Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
Bonjour à tous,
Voilà, depuis 2 jours j'ai fait l'acquisition d'une 730da pack luxe de 2003 avec 100000 km d'origine
après mon X5 de 2005 et ma 330da coupé de 2008 honnêtement rien n'a envier question options et confort.
Seul bémol, ma colonne de direction se règle électriquement en profondeur mais pas en hauteur et de plus mon régulateur ne fonctionne pas !
Au check de l'ODB aucuns soucis détecté ni afficher ! Il parait que cela devrait au moins le dire pour le régulateur de vitesse ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu se souci, si oui sont-ils en corrélation ou pas ?
Merci pour votre aide.
Voilà, depuis 2 jours j'ai fait l'acquisition d'une 730da pack luxe de 2003 avec 100000 km d'origine
après mon X5 de 2005 et ma 330da coupé de 2008 honnêtement rien n'a envier question options et confort.
Seul bémol, ma colonne de direction se règle électriquement en profondeur mais pas en hauteur et de plus mon régulateur ne fonctionne pas !
Au check de l'ODB aucuns soucis détecté ni afficher ! Il parait que cela devrait au moins le dire pour le régulateur de vitesse ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu se souci, si oui sont-ils en corrélation ou pas ?
Merci pour votre aide.
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonsoir,
quelqu'un n'aurait-il pas une ou deux infos à ce sujet ?
quelqu'un n'aurait-il pas une ou deux infos à ce sujet ?
Re: problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
Tu as vérifié les fusibles ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonjour,
oui fusible ok, par contre sur la série 7 faut-il vérifier sous le fauteuil conducteur qu'une prise ne soit pas débranchée ?
Ou encore quelques pistes sur soit disant une vis à resserer sous un cache de la colonne ?
oui fusible ok, par contre sur la série 7 faut-il vérifier sous le fauteuil conducteur qu'une prise ne soit pas débranchée ?
Ou encore quelques pistes sur soit disant une vis à resserer sous un cache de la colonne ?
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
par contre existe-t-il un lien entre le régulateur et la colonne ?
On m'a dit un câble du régulateur à retendre ?
j'avoue que je suis un peu perdu !
On m'a dit un câble du régulateur à retendre ?
j'avoue que je suis un peu perdu !
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonjour à tous,
Donc aujourd'hui, passage à la valise est verdict : R.A.S
rien du tout !
Là honetement, je ne sais pas d'où peut provenir le problème de régulateur
Quelqu'un serait-il en mesure de me donner une piste svp ?
merci
Donc aujourd'hui, passage à la valise est verdict : R.A.S
rien du tout !
Là honetement, je ne sais pas d'où peut provenir le problème de régulateur
Quelqu'un serait-il en mesure de me donner une piste svp ?
merci
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
tu n'a pas un fil de débranché?c'est pour ça que l'ordinateur ne détecte rien,sur ma 750 la vision de nuit ne marchait plus,aucuns défauts,elle était simplement débranchée
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonjour chrisnice,
un fil mais à quel niveau ? Sous un fauteuil, dans le cache de colonne de direction ou dans le comodo ?
merci
un fil mais à quel niveau ? Sous un fauteuil, dans le cache de colonne de direction ou dans le comodo ?
merci
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
a oui, de plus je voulais savoir chrisnice si tu peux me dire si j'ai la vision de nuit car je pense que j'ai juste le regulateur basique
il s'agit d'une 730da série I
il s'agit d'une 730da série I
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
un fil débranché dans la colonne de direction,quand a la vision de nuit je ne suis pas sur que ça existait en 2003,avec le vin tu peut le savoir
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonjour chrisnice,
ok je vais vérifier dès que possible, par contre pour ôter le cache supèrieur il y a 2 clips avec 2 vis cachés n'est-ce pas ?
Et pour le cache inférieur il n'y a q'un seul vis, correct ?
Pour ces 2 caches, y-a-t-il un truc ou astuce à savoir pour les dégager sans soucis ?
Merci
ok je vais vérifier dès que possible, par contre pour ôter le cache supèrieur il y a 2 clips avec 2 vis cachés n'est-ce pas ?
Et pour le cache inférieur il n'y a q'un seul vis, correct ?
Pour ces 2 caches, y-a-t-il un truc ou astuce à savoir pour les dégager sans soucis ?
Merci
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonsoir,
Après démontage des caches, je n'ai pas réussi à sortir le comodo du régulateur de vitesse !
Du coup, quelqu'un serait-il me dire si mon 730da possède ou pas le capteur ACC ?
Sinon, je pense prendre rendez-vous en CC !
Merci
Après démontage des caches, je n'ai pas réussi à sortir le comodo du régulateur de vitesse !
Du coup, quelqu'un serait-il me dire si mon 730da possède ou pas le capteur ACC ?
Sinon, je pense prendre rendez-vous en CC !
Merci
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonjour à tous,
Donc après visite en CC, il semblerait que le problème de régulateur et de colonne soit peut-être relié.
En effet, le boîtier de commande de direction ou appelé boîtier "CIM" peut être la cause !
Par souci de professionnalisme et de résultat, ma concession souhaite vérifier d'autres pistes mais malheureusement
leur ordinateur de diag pour ces autos de ce millésime est hors-service...
Voilà pourquoi je ne joue pas à l'euromillion, pas de chance !
Donc après visite en CC, il semblerait que le problème de régulateur et de colonne soit peut-être relié.
En effet, le boîtier de commande de direction ou appelé boîtier "CIM" peut être la cause !
Par souci de professionnalisme et de résultat, ma concession souhaite vérifier d'autres pistes mais malheureusement
leur ordinateur de diag pour ces autos de ce millésime est hors-service...
Voilà pourquoi je ne joue pas à l'euromillion, pas de chance !
- pig
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
- Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline
Re: Problème colonne de direction électrique et régulateur de vitesse
bonjour à tous
Donc problème de réglage de colonne électrique résolu: un des moteurs était désaxé donc resérage est le tour est joué, il refonctionne donc ok.
Par contre concernant le régulateur de vitesse, cela provient du boîtier de commande "CIM" qui est HS, coût environ 800 euros pour au total avec main d'oeuvre et reprogrammation un devis salé d'environ 1200 euros
Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience ou autres infos ou astuces pour m'éviter de me faire plombé ?
Help !
J'ai vraiment besoin d'aide ?
Donc problème de réglage de colonne électrique résolu: un des moteurs était désaxé donc resérage est le tour est joué, il refonctionne donc ok.
Par contre concernant le régulateur de vitesse, cela provient du boîtier de commande "CIM" qui est HS, coût environ 800 euros pour au total avec main d'oeuvre et reprogrammation un devis salé d'environ 1200 euros
Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience ou autres infos ou astuces pour m'éviter de me faire plombé ?
Help !
J'ai vraiment besoin d'aide ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute