Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
bonsoir,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment cette fonction opère, au-delà des réglages automatiques qu'elle installe quand on la sélectionne (lesquels d'ailleurs?).
de fait, comment la sélectionne-t-on?
en particulier, l'icone bleue d'une flèche repoussant le pied qui écrase l'accélérateur (vu dans le catalogue) indique-t-elle qu'il faut relever le pied précisément et pousser moins fort? ou autre chose?
d'avance, merci pour tout renseignement.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment cette fonction opère, au-delà des réglages automatiques qu'elle installe quand on la sélectionne (lesquels d'ailleurs?).
de fait, comment la sélectionne-t-on?
en particulier, l'icone bleue d'une flèche repoussant le pied qui écrase l'accélérateur (vu dans le catalogue) indique-t-elle qu'il faut relever le pied précisément et pousser moins fort? ou autre chose?
d'avance, merci pour tout renseignement.
- cityzen60
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Re: ECOPRO
Le mode EcoPro agit à la fois directement, et à la fois en informant le conducteur.
- Actif : Très forte diminution de la réactivité de la pédale d'accélérateur, passage des rapports de boîte à bas régime, gestion de la climatisation pour moins consommer d'énergie (on entend nettement la différence en passant en EcoPro)...
- Indicatif : Ce sont des conseils et indication pour moins consommer. Un niveau d'accélération, remplaçant l'Economètre, tant que l'on reste en zone bleue, on est bon, au delà, cela devient gris et la pédale bleue apparait, pour indiquer qu'il faut lever le pied. Cette dernière fonction est double, en fonction de la pression sur l'accélérateur et aussi de la vitesse du véhicule ... qui elle est paramétrable, si on paramètre 110 par exemple, le niveau devient gris au delà de 110, si on programme 130, alors cela reste bleu jusqu'à 130...Toutefois, dans le réglage du mode EcoPro, en diminuant la vitesse plafond, on augmente le taux d'efficacité du mode.....C'est peut être pas très clair, mais il faut l'avoir devant soi pour bien comprendre.
Dernière chose, le choix du mode EcoPro se fait par la Commande de Régulation du Comportement Dynamique, à côté du levier de vitesse...Choix entre EcoPro, Comfort, (Comfort+ si amortissement adaptatif), Sport, Sport+
Voilà
- Actif : Très forte diminution de la réactivité de la pédale d'accélérateur, passage des rapports de boîte à bas régime, gestion de la climatisation pour moins consommer d'énergie (on entend nettement la différence en passant en EcoPro)...
- Indicatif : Ce sont des conseils et indication pour moins consommer. Un niveau d'accélération, remplaçant l'Economètre, tant que l'on reste en zone bleue, on est bon, au delà, cela devient gris et la pédale bleue apparait, pour indiquer qu'il faut lever le pied. Cette dernière fonction est double, en fonction de la pression sur l'accélérateur et aussi de la vitesse du véhicule ... qui elle est paramétrable, si on paramètre 110 par exemple, le niveau devient gris au delà de 110, si on programme 130, alors cela reste bleu jusqu'à 130...Toutefois, dans le réglage du mode EcoPro, en diminuant la vitesse plafond, on augmente le taux d'efficacité du mode.....C'est peut être pas très clair, mais il faut l'avoir devant soi pour bien comprendre.
Dernière chose, le choix du mode EcoPro se fait par la Commande de Régulation du Comportement Dynamique, à côté du levier de vitesse...Choix entre EcoPro, Comfort, (Comfort+ si amortissement adaptatif), Sport, Sport+
Voilà
Re: ECOPRO
merci beaucoup Cityzen, parfois imité mais jamais égalé dans la qualité de ses interventions.
- cityzen60
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Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
C'est trop
Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
Merci pour ces infos
Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
J'ajouterais qu'il est également possible (sur ma F11) de paramétrer la Clim dans le mode EcoPro, ce qui fait qu'au lieu que la Clim souffle à 5°C elle souffle à 10°C (avec 23°C dehors). En gros la clim fonctionne moins fort et doit (logiquement) donc moins consommer d'énergie, et donc de carburant .
La suspension est aussi plus "ferme" en mode EcoPro qu'en mode CONFORT, ce qui fait que la voiture est plus directe et tangue moins qu'en mode CONFORT, mais n'est pas aussi dure qu'en mode SPORT.
Voici pour mon retour d'expérience
La suspension est aussi plus "ferme" en mode EcoPro qu'en mode CONFORT, ce qui fait que la voiture est plus directe et tangue moins qu'en mode CONFORT, mais n'est pas aussi dure qu'en mode SPORT.
Voici pour mon retour d'expérience
- Alexis77
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Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
Effectivement la clim est optimisée avec le mode éco pro mais il faut forcer sur la ventilation car l'habitacle est moins bien refroidi.
Par contre il me semble que le réglage des amortisseurs est identique au mode confort.
Par contre il me semble que le réglage des amortisseurs est identique au mode confort.
Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
Pour la suspension : pas sur la mienne... (?)
- Alexis77
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Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
La mienne est pourtant équipée de l'adaptative drive mais je ne vois aucune différence entre les 2 modes.
Je ne dois pas avoir les fesses aussi sensibles que les tiennent
Je ne dois pas avoir les fesses aussi sensibles que les tiennent
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Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
Je déterre mais comme c'est un topic d'information pas grave
Dans le mode EcoPRO il y aussi un impact sur la BVA qui se "débraye" lorsqu'on leve l'on arrete d'accélérer.
Cela enleve tout frein moteur et permet de se mettre en "roue libre".
Dans le mode EcoPRO il y aussi un impact sur la BVA qui se "débraye" lorsqu'on leve l'on arrete d'accélérer.
Cela enleve tout frein moteur et permet de se mettre en "roue libre".
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- Débutant
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Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
Il n y a pas de fonction « roue libre » sur nos F10 ce qui aurait été top, par contre bien présente sur la G30
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- Membre bavard
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Re: Comment fonctionne le mode ECOPRO ?
je peux te dire que sur la mienne, c'est bien présent...et ça se ressens.
Peut être dispo que sur les LCI (la mienne est de 2016) ?
il faut rouler au moins à 40 je crois, ne pas avoir le regul activé, etc...
Fonction « Coasting »
Dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur sans freiner, la fonction Coasting sur les véhicules à boîte automatique interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la boite de vitesse. Elle fait partie du mode ECO PRO. Le véhicule roule sur son élan sans frein moteur, tandis que le moteur tourne au ralenti avec une consommation et des émissions basses.
Peut être dispo que sur les LCI (la mienne est de 2016) ?
il faut rouler au moins à 40 je crois, ne pas avoir le regul activé, etc...
Fonction « Coasting »
Dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur sans freiner, la fonction Coasting sur les véhicules à boîte automatique interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la boite de vitesse. Elle fait partie du mode ECO PRO. Le véhicule roule sur son élan sans frein moteur, tandis que le moteur tourne au ralenti avec une consommation et des émissions basses.
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