ActiveHybrid 7
- Goncalves
- Membre actif
- Messages : 319
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
- Localisation : Ile de France
ActiveHybrid 7
Coucou tout le monde, quelqu'un pourrai t-il me dire combien de cv cette série 7 phase 2 dévellopent ? 354 cv me semble peut pour cette version sachant que le x6 était deja a plus de 450 cv si je me rappel bien. Merci
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: ActiveHybrid 7
Hello,
Il y avait hier unrepportage sur Turbo ou Automoto sur la ActiveHybrid 7, de tête ils ont parlé de 354cv.
Tu veux en acheter une ?
Thomas
Il y avait hier unrepportage sur Turbo ou Automoto sur la ActiveHybrid 7, de tête ils ont parlé de 354cv.
Tu veux en acheter une ?
Thomas
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: ActiveHybrid 7
Si City voit ce post ...
- Goncalves
- Membre actif
- Messages : 319
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
- Localisation : Ile de France
Re: ActiveHybrid 7
Non pas du tout, je voulais juste savoir pour info, mais 354 cv me semble très peu mais bon pas grave. Merci
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: ActiveHybrid 7
Ah y est, je l'ai vu
Les puissances des moteurs électriques et thermiques ne s'additionnent pas. Puisque les puissances maxi ne sont pas dispo au même régime
Donc le moteur thermique délivre 320 cv (14 de plus que la mienne) et le moteur électrique 40 kW soit 54,4 cv, là c'est idem à la 5AH......
Le X6 est une toute autre philosophie, avec un V8 de 407 cv et deux moteurs électriques d'environ 90 cv chacun.......
Les puissances des moteurs électriques et thermiques ne s'additionnent pas. Puisque les puissances maxi ne sont pas dispo au même régime
Donc le moteur thermique délivre 320 cv (14 de plus que la mienne) et le moteur électrique 40 kW soit 54,4 cv, là c'est idem à la 5AH......
Le X6 est une toute autre philosophie, avec un V8 de 407 cv et deux moteurs électriques d'environ 90 cv chacun.......
- Goncalves
- Membre actif
- Messages : 319
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
- Localisation : Ile de France
Re: ActiveHybrid 7
Ah voila une reponse bien claire ! Merci à vous tous, en revenche pourquoi si peu de cv comparer à la version 50d ?
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: ActiveHybrid 7
Le 50d est plus ciblé "M" et l'hybride plutôt confort et velouté.
La 50d est plus performante et consomme moins que l'hybride. C'est ce qui fait que les ventes d'hybrides BMW sont si insignifiantes
La 50d est plus performante et consomme moins que l'hybride. C'est ce qui fait que les ventes d'hybrides BMW sont si insignifiantes
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: ActiveHybrid 7
c'est pas les puissance qui s'additionnent, mais plutot les couples, car celui du moteur electrique est present sur une large plage de regime, et la ca commence a pousser fort normalement !
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: ActiveHybrid 7
Le moteur électrique permet d'avoir 250 Nm dès le ralenti et cela se sent bien
Par contre, ils ne s'additionnent pas non plus en totalité, car mon moteur donne 400 Nm maxi+ électrique 250 Nm, pour un Couple maxi donné pour l'association de 450 Nm. Mais de 1200 à 5000 je crois
Par contre, ils ne s'additionnent pas non plus en totalité, car mon moteur donne 400 Nm maxi+ électrique 250 Nm, pour un Couple maxi donné pour l'association de 450 Nm. Mais de 1200 à 5000 je crois
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: ActiveHybrid 7
Si c'est comme chez Toyota où les puissances ne s'additionnent pas non plus car :
La puissance est limitée par la puissance que peut fournir la batterie.
Par ex la Prius à un moteur thermique de 99 ch et électrique d'environ 70 ch (je ne me rappelle plus la puissance exacte)
La batterie peut fournir au maximum 35 ch, la puissance système est donc 99+35= 134 ch et non 99+70 =169
J'avais posé la question pourquoi alors mettre un moteur éléctrique plus puissant que la batterie : En fait le thermique peut envoyer une partie de sa puissance vers le générateur et fournir des kw pour le moteur électrique.
On peut donc utiliser les 70 ch du moteur électrique (qui pompera 35 ch de la batterie et 35 ch du thermique), mais du coup pour la route, le moteur thermique en délivre moins (99-35=64), et dans tous les cas de figure on ne dépassera jamais 134 ch sur la route : 99 du thermique et 35 de la batterie, peu importe comment ils sont repartis entre le moteur électrique et le thermique.
Je ne sais pas si je suis très clair
La puissance est limitée par la puissance que peut fournir la batterie.
Par ex la Prius à un moteur thermique de 99 ch et électrique d'environ 70 ch (je ne me rappelle plus la puissance exacte)
La batterie peut fournir au maximum 35 ch, la puissance système est donc 99+35= 134 ch et non 99+70 =169
J'avais posé la question pourquoi alors mettre un moteur éléctrique plus puissant que la batterie : En fait le thermique peut envoyer une partie de sa puissance vers le générateur et fournir des kw pour le moteur électrique.
On peut donc utiliser les 70 ch du moteur électrique (qui pompera 35 ch de la batterie et 35 ch du thermique), mais du coup pour la route, le moteur thermique en délivre moins (99-35=64), et dans tous les cas de figure on ne dépassera jamais 134 ch sur la route : 99 du thermique et 35 de la batterie, peu importe comment ils sont repartis entre le moteur électrique et le thermique.
Je ne sais pas si je suis très clair
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: ActiveHybrid 7
C'est clair oui !
il faut donc en plus regarder la puissance maxi delivrée par la batterie donc ( en plus de celle des moteurs electriques)
il faut donc en plus regarder la puissance maxi delivrée par la batterie donc ( en plus de celle des moteurs electriques)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: ActiveHybrid 7
En fait, il n'y a que ça à regarder, car la puissance sera toujours limitée par celle de la batterie.
La puissance maxi du moteur électrique, si on ne peut pas l'alimenter ne sert à rien, juste à épater le client....
La puissance maxi du moteur électrique, si on ne peut pas l'alimenter ne sert à rien, juste à épater le client....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute