BMW 760LIA
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 21 mars 2015, 21:57
- Voiture : BMW 760LIA e66
BMW 760LIA
Bonjour à tous,
Après une 320 I e36 de 1991, une 130 IA E87 de 2007 voici la 760 LIA E66 de 2003 qui à aujourd'hui 185 000km.
Il s'agit d'un V12 (nom de code n73) de 6 litres de 445ch (36ch fiscaux).
Elle a de nombreuses options à savoir :
-Dynamic Drive
-Keyless Go
-TV
-Siege chauffant et ventilé AV/AR
-Siège Electrique AV/AR
-Sièges confort
-Double vitrage
-Régulateur de vitesse actif
etc
Les photos :
Le confort de conduite est royale même avec les jantes de 20 pouces (jante de M5)
Sinon pas de souci en particulier.
Concernant les faiblesses de ce modèle/moteur :
-Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer
-Faiblesse sur les pompes à carburant haute pression (il s'agit du premier V12 bmw à injection direct). Il y a en une par banc de cylindre- - > 1500 2000 euros la pièce
-Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
-Moteur qui s'encrasse pas mal notamment à cause des vapeurs d'huile.
C'est vraiment une voiture que j'apprécie et qui est très agréable à conduire notamment pour les longs trajets
Après une 320 I e36 de 1991, une 130 IA E87 de 2007 voici la 760 LIA E66 de 2003 qui à aujourd'hui 185 000km.
Il s'agit d'un V12 (nom de code n73) de 6 litres de 445ch (36ch fiscaux).
Elle a de nombreuses options à savoir :
-Dynamic Drive
-Keyless Go
-TV
-Siege chauffant et ventilé AV/AR
-Siège Electrique AV/AR
-Sièges confort
-Double vitrage
-Régulateur de vitesse actif
etc
Les photos :
Le confort de conduite est royale même avec les jantes de 20 pouces (jante de M5)
Sinon pas de souci en particulier.
Concernant les faiblesses de ce modèle/moteur :
-Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer
-Faiblesse sur les pompes à carburant haute pression (il s'agit du premier V12 bmw à injection direct). Il y a en une par banc de cylindre- - > 1500 2000 euros la pièce
-Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
-Moteur qui s'encrasse pas mal notamment à cause des vapeurs d'huile.
C'est vraiment une voiture que j'apprécie et qui est très agréable à conduire notamment pour les longs trajets
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW 760LIA
Merci pour la présentation de ton vaisseau, impressionnant de technologie pour l'époque.
En regardant les photos je me pose quelques questions :
- Le levier de vitesses est au volant ?
- Qu'est ce que c'est sur le volant les 2 boutons en haut ?
- Qu'est ce que c'est au fond du coffre ?
En regardant les photos je me pose quelques questions :
- Le levier de vitesses est au volant ?
- Qu'est ce que c'est sur le volant les 2 boutons en haut ?
- Qu'est ce que c'est au fond du coffre ?
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 21 mars 2015, 21:57
- Voiture : BMW 760LIA e66
Re: BMW 760LIA
Salut,
Effectivement le levier de vitesse est derrière le volant, il s'agit d'un commodo situé sur la droite.
En ce qui concerne les 2 boutons sur le volant c'est les palettes pour passer les rapports.
Ce qui est au fond du coffre c'est le frigo situé entre les 2 places arrières
Effectivement le levier de vitesse est derrière le volant, il s'agit d'un commodo situé sur la droite.
En ce qui concerne les 2 boutons sur le volant c'est les palettes pour passer les rapports.
Ce qui est au fond du coffre c'est le frigo situé entre les 2 places arrières
Re: BMW 760LIA
bravo,superbe voiture
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute