BMW 600 Quand BMW etait au bord du gouffre...

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

BMW 600 Quand BMW etait au bord du gouffre...

Message par Steph »

Je n'ai pas trouvé de section adapté dans "autres BMW" donc je poste ici une brochure originale de 1958 retrouvée récemment dans un vieux carton, et scannée par une connaissance ;)

La BMW 600 n'a pas rencontré un succès énorme, mais c'est la première voiture 4 places "économique" que la marque à pu industrialiser dans la période difficile de l'après 2nd guerre mondiale, entre 1957 et 1959.

ImageImage

Elle a permis à la marque de se relancer à une période où elle n'avait même plus les ressources nécessaires au développement d'une nouvelle auto. Les techniciens sont donc repartis de l'Isetta en y intégrant un flat-twin de moto (R67) ! Son intérêt est donc surtout historique même si en page 9 on voit que le plaisir de conduite et les qualités de franchissement étaient déjà mises en avant. :D

J'ai pensé qu'en tant que passionnés de la marque à l'hélice, cette doc et l'histoire rattachée pourrait vous intéresser.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Merci à Zed).
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW 600 Quand BMW etait au bord du gouffre...

Message par klawal »

Merci pour ce témoignage :Top: :Top: :Top:

Séquence nostalgie, surtout que ma sortie de maternité (il y a bien longtemps ;) ) s'est faite en Isetta, dont la 600 dérive.

NB : sur le plan de la fiabilité, d'après ce m'avait raconté mes parents, c'était une vraie m...de ! :roll:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW 600 Quand BMW etait au bord du gouffre...

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:

je confondais cette 600 avec la Zundapp Janus (http://en.wikipedia.org/wiki/Z%C3%BCndapp_Janus) qui est le méchant Professeur Z dans le dessin animé "Cars 2" :oops: :oops: :oops: (le préféré de mon fiston)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter