La future BMW série 6

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
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TFA
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Re: La future BMW série 6

Message par TFA »

B&O, c'est plus du design plus que de la qualité du son mais il faut bien reconnaître que pour décorer un salon c'est top.
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clem238
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Re: La future BMW série 6

Message par clem238 »

Le Beolab 5 a été élu meilleure enceinte au monde quand même! :accord:
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alb
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Re: La future BMW série 6

Message par alb »

tfa a écrit :
B&O, c'est plus du design plus que de la qualité du son
+100
tfa a écrit :
mais il faut bien reconnaître que pour décorer un salon c'est top.
+100 aussi
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alb
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Re: La future BMW série 6

Message par alb »

clem238 a écrit :
Le Beolab 5 a été élu meilleure enceinte au monde quand même! :accord:
Marketing, marketing...

Pour ne prendre qu'un seul exemple (et éviter de virer trop HS), si on devait croire que la meilleure voiture de l'année est vraiment toujours la meilleure voiture... ;)

D'ailleurs, ça change tous les ans, n'y a-t-il pas quelque chose d'un peu illogique, là ? ;)

Désolé pour le HS, je m'arrête là.
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Re: La future BMW série 6

Message par clem238 »

100% d'accord avec toi, ce n'est ni (je pense) la meilleure, ni la plus vendue! (18k€ quand même!) :D
Modifié en dernier par clem238 le 20 janv. 2012, 17:58, modifié 1 fois.
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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

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Re: La future BMW série 6

Message par SCHUTZ »

Sympa la 650i xdrive :Top:
Mais la décote doit être abyssale ....
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Wooosh
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Re: La future BMW série 6

Message par Wooosh »

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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

Vaillant va avoir envie de changer de voiture encore avec ça :lol!:
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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

court essai de la 640d par TopGear:

http://www.topgear.com/uk/bmw/6-series/ ... -road-test
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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

Essai de la 640d by 5th Gear

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Re: La future BMW série 6

Message par tarendol64 »

Ils vont surement la décliner en version "M"azout... :study:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
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Thomas
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Re: La future BMW série 6

Message par Thomas »

La BMW Série 6 équipée du système xDrive et d’un six cylindres en ligne diesel.

La BMW Série 6 se voit enrichir par une nouvelle variante proposée dans les deux silhouettes que sont le coupé et le cabriolet. La BMW 640d xDrive Coupé et Cabriolet s’élanceront au printemps 2012. Le système de transmission intégrale intelligent étrenné sur la BMW Série 6 amplifiera désormais aussi sur cette gamme de modèles le plaisir de conduire en association avec le six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo. La combinaison d’un moteur diesel avec la transmission intégrale BMW xDrive, également disponible sur la BMW 640d xDrive Cabriolet, est une proposition unique dans l’environnement concurrentiel de la BMW Série 6.

La nouvelle BMW 640d xDrive Coupé parcourt le zéro à 100 km/h en 5,2 secondes seulement. Doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et accouplé de série à la boîte automatique sport à huit rapports, le diesel d’une puissance de 230 kW (313 ch) peut se targuer d’un rendement extrêmement avantageux, qui se traduit par des valeurs de consommation et d’émission exemplaires. Grâce à xDrive, le couple qu’il débite est réparti de manière entièrement variable et hautement précise entre les roues avant et arrière. La gestion électronique du système, qui est interconnectée avec l’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité), assure une traction idéale, une sécurité maximale, une maniabilité parfaite et un déploiement optimal de la puissance, quelles que soient la météo et les conditions routières. La consommation moyenne de la BMW 640d xDrive Coupé s’établit entre 5,7 et 5,8 litres aux 100 kilomètres (selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies). Les rejets de CO2 se situent entre 149 et 153 grammes par kilomètre.

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Turbocompresseur double étage à effet optimisé.

La nouvelle version de la suralimentation à double étage réagit avec une précision jamais vue aux exigences de la situation de conduite donnée. À bas régimes, un petit turbocompresseur particulièrement réactif en raison de son moment d’inertie réduit entre en action. L’air qu’il comprime est amené directement aux chambres de combustion par une conduite de dérivation. L’air ne passant donc pas par le grand turbocompresseur, la pression de suralimentation s’établit sans aucune perte. Le grand turbocompresseur n’est activé par une gestion électronique pilotant l’unité de dérivation que lorsque le conducteur demande plus de puissance. De plus, la réponse du système de suralimentation, qui est alignée sur le besoin de puissance actuel, est optimisée grâce à la géométrie variable de la turbine du petit compresseur. Il en résulte des réactions particulièrement spontanées à chaque mouvement imprimé à l’accélérateur. Entre 1 500 et 2 500 tr/mn, le moteur débite déjà son couple maximal de 630 Newtons-mètres. Il atteint sa puissance maximale à un régime de 4 400 tr/mn. Les accélérations vigoureuses comme les reprises dynamiques sont ainsi un jeu d’enfants pour la voiture. La boîte automatique sport à huit rapports étant adaptée avec précision à la caractéristique de puissance du moteur, le couple élevé, disponible sur une large plage de charges, peut être exploité à merveille pour une conduite sportive et en même temps souveraine. En mode ECO PRO, lui aussi de série, la réserve de puissance du diesel sportif par contre favorise grandement un style de conduite décontracté et en même temps hautement efficace à bas régimes.


Pack technologique BMW EfficientDynamics et Commande de régulation du comportement dynamique en dotation standard.

Le mode ECO PRO, qui peut être activé à l’aide de la Commande de régulation du comportement dynamique de série, agit sur la gestion moteur, la loi de l’accélérateur et la caractéristique de passage des rapports de la boîte automatique. De plus, le pilotage ciblé de la puissance absorbée par des consommateurs électriques tels que la climatisation, le chauffage des sièges et des rétroviseurs extérieurs, assure une gestion particulièrement efficace des flux d’énergie à bord de la voiture. Des affichages spécifiques renseignent entre autres sur le gain d’autonomie ainsi obtenu, qui est indiqué en kilomètres. Parmi les autres technologies BMW EfficientDynamics de série sur la BMW 640d xDrive Coupé, citons la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la gestion des organes périphériques en fonction des besoins ainsi que les volets d’air pilotés.


La Commande de régulation du comportement dynamique permet aussi d’activer les modes «SPORT», «SPORT+» et «CONFORT» ainsi que, lorsque la voiture est équipée de l’Amortissement variable piloté ou du système Adaptive Drive, le mode «CONFORT+». Outre la progressivité de l’accélérateur, la réponse du moteur, la loi de l’assistance à la direction, les seuils d’intervention du DSC et la dynamique de passage des rapports de la boîte automatique, cette commande agit alors aussi sur la loi des amortisseurs et l’antiroulis. En actionnant la touche dédiée, le conducteur active un tarage global préconfiguré harmonieux qui comprend aussi la réponse sonore du moteur. À cet effet, les composantes naturelles du bruit moteur sont amplifiées par un module acoustique et renvoyées dans l’habitacle, la modulation étant asservie à la situation de conduite donnée et au mode activé par la Commande de régulation du comportement dynamique. Dans ce système, le traitement numérique des signaux échange directement les données avec la gestion moteur et tient compte tant du régime et du couple que de la vitesse de la voiture. Le conducteur ressent ainsi exactement l’état de charge du moteur et sa perception du débit de puissance et de la situation de conduite sera encore plus intense.


Transmission intégrale intelligente pour un plaisir de conduire encore plus grand.

Le lancement de la transmission intégrale BMW xDrive sur la BMW Série 6 enrichit l’expérience de conduite au volant d’un coupé premium haut de gamme d’une nouvelle facette séduisante. La BMW 640d xDrive Coupé reçoit la toute dernière édition du système de transmission intégrale intelligent qui ne se distingue pas seulement par la répartition variable du couple entre les roues avant et les roues arrière, mais aussi par le Contrôle de la transmission qui se charge de répartir le couple entre les roues arrière droite et gauche en tenant compte de la situation de conduite donnée.


Contrairement aux transmissions intégrales conventionnelles, le système BMW xDrive piloté par l’électronique ne cherche pas seulement à optimiser la traction sur des revêtements glissants, mais aussi à maximiser le dynamisme de roulage en virage. Le système de transmission intégrale et le Contrôle dynamique de la stabilité DSC étant interconnectés au sein de la Gestion intégrée du Châssis (ICM), toutes les situations de conduite sont détectées et analysées pour anticiper l’intervention régulatrice adaptée. Cette intervention peut être confiée au système xDrive ou bien être assurée de concert par la transmission intégrale et le DSC respectivement le Contrôle de la transmission. La répartition du couple, rapide et précise, est adaptée de sorte à assurer la maniabilité et le comportement typiques de toute BMW, même dans des virages négociés à un rythme particulièrement dynamique.

Le système de transmission intégrale mis en oeuvre sur la BMW Série 6 se targue d’un réglage spécifiquement adapté à ces modèles et tenant compte de leurs qualités et caractéristiques particulières. Son principe fondamental : concilier harmonieusement les qualités de la propulsion typique de BMW et les avantages que présente la répartition du couple sur les quatre roues. En mode normal, 60 pour cent du couple sont de ce fait envoyés à l’essieu arrière et 40 à l’essieu avant comme sur toute BMW à transmission intégrale. En cas de besoin, cette répartition peut être adaptée en un clin d’oeil à un changement de situation.


Analyse anticipative et intervention précise grâce à l’interconnexion.

xDrive doit son statut de système de transmission intégrale intelligente au fait qu’il sait reconnaître très tôt le risque de patinage et contrecarrer la tendance d’une ou de plusieurs roues à s’emballer en modulant la répartition du couple entre les essieux avant et arrière. Pour cette analyse anticipative de la situation de conduite à venir, il s’appuie sur les données disponibles dans l’ICM sur la gestion moteur, la position de l’accélérateur, l’angle de braquage, la vitesse de rotation des roues et l’accélération transversale de la voiture. Grâce à cette profusion d’informations, xDrive peut à tout moment doser le couple transmis à l’essieu avant et à l’essieu arrière avec une précision telle que la puissance débitée par le moteur est exploitée à fond. À la différence de systèmes de transmission intégrale conventionnels qui n’interviennent que lorsqu’une roue patine, xDrive prévient ainsi tout risque de survirage ou de sous-virage dès qu’il s’amorce. Si par exemple, la voiture risque de se dérober par les roues avant vers l’extérieur du virage, xDrive envoie instantanément plus de couple aux roues arrière. La voiture peut mieux s’inscrire dans le virage – et xDrive a ainsi optimisé la stabilité de la voiture avant même que le conducteur ne se soit rendu compte de cette nécessité. Le système peut contrecarrer la tendance de la voiture à déraper par l’arrière avec une réaction tout aussi proactive en transmettant le couple excédent à l’essieu avant. La transmission intégrale développe donc ses performances avant même que le patinage ne puisse se produire.

La répartition intelligente du couple favorise aussi l’agrément de conduite. Grâce à l’effet stabilisateur du système xDrive, le Contrôle dynamique de la stabilité DSC ne doit plus intervenir que dans des situations extrêmes. Ce n’est que lorsque la répartition optimale du couple ne suffit plus à elle seule pour maintenir la voiture sur la trajectoire souhaitée que la gestion DSC réagit en réduisant la puissance débitée et en freinant individuellement les roues.


Réactions ultrarapides grâce à la gestion électronique.

C’est grâce au pilotage électronique du système xDrive qu’il est possible d’adapter la répartition du couple entre les roues avant et les roues arrière en un rien de temps à une nouvelle situation. À cet effet, l’embrayage multidisques de la boîte de transfert central est géré par un servomoteur électrique. Lorsque la pression sur les disques augmente, la part du couple envoyé à l’essieu avant via un train de pignons augmente ; par contre, lorsque l’embrayage est entièrement ouvert, la voiture est entraînée par les seules roues arrière. Grâce à la gestion électronique, la répartition du couple est modifiée en un temps record. L’embrayage multidisques ne met en effet que 100 millièmes de seconde pour s’ouvrir ou se fermer entièrement.


Le Contrôle de la transmission apporte une contribution supplémentaire au dynamisme de conduite. Ce système géré par l’électronique prévoit une intervention bien dosée sur les freins associée à une adaptation du couple via l’électronique xDrive interconnectée, intervention permettant, sur un revêtement glissant ou dans les virages négociés à une allure particulièrement dynamique, de combattre efficacement toute tendance au sous-virage dès qu’elle s’amorce et d’assurer une maniabilité supérieure. Dès que les roues avant tendent fortement vers l’extérieur du virage, la roue arrière intérieure au virage est freinée de manière ciblée grâce à l’électronique de régulation interconnectée des systèmes xDrive et DSC. En même temps, la perte de propulsion qui y est liée est compensée par une augmentation de la puissance débitée.


BMW xDrive sur la voie du succès : en première sur la BMW Série 6.
BMW propose des véhicules à transmission intégrale depuis plus de 25 ans. Dès le début, BMW ne s’est pas seulement servi de la transmission du couple aux deux essieux pour optimiser la traction sur des sols non stabilisés et dans de mauvaises conditions météorologiques, mais aussi pour augmenter le dynamisme de conduite en virage. Au fil des ans, la transmission intégrale signée BMW a évolué : si elle était au début une option réservée à quelques modèles sélectionnés, elle est aujourd’hui un facteur de croissance pour l’enrichissement systématique de la gamme des modèles.


Le lancement des modèles BMW X a également contribué au succès mondial de la transmission intégrale. Avec la BMW X5, la BMW X6, la BMW X3 et la BMW X1, le client a entre-temps le choix entre quatre modèles qui fixent, chacun dans son segment, les références en termes d’agilité et de plaisir de conduire. Sur ces modèles aussi, la transmission intégrale ne favorise pas seulement la traction et la stabilité, mais contribue aussi de manière déterminante au dynamisme de conduite souverain qui distingue ces voitures. Parallèlement à la marche triomphale des BMW X, l’offre des modèles à transmission intégrale a aussi été étoffée sans cesse dans les autres séries de modèles. Aujourd’hui, le système xDrive est disponible sur les BMW Série 3, BMW Série 5 et BMW Série 7 auxquelles se joint, pour la première fois, la BMW Série 6.


Au sein de la BMW Série 6, la nouvelle BMW 640d Coupé ajoute désormais à la variété. La transmission intégrale intelligente est aussi proposée sur la BMW 650i xDrive Coupé. Sur cette dernière, xDrive répartit la puissance délivrée par un V8 à technologie BMW TwinPower Turbo entre les roues avant et arrière. Le moteur animant la BMW 650i xDrive Coupé développe une puissance maximale de 300 kW (407 ch) et un couple maximal de 600 Newtons-mètres et est également accouplé à la boîte automatique sport à huit rapports. En interaction avec xDrive, il permet au coupé d’abattre le zéro à 100 km/h en 4,8 secondes.

Thomas
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Re: La future BMW série 6

Message par jeanmr »

Moi qui voulais remplacer ma X3 par une 120xd, malheureux va, !

C'est décidé, c'est celle là que je veux :)


Plus sérieusement, c'est vraiment une belle bête, le beurre et l'argent du beurre, je vais y réfléchir...
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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

la 650i sous tous les angles :oops:

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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

mon salaud de voisin vient de se faire livrer ça:

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qu'est ce qu'elle est belle :Top: :oops:
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Re: La future BMW série 6

Message par tarendol64 »

Il aurait pu éviter de se garer devant toi :Rouge: :Rouge:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

:NonNon: :NonNon: :NonNon:
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Re: La future BMW série 6

Message par tarendol64 »

Sorry, j'ai vu Peugeo, bêtement, j'ai pense à toi :oops:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
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Re: La future BMW série 6

Message par callaway0409 »

Pire...j'étais en fiat 500
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