Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par yopsolo »

Alors moi ça fait longtemps que je n'ai plus de fierté :( . J'adore nos 'grosses' jantes mais je râle quand même contre ce concept qui fait que la jante n'est plus protégée par le débordement du pneu.... Ca ne semble pourtant pas compliqué :evil:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Davidcentrale »

Puisqu'on est dans le topic de Durango.

Je lui mets ces photos hommages prises lors de mon trip solo de novembre 2013 aux USA que j'ai fait suite à mon licenciement (PSE). Comme j'étais payé à rien faire, autant en profiter. :D

Image

Image

Image

Et une vue de la ville depuis les hauteurs.

Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16628
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:Top:
:Merci:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne savais pas qu'une ville des US pouvait être aussi célèbre qu'un membre du même nom sur notre forum.

Chapeau Dudu !

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

La class' internationale Dudu ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16628
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:oops:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par fafa33 »

:coucou:

Il a même un dodge à son nom :pictures:
Beh oui
Image

Image
:Top:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par fafa33 »

Et plusieurs cordes à son arc

Image

Un jeu vidéo
Image

:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

Je viens juste :study: ton Topic :oops: :oops:
Vraiment sympatoch' cette Leon :Top: :Top:
J'ai découvert quelle passait en 2 cylindres :roll: en mode éco :?:
Tout com le GC hemi il passe de 8 à 4 cyl histoire de te faire économiser un peu de SP :Rouge:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16628
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Ce matin je l'ai laissé avec une copine sur le parking du boulot 8)

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

Si ça donne une couleur pas trop "dégeu" je veux bien un p'tit :accord:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

ça pourrait donner ça...

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par chelloisangles »

Couleur chair & ferme, ça me va ! :bounce:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16628
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

:lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:lol:

Sympa la voiture FHM !

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16628
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Aller je profite d'une pause pour vous mettre un petit retex, tapé hier soir sur mon vieux portable compaq encore sous XP et ressorti de son carton pour me dépanner :roll:

Bon, je prends le temps de préparer une petite restitution de mon périple dans le sud avec ma belle fin octobre et aussi de compléter l’analyse de celle-ci.
Départ samedi matin à 4h20 de la RP pour descendre à coté de Marseille : 776kms au programme. :D

L’ordi de bord m’annonce 800kms d’autonomie, je sais donc que je vais devoir faire une halte pour recharger le réservoir. Un des reproches que je fais à cette voiture c’est son petit réservoir de 49L :Nul: !! Un 55-56L aurai été parfait au vue de sa conso modéré et lui aurai donné une autonomie proche d’un diesel. Bon en usage courant je fais quand même 680-700kms avant de passer en réserve (80kms restant).

Pour descendre, j’ai roulé comme je le faisais avec la 320xd, c’est-à-dire compteur 10 au-dessus des limites. Le régulateur est d'ailleurs aussi efficace que celui de la white, la vitesse est constante quelque soit le relief 8)

Pour descendre j’ai rencontré un vent de face assez fort jusqu’à Lyon puis ça s’est calmé pour la suite du parcours.
De chez moi au péage de l’A6, zones à 90 et 110 l’ordi de bord indique 5.5L, je faisais pareil avec la white.
Arrivé à Lyon, la conso Moy est passée à 6.6L et il est 8h20 (péage de Villefranche). Je pense que le vent n’a pas aidé sur ces 400kms. :silent:

9h21, Je me suis arrêté à 250kms de ma destination pour faire une pause et remettre un peu de carburant car l’autonomie globale est passée à 700kms, donc pas assez pour rallier l’arrivée. J’ai juste remis 15L, pause pipi et café/viennoiseries de 15 minutes avec le gnome qui venait de se réveiller. :)

On repart et 250kms plus tard arrivée à destination à 11h18, soit 6h58 au global, avec une conso à 6.5L à la sortie du péage mais qui est repassée à 6.6L suite au passage par ‘’les fourches’’ qui est une petite route sinueuse de 7kms dans laquelle je suis passé en mode individual et pilotage aux palettes !! J’y ai d’ailleurs croisé un X4 camouflé suivi d’une série 7 car il semblerait que BM fasse des essais de ses voitures sur cette petite route.
Bilan, 6.6L de conso pour descendre, là où je faisais 5.5L avec la white. Je m’attendais plus à du 7L sur ce type de parcours donc je dirais que ce petit 1.4L m’a agréablement surpris. Il souffle bien jusqu’à 160-170 puis on constate bien le manque de cylindrée au-delà à comparer au 2L de la 320XD qui lui poussait jusqu’à 200-210. Donc c’est grandement suffisant pour se sortir de toute situation, surtout avec la répression actuelle.

Image

J’ai fait 6.5L au retour sur Paris.

Abordons maintenant l’aspect confort :

Je suis arrivé sans douleurs, le confort des sièges sport étant vraiment bon ainsi que le maintien :Top: J’ai trouvé un réglage de position de conduite qui me convient parfaitement. Je regrette juste le réglage en inclinaison de l’assise de la white qui n’existe pas ici et qui me donnait une position encore meilleure. L’amortissement est ferme mais parfaitement adapté à ce type de parcours. Mon gnome validera ce confort puisqu’il a roupillé de 4h30 à 9h dans son siège.
Niveau bruit, l’insonorisation est un cran en dessous de la white (qui était très silencieuse sur autoroute) mais de bonne qualité quand même et la qualité de la sono gomme ce petit écart de bruit dans l’habitacle (une vrai tuerie ce Seat Sound System, mieux que le Bose 10HP que j’avais dans la Laguna, je ne le compare même pas à la sono de base de la white qui est :Nul: ). En ville par contre l’auto est moins bruyante que la white avec le 20D. :D
Le moteur lui se montre silencieux et dégage une petite sonorité sympa dans les tours (c’est pas un 6L ou un V8, ne faites pas dire ce que je n’ai pas dit ;) )

Passons à l’ergonomie :

Maintenant que j’y suis habitué, je trouve l’ergonomie de la voiture bien pensée et assez intuitive. J’apprécie beaucoup l’écran LCD entre les compteurs avec la restitution des données du GPS ou de conduite, ce qui est vraiment appréciable. On navigue aisément dans les menus avec les commandes au volant et les boutons autour du GPS permettent d’afficher rapidement sur celui-ci la page dans on a besoin. Bref la molette de l’idrive ne me manque pas du tout finalement. :)
La qualité tactile du GPS est bonne et celui-ci est de meilleure facture à tout point de vue que le Buisness de la white. Il est pratique et le guidage est vraiment bien pensé au niveau visuel.
Je m’habitue aussi à la commande vocale, très pratique pour le téléphone et pas mal pour le GPS. Il faut bien prendre le temps de bien prononcer les destinations avec des noms à la prononciation complexe, sinon on a des surprises !! Et mon accent Franc Comtois ne doit pas aider :clown:

Le phares LED sont très agréable et procurent une meilleur vision de la route que les xénons, sans éclairer plus loin :accord: . Je les ai appréciés les nombreuses heures de nuit sur autoroutes.

J’apprécie les options supplémentaires comme la caméra de recul, le toit ouvrant (pour le gnome c’est le seul point positif de cette voiture car il peut regarder le ciel et les étoiles la nuit……en plus Yo m’a cassé 3 mois de travail en le faisant remonter dans sa 335i), la commande vocale comme dit plus haut, la sono Seat Sound System.

Me manque : les vérins d’ouverture du capot, les rétros extérieurs éléctrochromatique (je les ai regretté de nuit sur autoroute lors de mon AR à Marseille)

Je vais revenir sur l’agrément de ce moteur au quotidien qui est un vrai régal et ne me fait nullement regretter le 20D 184CH de la white :NonNon: Il est souple, coupleux dès les bas régimes et permet une conduite souple comme avec un diesel, ce qui ne pousse pas à l’utiliser dans les tours. Je pense que c’est là aussi le succès de sa faible consommation. Le passage de 2 à 4 cylindres est transparent et on apprécie de rouler en ville à 50-70km/h avec 2 cylindres et une conso instantanée affichée entre 2.8L-4L.
Niveau performance je ne vois pas trop de différence avec la white, du fait je pense, que les 350kg de moins comblent la perte des 34ch. Je regrette juste la motricité de la white car avec le couple les roues avant patinent très vite sur sol humide. :Nul:

Sur mon trajet quotidien Domicile – travail je fais du 5.8-6L max (impressionnant comme c’est balistique :shock: là ou je ne descendais jamais en dessous de 6.1L - 6.4L avec la white. De plus maintenant avec 10kms de ville rajoutés les matins ou je dépose mon gnome à l’école, je pense que la conso du diesel serait encore plus élevée et pas sûr que le moteur avec le FAP aurait apprécié ce changement. :think:

Image


Voilà mon retex après 3.5 mois avec cette auto et 7200kms parcourus.

Est-ce que je regrette mon choix : non :NonNon: Cette auto est un excellent compromis prix/performances/équipement/coût d’utilisation. Elle répond parfaitement à mon besoin actuel. :Top:

Est-ce que je regrette ma white : bien sûr :( , cette auto dégageait une aura extérieur et intérieur que je ne retrouve pas ici, même si je trouve ma voiture jolie et que l’intérieur est bien fini et agréable au quotidien. Je n’ai plus cet aspect ‘’cosy’’ que j’avais dans la white.

Bref j’ai une voiture qui fait le job, en m’apportant toujours le plaisir de prendre le volant :vroum: :lol: , ça c’est l’essentiel, et elle sait se montrer à la hauteur les 2% du temps où je lui demande de tout donner :Rouge: . De plus mon kilométrage mensuel se réduisant, ce choix de passage à l’essence est une bonne décision et la réduction de l’écart de prix gazole-essence fait que le coût d’utilisation mensuel ‘’carburant-assurance’’ est identique au moment de ce CR :cheers:

Bien évidement si les finances le permettent lors de son remplacement, une 125i ou 228i m’irait très bien. Bon je dois avouer qu’un 35i ou 40i sous le capot me ferait encore plus plaisir. La 330e me fait de l’œil aussi, mais on verra dans 3 ans lors du changement programmé ce que dit le portefeuille …..et le banquier.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Steph »

Excellent choix, quand ça fait le job sans impacter le reste de ses activités, c'est qu'on a fait le bon choix.
Et puis ça reste une chouette auto, moderne avec des chevaux, qui ne pue et ne vibre quasiment pas ! :Top:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par captaincook »

:coucou:

Excellent compte rendu, Dudu.

Et on ressent très bien le plaisir que tu as à son volant, ainsi que les qualités de l'auto.

C'est très loin d'être une punition, cette voiture.

Evidemment, on peut toujours rêver à mieux. Je pense qu'on est très nombreux dans ce cas, à commencer par moi.

Mais je considère que le plus important, c'est le rapport prix/plaisir et visiblement il est très positif dans ton cas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

:cheers: dudu, je te l'avais bien dit, ce moteur est surprenant :Top:
Rapport "plaisir/qualité/équipement/prix"... exceptionnel

Autre temps, autres mœurs on s'adapte ;) donc pour moi mercredi avec mon "pas que beau", je vais polluer à mort, consommer grave mais dans un confort :heart:

Je vais bientôt me faire brûler vif sur l'autel vert par les gardiens du temple CO2 ici présents :oops: :Rouge: :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Steph »

J'ai du rater le sujet, tu achètes quoi ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter