Acheter une Z3, des choses a savoir avant?

Z1, Z3, Z4, Z8
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Acheter une Z3, des choses a savoir avant?

Message par kristo »

Bonsoir,
Je reviens d'un week end à Munich et j'en ai profiter pour visiter le musée bmw, vraiment impressionnant :cheers: et des prototypes a tomber :shock: ( si vous voulez faire un sujet j'ai plus de 200 photos mais je suis trop nul sur internet pour les metre en ligne ).

Je suis tombé amoureux de la coupé 507 et de la Z8, cpùùe elles ne sont pas dans mes prix je pensais me rabattre vers une Z3, peut être une M, ça dependra de ce que propose la fiscalisation belge pour la mise en circulation d'une voiture de 12 ans.

Mais n'y connaissant pas grand chose sur ce modèle je me demandais si il avait des pannes connues et des choses a vérifier avant l'achat, voir peut être un kilométrage a ne pas dépasser? je pensais entre 40 000 et 70 000 max.

Merci d'avance

christophe
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Voiture : Brompton

Re: Acheter une Z3, des choses a savoir avant?

Message par unlead98 »

Bonjour,

j'ai eu une bmw z3 mroadster en décembre 97 et revendue en 2003 pour une z8
j'ai été un peu déçu de cette voiture mais surtout de son moteur trop lent à monter dans les tours par rapport au M3 3L 286cv qu'elle remplaçait.
La caisse manque nettement de rigidité dès que l'on attaque, (la version coupé est plus rigide mais plus rare)
La capotte avait le défaut de s'user très rapidement aux points de pliage (2 fois changée sous garantie) ce problème n'a jamais été solutionné et j'avoue que c'est principalement cela qui m'a poussé à changer de voiture (marre de mettre les protections en feutre à chaque décapottage)
Dans ma famille on avait une z3 1.9l 140cv et là aucun problème de capote/rigidité mais moteur sans sensations...

Je pense que le bon compromis est la 2.8l.

Voilà pour mes connaisances
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Hello, je connais bien le moteur 2,8 l du Z3 puisqu'il équipe aussi mon coupé 328I.
RAS il faut surtout que ton Z3 ait un carnet d'entretien avec un suivi correct des rythmes des inspections. Après il est quasi increvable. Le mien a dépassé les 173 000 km et se porte comme au 1er jour.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

PS le Z3 est réputé pour avoir quelques problèmes parfois d'étanchéité de capote. Donc à contrôler avant l'achat.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre