Oui, j'ai entendu dire qu'il était assez cher .... comme Audi :no:sandra.m a écrit :Pour le SAV, pas de souci particulier ...
Seule, la dernière "révision" m'a semblée hors de prix pour 23000 km
A votre avis : Z4 ?
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
Pour ce type de véhicule, méca ou BA peut importe car notre choix c'est surtout pour le feeling de la voiture.cityzen60 a écrit :boite méca, je ne sais pas ce que X3-68 préfère
Maintenant, un BA est un plus
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
Oui, effectivement, MB Mulhouse à fuir d'après mes infosfap74 a écrit :Le cc de Mulhouse l'a pris pour une truffe pour la reprise du SLK au moment de l'achat de sa Classe A, qu'il est allé chez MB à Belfort
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
Un peu des nouvelles ...
Samedi matin , je suis passé voir la CC ou mon chef des ventes m'avait invité suite à mon mail lui indiquant mon mécontentement pour la Z4 23i.
Il a confirmé et persisté à me dire que le véhicule a bien été vendu le lendemain de notre visite avec mon épouse.
Je lui ai juste rappelé que nous avions demandé un chiffrage pour ce véhicule, indiquant que nous étions intéressé et que la moindre des choses aurait été de nous prévenir qu'un autre client était aussi intéressé.
Le ton est un peu monté et il m'a prétexté que par les temps qui cours, avec un véhicule qui est depuis 2010 en stock, il ne fait pas de différence entre les clients et que c'était comme cela. D'autant plus que ce client lui a acheté 38900€ :x sans demande de remise. Il y a toujours un C O N qui se lève le matin.
Sur çà, il embraye sur une proposition pour remplacer la 23i par une 18i World Line à 31000€.
Siège tissus, finiton du tdb affreuse, jante 17", que le choix du gris foncé métal, PAS DE REGULATEUR DE VITESSE etc, etc .... Le Z4 DU PAUVRE.
Il me fait encore une remise pour bon client
Pour moi c'est
Nous avons passé en revue toutes les annonces de Z4 que nous avons trouvées et celle que vous m'avez indiquées.
Nous avons au final un doute sur le marché du roadster.
D'après ce que l'on a compris, celui-ci n'est pas au top, les roadsters étant plus la voiture plaisir voir la 3ème voiture.
Mais dans les CC, il est vraiment difficile d'avoir des remises (maxi 4%). Pourtant en cotation Argus ils sont facilement 3 à 5000€ au dessus
Nous avons demandé des LOA pour certains, mais là aussi, inflation des taux. Le moins cher avait un taux de 4.7%.
C'est à rien y comprendre. A mon que BMW ne soit pas dans la tourmente et en récession d'immatriculation :no:
Samedi après midi, essai d'un SLK 250 Roadster. Environ 40mn
C'est un véhicule de démo, PAck AMG line .... c'est beau
Jantes alliage AMG 46 cm (18'') à 5 branches avec pneus 225/40 R18 à l'avant et 245/35 R18 à l'arrière
Feux arrières foncés
Kit carrosserie AMG : bas de caisse avant/arrière et jupes latérales spécifiques
Train de roulement sport
Accoudoirs de portes en cuir réfléchissant avec surpiqûres spécifiques
Design des sièges spécifique (capitons longitudinaux) avec surpiqûres rouges (en fonction de la sellerie choisie)
Volant sport multifonctions en cuir Nappa réfléchissant avec surpiqûres et design spécifiques
Combiné d'instruments design "drapeau à damier"
Tapis de sol AMG de couleur noire
Blocs de projecteurs teintés
Système de freinage avec disques de frein perforés de plus grande dimension et étriers de frein avec monogramme "Mercedes-Benz" à l'avant
Pack Roadster avec cuir Nappa réfléchissant ... c'est aussi beau
Cuir Nappa réfléchissant noir
Peinture métallisée
Télécommande d'ouverture et fermeture du toit à distance
Garnitures en cuir réfléchissant
Sièges chauffants
Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
AIRSCARF : chauffage de nuque intégré dans les sièges
ILS (Intelligent Light System)
Radio Audio 20 avec écran couleur 15 cm (5,8"), double tuner, lecteur CD compatible MP3/WMA/AAC
Clim de base
Pas de bluetooth et GPS
Un petit jouet à 53550€
Le moteur est un 1800cc turbo de 204 ch Boite manuel 6 vitesses
Ce SLK 250 se veut assez bourgeois. Assis c'est le luxe que l'on sent à son bord et avec les packs choisis c'est un soupçon de sport dans sa grande sagesse. On voit tout de suite que ce SLK n'est pas une sportive, mais un roadster sûr et confortable.
Le format et les proportions sont corrects. La qualité perçue à bord est d'un haut niveau (comparé au Z4) avec une impression de luxe.
Le moteur de 204 ch fait dans la normal : injection directe d'essence, turbocompresseur, double arbre à cames en tête et 16 soupapes et distribution variable. Emission de CO2 qui limite le malus. Pas mal pour un coupé-cabriolet qui n’est pas sveltes : 1500 kg
Ce roadster se laisse aisément prendre en mains, sa direction aurait pu être plus fluide à basse vitesse et n'est pas des plus informative. Les suspensions ont tendance à réagir trop fermement sur les bosses et autres dos-d'âne. En position Eco, le "stop & start" fait correctement son travail (on peut le désactiver), mais alors obtenir des reprises efficaces c'est juste rêver un peu - bridage complet du moteur. Pour adopter un rythme réellement sportif il faut tout de même la cravacher un peu. Le 1800cc turbo est téméraire, mais il faut le brusquer un peu.
Sur route elle est capable d’enrouler bon train tout en restant sûre. En chatouillant un peu en courbe un antidérapage ESP fait son office , mais juste ce qu'il faut. Mais il y a un paradoxe, les 204 ch ne permettent pas de jouer avec un châssis accrocheur. De toute façon, la direction peu informative, toujours dotée d’un peu trop de rappel, n’est pas un exemple de précision. Ce n'est pas une une sportive à mon gout VS le Z4, mais juste un roadster confortable. On est confortablement installé à son bord dans un environnement soigné, doté de rangements pratiques, où l’on est correctement protégé du vent, même à haute vitesse, sans déflecteur particulier. Le chauffage de nuque Airscarf et les sièges chauffants sont très efficaces.
En comparaison avec une Z4 23i (6L), je n'ai pas pu encore essayer une 20i ou plus.
EN PLUS
Châssis accrocheur (Z4 joueur, mais son popotin glisse vite)
Qualité de fabrication indiscutable
Bon confort routier (Z4, suspension plus ferme)
EN MOINS
Direction peu informative (C'est mou)
Manque d'agilité (La Z4 est très joueuse)
Boite méca (la Z4 essayé avait la BVA)
Suspensions très fermes à basse vitesse
Moteur suffisant mais fade et sans allonge
Au niveau tarif, c'est du MB. A config équivalente, BMW est mieux placé.
Nous avons demandé une proposition de LOA, on va voir ce qu'ils vont nous donner.
En résumé, la SLK est un belle auto, mais qui au niveau mécanique ne reflète pas ce qu'elle devrait être.
Mon épouse est resté un peu sur sa fin.... normal après un essai avec un 6L
Samedi matin , je suis passé voir la CC ou mon chef des ventes m'avait invité suite à mon mail lui indiquant mon mécontentement pour la Z4 23i.
Il a confirmé et persisté à me dire que le véhicule a bien été vendu le lendemain de notre visite avec mon épouse.
Je lui ai juste rappelé que nous avions demandé un chiffrage pour ce véhicule, indiquant que nous étions intéressé et que la moindre des choses aurait été de nous prévenir qu'un autre client était aussi intéressé.
Le ton est un peu monté et il m'a prétexté que par les temps qui cours, avec un véhicule qui est depuis 2010 en stock, il ne fait pas de différence entre les clients et que c'était comme cela. D'autant plus que ce client lui a acheté 38900€ :x sans demande de remise. Il y a toujours un C O N qui se lève le matin.
Sur çà, il embraye sur une proposition pour remplacer la 23i par une 18i World Line à 31000€.
Siège tissus, finiton du tdb affreuse, jante 17", que le choix du gris foncé métal, PAS DE REGULATEUR DE VITESSE etc, etc .... Le Z4 DU PAUVRE.
Il me fait encore une remise pour bon client
Pour moi c'est
Nous avons passé en revue toutes les annonces de Z4 que nous avons trouvées et celle que vous m'avez indiquées.
Nous avons au final un doute sur le marché du roadster.
D'après ce que l'on a compris, celui-ci n'est pas au top, les roadsters étant plus la voiture plaisir voir la 3ème voiture.
Mais dans les CC, il est vraiment difficile d'avoir des remises (maxi 4%). Pourtant en cotation Argus ils sont facilement 3 à 5000€ au dessus
Nous avons demandé des LOA pour certains, mais là aussi, inflation des taux. Le moins cher avait un taux de 4.7%.
C'est à rien y comprendre. A mon que BMW ne soit pas dans la tourmente et en récession d'immatriculation :no:
Samedi après midi, essai d'un SLK 250 Roadster. Environ 40mn
C'est un véhicule de démo, PAck AMG line .... c'est beau
Jantes alliage AMG 46 cm (18'') à 5 branches avec pneus 225/40 R18 à l'avant et 245/35 R18 à l'arrière
Feux arrières foncés
Kit carrosserie AMG : bas de caisse avant/arrière et jupes latérales spécifiques
Train de roulement sport
Accoudoirs de portes en cuir réfléchissant avec surpiqûres spécifiques
Design des sièges spécifique (capitons longitudinaux) avec surpiqûres rouges (en fonction de la sellerie choisie)
Volant sport multifonctions en cuir Nappa réfléchissant avec surpiqûres et design spécifiques
Combiné d'instruments design "drapeau à damier"
Tapis de sol AMG de couleur noire
Blocs de projecteurs teintés
Système de freinage avec disques de frein perforés de plus grande dimension et étriers de frein avec monogramme "Mercedes-Benz" à l'avant
Pack Roadster avec cuir Nappa réfléchissant ... c'est aussi beau
Cuir Nappa réfléchissant noir
Peinture métallisée
Télécommande d'ouverture et fermeture du toit à distance
Garnitures en cuir réfléchissant
Sièges chauffants
Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
AIRSCARF : chauffage de nuque intégré dans les sièges
ILS (Intelligent Light System)
Radio Audio 20 avec écran couleur 15 cm (5,8"), double tuner, lecteur CD compatible MP3/WMA/AAC
Clim de base
Pas de bluetooth et GPS
Un petit jouet à 53550€
Le moteur est un 1800cc turbo de 204 ch Boite manuel 6 vitesses
Ce SLK 250 se veut assez bourgeois. Assis c'est le luxe que l'on sent à son bord et avec les packs choisis c'est un soupçon de sport dans sa grande sagesse. On voit tout de suite que ce SLK n'est pas une sportive, mais un roadster sûr et confortable.
Le format et les proportions sont corrects. La qualité perçue à bord est d'un haut niveau (comparé au Z4) avec une impression de luxe.
Le moteur de 204 ch fait dans la normal : injection directe d'essence, turbocompresseur, double arbre à cames en tête et 16 soupapes et distribution variable. Emission de CO2 qui limite le malus. Pas mal pour un coupé-cabriolet qui n’est pas sveltes : 1500 kg
Ce roadster se laisse aisément prendre en mains, sa direction aurait pu être plus fluide à basse vitesse et n'est pas des plus informative. Les suspensions ont tendance à réagir trop fermement sur les bosses et autres dos-d'âne. En position Eco, le "stop & start" fait correctement son travail (on peut le désactiver), mais alors obtenir des reprises efficaces c'est juste rêver un peu - bridage complet du moteur. Pour adopter un rythme réellement sportif il faut tout de même la cravacher un peu. Le 1800cc turbo est téméraire, mais il faut le brusquer un peu.
Sur route elle est capable d’enrouler bon train tout en restant sûre. En chatouillant un peu en courbe un antidérapage ESP fait son office , mais juste ce qu'il faut. Mais il y a un paradoxe, les 204 ch ne permettent pas de jouer avec un châssis accrocheur. De toute façon, la direction peu informative, toujours dotée d’un peu trop de rappel, n’est pas un exemple de précision. Ce n'est pas une une sportive à mon gout VS le Z4, mais juste un roadster confortable. On est confortablement installé à son bord dans un environnement soigné, doté de rangements pratiques, où l’on est correctement protégé du vent, même à haute vitesse, sans déflecteur particulier. Le chauffage de nuque Airscarf et les sièges chauffants sont très efficaces.
En comparaison avec une Z4 23i (6L), je n'ai pas pu encore essayer une 20i ou plus.
EN PLUS
Châssis accrocheur (Z4 joueur, mais son popotin glisse vite)
Qualité de fabrication indiscutable
Bon confort routier (Z4, suspension plus ferme)
EN MOINS
Direction peu informative (C'est mou)
Manque d'agilité (La Z4 est très joueuse)
Boite méca (la Z4 essayé avait la BVA)
Suspensions très fermes à basse vitesse
Moteur suffisant mais fade et sans allonge
Au niveau tarif, c'est du MB. A config équivalente, BMW est mieux placé.
Nous avons demandé une proposition de LOA, on va voir ce qu'ils vont nous donner.
En résumé, la SLK est un belle auto, mais qui au niveau mécanique ne reflète pas ce qu'elle devrait être.
Mon épouse est resté un peu sur sa fin.... normal après un essai avec un 6L
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Re: A votre avis : Z4 ?
En tout cas , je doit t'avouer un truc : depuis la lecture de ce post , je regarde scrupuleusement toutes les Z4 (surtout en 6L ) et Dieu que ça fait envie ... .
A cause de toi .
A cause de toi .
Re: A votre avis : Z4 ?
cherches tu avec une bva ou pas
je connais un très beau z4 3.5 i peu kilométré à vendre en concession en bm6
et un porsche sypder en pdk
n'hésites pas
je connais un très beau z4 3.5 i peu kilométré à vendre en concession en bm6
et un porsche sypder en pdk
n'hésites pas
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: A votre avis : Z4 ?
l'expression est mal choisie mais pas bien grave Chose
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: A votre avis : Z4 ?
Ipod tu es puni: tu dois courir nu dans un champ d'orties et chantant du Stone et Charden :geek:
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: A votre avis : Z4 ?
Oui mais ipod a été très vilain
Re: A votre avis : Z4 ?
un signe ou pas
le nouveau proprio de mon boxster roulait avant en z4 e85 3.0 i
quand il a voulu chnager iln'a brgardé que posrche et lotus
le nouveau proprio de mon boxster roulait avant en z4 e85 3.0 i
quand il a voulu chnager iln'a brgardé que posrche et lotus
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
CHOSE,chose a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment il se fait que quelqu'un d'aussi riche que toi continue à regarder les occasions plutôt que d'acheter une 35i neuve full équipée ou une SLK AMG ou encore une nouvelle 991 cabrio?
Je suis malheureusement pas riche, j'aimerais bien payer l'ISF car je ne me poserais pas autant de questions sur l'achat d'un Z4 et j'aurais surement déjà le bon de commande pour 35i full options ou encore une Porsche dernier cri.
Mais j'essaie tant bien que mal à faire plaisir à mon épouse dont un Z4 serait sa voiture préférée avec les moyens qui me sont donnés. J'ai un budget et une certaine philosophie des voitures.
Je vais donc prendre ta remarque au 15ème degrés :welcom:
Ce que je voulais dire par la voiture du PAUVRE.
J'estime lors de l'achat d'un véhicule - mais cela n'engage que moi - suivant le modèle, le prix de ce véhicule que le minimum syndical soit sur ce véhicule. Ma 118d Sd , prix en 2011 32500€ est bien équipée. Aujourd'hui, mon vendeur me propose un Z4 18i à 31000 de base.
J'estime que lorsque l'on souhaite accéder à la gamme premium, un minimum est requis.
C'est un peu comme porter un costume HUGO BOSS avec une chemise de TOTO SOLDE et des chaussures de LECLERC.....
Pour en revenir à l'achat de ce roadster, nous allons prendre un peu de recul et bien regarder ce qui s'offre à nous. Je pense que le temps est notre meilleur allié, et on aura le temps de devenir un peu plus riche
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
frizou a écrit :cherches tu avec une bva ou pas
je connais un très beau z4 3.5 i peu kilométré à vendre en concession en bm6
et un porsche sypder en pdk
n'hésites pas
Plutot avec BVA, mais ce n'est pas une nécessité.
Pour Porsche, nous y avons pensé, mais je ne sais pas si au niveau de son boulot cela passera bien.
Nous pensons que le Z4 se "dissimule" mieux
Merci Frizou
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: A votre avis : Z4 ?
Rassure toi Chose, il m'en faut plus pour m'énerver. :welcom:chose a écrit :Ok, je présente mes excuses à notre membre dans ce cas mais l'expression est en effet malheureuse et pourrait facilement choquer les heureux propriétaires de Z4 2.0l.
:welcom:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- GAS
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 18:57
- Voiture : Z4 sDrive20i Roadster 2013
Re: A votre avis : Z4 ?
Pour Porsche, nous y avons pensé, mais je ne sais pas si au niveau de son boulot cela passera bien.
Nous pensons que le Z4 se "dissimule" mieux
Heureux futur proprio d'un Z4 20i, je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul a être obligé en tant que Patron d'une belle PME qui embauche, de dissimuler ma réussite de vrai pauvre dans mon enfance qui s'est hissé à un niveau capable d'acheter une Z4 pour me ballader en 3ème voiture ...
La France me paraît mal barrée et je ne suis pas un extrémiste
Nous pensons que le Z4 se "dissimule" mieux
Heureux futur proprio d'un Z4 20i, je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul a être obligé en tant que Patron d'une belle PME qui embauche, de dissimuler ma réussite de vrai pauvre dans mon enfance qui s'est hissé à un niveau capable d'acheter une Z4 pour me ballader en 3ème voiture ...
La France me paraît mal barrée et je ne suis pas un extrémiste
- GAS
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 18:57
- Voiture : Z4 sDrive20i Roadster 2013
Re: A votre avis : Z4 ?
et entre nous après 2000 km en Grece sur un SLK 200 je signe Z4 des deux mains après un week end à CAEN grace à la concession de TOURS en Z4 blanc et intérieur rouge qui a fait se retourner quelques têtes et courrir (!) deux vielles anglaises délicieuses et emballées ;-)
et quel plaisir par ce beau temps ...
Z4 la voiture banane pour reprendre le mot d'un collègue
et quel plaisir par ce beau temps ...
Z4 la voiture banane pour reprendre le mot d'un collègue
- cedric85
- Membre confirmé
- Messages : 1485
- Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
- Voiture : BMW X3 2.0d M sport
Re: A votre avis : Z4 ?
As tu trouvé ton Z4??
Je viens de tomber sur cette annonce qui me semble sympa. Je partage au cas ou...
http://www.leboncoin.fr/voitures/508553919.htm?ca=15_s
Je viens de tomber sur cette annonce qui me semble sympa. Je partage au cas ou...
http://www.leboncoin.fr/voitures/508553919.htm?ca=15_s
- Lor@n
- Membre bavard
- Messages : 915
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
- Voiture : VW Tiguan match de 2016
Re: A votre avis : Z4 ?
Je suis bien d'accord avec toi...GAS a écrit :Pour Porsche, nous y avons pensé, mais je ne sais pas si au niveau de son boulot cela passera bien.
Nous pensons que le Z4 se "dissimule" mieux
Heureux futur proprio d'un Z4 20i, je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul a être obligé en tant que Patron d'une belle PME qui embauche, de dissimuler ma réussite de vrai pauvre dans mon enfance qui s'est hissé à un niveau capable d'acheter une Z4 pour me ballader en 3ème voiture ...
La France me paraît mal barrée et je ne suis pas un extrémiste
C'est d'ailleurs pour çà que j'ai le même utilitaire que mes technicien la semaine...parce que les remarque avec le Z4 ou le X3, j'ai donné....
Les employé en France ont une telle image négative du patron que cela devient triste pour notre pays...
Re: A votre avis : Z4 ?
Ils ne connaissent pas l' urssaf, le rsi et autres saloperie qui nous pompent chaque trimestre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute