Vos avis sur la 535d...et ses concurrentes

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Vos avis sur la 535d...et ses concurrentes

Message par klawal »

Tout est dans le titre.

Je sais qu'il y en a plusieurs sur le forum, ou plusieurs qui ont pu l'essayer. Je sais qu'il y a déjà des posts, mais plutôt que d'essayer de tout retrouver et d'en faire une synthèse, j'ouvre ce nouveau post (j'ai le droit je suis modo :lol: )

Donc vos impressions, sur confort, finition, performances, conso,... plus particulièrement en version touring et xDrive bien sur.

Faut il la suspension pilotée, ou adaptive drive (pas donnée).

Regrettez vous vos X5 ?

Si je pose ces questions, c'est que j'ai une petite idée en tête :Rouge:

A vos clavier... et merci ;)
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Vos avis sur la 535d

Message par tarendol64 »

Vaillant est demandé à l'accueil............ :coucou:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Gabe a écrit :
Une petite idée derrière la tête?
Nooon!!!
;) ;) ;)
Oh, juste une toute toute petite
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Vos avis sur la 535d

Message par tarendol64 »

Je ne pourrais pas parler du moteur, car je ne l'ai pas encore essayé, cependant je peux toujours te faire part de mes impressions de conduite par rapport à un X5. ;)
Certes, la position de conduite est moins haute, mais ne me choque pas plus que ça. De plus, le véhicule est moins large, ce qui rends l'utilisation urbaine plus commode.
Ce qui m'a surpris le plus, c'est le confort:
Confort de conduite: Le passage sur les ralentisseurs est beaucoup moins perceptible, moins de bruits aérodynamiques.
Confort et présentation intérieure: A mon avis, nettement supérieur au X5.
Après bien évidemment, tout est subjectif dans le choix d'une voiture...
A l'origine, j'avais prévu de remplacer le X5 par un .... X5, mais repartir sur la même carrosserie, certes avec un moteur différent, ne m'emballait plus du tout... A voir à la réception de l'engin, et au fur et à mesure............. :roll:
Et à priori, le 535d est vraiment une fusée... :Rouge: :Rouge:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Sais tu de quelle suspension était équipée ton véhicule d'essai ?

+1 pour la fusée !

;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos avis sur la 535d

Message par callaway0409 »

touring ou pas Klawal?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

J'ai besoin de place dans le coffre, donc Touring... (mais il y a encore d ela marge avant une décision) ;)
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Vos avis sur la 535d

Message par tarendol64 »

klawal a écrit :
Sais tu de quelle suspension était équipée ton véhicule d'essai ?
+1 pour la fusée !
;)
Suspension normale, donc sans adaptive drive... (commandé sur ma future).
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos avis sur la 535d

Message par callaway0409 »

sans vouloir forcer à la consommation (c'est pas notre genre :Rouge: ;) ), je pense que l'adaptative drive peut apporter un confort incomparable couplé à une tenue de cap parfaite. C'est probablement moins "nécessaire" que sur un X5 mais je vote pour. Je crois que Clem l'a sur sa 5GT... il pourrait t'en parler
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Vos avis sur la 535d

Message par clem238 »

Mais tout à fait Pierre, j'ai l'adaptive drive sur la GT. Option obligatoire, que ça soit sur GT ou Touring. Tu as la position Comfort + maintenant il me semble, déjà que le mode comfort est très "chewing-gum", je n'ose imaginer ce mode :silent: . Tenue de cap parfaite, le roulis ne choque pas vraiment, y'en a un peu, logique mais beaucoup moins je trouve que sur la 5 touring essayée l'année dernière par mes soins. Je te conseille aussi vivement l'HUD, je ne suis pas un pro de cette option mais le nouveau semble plus sympathique que l'ancien. Enfin, si tu veux essayer une 5 GT avec adaptive drive, tu sais où me trouver ou me contacter Klawal. ;) :D :coucou:
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Vos avis sur la 535d

Message par clem238 »

NB: Tu trouveras quand même le touring beaucoup plus confortable que ton X5 sans AD, c'est certain. :coucou:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Vos avis sur la 535d

Message par Steph »

Un centre de gravité plus bas, avec un gabarit plus facile a cerner et un moteur vigoureux rend évidemment l'ensemble plus dynamique à conduire. Il y a sensiblement moins de bruits aérodynamiques et de bruits de roulements.

Par contre c'est moins spacieux (surtout la garde au toit) et on perd l'avantage en terme de visibilité dégagée + possibilité d'anticiper les situations scabreuses que procure un poste de conduite en hauteur (sans parler de la sécurité en cas de choc latéral).

Dernier détail, on monte dans un X5 et on descend dans une 5...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Bon, je vais reprendre un peu ce qui a été dit précédemment...

Alors les + de la 5 par rapport au X :
- Confort au top (surtout avec les roues de 17p non RFT que j'ai en pneus hiver en ce moment, je ne sens même plus les raccords de chaussée, les nids de poule et je passe le gros trottoir pour rentrer dans ma cour comme si c'était une Xantia ;)
- Dynamisme vraiment plus important, dans les petites routes de campagnes, les changements d'appui sont bien plus agréables que dans le X5, où les transferts de masse était parfois "pénibles"
- Finition supérieure au X5, et bien bien plus moderne
- Discrétion, moins de remarques, notamment de clients (ce n'est plus : "ben ça va pour vous, on sait où passe notre argent" :Nul: et c'est devenu "elle est belle votre voiture", pourtant, niveau tarif la différence n'est pas flagrante, mais pour celui qui ne connaît pas...)
- HUD couleur formidable, surtout pour le GPS
- Silence absolu (même si on entend un peu le moteur à froid ou au dessus de 3000 tr en accélération, mais ce n'est pas une 535d :Rouge: ), notamment les bruits qui "résonnent" dans l'habitacle
- Je ne salis plus mon pantalon sur les marchepieds.
- Consommation vraiment plus basse (sur la 525d, mais je pense que la 535d ne doit pas être tellement au dessus)
- La BVA sport, qui est plus dynamique et rapide (en mode sport donc :geek: )
- Facilité pour le stationnement et la circulation en ville

Les - :
- perte de la position surélevée (mais finalement je ne m'en rend déjà plus compte)
- Moins de sensation d'espace à l'avant
- Beaucoup moins de place aux jambes à l'arrière
- Tunnel central à l'arrière, alors que le sol du X est plat
- Coffre moins pratique et moins grand (j'aimais particulièrement le coffre sous le plancher, que n'a pas celui qui a une roue de secours galette)
- Garde au toit vraiment moindre
- Ma maman qui est déçue et qui trouve que le X5 correspondait mieux à l'idée qu'elle se fait de la "réussite" et du "niveau social" de son fils :lol!: :scratch: (Ah, les mères !), plutôt qu'une "pauvre" berline qui ressemble à une Ford Mondeo : Mouhah:


En conclusion, je préfère la 5. Et si je n'ai qu'une 525d, pour avoir possédé une 535d E60 que j'avais adooooooooooré, je pense qu'une F10/F11 535xd doit être un must automobile......


Options indispensables : Pack inno, TO/TOP, HiFi Pro (le son de base est vraiment pourri, comme d'hab chez BM...la prochaine je prend le Pro)
L'adaptive drive ne me parait pas indispensable, le confort est excellent, mais si le budget est là, autant le prendre...

Sinon, le TDB cuir, une finition sport design pour le look, sièges chauffants, xénons directionnels....c'est déjà bien :lol!:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Vos avis sur la 535d

Message par vaillant »

klawal a écrit :
Tout est dans le titre.

Je sais qu'il y en a plusieurs sur le forum, ou plusieurs qui ont pu l'essayer. Je sais qu'il y a déjà des posts, mais plutôt que d'essayer de tout retrouver et d'en faire une synthèse, j'ouvre ce nouveau post (j'ai le droit je suis modo :lol: )

Donc vos impressions, sur confort, finition,
Sur le confort et la finition, c'est clair : à équipements équivalents, c'est exactement la même chose que sur ma précédente 7, c'est-à-dire proche de la perfection.
Je craignais de perdre en isolation phonique et il n'en est rien.
Les sièges conforts me semblent même plus moelleux que sur la 7 mais cela est sans doute dû au toucher du cuir nappa.
Quant aux suspensions, elles ont un comportement particulièrement dynamique tout en ne laissant pas passer les inégalités de chaussées.
Rien à voir en tout cas avec les suspensions en bois de ma précédente 335 touring.
klawal a écrit :
performances, conso,... plus particulièrement en version touring et xDrive bien sur.
Côté performance l'alliance du biturbo et du xDrive offre une motricité phénoménale.
En conduite très sportive, y compris sur route grasse, elle conserve une stabilité et une tenue de cap à toute épreuve, en tout cas, j'en ai pas encore décelé la limite...
Côté consommation, là je suis un peu déçu par rapport aux données annoncées. J’oscille entre 8,6l en conduite "normale", et dépasse allégrement les 10l/100 kms dès qu'on veut s'amuser un peu.
klawal a écrit :
Faut il la suspension pilotée, ou adaptive drive (pas donnée).
J'ai l'amortissement variable piloté sans l'adaptive drive alors que je l'avais sur la 7.
En mode normal, dans les ronds points, je trouve que je manque de rigidité et je suis vraiment obligé de ralentir ma vitesse de passage si je veux éviter une tendance excessive au sous-virage.
Avec la 7, je passais beaucoup plus vite, mais elle avait il est vrai aussi les roues arrières directrices, qui sont en l’occurrence incompatibles avec le xDrive.
Avec la 5, je met donc très souvent le mode sport avant les ronds points pour retrouver un peu de rigidité.
Bien entendu, lorsqu'il y a de la circulation ou lorsque la famille est à bord, l'absence des barres antiroulis actives ne se fait absolument pas ressentir. C'est donc loin d'être indispensable par rapport au prix -excessif- de l'option.
Voilà pour un 1er retour.
Tu trouveras, par ailleurs, beaucoup d'autres infos sur mon post. ;)
:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Merci à tous :coucou:

Bon, c'est assez mal engagé, la reprise du X5 est basse, et encore, il parait que ça se reprend bien. Qu'est ce que ça serait avec un véhicule moins recherché. Je m'y attendais un peu quand même

En première approche, j'ai 12% sur un Touring 5, Vous avez pu faire mieux ? A titre d'info, à la MACSF, ils sont à 17% !!!

Sinon, je dois en essayer une d'ici une dizaine de jours ;)
Avatar du membre
Adoss
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:51
Voiture : Bmw535i.f10 pack M
Localisation : picardie

Re: Vos avis sur la 535d

Message par Adoss »

il faut acheter en fin d'année, à noel
la cc m'a repris mon x5 3000 euros au dessus l'argus
j'ai u presque 35°/° sur ma nouvelle 535 i

pas mal :Top: :Top:
Avatar du membre
SINGLHCP
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:53
Voiture : BMW F11 535D X DRIVE TOURING SPORT

Re: Vos avis sur la 535d

Message par SINGLHCP »

Bonjour,
D'un aspect economique,et à mon humble avis, après une brève approche de concessionnaires(région parisienne),la politique tarifaire du reseau est stricte,à priori on est à la limite lorsque l'on approche les 12%,et encore il s'agit de dossier entreprise et non particulier.
Ensuite il peut y avoir des périodes un peu plus favorables,conjoncture tendue,fin d'exercice (objectifs concessions +/-atteints),immobilisations vehicules neufs (cout +/-2% par mois).
En ce qui concerne mon appreciation du produit,il est à la hauteur de mes attentes à savoir,polyvalent,sobre,efficace et surtout discret malgré la configuration sportive du vehicule.
J'oubliais,que reste t'il aux vehicules essence?
Il y a une expression qui dit 'l'essayer c'est l'adopter' alors vous etes prévenu!
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Vos avis sur la 535d

Message par Steph »

SINGLHCP a écrit :
En ce qui concerne mon appreciation du produit,il est à la hauteur de mes attentes à savoir,polyvalent,sobre,efficace et surtout discret malgré la configuration sportive du vehicule.
J'oubliais,que reste t'il aux vehicules essence?
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Tu as une bien belle auto, malgré tout les moteurs essence conservent par conception l'avantage en terme de silence de fonctionnement à bas régime, d'allonge puisqu'ils autorisent des régimes de fonctionnement plus élevé, et enfin d'accélération car ils ont sensiblement moins d'inertie.

Une petite video rigolote trainant sur les forums 'ricain allant dans ce sens :
[video][/video]
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Je vous dirais, puisqu'à priori, mon CC n'a pas de 535d ou 530d à me faire essayer mais une 535Xi (ça existe?)

réponse dans 10 jours... ;)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Pour ma part, pas de débat...purement une question de raison

L'essence reste bien supérieure au diesel pour sa sonorité, son allonge, l'odeur de son carburant...

Si je reste au diesel, c'est principalement pour l'autonomie, qui - quoi qu'on en dise - reste bien supérieure au SP à puissance équivalente...et aussi pour la revente, bien plus facile avec un gazout....(ben ouais, je change un peu souvent :roll: :oops: )

Maintenant, je trouve, pour avoir essayer les 2, que la 635d (E63) donne plus de sensations que la 650i (E63 toujours), la 650i est toute en douceur, velouté, très agréable, mais très peu de sensations d'accélération et de vitesse....dans la 635d, en mode Sport, on peut prendre de bons coups de pied au c... (vive le couple et les turbos)
Mais je préfère tout de même la 650, et de loin (surtout avec une ligne un peu - j'ai dit un peu - plus expressive...même si on reste loin d'une C63 AMG) :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Maintenant, pour "une" prochaine 5, j'hésiterai aussi entre 535i et 535d (en xDrive toutes les deux bien entendu) :Rouge: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter