Essai rapide d'une mini one essence ...

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par toby64 »

Bonsoir,

J'ai eu en pret une mini one essence finition xxxx( faut que j'aille voir ! ) en 2 portes. De 12000 km.

Honnetement, je me faisais une joie d'essayer une mini, mais je n'y trouve quasi que des defauts !
Je precise que ce n'est que mon point de vue , et ca n'engage que moi !

Defauts :
- Plastiques plus nuls que ceux du e83 ( ca vous les situent ! )
- Je ne vois pas le haut du comptetour, quelque soit la position du volant puisque il monte et descend avec lui !
- Ca rame bien plus que ma c3 diesel 90cv ! C'est plus que flagrand , pas de couple en bas et rien en haut.
- Je trouve que pour descendre, c'est pas evident , la colonne de direction me gene et le seuil de porte me semble hut .
- Le summum du detail : les commandes de vitre electrique sur la console, comme sur les sandero : Mouhah:
- Pas de coffre
- Je regle le siege conducteur a la limite acceptable avancé, et je ne peux quasi pas m'assoire dans l'axe derriere !
- Le compteur de vitesse au milieu, plus anti ergonomique, tu meurs ! Dans les monospace, il est aussi parfois au milieu, mais plus loin, ca gene moins , sans coyote, t'es foutu !
- Je suis gene par le retro interieur juste au niveau des yeux, ca occulte une bonne partie de l'angle de vision utile.
- Je me fais pas trop au gros montant av gauche qui me semble lui aussi me gener car assez loin devant.
- Le freinage digne des citroen de la grande epoque : tout ou rien !
- Il n'y a meme pas la remontee des vitres auto comme dans mon ... xM de 1991 !

Les qualités
- ca tient bien la route
- c'est beau,
- les portes sans montant ( c'est une 2 portes)

Tres decu de la mini, franchement, une ds3 n'a pas a rougir, et de loin a part l'image a se construire .

Ceci n'est juste que mon avis ! :)
Avatar du membre
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par Seb530DA »

Pour avoir roulé avec un JCW pendant 1 semaine, je te rejoins sur l'ergonomie et la finition, mais pas sur le moteur.
La JCW est un vrai kart, ça pousse, ça tient le pavé, une petite teigne. Après ça reste une traction avant...
Une 325Ti E46 dispence bien plus de plaisir de conduite.
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par Krys76 »

Toby, je suis 100% d'accord avec toi. Après avoir essayé une countryman. :roll:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par toby64 »

Il s'agit d'une mini "Dockland" je ne sais pas a quoi ca correspond comme finition, mais il n'y a pas de gps, les sieges tissus, le moteur doit etre le plus petit essence, je ne sais pas combien de cv.
J'oubliis un point en plus : la bvm dure , particulierement la marche ar !

Image
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par RicardoR »

J'ai pu essayer une mini one également, et comme toi, je n'ai pas aimé l'intérieur.
Et même si le moteur est pas extra (avec une cooper S ça doit être bien différent...), l'aspect kart est bien sympa sur les petites routes... Après, à ce prix c'est sur qu'il y a d'autres alternatives très intéressantes...
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par X3dsr »

Je commençais à lorgner sur les mini en occasion...comme 2 eme voiture en complément du X3.
Réaction très négative de madame..
À la clé le sentiment que l'audi A1 , et dans une certaine mesure même la DS3, l'ont remplacée dans la wish list de la petite sympa bien lookée bien équipée..chère donc un peu exclusive ...

Je me rappelle aussi un article sur le "coupé" qui titrait "la paceman , la mini de trop ?"
Pas loin de le penser pour ma part.

Pas mal de "défauts" deviennent quasi rédhibitoires maintenant que la mini s'est banalisée.
Amha.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par toby64 »

Juste pour retablir la verité, ce soir, je decouvre qu'il y a la vitesse indiquee en numerique au milieu du compte tour ! Plus obligé de tourner la tete ... :)
Mais encoreplus content de retrouver le x3, un monde les separe ...
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: Essai rapide d'une mini one essence ...

Message par mao »

X3dsr a écrit :
Je commençais à lorgner sur les mini en occasion...comme 2 eme voiture en complément du X3.
Réaction très négative de madame..
À la clé le sentiment que l'audi A1 , et dans une certaine mesure même la DS3, l'ont remplacée dans la wish list de la petite sympa bien lookée bien équipée..chère donc un peu exclusive ...

Je me rappelle aussi un article sur le "coupé" qui titrait "la paceman , la mini de trop ?"
Pas loin de le penser pour ma part.

Pas mal de "défauts" deviennent quasi rédhibitoires maintenant que la mini s'est banalisée.
Amha.
Attention nous on est assez content de notre countryman, ma femme regrette juste la boite auto et son autonomie ridicule, mais pour le reste ça va (surtout depuis que j'ai viré les runflat) .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter