ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Désormais sur le bugatti il y a une procédure stricte pour rouler (depuis les 2 morts de septembre dernier).
La1ère série de la journée suit le pace car pendant 2 tours à allure....comment dire....de sénateur.
Ensuite, on sort pour repartir depuis les stands.
Il y a aussi des membres de l'aco à certains endroits du circuit pour surveiller les sorties de route...en plus des caméras.
Tout cela pour la sécurité et pour que cette passion reste un loisir et non pas une catastrophe.
la 2ème vidéo est donc ma première série de roulage (à 9h du matin) juste après les 2 tours derrière l'audi rouge de l'aco
cette série est celle des débutants...vous verrez la différence avec ma vidéo précédente (vers 15h30) où je fais mon meilleur chrono au milieu de la meute globale (tous niveaux de pilotage : débutants, intermédiaires, confirmés)
enjoy
[video][/video]
le tracé du circuit avec mon meilleur chrono (mesure : race chrono sous android)
La1ère série de la journée suit le pace car pendant 2 tours à allure....comment dire....de sénateur.
Ensuite, on sort pour repartir depuis les stands.
Il y a aussi des membres de l'aco à certains endroits du circuit pour surveiller les sorties de route...en plus des caméras.
Tout cela pour la sécurité et pour que cette passion reste un loisir et non pas une catastrophe.
la 2ème vidéo est donc ma première série de roulage (à 9h du matin) juste après les 2 tours derrière l'audi rouge de l'aco
cette série est celle des débutants...vous verrez la différence avec ma vidéo précédente (vers 15h30) où je fais mon meilleur chrono au milieu de la meute globale (tous niveaux de pilotage : débutants, intermédiaires, confirmés)
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le tracé du circuit avec mon meilleur chrono (mesure : race chrono sous android)
- X3dsr
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Je ne connaissais pas du tout l'Elise.
L'occasion faisant le larron j'ai pu ce WE poser mon c.. dans le baquet (un peu étroit)
de ça:
en version kit Komotec S300
(un truc de ouf avec, si j'ai bien suivi, l'intercooler du compresseur est lui même refroidi par circulation d'eau , cinq radiateurs dans la face avant :face: )
300 cv - 940 kg - une planche re :face:
Essai sur petites routes et un peu d'autoroute (mais portions encore limitées)
Ben maintenant je comprends pourquoi on en voit des Lotus sur les circuits …
Enjoy your so british sportscar and drive safe !
L'occasion faisant le larron j'ai pu ce WE poser mon c.. dans le baquet (un peu étroit)
de ça:
en version kit Komotec S300
(un truc de ouf avec, si j'ai bien suivi, l'intercooler du compresseur est lui même refroidi par circulation d'eau , cinq radiateurs dans la face avant :face: )
300 cv - 940 kg - une planche re :face:
Essai sur petites routes et un peu d'autoroute (mais portions encore limitées)
Ben maintenant je comprends pourquoi on en voit des Lotus sur les circuits …
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Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
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- Epicure
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
La voiture la plus impressionnante qui m'ait été donné de conduire est la Porsche 911 RSR avec un peu plus de 'seulement"' 300 cv (officiellement entre 300 et 310 mais celle-là était préparée pour faire du rallye et à gagné d'ailleurs plusieurs fois celui d'Antibes (qui comptait pour le Championnat d'Europe à l'époque) dans sa catégorie et dans les 5 premières toutes catégories confondues) pour ... 900 kg.
Tu comprends mieux maintenant pourquoi .
Tu comprends mieux maintenant pourquoi .
Carpe Diem
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Ce n'est pas étonnant à la vue de la hauteur de la caisse (probablement équipée de Nitron 2 voies ou Ohlins équivalents).X3dsr a écrit :...300 cv - 940 kg - une planche re :face:
Les étriers AP racing et les pneus Toyo R888 montrent bien que la merveille est à usage piste (et son proprio à bien raison !) donc c'est normal que tu aies trouvé ça raide sur route.
- Epicure
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Je suis comme toi.
Pour moi, une voiture plaisir rime maintenant forcément avec cabriolet/spider .
Un coupé ne se justifie que pour une utilisation essentiellement/presque exclusivement sur circuit.
Pour moi, une voiture plaisir rime maintenant forcément avec cabriolet/spider .
Un coupé ne se justifie que pour une utilisation essentiellement/presque exclusivement sur circuit.
Carpe Diem
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
question de goût et tout dépend de la voiture
par exemple sur une porsche 997, je préfère le look du coupé ou de la targa....mais cheveux au vent les sensations sont à mon avis meilleures dans un cab
par exemple sur une porsche 997, je préfère le look du coupé ou de la targa....mais cheveux au vent les sensations sont à mon avis meilleures dans un cab
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Happy birthday petite baignoire rouge
eh oui déjà 2 ans que je l'ai.....et 8000 kms
J'ai eu l’occasion cette semaine d'essayer sa grande soeur....la lotus exige roadster v6....cuir, clim, radio et même radar de recul
1176 kg / 345 cv / bm6
je vous passe mon Cr car je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde....mais j'ai des photos
et puis j'ai vu une nouveauté : elise s cup...
en clair même moteur que la mienne mais chassis et appendices aéros retravaillés pour un meilleur comportement
eh oui déjà 2 ans que je l'ai.....et 8000 kms
J'ai eu l’occasion cette semaine d'essayer sa grande soeur....la lotus exige roadster v6....cuir, clim, radio et même radar de recul
1176 kg / 345 cv / bm6
je vous passe mon Cr car je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde....mais j'ai des photos
et puis j'ai vu une nouveauté : elise s cup...
en clair même moteur que la mienne mais chassis et appendices aéros retravaillés pour un meilleur comportement
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Humm, on sait comment ça commence, Frizou.
Une petite visite en CC, un essai, et puis on sait comment ça finit.
Eh oui, déjà 2 ans.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Il faisait très beau à Brest
je vieillis...j'ai du mal à décider....mais il y a 70% de probabilité pour que je n'achète pas ce roadster
je vieillis...j'ai du mal à décider....mais il y a 70% de probabilité pour que je n'achète pas ce roadster
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Donc une probabilité d'achat non négligeable de 30%
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Celui là peut être, mais ................frizou a écrit :Il faisait très beau à Brest
je vieillis...j'ai du mal à décider....mais il y a 70% de probabilité pour que je n'achète pas ce roadster
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
ah si, moi il m'intéresse ton CR, surtout comparé à ton Elise
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Alors voilà mon CR
Précisions : je ne suis pas un pilote
j'ai donc pû essayer ce roadster équipé du pack race :
seul à bord,
sur une route départementale large
10 minutes
Les plus par rapport à mon elise s 220 :
- look : jolis sièges cuirs matelassés
- équipement : clim et hard top
- moteur : plus vif, plus souple dès les bas régimes, appui léger sur la pédale et ça part
Les points d'interrogation par rapport à mon élise s 220 :
- échappement : pourtant équipé du komotec, je le trouve moins démonstratif que mon larini track sur mon 4 pattes, je m'attendais à plus différence, sonorité plus aiguë
- direction : plus lourde, y compris en roulant, volant cuir plus épais que celui de l'elise, je préfère celui de l'élise de contact aussi
- poids : voiture que l'on sent plus lourde...je me rapproche des sensations sur mon boxster
- puissance : est-ce utilisable sur routes ? ça accélérè fort
- comportement : on se sent moins collé à la route; suspensions plus souples
- pédales : l'accélérateur est plus réactif; la pédale d'embrayage parait plus molle, moins directe....avec l'elise on relache à peine et ça part...là c'est plus mou, moins direct
- race : je n'ai pas senti de différence....sans doute, pas assez roulé et pas assez "expérimenté"
Synthèse :
- la voiture a des atouts mais est-elle faite pour mon usage principalement routier sur routes bosselées ?
- j'ai une offre commerciale acceptable ! mais est-ce que le différentiel à remettre se retrouvera au niveau plaisir (environ 3000 euros de plus que pour l'achat d'une elise 20 th neuve)
- on perd je pense une partie de l'esprit kart d'une elise s3....maniabilité etc....on gagne en perfs, c'est évident
- mon avis n'est qu'un avis d'amateur et doit être nuancé
petit hs :
j'en ai profité pour regarder l'elise cup....agréable surprise...je me croyais sur le paddock d'un circuit
certes elle ressemble à une auto de piste mais l'arrière n'est pas si horrible....mais pas discret
la visibilité arrière depuis l'intérieur est correcte....on voit à travers l'aileron
et depuis cet essai j'ai réfléchi
je laisse tomber l'exige
elle me correspond moins
l'exige me paraît plus adaptée au circuit comme ses copines 911 gt3 et autres
mon elise a l'avantage d’être très compacte, maniable et suffisamment performante pour moi
elle est encore sous garantie un an
la question du changement se reposera et la réponse sera difficile à trouver
Précisions : je ne suis pas un pilote
j'ai donc pû essayer ce roadster équipé du pack race :
seul à bord,
sur une route départementale large
10 minutes
Les plus par rapport à mon elise s 220 :
- look : jolis sièges cuirs matelassés
- équipement : clim et hard top
- moteur : plus vif, plus souple dès les bas régimes, appui léger sur la pédale et ça part
Les points d'interrogation par rapport à mon élise s 220 :
- échappement : pourtant équipé du komotec, je le trouve moins démonstratif que mon larini track sur mon 4 pattes, je m'attendais à plus différence, sonorité plus aiguë
- direction : plus lourde, y compris en roulant, volant cuir plus épais que celui de l'elise, je préfère celui de l'élise de contact aussi
- poids : voiture que l'on sent plus lourde...je me rapproche des sensations sur mon boxster
- puissance : est-ce utilisable sur routes ? ça accélérè fort
- comportement : on se sent moins collé à la route; suspensions plus souples
- pédales : l'accélérateur est plus réactif; la pédale d'embrayage parait plus molle, moins directe....avec l'elise on relache à peine et ça part...là c'est plus mou, moins direct
- race : je n'ai pas senti de différence....sans doute, pas assez roulé et pas assez "expérimenté"
Synthèse :
- la voiture a des atouts mais est-elle faite pour mon usage principalement routier sur routes bosselées ?
- j'ai une offre commerciale acceptable ! mais est-ce que le différentiel à remettre se retrouvera au niveau plaisir (environ 3000 euros de plus que pour l'achat d'une elise 20 th neuve)
- on perd je pense une partie de l'esprit kart d'une elise s3....maniabilité etc....on gagne en perfs, c'est évident
- mon avis n'est qu'un avis d'amateur et doit être nuancé
petit hs :
j'en ai profité pour regarder l'elise cup....agréable surprise...je me croyais sur le paddock d'un circuit
certes elle ressemble à une auto de piste mais l'arrière n'est pas si horrible....mais pas discret
la visibilité arrière depuis l'intérieur est correcte....on voit à travers l'aileron
et depuis cet essai j'ai réfléchi
je laisse tomber l'exige
elle me correspond moins
l'exige me paraît plus adaptée au circuit comme ses copines 911 gt3 et autres
mon elise a l'avantage d’être très compacte, maniable et suffisamment performante pour moi
elle est encore sous garantie un an
la question du changement se reposera et la réponse sera difficile à trouver
- P@t
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- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
frizou en mode sagesse
Merci pour ce CR, concis et précis sur les premières impressions
Merci pour ce CR, concis et précis sur les premières impressions
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Le démon du changement m'observe mais je tiens encore bon
Pour optimiser un peu la voiture sur route (90% du temps) et circuit (10%)....donc apporter plus de sécurité et de maîtrise...
J'ai obtenu un devis (en fonction de conseils obtenus ici ou là)
- freinage : 1200 euros ttc posés
disques dba 4000 + plaquettes pagid rs4.2 + liquide frein performant
- amortisseurs : 2600 euros ttc posés
nitron 1 voie + géométrie compléte
les prix grimpent vite mais moins que de changer d'auto
j'en arrive à me demander ce qui est vraiment nécessaire pour mon utilisation majoritairement routière tout en sachant que le démon du changement ne me quitte pas
Pour optimiser un peu la voiture sur route (90% du temps) et circuit (10%)....donc apporter plus de sécurité et de maîtrise...
J'ai obtenu un devis (en fonction de conseils obtenus ici ou là)
- freinage : 1200 euros ttc posés
disques dba 4000 + plaquettes pagid rs4.2 + liquide frein performant
- amortisseurs : 2600 euros ttc posés
nitron 1 voie + géométrie compléte
les prix grimpent vite mais moins que de changer d'auto
j'en arrive à me demander ce qui est vraiment nécessaire pour mon utilisation majoritairement routière tout en sachant que le démon du changement ne me quitte pas
- TFA
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- Voiture : Cheveux au vent
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Ton Elise semble être le bon compromis pour l'utilisation que tu en as, un petite upgrade frein ou autre t'apporterait un plus tout en gardant un voiture que tu commences à bien avoir en main mais avec laquelle tu as encore une belle marge de progression.
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
TFA,
si seulement j'habitais ta région....il y a des routes à couper le souffle en cab....même à 90 maxi
oui je me dis que je peux un peu optimiser sans y laisser mon compte en banque
j'ai un cousin qui a la chance d'avoir une elise s2 (génération avant la mienne) et un boxster gts....et en plus il a les routes des alpes et du jura à sa disposition....une honte
j'attends son compte rendu comparatif....je vous dirais
nb : l'elise s cup 220 en photos quelques messages plus haut ne sera pas pour moi
elle est vendue et roule du côté de la "fausse bretagne" dans le 35
si seulement j'habitais ta région....il y a des routes à couper le souffle en cab....même à 90 maxi
oui je me dis que je peux un peu optimiser sans y laisser mon compte en banque
j'ai un cousin qui a la chance d'avoir une elise s2 (génération avant la mienne) et un boxster gts....et en plus il a les routes des alpes et du jura à sa disposition....une honte
j'attends son compte rendu comparatif....je vous dirais
nb : l'elise s cup 220 en photos quelques messages plus haut ne sera pas pour moi
elle est vendue et roule du côté de la "fausse bretagne" dans le 35
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
C'est certain que nous avons de jolies routes "par chez nous"
Sans parler argent en gardant cette voiture tu as l'avantage de bien la connaître, ce qui permet de progresser au niveau pilotage alors qu'avec une nouvelle, il faut commencer par la prendre en main avant de vraiment l'utiliser.
Sans parler argent en gardant cette voiture tu as l'avantage de bien la connaître, ce qui permet de progresser au niveau pilotage alors qu'avec une nouvelle, il faut commencer par la prendre en main avant de vraiment l'utiliser.
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