Essai Mini Cooper D 116 ch

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Essai Mini Cooper D 116 ch

Message par Gtrs57 »

Lors de la réservation chez Avis, on me propose de louer pour 2 jours une Mini Cooper D pour 50E de plus qu’une simple Mégane… ! Allons- y
Modèle loué : Mini Cooper D Blanche 116 ch. Jantes 17’
Intérieur : le design est très sympa, moderne avec cette immense écran rond (qui inclut le GPS) sur la console centrale. La finition est nettement meilleure (pas difficile) que sur la génération précédente. Il suffit de monter dans l’actuelle Country Man pour comprendre
Venant d’une BMW, on retrouve l’environnement BMW notamment l’I Drive qui pilote le GPS. L’interface est moderne et facile à utiliser.
La boite auto est très agréable (d’origine BMW ?). le moteur est suffisamment puissant. Les accélérations et les reprises sont franches. Pour un petit 116 ch, il étonne. je suis monté assez facilement à 190 kms sur autoroute. J’aurais préféré un essence rageur genre JCW…. ;
C’est la première fois que je conduis une mini et son côté karting, assis au ras de la route, la rend très amusante à conduire. On se prend vite au jeu, dans les ronds-points ou les courbes, de bien enrouler en virant à plat.
Par contre elle m’a semblé très ferme et sur le long terme il faut supporter ce châssis dur. Sur autoroute, elle est confortable. J’ai juste trouvé des bruits de roulement un peu élevés
Point négatifs : le coffre ridiculement petit, la poignée d’inclinaison de siège que j’ai mis 10 min à trouver (cachée sur le côté entre l’assise et le dossier), la finition encore perfectible et j’imagine le tarif, que je ne connais pas. Mais en regardant les occasions, les Mini décote peu par rapport aux autres voitures..
Points positifs : look, équipements BMW, tenue de route, moteur agréable.
Voilà, en tout cas, bien plus amusante à conduire qu’un segment B classique donc aucun regret….


La Country Man devrait sortir début 2017 (présentée au Mondial de Paris 2016). Elle sera 20 cm plus grande que l’actuelle (donc 4.29 au lieu de 4.09).
Comme sur la Club Man, le D passe de 116 à ….150 Ch…
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Essai Mini Cooper D 116 ch

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne suis pas étonné par les points positifs que tu relates, Gtrs.

J'ai eu l'occasion de rouler (comme passager) dans la JCW toute neuve d'un beau frère de mon fils.

C'est vrai que la présentation intérieure et extérieure (pour la JCW) est particulièrement attractive et bien réalisée. Rien qu'à l'arrêt, on la voudrait.

Je ne te parlerai pas du moteur ni de la sonorité de l'échappement, évidemment bien différent d'une 116D.

Mais pour s'amuser sur les petites routes, ça donne vraiment envie.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter