Mini Countryman: esprit Mini es-tu (encore) là?
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Mini Countryman: esprit Mini es-tu (encore) là?
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- SCHUTZ
- Membre expert
- Messages : 2536
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
- Localisation : Grand Est & PACA
Mini Countryman
Appelé un temps Crossover ou encore Crossman, Mini a finalement retenu Countryman. Un patronyme qui sonne juste avec le côté aventurier de l'engin. Mais ne vous y trompez pas, malgré sa transmission intégrale baptisée ici ALL4, le Countryman n'a rien d'un baroudeur.
Légèrement rehaussé par rapport à une Mini, le Countryman adopte un faciès légèrement différent, assez similaire en fait à celui du concept Beachcomber découvert en début d'année au salon de Détroit.
L'entrée à bord est moins originale que celle d'un Mini Clubman. Pas de portes à ouverture antagoniste ici, mais de classiques portes battantes et un hayon qui s'ouvre en une seule partie.
La première chose qui frappe à bord, c'est cet imposant tunnel central qui sépare l'habitacle en deux. Le Countryman est donc une stricte 4 places (banquette 3 places en option) mais l'habitabilité semble majorée par rapport à la Mini. Idem pour le coffre qui affiche une capacité de 350 litres, contre seulement 260 pour le Clubman.
http://www.321auto.com/images/Actualite ... man_01.jpg
Sous le capot, le Countryman reprend en grande majorité les motorisations de la Mini, à l'exception du petit 1.4 litre de 75. Le 1.6 litre turbocompressé de la Cooper S a même reçu un petit traitement de faveur en voyant sa puissance portée de 175 à 184 ch grâce à l'adoption de l'injection directe.
Disponible en option, la transmission intégrale permanente "ALL4" répartit le puissance de manière égale entre les essieux en condition normale mais peut envoyer 100% du couple sur l'arrière en cas de besoin.
Présentation du nouveau Countryman au salon de Genève, au printemps 2010.
Légèrement rehaussé par rapport à une Mini, le Countryman adopte un faciès légèrement différent, assez similaire en fait à celui du concept Beachcomber découvert en début d'année au salon de Détroit.
L'entrée à bord est moins originale que celle d'un Mini Clubman. Pas de portes à ouverture antagoniste ici, mais de classiques portes battantes et un hayon qui s'ouvre en une seule partie.
La première chose qui frappe à bord, c'est cet imposant tunnel central qui sépare l'habitacle en deux. Le Countryman est donc une stricte 4 places (banquette 3 places en option) mais l'habitabilité semble majorée par rapport à la Mini. Idem pour le coffre qui affiche une capacité de 350 litres, contre seulement 260 pour le Clubman.
http://www.321auto.com/images/Actualite ... man_01.jpg
Sous le capot, le Countryman reprend en grande majorité les motorisations de la Mini, à l'exception du petit 1.4 litre de 75. Le 1.6 litre turbocompressé de la Cooper S a même reçu un petit traitement de faveur en voyant sa puissance portée de 175 à 184 ch grâce à l'adoption de l'injection directe.
Disponible en option, la transmission intégrale permanente "ALL4" répartit le puissance de manière égale entre les essieux en condition normale mais peut envoyer 100% du couple sur l'arrière en cas de besoin.
Présentation du nouveau Countryman au salon de Genève, au printemps 2010.
- seb13
- Membre actif
- Messages : 444
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Bon de commande dechiré !
Re: Mini Countryman: esprit Mini es-tu (encore) là?
J'allais dire a peu pres la meme chose, meme si on perds enormement du charme de la mini, de ses sensations, de ses atouts etc ... on y gagne d'autres chose , en tout cas j'aime bien le look que ce soit interieur et exterieur. :afro:
Re: Mini Countryman: esprit Mini es-tu (encore) là?
Contrairement à ce qui s'est dit sur un autre post du forum, ce n'est pas encore la fin des run flat.
La Mini Countryman devrait être commercialisée de base avec des 205/50R17 run flat. C'était bien la peine d'agrandir la mini, de la doter de 4 portes et de ne pas trouver à y loger une roue de secours.
Le pire, chez Toyota, le dernier Land Cruiser. Il y a des versions avec un petit compresseur de rien du tout dans le coffre, mais plus de RS. Un commercial m'a dit "vous n'aurez qu'à appeler le service-assistance si jamais vous déchirez un pneu"
La Mini Countryman devrait être commercialisée de base avec des 205/50R17 run flat. C'était bien la peine d'agrandir la mini, de la doter de 4 portes et de ne pas trouver à y loger une roue de secours.
Le pire, chez Toyota, le dernier Land Cruiser. Il y a des versions avec un petit compresseur de rien du tout dans le coffre, mais plus de RS. Un commercial m'a dit "vous n'aurez qu'à appeler le service-assistance si jamais vous déchirez un pneu"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute