Vos avis sur la 535d...et ses concurrentes

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

callaway0409 a écrit :
Je crois que tu as aussi le contrainte du joujou qui va sur l'eau....
Cela fait aussi parti du cahier des charges. ET pour ça le X5 était royal. On oubliait qu'il ya du poids derrière.

Ceci étant, j'ai déjà tracté avec mes Tourings précédents (j'en ai déjà eu 2, en E39) et cela reste faisable.

Et 30 ans en arrière, je tractais avec mon père des bateaux aussi lourds ou presque avec une 504 de 96 ch ou une CX de 110 ch. C'était plus sport surtout dans les montées et si le mistral était en face (sur le moindre faux plat, 40 km/h à fond de seconde et la troisième ne tenait pas), mais on y arrivait. MAis sur ce point rien ne fera aussi bien que le X5.

C'est aussi un point qui e fait hésiter de changer ma camionnette (c'est le surnom qu'on lui donne :roll: )
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur la 535d

Message par TFA »

Quitte à changer tu peux essayer d'élargir ton choix, tu es aller voir le Cayenne ?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Vos avis sur la 535d

Message par Steph »

1. Très belle combinaison de couleurs (enfin sur ce point, je ne devrais pas te surprendre... :lol: )

2. Les X5 se vendent mal actuellement, c'est un fait, mais d'ici quelques mois la situation devrait s'inverser car les ventes neuves de ce type sont tellement faibles que le choix en occasion récentes sera vraiment réduit.

3. Comme toi je n'ai jamais trop aimé le top view, quand au HUD, je n'avais même pas remarqué que celui de Vaillant était actif quand il m'a passé le volant ! :lol: (pour ceux qui comme moi aiment les verres solaires polarisés, faites l'essai !)

4. un X3 (actuellement fabriqué en inde ou aux usa) est incomparable en terme de finition, de matériaux et de confort à une série 5 actuelle.

5. Les audi sont sensiblement différentes en terme de dynamisme. Elle sont très bien, bien lisses et bien propres sur elles avec un dessin d'un classicisme propre à rassurer les retraités, on pourrait presque dire en exagérant : sans émotions. (l'essai de la semaine dernière en passager m'a aidé à mieux comprendre pourquoi on voit si peu de ce modèle)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

+1 avec toi Steph :coucou:

...sauf pour la revente des X5, qui curieusement reste demandé et continue plutôt à se vendre bien. Et la reprise, pour un véhicule récent se passe plutôt bien. Mon commercial est même étonné du marché des X5 qui reste très actif.

Pour le reste, le marché est plutôt plat en ce moment, ça facilite aussi un peu les négociations ;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

tfa a écrit :
Quitte à changer tu peux essayer d'élargir ton choix, tu es aller voir le Cayenne ?
Le Cayenne est certainement une bonne voiture, et en plus, je le trouve plutôt réussi au niveau ligne.

Mais je ne suis pas aller voir, car au niveau reprise, mon X5 sera massacré comme chez Audi, je ne me fait pas d'illusion. La remise sera certainement réduite, ce qui fait que le cout final n'aura rien de comparable avec BMW (même si au départ, les prix sur la papier sont proches).

Et enfin, cela reste pas très bien vu dans une petite ville, même si je trouve qu'il fait moins ostentatoire que le précèdent, une Porsche reste une Porsche! J'ai un collègue (pas un ami) qui en a un, et les reflexions fusent... Je sais bien qu'il fat être au dessus de ça, mais bon, pas agréable au quotidien !
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur la 535d

Message par TFA »

Les réflexions (j'ai passé les 50 ans) glissent sur mon pelage mon cuir de sanglier. Même avec mon très modeste 4 pattes de 5 ans j'en prends encore (BMW .....) alors finalement le choix pour ma prochaine voiture se fera seulement en fonction mes besoins mes envies et de mes moyens.
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Vos avis sur la 535d

Message par clem238 »

cityzen60 a écrit :
Clem est demandé, lui qui envisageait une Aston il y a quelques temps, il doit connaître :?: ;)
Je n'ai jamais eu le loisir d'écouter tourner un moteur Aston, mais ce que tu nous évoques ne donne pas tellement envie :scratch:

J'avoue que je suis plus un amateur de V8 Big Block américain culbuté, ou encore du merveilleux V8 63 AMG :Top: :heart:
Tu as bonne mémoire. ;)
J'ai toujours cette idée d'aston, mais pour plus tard, pour l'instant, des projets à financer, déménagement de ma fille etc. :D
Mais, pour en avoir essayé le V12, sur une DB9, je dois dire que je suis (un peu) déçu, ça reste pataud, mais le bruit (sourd) et le charme! :bounce:
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Vos avis sur la 535d

Message par X Bordeaux »

@Klawal
Quand j'ai changé mon X5, j'ai été chez Porsche et il me reprenait mon X5 avec plaisir et au même prix que BMW. Selon le vendeur, après le Cayenne c'est le SUV qu'ils revendent le mieux.
Moi aussi, j'ai hésité entre la 5 et le X5. J'ai lu les commentaires et les avis sont convergents. Après, c'est la sensibilité aux qualités de la voiture qui fera la différence.

Pourquoi j'aurais pris une 5 :
Nouveauté
Confort
Consommation
Elégante
Finition

Pourquoi j'ai prix le X5 par rapport à la 5, à prix et équipement quasiment équivalents :
Le plancher plat à l'arrière (j'ai 3 enfants)
La possibilité du 7 places
Critères subjectifs : Image plus jeune et dynamique, facilité de revente (pour un prix d'achat quasi identique).

Ce qui m'a surpris c'est le faible écart de prix entre ces deux autos : une 5 touring Xdrive 245ch avec les mêmes options que mon X n'était pas moins chère ! Et je pense (à tort peut-être) qu'une 5 de 80 K€ € tient moins la côte qu'un X5 de 80 K€. Et comme je change souvent !!!

Dans les deux, cas : un excellent choix !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos avis sur la 535d

Message par callaway0409 »

Seb13 avait hésité entre le X6 et la 535..... et la valeur en fin de contrat sur la 5 était massacrée par rapport au X6
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Vos avis sur la 535d

Message par X Bordeaux »

+1 C'est une de mes craintes.

Image

Cette config me plait beaucoup ! Finition exclusive et deux trois options !! :cheers:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur la 535d

Message par TFA »

klawal a écrit :
Encore que c'est bien sur des véhicules récents que ça ne sert à rien...C'est donc plus une sécurité psychologique qu'une utilité réelle...
Surtout que cette BPS n'est pas gratuite. La différence entre le prix payé à un particulier et le prix en concession avec BPS laisse la marge pour une grosse panne qui comme tu le précises serait prise en charge en partie par BMW.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Pour la revente, effectivement, un X5 se reprend plutôt bien.

Et une 5 Touring sera moins bien cotée.

Mais :
Le marché occasion est très conjoncturel : une vignette CO2, ou une augmentation sensible du prix du gazole, et le marché peut se retourner (ex, en 2009, en pleine crise, mon vendeur m'appelait en pleurant et en me proposant -17% sur du stock)

L'effet mode semble un peu se ralentir (la preuve ici sur le forum, combien de touring en peu de temps ?)

Et mes tourings en 2000 et 2004 avaient été repris correctement.

Donc, je ne m'en fait pas trop, en restant néanmoins lucide. Et puis, on achète une voiture pour avant tout pour soi, pas pour celui qui vous la rachète ;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

...sans compter que le prochain X5 arrivera courant 2013, vraisemblablement à l'automne, et que la côte risque de s"en ressentir ;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Je viens d'entendre une pub à la radio : BMW offre le xDrive sur ses voitures (soit 5000 € sur un 5 Touring).

Je vais demander si c'est cumulable avec la remise. Il vont finir par me donner de l'argent pour que je change mon X5 :lol!:
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Vos avis sur la 535d

Message par clem238 »

:lol!: :lol!:
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Vos avis sur la 535d

Message par X Bordeaux »

klawal a écrit :
Je viens d'entendre une pub à la radio : BMW offre le xDrive sur ses voitures (soit 5000 € sur un 5 Touring).

Je vais demander si c'est cumulable avec la remise. Il vont finir par me donner de l'argent pour que je change mon X5 :lol!:
Généralement sur ce type d'opération, le constructeur en prends une partie et le concessionnaire aussi ! Il reste au concessionnaire généralement la place de faire une petite remise supplémentaire :Top:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Je viens d'essayer longuement la 5GT

Curieusement le moteur 245 ch est plus rugueux (ou moins bien insonorisé ?) que le 258 de la 5 classique ??

En terme de dynamisme, je la situe vraiment entre le X5 et la série 5. Mais pas mal dans l'absolu, en comparaison avec le X5.

Sur route, les mensurations extérieures s'oublient facilement. Le confort est celui d'une 5, c a d nettement au dessus du X5.

Il s'agissait d'une version xDrive, donc aucun soucis de tenue de route. Le roulis est bien moins prononcé que sur le X5.

Et je trouve que le réglage sur la console "confort" et "sport" est loin d'être gadget, on a vraiment 2 voitures en 1. Dommage qu'on a pas ça sur le X5

La consommation enregistrée sur la voiture de prêt (sur 2500 km) était de 8,7l, soit plutôt sobre.

En terme de place, surtout à l'arrière, il ne doit pas y avoir beaucoup d'équivalent. :shock:

Le coffre est plutôt petit, en rapport avec l'encombrement extérieur. Le double hayon me semble gadget.

Reste l'esthétique un peu "inhabituelle", quelques options non disponibles comme les palettes, et le stop and go (en fait, la 5GT a déjà une génération de retard).

Et pour éviter de trop perdre à la revente (le prix de départ avec les options est quand même de 88000€), je crois qu'une LLD est préférable...

Plus j'avance dans mes recherches, et plus je me dit que le X5 pour mon utilisation reste un compromis idéal... :Rouge:

psssst :...Je suis allé voir le nouveau ML
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Pas mal le ML

Celui que j'ai vu était blanc, avec un intérieur cuir noir en finition sport.

Il était donc équipé en sièges sport, bien dessiné (ils ont fait des progrès !), noir avec surpiqures blanches d'un bel effet. Beau volant (c'est nouveau aussi), et la présentation du TdB est avenante. Pas de critique sur la finition. Extérieurement, il avait le pack AMG, plutôt sobre.

Non, il n'est pas déplaisant. Et au niveau tarif catalogue, il serait plutôt moins cher que le X5, une fois qu'on a mis les bonnes options.

Le hic, souvent les remises sont inférieures, les reprises pas bonnes, et pas de dispo avant aout (elle est où la crise ?).

Image

Image
Avatar du membre
Arnaud07
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00
Voiture : Z4 M40i - 840xd - X545e - 120 xd - R1250GS

Re: Vos avis sur la 535d

Message par Arnaud07 »

Les mercedes ont bien progressé coté sportivité, comme celui que tu montres. Par contre, la boite de vitesse reste très en dessous de BMW ou Audi. J'ai achété l'année derniere un coupé E 350cdi avec le pack sport. La boite de vistesse est lente, même avec le mode sport. L'utilisation des palettes de change rien. Le temps de passage est long et rend la conduite peu sportive, même en mode séquentiel. Coté sportivité de comportement, il n'y a pas photo avec Audi et BMW. Je m'était laissé tenté pas la ligne générale mais je suis revenu chez BM pour la conduite.
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Vos avis sur la 535d

Message par savarona »

La E coupé en 350 cdi est plaisante, mais le comportement, même avec l'option agility est loin d'être sportive. C'est vrai que la boite est lente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter