Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTI PSA/BMW

Les Mini thermiques
Répondre
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTI PSA/BMW

Message par klawal »

En me promenant sur d'autres forum, je suis tombé sur CE POST

Ce moteur étant aussi monté sur des Mini, (et bientôt sir les série 1), il peut nous intéresser ;)
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTI PSA/BMW

Message par Joasam »

Ce problème de distribution ne concerne que le 1.6l suralimenté (Mini Cooper S, et THP chez PSA). Le 1,6 vti atmosphérique ne semble pas concerné ou alors les cas sont très rare.

C'est le tendeur de chaîne de distribution qui est défaillant, du coup la chaine se détend et se décale. Ce qui occasionne des pertes de puissance, mais ça peut aller jusqu'à la casse du moteur. PSA a adopté une nouvelle référence de tendeur récemment (depuis la sortie de la DS3 THP en 2010), je crois que c'est également le cas pour la Mini.

Cela n'a pas tout solutionné, mais les cas de dysfonctionnement semble plus rare. Les voitures les plus impactées ont surtout été les Mini et les 207 THP.

Avec ce moteur il est impératif de surveiller le niveau d'huile et de le laisser proche du maxi, afin que le tendeur fasse son office.

A la base ça reste quand même une erreur de conception.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter