Diane's Mini story....
- Hawk
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Diane's Mini story....
Ma fille est en train de passer son permis de conduire et va d'ici peu avoir besoin d'une auto pour ses stages au barreau. Mon fils cadet aura bientot aussi besoin d'une auto pour ses déplacemetns plus loisirs (tennis, cours de tennis, formation etc...)
Il est hors de question de mettre à leur disposition l'Alpina ou le X3 et je n'aime pas trop qu'ils prennent le cab 325i e30 (voir topic) dédié dans série 3 car l'auto est quand même puissante et en hiver, il faut savoir conduire.
Alors je me suis dit pourquoi pas une mini, une new beetle ou une petite civic.
Je viens ici pour discuter de la mini bien sûr.
Il faut savoir que chez nous en Belgique, l'assurance est limitée à 66kw pour un jeune et que je ne joue pas avec les "immatriculation au nom du père, de la mère, de la grand mère".
La voiture ne sera pas utilisée sur grand parcours souvent donc essence ou diesel a peut d'importance, il me faut une boite manuelle.
Je me suis laissé dire qu'avant 06/2004, les boites mini ont pas mal de problème et qu'il faut donc une auto après cette date. Le confirmez vous ?
D'autre part quels sont les points à surveiller et le kilométrage que vous estimez raisonnable à l'achat en occasion d'une telle auto en sachant que j'aimerais bien ne pas dépasser les 7.000 - 8000 euros, les options sauf la clim n'ont aucune importance.
merci de vos conseils et retour
Il est hors de question de mettre à leur disposition l'Alpina ou le X3 et je n'aime pas trop qu'ils prennent le cab 325i e30 (voir topic) dédié dans série 3 car l'auto est quand même puissante et en hiver, il faut savoir conduire.
Alors je me suis dit pourquoi pas une mini, une new beetle ou une petite civic.
Je viens ici pour discuter de la mini bien sûr.
Il faut savoir que chez nous en Belgique, l'assurance est limitée à 66kw pour un jeune et que je ne joue pas avec les "immatriculation au nom du père, de la mère, de la grand mère".
La voiture ne sera pas utilisée sur grand parcours souvent donc essence ou diesel a peut d'importance, il me faut une boite manuelle.
Je me suis laissé dire qu'avant 06/2004, les boites mini ont pas mal de problème et qu'il faut donc une auto après cette date. Le confirmez vous ?
D'autre part quels sont les points à surveiller et le kilométrage que vous estimez raisonnable à l'achat en occasion d'une telle auto en sachant que j'aimerais bien ne pas dépasser les 7.000 - 8000 euros, les options sauf la clim n'ont aucune importance.
merci de vos conseils et retour
Modifié en dernier par Hawk le 19 sept. 2012, 11:05, modifié 1 fois.
- samuel74
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Re: Conseil avant achat Mini
Bonjour,
ce qui faut savoir, c'est que la Mini 2 (après 2007 avec ses clignotants logés dans les phares), qui dispose de moteurs PSA/BMW plus modernes est globalement plus fiable. La Mini 1 a été fiabilisée au fil des années, un modèle 2005 ou 2006 peut être également un bon choix.
ce qui faut savoir, c'est que la Mini 2 (après 2007 avec ses clignotants logés dans les phares), qui dispose de moteurs PSA/BMW plus modernes est globalement plus fiable. La Mini 1 a été fiabilisée au fil des années, un modèle 2005 ou 2006 peut être également un bon choix.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
On me propose une 01/2006 52.000 km essence 90cv 66kw pour 7000 euros....
les 2007 et suivantes sont beaucoup plus chères et pratiquement toujours hors budget ou très kilométrées.
les 2007 et suivantes sont beaucoup plus chères et pratiquement toujours hors budget ou très kilométrées.
- doc_cupra
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Re: Conseil avant achat Mini
à 7000€ pour une première auto je prendrais pas une mini phase 1 !!!
C1 / 107 quasi neuve pour ce prix et 0 emmerde ...
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- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
J ai une cliente qui a eu sinistre total en Mini contre une Laguna fantôme en frontal. Cheville brisée contre déces dans la Laguna .... J ai plus confiance dans la sécurité des allemandes et des BMW que des petites françaises qui me semblent si légères....
- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
j'en cible 2 essence 66kw la rouge, 70 la grise (mais j'ai une dérogation pour l'assurance vu que je suis courtier)
une 01/2006 seven 56000 km pour 7000 euros rouge métal toit noir très jolie combinaison mais phase 1 et arretee depuis février 2012.
une 03/2008 base 84000 km pour 7900 euros grise métal... assez banale jantes tôle mais phase 2 et 1 an de garantie
les deux sont premiers propriétaires, carnet d'entretien full, la grise est vendue par un garage Nissan probablement une reprise, la rouge par un particulier qui l'avait gardée pour son fils lors de l'achat d'une nouvelle mais dont le fils visiblement n'est pas pressé de passer son permis. Il semble correct car il m'annonce des disques de freins un peu rouillés et un pot à remplacer peut être (ce qu'il fera si le CT le lui demande)
vous avez un avis ?
une 01/2006 seven 56000 km pour 7000 euros rouge métal toit noir très jolie combinaison mais phase 1 et arretee depuis février 2012.
une 03/2008 base 84000 km pour 7900 euros grise métal... assez banale jantes tôle mais phase 2 et 1 an de garantie
les deux sont premiers propriétaires, carnet d'entretien full, la grise est vendue par un garage Nissan probablement une reprise, la rouge par un particulier qui l'avait gardée pour son fils lors de l'achat d'une nouvelle mais dont le fils visiblement n'est pas pressé de passer son permis. Il semble correct car il m'annonce des disques de freins un peu rouillés et un pot à remplacer peut être (ce qu'il fera si le CT le lui demande)
vous avez un avis ?
Modifié en dernier par Hawk le 14 sept. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
je viens d'aller voir la grise, propre, quelques gravillons sur le capot dont une pierre qui l'a fort marqué, chromes à nettoyer correctement, un entourage d'aile à refixer, clips cassé mais pas de marque de réparation. Intérieur tout à fait correct pas de déchirure. Deux petits éclats sur le parechoc arrière et deux petits coups de la largeur d'un ongle de mon petit doigt dans le flanc droit
J'ai essayer de négocier un peu le prix mais c'est très dur, par contre ils sont d'accord de repeindre le capot avant avant livraison et de refixer l'entourage d'aile ainsi qu'un entretien complet. Le carnet d'entretien montre deux entretiens faits vers 40.000 et 80.000 km dans une concession Bmw.
J'ai été aussi me renseigner chez Bmw Mini où je suis client et sans hésitation le vendeur Mini m'a conseillé la grise qui est une "tout autre voiture", conso, fiabilité, bruit ,etc....et garantie d'un an ...
C'est vrai que la grise est moins attirante cosmétiquement mais bon, un jeu de jantes sur Kapaza ou ebay, un petit décor de capot à 30 euros que je poserai moi même et elle va tout de suite avoir un autre look.
je réflechi le week end car d'autres peuvent apparaitre et j'attends peut être vos avis aussi
J'ai essayer de négocier un peu le prix mais c'est très dur, par contre ils sont d'accord de repeindre le capot avant avant livraison et de refixer l'entourage d'aile ainsi qu'un entretien complet. Le carnet d'entretien montre deux entretiens faits vers 40.000 et 80.000 km dans une concession Bmw.
J'ai été aussi me renseigner chez Bmw Mini où je suis client et sans hésitation le vendeur Mini m'a conseillé la grise qui est une "tout autre voiture", conso, fiabilité, bruit ,etc....et garantie d'un an ...
C'est vrai que la grise est moins attirante cosmétiquement mais bon, un jeu de jantes sur Kapaza ou ebay, un petit décor de capot à 30 euros que je poserai moi même et elle va tout de suite avoir un autre look.
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- Pierre IS
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Re: Conseil avant achat Mini
a moins de 9000 tu as une fiesta ou une clio neuve!
garantie 2 ans!
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Re: Conseil avant achat Mini
les renault sont une référence en matière de sécurité passive sur ce segment pourtantHawk a écrit :J ai une cliente qui a eu sinistre total en Mini contre une Laguna fantôme en frontal. Cheville brisée contre déces dans la Laguna .... J ai plus confiance dans la sécurité des allemandes et des BMW que des petites françaises qui me semblent si légères....
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Re: Conseil avant achat Mini
Peut être avez vous raison ..... Mais une neuve n est pas envisagée vu le coût de l assurance Tous Risques jeune conducteur et je n ai as plus confiance en une Ford ,expérience familiale sur un cmax, ou une Renault neuve au niveau de la fiabilité générale . De plus la mini à une tenue de route à mon sens meilleure....
- toby64
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Re: Conseil avant achat Mini
Je n y connais rien en mini, mais au vue de ce que j entends autour de moi au boulot sur les 2 cas de mini, es tu sur que c est moins fragile qu une Renault, ou Ford ?
Moi pas !
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- vaillant
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Re: Conseil avant achat Mini
J'ai depuis 1 an 1/2 une Mini cooper modèle 2005. J'en suis très satisfait.
Elle avait 80000 kms mais les anciens propriétaires étaient encore plus maniaques que moi et elle était quasiment neuve d'aspect.
Elle sont chères en occasion mais tiendront beaucoup plus longtemps la côte que d'autres modèles plus récents.
Je l'avais acheté parceuqe j'avais encore la 7 à l'époque qui n'était pas la citadine idéale mais aussi parce que mon aînée était en âge de faire la conduite accompagnée. Depuis elle ne s'est toujours pas inscrite à l'épreuve du code et a priori, c'est loin d'être sa priorité.
Pendant ce temps là, j'en profite bien.Elle est très vive à conduire mais demeure sécurisante pour un jeune.
Elle doit avoir aujourd'hui autour de 90000kms, pas de problème particulier, juste l'entretien courant avec changement des plaquettes et pneus AR.
Elle avait 80000 kms mais les anciens propriétaires étaient encore plus maniaques que moi et elle était quasiment neuve d'aspect.
Elle sont chères en occasion mais tiendront beaucoup plus longtemps la côte que d'autres modèles plus récents.
Je l'avais acheté parceuqe j'avais encore la 7 à l'époque qui n'était pas la citadine idéale mais aussi parce que mon aînée était en âge de faire la conduite accompagnée. Depuis elle ne s'est toujours pas inscrite à l'épreuve du code et a priori, c'est loin d'être sa priorité.
Pendant ce temps là, j'en profite bien.Elle est très vive à conduire mais demeure sécurisante pour un jeune.
Elle doit avoir aujourd'hui autour de 90000kms, pas de problème particulier, juste l'entretien courant avec changement des plaquettes et pneus AR.
- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
et bien voilà, merci à tous pour vos conseils (même si je ne les ai pas Tous suivi)
la Mini 2 grise sur les conseils de mon ami vendeur de Bmw sera semaine prochaine dans la famille.
J'ai négocié une remise en peinture du capot gravillonné et une garantie totale (pas seulement boite pont moteur) de deux ans. Je suis donc aussi tranquille que si elle était neuve.
l'auto est très très propre, intérieur comme neuf, extérieur pratiquement impeccable , mieux même que certaines Mini d'occasion chez Mini même
même de base, elle a l'air conditionné, le start stop, le radio CD, la seule chose qu'elle n'a pas c'est le toit ouvrant...mais pas indispensable.
livraison semaine prochaine (jeudi vendredi), je crois que même si c'est la 1400 essence de 70 kw, je roulerai avec pour m'amuser en ville et je serai soulagé de voir ma fille à son volant plutot qu'au celui de ma e30 325 cab...pour ma fille et pour mon vieux cab...aussi...
On va maintenant essayer de la rendre un peu plus sportive au niveau look pour la pose de jantes alu (avec pneus hiver si possible), d'un embout de pot chromé et de bandes décos sur le capot et peut etre le toit (soit drapeau anglais noir et gris foncé, soit damier noir).
des photos dès que possible...
la Mini 2 grise sur les conseils de mon ami vendeur de Bmw sera semaine prochaine dans la famille.
J'ai négocié une remise en peinture du capot gravillonné et une garantie totale (pas seulement boite pont moteur) de deux ans. Je suis donc aussi tranquille que si elle était neuve.
l'auto est très très propre, intérieur comme neuf, extérieur pratiquement impeccable , mieux même que certaines Mini d'occasion chez Mini même
même de base, elle a l'air conditionné, le start stop, le radio CD, la seule chose qu'elle n'a pas c'est le toit ouvrant...mais pas indispensable.
livraison semaine prochaine (jeudi vendredi), je crois que même si c'est la 1400 essence de 70 kw, je roulerai avec pour m'amuser en ville et je serai soulagé de voir ma fille à son volant plutot qu'au celui de ma e30 325 cab...pour ma fille et pour mon vieux cab...aussi...
On va maintenant essayer de la rendre un peu plus sportive au niveau look pour la pose de jantes alu (avec pneus hiver si possible), d'un embout de pot chromé et de bandes décos sur le capot et peut etre le toit (soit drapeau anglais noir et gris foncé, soit damier noir).
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- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
Pour la couleur des bandes de capot sur la gris argent, j'hésite entre le blanc et le noir... le blanc est la couleur originale des bandes cooper sur toutes les autos quelque soit la teinte en compétition dans les années60 -80....mais je me demande si sur le gris argent, elles ressortiront assez... quand au noir, je me demande s'il ne va pas trop trancher avec le gris argent et rendre la voiture plus voyante...vous savez que j'aime la discrétion classe...
- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
lol... je la trouve pas assez "fun" comme cela, j'ai envie de lui mettre une petite touche "jeune" Vu qu'elle sera pour la demoiselle... mais elle , si je lui demande, elle voudra des bandes roses ou fuschia....à la rigueur bleu ciel...
- Hawk
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Re: Conseil avant achat Mini
bon, les bandes seront blanches liserets noir.........
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Re: Diane's Mini story....
Des nouvelles la mini n est pas encore la.... Le vendeur à fait un entretien avant livraison et constate que la distribution est à faire.... Ce qu il fait ... Promise pour Vendredi
Dommage mais bravo pour la conscience pro de cette concession Nissan à Gosselies
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- callaway0409
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Re: Diane's Mini story....
HS on: le premier rdv avec un client que j'ai eu lors de mon tout premier job était à Gosselies
Je sais, tout le monde s'en fout, et vous avez bien raison
HS OFF
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