Mini countryman S all4

Les Mini thermiques
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: Mini countryman S all4

Message par mao »

La voiture de oui oui et ma femme ....
Avatar du membre
jeerhum
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2013, 10:07
Voiture : F20 116D Lounge Plus

Re: Mini countryman S all4

Message par jeerhum »

doc_cupra a écrit :
Je pense que le countryman n'a pas eu autant de succès que prévu!
il faut dire qu'on parle d'une voiture au delà des 30ke sans équipements ... du coups les ménages se posent des questions :roll:
Salut !
Concernant le succès, j'ai un doute sur ce que tu avances. En milieu urbain, on ne voit que ça depuis un an.
Pour vivre à Paris (et avoir jeté un temps mon dévolu sur un Countryman avant de m'orienter sur la One), j'en voyais absolument partout ! Un produit surfacturé certes mais qui semble voir conquis bon nombre de personnes.
En revanche, il me semble que Mini souhaitait se positionner dans la gamme des crossover avec ce Country mais au final, cela reste une citadine. Les détenteurs de R56 l'ayant souvent troqué pour celle-ci. Et pour un produit annoncé "masculin" par la marque, je vois essentiellement des femmes au volant.
Ceci étant, je trouve que cette bagnole a de la gueule. Une vraie mini nourrie au Big Mac comme disait je ne sais plus quel journaliste auto.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mini countryman S all4

Message par Epicure »

Beaucoup de Mini dont pas mal de Countryman aussi ici sur la Côte d'Azur.
Carpe Diem
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mini countryman S all4

Message par bds91 »

C'est vrai qu'on en croise beaucoup ......

Mais une Countryman 5 portes est-t'elle toujours une Mini dans l'esprit Mini ?????

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ....... La Countryman est très sympa !!!!!!
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: Mini countryman S all4

Message par mao »

Sympa et plutôt marante à conduire .
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Mini countryman S all4

Message par seb13 »

bds91 a écrit :
Mais une Countryman 5 portes est-t'elle toujours une Mini dans l'esprit Mini ?????
On a eu les deux , on a fait pleins de sorties et meeting mini, c'est vrai que c'est pas la meme chose , autant de difference qu'entre les anciennes mini et les nouvelles ;)
Avatar du membre
jeerhum
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2013, 10:07
Voiture : F20 116D Lounge Plus

Re: Mini countryman S all4

Message par jeerhum »

bds91 a écrit :
C'est vrai qu'on en croise beaucoup ......

Mais une Countryman 5 portes est-t'elle toujours une Mini dans l'esprit Mini ?????

Pas plus qu'une R56 si on s'en réfère à l'esprit Mini de départ :!:
Maintenant, je trouve que la marque a habilement su moderniser un mythe, en le dénaturant certes, mais en faisant un produit attractif et déclinable sous toutes ces formes... Passer de 3 à 5 portes, puis en SUV 4X4 pour en faire des coupés... Et ainsi de suite.
Je suis plutôt friand de leurs lignes. Moins des tarifs aux vues des matériaux utilisés entre autre...
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Mini countryman S all4

Message par seb13 »

Aujourd'hui la mini etait a l'atelier pour une action de rappel , j'en avais profité pour demander a avoir comme voiture de pret le countryman works de la concession.
J'ai franchement été decu, l'esthetique est sympa mais ne change pas trop par rapport a la notre, le kit aero fait un peu plus "bodybuildé" mais ou sinon tout est en dessous , ah si il y a une chose que j'ai apprécié, c'est la nouvelle position des commande de leve vitre qui ne sont plus sur le tableau central mais maintenant sur la portiere comme sur nos BMW.
La sonorité pour une works est quasiment inexistante, en mode sport, les "pok" a la decelleration sont presents mais c'est tout.
Quand j'ai rendu les clés, le vendeur mini m'a demandé ce qu' j'en pensais et voyant que j'etais decu, je l'ai fait monté dans notre countryman et il a compris qu'au niveau accelleration et sonorité c'etait largement mieux, au niveau chassis c'est kif kif il y a que les freins qui pour l'instant doivent etre mieux , a travailler .....
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mini countryman S all4

Message par bds91 »

jeerhum a écrit :

Pas plus qu'une R56 si on s'en réfère à l'esprit Mini de départ :!:
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la Mini d'origine.....

Mais quand je parlais esprit Mini, je parlais esprit "nouvelle" Mini, c'est à dire depuis 2001. ;)
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mini countryman S all4

Message par bds91 »

Pour l'anecdote :
Est-ce que vous savez que la date de sortie commerciale de la première "nouvelle" Mini a été occultée par un évènement beaucoup plus important ???? :?:

En effet, c'était le 11 septembre 2001 ...... :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter