MINI Cooper : votre avis

Les Mini thermiques
Répondre
den67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00

MINI Cooper : votre avis

Message par den67 »

Bonjour,
nous envisageons l’achat d’une Mini comme troisième voiture. notre choix se porte actuellement sur une MINI cooper (120 CH ) de 2009 que je pense importer d’Allemagne. Il me semble que certains membres du forum ont une expérience avec une MINI, donc j’aimerais avoir quelques informations concernant la fiabilité, le coût de l assurance, d’éventuels défauts ou points faibles.

Merci pour vos informations
Den67
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: MINI Cooper : votre avis

Message par leduc81 »

Ma femme possède une Mini 2 (start and stop) en 120ch.
Pas de vrais problèmes ; le moteur est un peu creux sous 2000 trs, mais il se montre volontaire dans les tours avec un grand bourdonnement, et fiable en tous points.
La conso moy n'excède jamais 6L.
Le point faible est la finition : certains plastocs sont vraiment dégueu, notamment l'accoudoir central avt, les bas de porte.
Excellente motricité, conduite de kart. Nous venons de virer les pneus runflat montés d'origine qui n'offrent aucun réel avantage.
La voture a maintenant 30000 kms.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
den67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00

Re: MINI Cooper : votre avis

Message par den67 »

Merci pour l'info, j'ai repéré 2 occasions intéressantes je vais vérifier le type de pneus. Faut il changer les jantes pour monter des pneus non runflat? , quid de l'homologation des pneus ?

Den67
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: MINI Cooper : votre avis

Message par leduc81 »

Les RFT se trouvent à partir des diam 16' et non pas en 15'.
J'ai fait changer les notres chez Euromaster en lui montrant que je mettrai des pneus "ordinaires".
Il m'a simplement dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils avaient l'habitude...
Donc, effectivement, les jantes RFT conviennent parfaitement à une monte ordinaire à l'identique.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 19 août 2009, 01:00

Re: MINI Cooper : votre avis

Message par serpentquiboit »

:D
Coucou...

Concernant les "Runflats", la plupart des jantes acceptent les pneus "classiques", on y gagne en confort de suspension, mais quid de l'homologation ?....

Cela peut être un trés bon choix....J'ai essayé un week end, une Clubman Cooper, et j'avoue avoir été séduit....mais...comme le dit Leduc, le moteur est creux en dessous de 2000 tr min, peut être du à la course à la pédale d'accélérateur, qui parait plus longue que sur nos "Bihéme Double You".
Une solution éxiste , en option, le bouton "Sport", qui réduit la longueur de la course à la pédale et durcit le calibrage de la direction assistée, ce qui la rend plus directe...
Cela coute 150 €, mais en deuxiéme monte 800 € .... :face:

Par contre, on rtrouve des "sensations BMW", peu de roulis, direction trés directe, envolée lyrique et son du moteur plaisant...

Par contre des pbs de léves vitres sont récurents, (les vitres s'ouvrent toutes seules!!!), la sono manque de coffre, certains plastiques grelintent, le gros compteur kilométrique central est souvent illisible( à cause des reflets),et enfin, il subsiste des pbs de barres anti roulis arriéres, qui couinent et grelintent...

Donc pas de gros pb de jeunesse ou de conception, mais une finition un peu décevante....

Ceci dit, le prix est relativement compétitif, pour un plaisir de conduite, à nul autre pareil, dans la catégorie des petites.

:D
BLG83
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MINI Cooper : votre avis

Message par BLG83 »

Depuis quelques mois les Run flat sont en option sur les jantes de 16 pouces, il n'y a plus que les 17 p qui ont les Run flat d'origine.
den67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00

Re: MINI Cooper : votre avis

Message par den67 »

Que d'infos :D

Nous avons rendez vous samedi dans une concession allemande pour essayer une des voitures repérées. Je vous ferais part des impressions. Il y a actuellement une flopée de Mini "pepper" (mise en circulation vers avril 2009) dans ces concessions avec un rabais de 25% par rapport à la valeur neuve.Je le sens bien.... :lol:

Den67
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 23 avr. 2009, 01:00

Finalement ?

Message par Colbosc »

Alors au final, comment cela s'est-il fini ?
Si tu l'as acheté, en es-tu content et fais-tu les mêmes observations que celles qui ont été faites au-dessus ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter