Essai 640i Gran Coupé
- vaillant
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Essai 640i Gran Coupé
Aujourd'hui c'était la révision de ma 535d et j'ai eu la chance d'avoir une 640i Gan Coupé comme voiture de prêt
Sur un plan esthétique, elle est tout simplement sublime.
Même sans les artifices du pack M ou de jantes surdimensionnées, ses lignes tendues lui donnent d'emblée une allure sportive que j'adore
L'intérieur est dans la même lignée.
On retrouve les boutons habituels BM, mais elle a des spécificités propres à la série 6 telle la très belle console ou l'écran GPS désaxé.
La garniture de porte (sans montant ) est beaucoup mieux finie que sur la série 5.
Le surpiquage blanc sur fond noir et la couleur très claire des sièges lui vont très bien.
Je m'y voyais déjà, laissant définitivement la 5 touring à l'atelier, avalant les kilomètres à son volant... :drunken:
Mais je suis revenu très vite à la réalité, en essayant de m'asseoir derrière
J'ai encore 3 adolescentes dont l'ainée vient de dépasser les 1,78m à 17 ans et les 2 "petites" de 15 ans en ont pris également le pas.
La place centrale est vraiment à réserver à un enfant ne dépassant pas 1,65m.
De surcroit, je ne donne pas long feu à la belle couleur claire des dossiers.
Donc adieu Gran Coupé
Surtout côté motorisation, j'ai été très déçu par la motorisation du L6 essence.
Bien sur la sonorité au ralenti n'a rien à voir avec celle de mon actuel mazout.
Mais le poids de l'engin (j'en connais pas le poids exact mais ce qui est sur est qu'il y a trop de kilos...) lui fait perdre, à mon sens, tout dynanisme.
Peut-être que j'avais un peu trop idéalisé le passage à l'essence, mais la plage d'utilisation est vraiment différente de celle de mon actuelle 535d. Avec cette dernière, ça part aussitôt sur le couple avec le coup de pied aux fesses immédiat.
Avec la 640i, soit on appuie normalement et il y a un vrai trou d'1 ou 2 secondes (en ressenti) avant d'avoir une réelle accélération soit on utilise le kick-down mais dans ce cas le moteur prend aussitôt trop de tours et la boite auto passe aussitôt la vitesse supérieure et l'effet disparait très vite en 6ème et 7ème.
Bref, je n'ai pas vraiment aimé ou en tout cas je n'ai pas eu les sensations que j'attendais.
Naturellement, à haut régime au delà de 5500 tours le son est envoutant. Elle hurle, mais les portions de voies où on peut atteindre un tel régime sont très rares. (le modèle d'essai avait 3000 kms et je me suis permis quelques pointes une fois à température... )
Mais entre 1500 et 4000 tours - qui est quand même le régime qu'on utilise le plus au quotidien - je trouve que mon brave diesel donne plus de sensations de sportivité. Faut juste laisser l'autoradio en marche...
Mais une superbe voiture quand même
Sur un plan esthétique, elle est tout simplement sublime.
Même sans les artifices du pack M ou de jantes surdimensionnées, ses lignes tendues lui donnent d'emblée une allure sportive que j'adore
L'intérieur est dans la même lignée.
On retrouve les boutons habituels BM, mais elle a des spécificités propres à la série 6 telle la très belle console ou l'écran GPS désaxé.
La garniture de porte (sans montant ) est beaucoup mieux finie que sur la série 5.
Le surpiquage blanc sur fond noir et la couleur très claire des sièges lui vont très bien.
Je m'y voyais déjà, laissant définitivement la 5 touring à l'atelier, avalant les kilomètres à son volant... :drunken:
Mais je suis revenu très vite à la réalité, en essayant de m'asseoir derrière
J'ai encore 3 adolescentes dont l'ainée vient de dépasser les 1,78m à 17 ans et les 2 "petites" de 15 ans en ont pris également le pas.
La place centrale est vraiment à réserver à un enfant ne dépassant pas 1,65m.
De surcroit, je ne donne pas long feu à la belle couleur claire des dossiers.
Donc adieu Gran Coupé
Surtout côté motorisation, j'ai été très déçu par la motorisation du L6 essence.
Bien sur la sonorité au ralenti n'a rien à voir avec celle de mon actuel mazout.
Mais le poids de l'engin (j'en connais pas le poids exact mais ce qui est sur est qu'il y a trop de kilos...) lui fait perdre, à mon sens, tout dynanisme.
Peut-être que j'avais un peu trop idéalisé le passage à l'essence, mais la plage d'utilisation est vraiment différente de celle de mon actuelle 535d. Avec cette dernière, ça part aussitôt sur le couple avec le coup de pied aux fesses immédiat.
Avec la 640i, soit on appuie normalement et il y a un vrai trou d'1 ou 2 secondes (en ressenti) avant d'avoir une réelle accélération soit on utilise le kick-down mais dans ce cas le moteur prend aussitôt trop de tours et la boite auto passe aussitôt la vitesse supérieure et l'effet disparait très vite en 6ème et 7ème.
Bref, je n'ai pas vraiment aimé ou en tout cas je n'ai pas eu les sensations que j'attendais.
Naturellement, à haut régime au delà de 5500 tours le son est envoutant. Elle hurle, mais les portions de voies où on peut atteindre un tel régime sont très rares. (le modèle d'essai avait 3000 kms et je me suis permis quelques pointes une fois à température... )
Mais entre 1500 et 4000 tours - qui est quand même le régime qu'on utilise le plus au quotidien - je trouve que mon brave diesel donne plus de sensations de sportivité. Faut juste laisser l'autoradio en marche...
Mais une superbe voiture quand même
Re: Essai 640i Gran Coupé
Magnifique cette série 6 !
Concernant ton ressenti sur la motorisation essence, j'ai décris exactement la même chose lors de mon passage du X3 35i au 35d.
Je pense que les moteurs essence sont moins bien adaptés aux véhicules qui sont lourds, par rapport au mazout.
Pour apprécier un moteur essence, il faut "taper dedans", monter haut dans les tours.
La nouvelle bva 8 doit être constamment en mode sport.....sinon en mode normal, elle passe les vitesses entre 2000-3000 trs /min.
Tu as raison : la conduite de tous les jours offre plus de sensations avec un diesel, avec l'autoradio allumé.
Concernant ton ressenti sur la motorisation essence, j'ai décris exactement la même chose lors de mon passage du X3 35i au 35d.
Je pense que les moteurs essence sont moins bien adaptés aux véhicules qui sont lourds, par rapport au mazout.
Pour apprécier un moteur essence, il faut "taper dedans", monter haut dans les tours.
La nouvelle bva 8 doit être constamment en mode sport.....sinon en mode normal, elle passe les vitesses entre 2000-3000 trs /min.
Tu as raison : la conduite de tous les jours offre plus de sensations avec un diesel, avec l'autoradio allumé.
- doc_cupra
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Re: Essai 640i Gran Coupé
cette 6 est magnifique!
mais niveau ligne un cls 63 amg me fait plus vibrer ...
sinon avec 3 ados, il est clair que tu vas devoir t'orienter sur un cayenne
je taquine
mais niveau ligne un cls 63 amg me fait plus vibrer ...
sinon avec 3 ados, il est clair que tu vas devoir t'orienter sur un cayenne
je taquine
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- callaway0409
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Re: Essai 640i Gran Coupé
merci pour ce retour et ces belles photos
- tarendol64
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Re: Essai 640i Gran Coupé
Magnifique voiture... pour les photos et CR
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- ISIDORE
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- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Essai 640i Gran Coupé
Super compte-rendu, somptueuse auto.
Je partage tes impressions néanmoins...Pour avoir les sensations d'un 535d sur une version essence, il faut passer au V8. Le couple est très important pour l'agrément de conduite et le couple d'un L6 est très inférieur à celui d'un Mazout comme le 535d. D'où tes impressions de "molesse".
Suggestion : Tu achètes un 640d et une Mini pour ta Grande dès l'année prochaine, elle suivra avec !
Je partage tes impressions néanmoins...Pour avoir les sensations d'un 535d sur une version essence, il faut passer au V8. Le couple est très important pour l'agrément de conduite et le couple d'un L6 est très inférieur à celui d'un Mazout comme le 535d. D'où tes impressions de "molesse".
Suggestion : Tu achètes un 640d et une Mini pour ta Grande dès l'année prochaine, elle suivra avec !
- Thx29
- Membre bavard
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Re: Essai 640i Gran Coupé
Merci pour les photos
J'adore la 6 gc elle est magifique
Peut être la prochaine fois tu auras le droit à une 640d
Sympa de la part de ton CC de te prêter une telle voiture
Ps: tu es dans quel coin??
J'adore la 6 gc elle est magifique
Peut être la prochaine fois tu auras le droit à une 640d
Sympa de la part de ton CC de te prêter une telle voiture
Ps: tu es dans quel coin??
- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Essai 640i Gran Coupé
super CR, très intéressant.......elle me fait vraiment envie cette 6 GC, mais le budget est astronomique pour avoir un si bel environnement tout cuir surpiqué, les équipements ad'hoc, et une belle motorisation !
Je confirme les différences de sensations à bas régime entre un 35d et une 35i (bien que le couple de l'électrique sur l'AH5 donne un énorme agrément en bas).... Mais c'est surtout que nous nous habituons aux moteurs diesel ultra-coupleux. Pourtant, les vrais sensations viennent bien dans les tours, ils faut alors utiliser plus souvent le mode manuel/palettes (quasi inutile sur un 35d/40d) et là, l'agrément est fabuleux ! et les sensations aussi..
Et franchement, j'ai toujours préféré être dans les tours, et entendre miauler mon moteur...et puis l'allonge est tout de même extraordinaire en comparaison du diesel......mais il faut aimer cela.
Sur ma 5, je trouve qu'on a l'avantage des deux visages de l'ensemble motorisation/BVA8 : en conduite tranquille, ou dépassement/accélération tranquillou, il y a bien assez de couple pour s'envoler sans KD ou rétrograder..... Et puis, quand on veut vraiment "attaquer", on peu monter à 7000 et se laisser griser........
Bon, quitte à exploser le budget, c'est vrai qu'une 650i est toute indiquée
Je confirme les différences de sensations à bas régime entre un 35d et une 35i (bien que le couple de l'électrique sur l'AH5 donne un énorme agrément en bas).... Mais c'est surtout que nous nous habituons aux moteurs diesel ultra-coupleux. Pourtant, les vrais sensations viennent bien dans les tours, ils faut alors utiliser plus souvent le mode manuel/palettes (quasi inutile sur un 35d/40d) et là, l'agrément est fabuleux ! et les sensations aussi..
Et franchement, j'ai toujours préféré être dans les tours, et entendre miauler mon moteur...et puis l'allonge est tout de même extraordinaire en comparaison du diesel......mais il faut aimer cela.
Sur ma 5, je trouve qu'on a l'avantage des deux visages de l'ensemble motorisation/BVA8 : en conduite tranquille, ou dépassement/accélération tranquillou, il y a bien assez de couple pour s'envoler sans KD ou rétrograder..... Et puis, quand on veut vraiment "attaquer", on peu monter à 7000 et se laisser griser........
Bon, quitte à exploser le budget, c'est vrai qu'une 650i est toute indiquée
- Alex-66
- Membre actif
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- Voiture : 130iA E81 07'
- Localisation : Perpignan
Re: Essai 640i Gran Coupé
Merci pour ce CR
C'est vraiment une très belle voiture aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle est d'une élégance rare
C'est vraiment une très belle voiture aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle est d'une élégance rare
- Epicure
- Membre expert
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- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Essai 640i Gran Coupé
Merci pour le CR Vaillant.
Superbe voiture.
Mais comment faites vous pour que l'on vous prête ce genre de véhicule lors de vos entretiens ? Ici, si vous voulez ne fut ce qu'une série 1 ou une Mini en prêt, il faut pleurer et ... payer .
Superbe voiture.
Mais comment faites vous pour que l'on vous prête ce genre de véhicule lors de vos entretiens ? Ici, si vous voulez ne fut ce qu'une série 1 ou une Mini en prêt, il faut pleurer et ... payer .
Carpe Diem
- ISIDORE
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- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Essai 640i Gran Coupé
Et pour cause :
Véhicule de courtoisie (prêté lors d'une révision) = Carte Grise payante pour le concessionnaire et tout le monde peut le conduire et il est assuré en tant que tel.
Véhicule de démonstration (pour faire des essais avec les prospects ou clients) = Carte Grise gratuite pour le concessionnaire et seul un client ACCOMPAGNE par un vendeur de la concession peut le conduire et sera assuré si...
Donc, si la concession vous prête une très belle BMW avec une Carte Grise gratuite (c'est donc un véhicule de démonstration) elle n'est pas assurée si problème il y a, et le concessionnaire risque de "morfler grave". Sauf s'il explique qu'en fait il y avait un vendeur présent dans la voiture. Bof bof !
Véhicule de courtoisie (prêté lors d'une révision) = Carte Grise payante pour le concessionnaire et tout le monde peut le conduire et il est assuré en tant que tel.
Véhicule de démonstration (pour faire des essais avec les prospects ou clients) = Carte Grise gratuite pour le concessionnaire et seul un client ACCOMPAGNE par un vendeur de la concession peut le conduire et sera assuré si...
Donc, si la concession vous prête une très belle BMW avec une Carte Grise gratuite (c'est donc un véhicule de démonstration) elle n'est pas assurée si problème il y a, et le concessionnaire risque de "morfler grave". Sauf s'il explique qu'en fait il y avait un vendeur présent dans la voiture. Bof bof !
- cityzen60
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- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Essai 640i Gran Coupé
Je ne sais pas comment les CC gèrent leurs histoires d'assurance, mais pour ce qui me concerne, j'ai eu un nombre incalculable de véhicules BMW de tout niveau de gamme (X5,X6,M5,650i...etc...) qui étaient en véhicule de démonstration ( sauf quelques uns sur le park occasions), parfois sur plusieurs jours (même semaines quand ma 330d passaient plus de temps à la CC en panne que dans mon garage), et très rarement avec un vendeur à côté de moi.............(exemple récent avec le prêt de la 5AH pendant 5 jours une semaine avant la livraison définitive....elle était en VD).
Seule la franchise fait peur en effet
Pour les entretiens, lors de l'achat d'une BMW neuve, ils te font payer (en théorie seulement, car je ne l'ai payé que sur ma première, depuis ils me mettent le service gratos) l'option "Pack Sérénité", à 100 €, qui implique le prêt gratuit d'un véhicule, à minima du niveau de gamme de la tienne, lors d'un entretien ou d'un passage en CC C'est parfois noyé dans les frais de Mise à la Route.
- Thomas
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
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Re: Essai 640i Gran Coupé
Encore un beau CR, merci vaillant tu vas bientôt pouvoir devenir éditeur d'un magazine Auto, avec Cityzen vous devriez nous faire un truc sympa.
Thomas
Thomas
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- klawal
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Essai 640i Gran Coupé
Merci pour ce CR.
Je croyais que les moteurs essences turbo avait comblé le retard en matière de couple à bas regime par rapports aux diesels. A priori, donc toujours pas.
Ton avis rejoins celle de la presse auto, une formidable machine à avaler des km, mais un peu fade et insipide.
Pour moi, les ennemis des sensations, dans le désordre : le poids, la BVA, l'encombrement, et plus généralement, confort oblige, le filtrage des trains roulants, du moteur et de la direction)
Je croyais que les moteurs essences turbo avait comblé le retard en matière de couple à bas regime par rapports aux diesels. A priori, donc toujours pas.
Ton avis rejoins celle de la presse auto, une formidable machine à avaler des km, mais un peu fade et insipide.
Pour moi, les ennemis des sensations, dans le désordre : le poids, la BVA, l'encombrement, et plus généralement, confort oblige, le filtrage des trains roulants, du moteur et de la direction)
- Epicure
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- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Essai 640i Gran Coupé
Pour les sensations de conduite, rien de tel qu'un ... ancien véhicule.
En ce qui concerne le prêt de véhicule, la seule fois où j'ai eu a disposition un véhicule gratuit (118d BVA) pendant plusieurs mois et gratuitement c'est quand j'avais mon RR L322 et qu'en un an, il a passé plus de temps en réparation que chez moi.
En ce qui concerne le prêt de véhicule, la seule fois où j'ai eu a disposition un véhicule gratuit (118d BVA) pendant plusieurs mois et gratuitement c'est quand j'avais mon RR L322 et qu'en un an, il a passé plus de temps en réparation que chez moi.
Carpe Diem
- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Essai 640i Gran Coupé
+1 avec toi Epicure, les sensations désormais, on les trouve avec une voiture d'il y a 20 ans, sans électronique, caisse légère et peu isolée, voire absence de direction assistée (205 GTI 1.9 quoi....Clio Williams, 5 GT Turbo...)....
De même, je trouve qu'une M3 E30 de moins de 200 cv en donne plus qu'une M3 E92 de 420 cv.....
Et je ne parle pas de l'A110 berlinette que j'ai eu la chance d'essayer chez mon grand-père (il était carrossier), il y a près de 20 ans.... 110 cv seulement je crois, mais des sensations incroyables (surtout de bonnes suées pour maitriser l'engin ).....
De même, je trouve qu'une M3 E30 de moins de 200 cv en donne plus qu'une M3 E92 de 420 cv.....
Et je ne parle pas de l'A110 berlinette que j'ai eu la chance d'essayer chez mon grand-père (il était carrossier), il y a près de 20 ans.... 110 cv seulement je crois, mais des sensations incroyables (surtout de bonnes suées pour maitriser l'engin ).....
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