement un hybride diesel (tant que ces derniers demeureront économiquement avantageux)
En tout cas le concept de "boost électrique" proposé me plait beaucoup.
Je m'imagine déjà appuyer sur un simple bouton au tableau de bord et être scotché au fond du siège le regard rivé sur le plafonnier ...
- caplam
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 26 août 2010, 01:00
- Voiture : F31 30i
- Localisation : Normandie et Luxembourg
Re: BMW ActiveHybrid 5
Je n'y crois pas sur ce type de voiture (grosse routière). L'hybride quand on se trouve dans la zone de fonctionnement ou les batteries peuvent prendre le relais pourquoi pas mais si c'est pour enquiller les km sur autoroutes, tout ce que l'on fait c'est trimbaler un excédent de poids pour rien.
Si quelqu'un connait le mode de calcul de la conso mixte, il me semble me souvenir que l'on est bien loin d'une utilisation classique, à fortiori pour une hybride, pour laquelle les constructeurs doivent s'arranger pour maximiser le temps de fonctionnement sur batteries.
Si quelqu'un connait le mode de calcul de la conso mixte, il me semble me souvenir que l'on est bien loin d'une utilisation classique, à fortiori pour une hybride, pour laquelle les constructeurs doivent s'arranger pour maximiser le temps de fonctionnement sur batteries.
Re: BMW ActiveHybrid 5
Me plaît bien, moi, cette 5 hybride
Il y a 5 vraies places ?
Il y a 5 vraies places ?
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: BMW ActiveHybrid 5
HMA oublie la place du milieu avec le couloir de transmission.
C'est une vrai 4 places confortables avec une 5ème place d'appoint.
Helas chez BMW pour rester en Vrai 5 places, c'est X5 Oblige voir peut etre le nouveau X3 mais je ne m'avancerai pas trop sur ce dernier.
C'est une vrai 4 places confortables avec une 5ème place d'appoint.
Helas chez BMW pour rester en Vrai 5 places, c'est X5 Oblige voir peut etre le nouveau X3 mais je ne m'avancerai pas trop sur ce dernier.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute