Il y a vingt ans tu pouvais laisser ta voiture quinze jours au garage sans que la batterie soit déchargée, finalement il ne doit pas être très intelligent ce monitoring
Je me demande si on exagère pas un peu au niveau électronique embarquéedans nos voitures. Tant qu'elles sont sous garantie, ça va...
Et puis qui saura réparer tous ces bijoux de haute technologie même sous garantie... Il n'y a pas de mécano BAC+10 dans tous les garages
Ou comme on répondait à la question,au début de l'informatique, à quoi elle pouvait bien servir : "A regler les problèmes qu'on n'aurait pas eu sans informatique"
Il n. A qu en automobile ou l electronique crė des problemes ou il n y en a pas !
Un superbe logiciel qui fait un tas de chose , la ou dans n importe quel cours d electrotech, on nous apprend en 5 mn comment verifier une batterie, et qui est incappable de detecter la presence d une batterie neuve ?
Ca me fait sourir, la faute n est surement pas liėe aux ingenieurs electroniciens, mais a des marketeux qui doivent imposer des lois debiles !
Ca fait des lustres que dans les camping car, l electronique est presente pour gerer les batteries, et leurs recherche ( alternateur et panneaux solaires ). Et jamais on n a demandė de configurer quoi que ce soit au changement d une batterie !
Je suis bien d'accord avec toi, c'est quand même étrange qu'on ne puisse pas suivre la charge de sa batterie afin d'éviter ces désagréments qui bien sûr...arrivent quand tu es à la bourre, la nuit, un week-end férié et que tu as chargé ta belle-mère dans la malle, et que tu as la banquette arrière pleine de valises (ou le contraire !!!).
En tous cas, bravo pour tes avatars ils sont tous très sympas !!! Vive les Basques !
Le garage dont tu parles est-il un réparateur agrée BMW ? Si oui il aurait pu effacer les codes défauts sinon, vas chez un réparateur agrée BMW il le fera.
Enfin c'est ce que je pense car moi la mécanique...suis pas pro !!!
Bonjour à tous je ne sais pas si ça interesse encore quelqu'un mais c'était pour vous dire que les codes défauts ennoncés au dessus correspondaient à:
- Capteur de selecteur de vitesse (713euros)
- Remplacement groupe hydraulique (4055euros)
Voila donc la facture est assez salée.
En ce qui concerne le groupe on ne l'a pas encore fait sachant qu'il a déjà été remplacé il y a 50 000Km.
Pensez vous que le fusible de la pompe hydraulique peut avoir aussi un lien, car j'ai l'impression que BMW veut absolument nous changer ce groupe.