Tu la sort Mercredi ?vaillant a écrit :J'ai stationné cette semaine la Berlinette dans le parking de mon cabinet.
La remplaçante est : 730d Exclusive
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon casque...
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Super, je suis persuadé qu'elle aura son petit succès.
Pour le reste : MP
Pour le reste : MP
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Cela devait arriver !
L'effet viagra du nouveau joujou de Gabe m'a bien sur interpellé dès hier soir...
Comme je pense beaucoup ici aujourd'hui, je suis allé surfer sur internet en tapant le sigle magique "M3", configurateur, petites annonces et surtout essais vidéo.
Ce soir le casque HIFI sur les oreilles, j'ai fait défilé les vidéos les unes après les autres en augmentant progressivement le son au fur et à mesure de la montée en régime du V8 qui avoisine les 8000t/mn...
Ma famille finissant par me taper sur l'épaule pour la protection de mes tympans, je reviens bien sur à la raison et me dis non ce n'est pas pour toi, il te faut une familiale 5 places, et surtout à cause de tes déplacements professionnels, l'essence il ne faut surtout pas y penser...
En lisant les débats d'actualité sur les projets de changement de fiscalité sur le gazole, je me dis toutefois que ma condamnation perpétuelle à rouler au mazout finira quand même un jour par du sursis... oui mais quand ???
Et puis déjà quelle est la différence réelle aujourd'hui ?
Je commence par faire quelques calculs rapides à la louche et .... je me dis qu'il faut que je commence à y réfléchir d'une façon un peu plus approfondie et qu'il est opportun de vous faire part de ma réflexion car j'ai besoin de vous pour revenir sur terre
Le choix du modèle :
Bien sur je n'en suis pas encore là, mais l'idée est de rester dans le même budget de la 7 c'est-à-dire au prix remisé de 80K€, voir moins (65/70 k€) en privilégiant des occasions récentes.
Naturellement le postulat est que j'arrive à vendre la 7 ou la faire reprendre comme Gabe.
Bien entendu, il y a la M3 4 portes, mais beaucoup plus que pour le coupé, la sortie du nouveau modèle en 2012 va la faire vieillir très rapidement.
Il y a ensuite la C63 AMG - Je dois reconnaitre avoir eu la chair de poule avec mon casque Hifi, la sonorité semble vraiment impressionnante, encore plus semble t-il que la M3...
Puis il y a bien sur la RS4 qui comme la mercedes a le mérite d'exister en break, en version avant en l’occurrence.
Pour des raisons de budget, j'écarterai - aujourd'hui - des modèles de catégorie supérieure de type M5 ou RS6. ( Il y a 1 an je roulais encore en série3 et j'en suis pas mort)
Le poste carburant :
En allant sur le site du ministère, je m’aperçois qu'effectivement la différence s'amenuise (16 cts).
Je retiendrai pour l'exercice un prix de G0 de 1,30 € et de SP95 de 1,46 €.
S'agissant du kilométrage, je constate que cette année (comme par hasard...) je devrais être aux alentours de 25.000 kms annuels (alors que les années précédentes j'étais plutôt autour de 30, 35000). Mais mon kilométrage devrait se stabiliser eu égard à l'arrivée d'un nouvel associé et donc d'une nouvelle organisation et sauf à décrocher des missions lointaines non desservies en avion ou train.
Pour la consommation je retiendrais 9 l/100 pour une voiture équivalente à ma 730d et 13 l/100 pour le bolide type M3 (source Gribouille après 15000 kms effectués)
En retenant donc ce kilométrage de 25.000 kms par an, le budget carburant serait de 2925 € en GO et 4745 € en SP05.
La différence serait donc de 1820 € / an. Une somme importante, bien sur, mais pas autant que je ne le pensais et à mettre en rapport au budget d'acquisition...Tiens peut-être qu'avec de l'occasion...
Les autres postes de dépenses :
Le budget pneus et freins : difficile à chiffre ce soir car il dépend bien entendu de l'usage de la bête et des éventuelles sorties circuit. En tout cas, celui correspondant à la 7 n'est pas gratuit.
Entretien courant : là je n'ai aucun recul entre le diesel et l'essence. Vos expériences ?
Assurance : Je dois payer aux alentours de 2400 € pour la 7. Gabe et Gribouille : combien payez vous pour vos M3 ?
Plaisir : Là c'est le critère où le fossé visiblement se creuse même si encore une fois je n'ai rien de rationnel à reprocher à la 7.
Une voiture de compétition, tous les matins, pour aller au boulot
ou une limousine pour avaler 4 fois par mois des kilomètres d'autoroute sans fatigue ?
Ensuite, les points négatifs sont des critères qui font moins rêver :
- Quel intérêt aujourd'hui de posséder une telle voiture ?
- Durée de vie du permis menacée(mais contrairement à Gabe, je viens de re-récupérer mon 12ème point)
- voiture recherchée par les trafiquants et les braqueurs
- Et surtout arriverai-je toujours à rester raisonnable sans mettre la vie de quiconque en danger ?
Le débat est ouvert
L'effet viagra du nouveau joujou de Gabe m'a bien sur interpellé dès hier soir...
Comme je pense beaucoup ici aujourd'hui, je suis allé surfer sur internet en tapant le sigle magique "M3", configurateur, petites annonces et surtout essais vidéo.
Ce soir le casque HIFI sur les oreilles, j'ai fait défilé les vidéos les unes après les autres en augmentant progressivement le son au fur et à mesure de la montée en régime du V8 qui avoisine les 8000t/mn...
Ma famille finissant par me taper sur l'épaule pour la protection de mes tympans, je reviens bien sur à la raison et me dis non ce n'est pas pour toi, il te faut une familiale 5 places, et surtout à cause de tes déplacements professionnels, l'essence il ne faut surtout pas y penser...
En lisant les débats d'actualité sur les projets de changement de fiscalité sur le gazole, je me dis toutefois que ma condamnation perpétuelle à rouler au mazout finira quand même un jour par du sursis... oui mais quand ???
Et puis déjà quelle est la différence réelle aujourd'hui ?
Je commence par faire quelques calculs rapides à la louche et .... je me dis qu'il faut que je commence à y réfléchir d'une façon un peu plus approfondie et qu'il est opportun de vous faire part de ma réflexion car j'ai besoin de vous pour revenir sur terre
Le choix du modèle :
Bien sur je n'en suis pas encore là, mais l'idée est de rester dans le même budget de la 7 c'est-à-dire au prix remisé de 80K€, voir moins (65/70 k€) en privilégiant des occasions récentes.
Naturellement le postulat est que j'arrive à vendre la 7 ou la faire reprendre comme Gabe.
Bien entendu, il y a la M3 4 portes, mais beaucoup plus que pour le coupé, la sortie du nouveau modèle en 2012 va la faire vieillir très rapidement.
Il y a ensuite la C63 AMG - Je dois reconnaitre avoir eu la chair de poule avec mon casque Hifi, la sonorité semble vraiment impressionnante, encore plus semble t-il que la M3...
Puis il y a bien sur la RS4 qui comme la mercedes a le mérite d'exister en break, en version avant en l’occurrence.
Pour des raisons de budget, j'écarterai - aujourd'hui - des modèles de catégorie supérieure de type M5 ou RS6. ( Il y a 1 an je roulais encore en série3 et j'en suis pas mort)
Le poste carburant :
En allant sur le site du ministère, je m’aperçois qu'effectivement la différence s'amenuise (16 cts).
Je retiendrai pour l'exercice un prix de G0 de 1,30 € et de SP95 de 1,46 €.
S'agissant du kilométrage, je constate que cette année (comme par hasard...) je devrais être aux alentours de 25.000 kms annuels (alors que les années précédentes j'étais plutôt autour de 30, 35000). Mais mon kilométrage devrait se stabiliser eu égard à l'arrivée d'un nouvel associé et donc d'une nouvelle organisation et sauf à décrocher des missions lointaines non desservies en avion ou train.
Pour la consommation je retiendrais 9 l/100 pour une voiture équivalente à ma 730d et 13 l/100 pour le bolide type M3 (source Gribouille après 15000 kms effectués)
En retenant donc ce kilométrage de 25.000 kms par an, le budget carburant serait de 2925 € en GO et 4745 € en SP05.
La différence serait donc de 1820 € / an. Une somme importante, bien sur, mais pas autant que je ne le pensais et à mettre en rapport au budget d'acquisition...Tiens peut-être qu'avec de l'occasion...
Les autres postes de dépenses :
Le budget pneus et freins : difficile à chiffre ce soir car il dépend bien entendu de l'usage de la bête et des éventuelles sorties circuit. En tout cas, celui correspondant à la 7 n'est pas gratuit.
Entretien courant : là je n'ai aucun recul entre le diesel et l'essence. Vos expériences ?
Assurance : Je dois payer aux alentours de 2400 € pour la 7. Gabe et Gribouille : combien payez vous pour vos M3 ?
Plaisir : Là c'est le critère où le fossé visiblement se creuse même si encore une fois je n'ai rien de rationnel à reprocher à la 7.
Une voiture de compétition, tous les matins, pour aller au boulot
ou une limousine pour avaler 4 fois par mois des kilomètres d'autoroute sans fatigue ?
Ensuite, les points négatifs sont des critères qui font moins rêver :
- Quel intérêt aujourd'hui de posséder une telle voiture ?
- Durée de vie du permis menacée(mais contrairement à Gabe, je viens de re-récupérer mon 12ème point)
- voiture recherchée par les trafiquants et les braqueurs
- Et surtout arriverai-je toujours à rester raisonnable sans mettre la vie de quiconque en danger ?
Le débat est ouvert
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Bizarre, personne n'est étonné de ta réflexion
Pour commencer, le factuel, le pragmatique: d'abord, ces bolides carburent au SP98 et pas 95....donc quelques centimes en plus et parfois, la difficulté à s'approvisionner dans la pampa (d'accord, ça marche aussi avec du 95 de temps en temps)
Pour bien connaître la C63 AMG, la conso à 13l/100, c'est à 130 sur autoroute régulateur enclenché... la réalité est plutôt à 17/18l.... et près de 30 en ultra urbain (genre dans Paris) et plus de 20l en péri urbain. Le coût est une chose, l'autonomie une autre; quand tu es dans une grosse journée et que tu bouffes de km, refueler tous les 400 bornes peut être chiant.
La C63 AMG est un peu plus puissant que la M3 mais c'est imperceptible tous comme le châssis de la M3 plus affûté et équilibré... mais il faut aller chercher les limites. L'avantage de la C63 est la version break plus civilisée, au moins au niveau du look.
Concernant l'assurance, en tous risques, la C63 AMG, Paris, 30 ans, 35% de bonus, j'étais à environ 1800 € je crois (je te reconfirmerai) mais sans prise en charge de clients (j'aurais pas osé )
Pour tout le reste, à savoir le plaisir, ne t'installe jamais derrière le volant... ce n'est pas que tu auras des réponses à tes questions.... c'est que tu n'auras plus de questions...... ou plutôt une seule: QUAND JE PEUX AVOIR LES CLES??????????
Allez, pour la route:
[video][/video]
Pour commencer, le factuel, le pragmatique: d'abord, ces bolides carburent au SP98 et pas 95....donc quelques centimes en plus et parfois, la difficulté à s'approvisionner dans la pampa (d'accord, ça marche aussi avec du 95 de temps en temps)
Pour bien connaître la C63 AMG, la conso à 13l/100, c'est à 130 sur autoroute régulateur enclenché... la réalité est plutôt à 17/18l.... et près de 30 en ultra urbain (genre dans Paris) et plus de 20l en péri urbain. Le coût est une chose, l'autonomie une autre; quand tu es dans une grosse journée et que tu bouffes de km, refueler tous les 400 bornes peut être chiant.
La C63 AMG est un peu plus puissant que la M3 mais c'est imperceptible tous comme le châssis de la M3 plus affûté et équilibré... mais il faut aller chercher les limites. L'avantage de la C63 est la version break plus civilisée, au moins au niveau du look.
Concernant l'assurance, en tous risques, la C63 AMG, Paris, 30 ans, 35% de bonus, j'étais à environ 1800 € je crois (je te reconfirmerai) mais sans prise en charge de clients (j'aurais pas osé )
Pour tout le reste, à savoir le plaisir, ne t'installe jamais derrière le volant... ce n'est pas que tu auras des réponses à tes questions.... c'est que tu n'auras plus de questions...... ou plutôt une seule: QUAND JE PEUX AVOIR LES CLES??????????
Allez, pour la route:
[video][/video]
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
+1Gabe a écrit :Ca me semble horriblement cher 2400€ pour ta 7...
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Merci Callaway, pour ton retour en particulier sur le poste consommation.
Je vais faire remarcher la calculette mais il y a l'air d'avoir beaucoup d'occasions et on peut, semble t-il imaginer une compensation du surcout correspondant...
Ce n'est bien sur qu'un début de réflexion. Je ne connaissais quasiment rien sur le C63 avant ce début de soirée. Je vais continuer à me documenter.
Pour la vidéo : c'est trop dur
Pour l'assurance, j'ai du en effet me tromper (j'ai 50% de bonus) ou alors je me suis fais escroqué...
Je vais faire remarcher la calculette mais il y a l'air d'avoir beaucoup d'occasions et on peut, semble t-il imaginer une compensation du surcout correspondant...
Ce n'est bien sur qu'un début de réflexion. Je ne connaissais quasiment rien sur le C63 avant ce début de soirée. Je vais continuer à me documenter.
Pour la vidéo : c'est trop dur
Pour l'assurance, j'ai du en effet me tromper (j'ai 50% de bonus) ou alors je me suis fais escroqué...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
je pense surtout que tu as une couverture pour utilisation professionnelle régulière
J'avais justement oublié le sujet occaz récente; il y a effectivement beaucoup de véhicules sur le marché, faiblement kilométrés et à moins de 60 000 €. Ce véhicule est réputé très fiable mais afin d'éviter toute mésaventure, éviter les revendeurs pseudo professionnels et se concentrer exclusivement sur les occasion Mercedes Benz.
Les pneus c'est un train arrière tous les 20 000 km (moins de 1000€ le train), le train avant peut faire presque le double.
La finition est très au dessus des classe C standard pré-facelift car l'intérieur est intégral cuir, les sièges avant baquets sont fantastiques, la boite est à mon avis un cran en dessous de la DKG BMW car c'est une automatique avec une fonction séquentielle (très très agréable en mode auto, et ne faisons pas la fine bouche, pas mal du tout en séquentiel) mais la BMW est une vraie séquentielle avec un mode auto. Rien de rédhibitoire en tout cas, contrairement à la séquentielle des premières Quattroporte que certains ont peut être conduites et qui étaient vraiment une tannée.
J'avais justement oublié le sujet occaz récente; il y a effectivement beaucoup de véhicules sur le marché, faiblement kilométrés et à moins de 60 000 €. Ce véhicule est réputé très fiable mais afin d'éviter toute mésaventure, éviter les revendeurs pseudo professionnels et se concentrer exclusivement sur les occasion Mercedes Benz.
Les pneus c'est un train arrière tous les 20 000 km (moins de 1000€ le train), le train avant peut faire presque le double.
La finition est très au dessus des classe C standard pré-facelift car l'intérieur est intégral cuir, les sièges avant baquets sont fantastiques, la boite est à mon avis un cran en dessous de la DKG BMW car c'est une automatique avec une fonction séquentielle (très très agréable en mode auto, et ne faisons pas la fine bouche, pas mal du tout en séquentiel) mais la BMW est une vraie séquentielle avec un mode auto. Rien de rédhibitoire en tout cas, contrairement à la séquentielle des premières Quattroporte que certains ont peut être conduites et qui étaient vraiment une tannée.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
et pour terminer le sujet, le Pack Performance est une excellente option car le comportement devient exceptionnel mais la voiture devient dure et tes passagers (.... humm ta femme) risquent de la trouver assez inconfortable.. mais son conducteur/pilote sera en extase. Mention spéciale pour le freinage, diabolique... le genre de voiture qui laisse penser à son conducteur que rien ne peut lui arriver...
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Vu ce que tu recherches, une ptite C63 en break ne serait pas une mauvaise affaire.
Va y avoir pléthore de belles caisses sur ce forum .
Cela faudrait la peine de faire un petit rassemblement dans un lieu qui sied bien à ce genre de voitures ; tiens, au hasard, le Cap d'Antibes .
Va y avoir pléthore de belles caisses sur ce forum .
Cela faudrait la peine de faire un petit rassemblement dans un lieu qui sied bien à ce genre de voitures ; tiens, au hasard, le Cap d'Antibes .
Carpe Diem
- neuxie
- Membre bavard
- Messages : 503
- Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Bonjour,
c'est je pense une excellente idée d'essayer d'anticiper les coûts, budgets etc... (c'est ce que je fais chaque fois moi aussi).
Mais ensuite, en général, tout est "balayé" par le plaisir d'acheter telle ou telle voiture.
C'est ce qui s'est passé pour mon X6 évidemment, j'avais tout bien calculé, mais tout oublié le jour où l'on m'en a mis un entre les mains.
Alors avec une M3, beaucoup plus typée je pense "plaisir exclusif", tu risques je pense de vite basculer si tu es un passionné lorsque tu l'auras conduite.
Pour moi la voiture est certes un moyen de locomotion quotidien, mais aussi (et surtout) un réel plaisir et une passion de tous les jours, ce qui justifie pour moi le "surcoût" de ma voiture par rapport à une autre...
Et puis, une voiture, cela se revend...
Pour l'assurance, c'est sûr c'est trop cher (à titre d'exemple, pour un X6 40d luxe avec 50% bonus avec valeur à neuf 3 ans je suis à 1100 euros/an).
Bonne réflexion.
c'est je pense une excellente idée d'essayer d'anticiper les coûts, budgets etc... (c'est ce que je fais chaque fois moi aussi).
Mais ensuite, en général, tout est "balayé" par le plaisir d'acheter telle ou telle voiture.
C'est ce qui s'est passé pour mon X6 évidemment, j'avais tout bien calculé, mais tout oublié le jour où l'on m'en a mis un entre les mains.
Alors avec une M3, beaucoup plus typée je pense "plaisir exclusif", tu risques je pense de vite basculer si tu es un passionné lorsque tu l'auras conduite.
Pour moi la voiture est certes un moyen de locomotion quotidien, mais aussi (et surtout) un réel plaisir et une passion de tous les jours, ce qui justifie pour moi le "surcoût" de ma voiture par rapport à une autre...
Et puis, une voiture, cela se revend...
Pour l'assurance, c'est sûr c'est trop cher (à titre d'exemple, pour un X6 40d luxe avec 50% bonus avec valeur à neuf 3 ans je suis à 1100 euros/an).
Bonne réflexion.
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Merci les gars :welcom:
La réflexion va donc continuer, je ne mettrai en vente la 7 que lorsque je serai sur de mon choix :
1. Essence ou Diesel ?
2. Si essence : radicale ou performante et confortable.
Pour cette 2de question, ce matin je suis plutôt dans le "quitte à franchir le pas autant y aller jusqu'au bout" car sinon il y a également diesel performant et confortable...
La réflexion va donc continuer, je ne mettrai en vente la 7 que lorsque je serai sur de mon choix :
1. Essence ou Diesel ?
2. Si essence : radicale ou performante et confortable.
Pour cette 2de question, ce matin je suis plutôt dans le "quitte à franchir le pas autant y aller jusqu'au bout" car sinon il y a également diesel performant et confortable...
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
100% d'accord avec toi.vaillant a écrit :Merci les gars :welcom:
La réflexion va donc continuer, je ne mettrai en vente la 7 que lorsque je serai sur de mon choix :
1. Essence ou Diesel ?
2. Si essence : radicale ou performante et confortable.
Pour cette 2de question, ce matin je suis plutôt dans le "quitte à franchir le pas autant y aller jusqu'au bout" car sinon il y a également diesel performant et confortable...
Carpe Diem
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Bon, j'ai tout lu sur la C63 et... elle continue à me faire de l’œil , le coup de foudre ne retombe pas et c'est pas bon signe...
Maintenant j'ai quand même mauvaise conscience et il y a un petit quelque chose qui me dit qu'il est urgent d'attendre avant de décider quoique ce soit...
- Est-ce le budget de carburant de 7 k€ /an ? pas sûr car les occasions récentes à moins de 60 k€ sont vraiment nombreuses et permettent "d'éponger" ce surcout
- Est-ce le côté ostentatoire ? non car en version break elle demeure vraiment discrète, plus à la limite que mon actuelle série 7
- Est-ce le côté habilité ? J'y perdrai, c'est certain mais le hayon sur le break est vraiment un plus. Je n'avais jamais eu de berline avant la 7, je vois vraiment la différence. C'est ce critère qui me fait également écarter a priori la M3 4 portes car le saut côté habilité serait là vraiment trop grand. Ensuite pour les vacances, le coffre de toit doit pouvoir régler le problème.
- Est-ce le côté bestial ? C'est ce qui m'attire en premier mais en même temps m'apporte quelques craintes.
Est-elle vraiment conduisible sur le mouillé ?
Mme Vaillant pourra t-elle en prendre le volant en toute sérénité ? (je n'ai pas bien sur encore commencé à lui parler de V8 de 6,3l, des 4 pots d'échappement...)
Bref est-elle utilisable normalement au quotidien ou faut-il mettre gant et casque à chaque fois qu'on va chercher du pain...(Ah ces baquets... )
Bref je continue à réflechir...
Maintenant j'ai quand même mauvaise conscience et il y a un petit quelque chose qui me dit qu'il est urgent d'attendre avant de décider quoique ce soit...
- Est-ce le budget de carburant de 7 k€ /an ? pas sûr car les occasions récentes à moins de 60 k€ sont vraiment nombreuses et permettent "d'éponger" ce surcout
- Est-ce le côté ostentatoire ? non car en version break elle demeure vraiment discrète, plus à la limite que mon actuelle série 7
- Est-ce le côté habilité ? J'y perdrai, c'est certain mais le hayon sur le break est vraiment un plus. Je n'avais jamais eu de berline avant la 7, je vois vraiment la différence. C'est ce critère qui me fait également écarter a priori la M3 4 portes car le saut côté habilité serait là vraiment trop grand. Ensuite pour les vacances, le coffre de toit doit pouvoir régler le problème.
- Est-ce le côté bestial ? C'est ce qui m'attire en premier mais en même temps m'apporte quelques craintes.
Est-elle vraiment conduisible sur le mouillé ?
Mme Vaillant pourra t-elle en prendre le volant en toute sérénité ? (je n'ai pas bien sur encore commencé à lui parler de V8 de 6,3l, des 4 pots d'échappement...)
Bref est-elle utilisable normalement au quotidien ou faut-il mettre gant et casque à chaque fois qu'on va chercher du pain...(Ah ces baquets... )
Bref je continue à réflechir...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
je peux te répondre sur ces interrogations car je connais bien cette voiture. Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même 457 chevaux (au galop) sur le train arrière et avec cette voiture qui sait mettre son conducteur en confiance..... ben on est quand même assujeti aux lois de la physique.
En même temps, la 335 d était très coupleuse et tu la maîtrisais sans difficulté sous la pluie
Les aides à la conduite sont performantes et réglables. En mode "tout auto" "confort", oui cette voiture est utilisable au quotidien et il n'est pas frustrant d'être à son volant à allure réglementaire... le couple phénoménal y est pour beaucoup.... et aussi la direction très.... directe!
Pour enfoncer des (doubles) portes ouvertes, le plus simple est de l'essayer
En même temps, la 335 d était très coupleuse et tu la maîtrisais sans difficulté sous la pluie
Les aides à la conduite sont performantes et réglables. En mode "tout auto" "confort", oui cette voiture est utilisable au quotidien et il n'est pas frustrant d'être à son volant à allure réglementaire... le couple phénoménal y est pour beaucoup.... et aussi la direction très.... directe!
Pour enfoncer des (doubles) portes ouvertes, le plus simple est de l'essayer
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Oui mais Callaway, je n'oublie pas ce que tu m'as dit :
Ensuite la prochaine étape sera de mettre la 7 à vendre et ...de la vendre...
C'est pour cela que je préfère pour l'instant la regarder de loincallaway0409 a écrit :
Pour tout le reste, à savoir le plaisir, ne t'installe jamais derrière le volant... ce n'est pas que tu auras des réponses à tes questions.... c'est que tu n'auras plus de questions...... ou plutôt une seule: QUAND JE PEUX AVOIR LES CLES??????????
Ensuite la prochaine étape sera de mettre la 7 à vendre et ...de la vendre...
- neuxie
- Membre bavard
- Messages : 503
- Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Bonsoir,
Quel est le montant de l'investissement pour une C63 AMG?
Quel est le montant de l'investissement pour une C63 AMG?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
un peu plus de 100 000 € neuf et moins de 60 en occaz récente
-
- Membre actif
- Messages : 393
- Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
- Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Voire beaucoup moins
Par exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50691.html
>Avant toute nègo
Hélas pour moi, ce genre de voitures c'est impossible .... l'hiver !!!
Par exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50691.html
>Avant toute nègo
Hélas pour moi, ce genre de voitures c'est impossible .... l'hiver !!!
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
je ne parle que des occaz MB (je n'imagine pas acheter ce genre de bestiau chez un revendeur avec une garantie couvrant 1500 € de travaux), sans compter les doutes sur l'historique
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute