Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
P@t, je te remercie grandement de m'avoir permis d'essayer ta golf avec ce petit moteur génial au quotidien, ce qui m'a fait basculer vers ce choix Quand aux intégriste vert, si il font un barrage, tu n'auras pas de mal à le franchir avec ton tank
Ce midi je l'ai fait essayer à un collègue alfatiste qui ne jure que par le diesel à car il y a du couple en bas et ce malgré ses 15000kms annuels !! Il vend sa guilletta jtd140 pour reprendre un jtd150
Il a halluciné sur le couple à bas régime de mon moteur et sa souplesse de conduite qui se rapproche du diesel Du coup il va aller voir chez alfa si ils ont un équivalent en moteur essence ............................sinon il reprendra un diesel
Ce midi je l'ai fait essayer à un collègue alfatiste qui ne jure que par le diesel à car il y a du couple en bas et ce malgré ses 15000kms annuels !! Il vend sa guilletta jtd140 pour reprendre un jtd150
Il a halluciné sur le couple à bas régime de mon moteur et sa souplesse de conduite qui se rapproche du diesel Du coup il va aller voir chez alfa si ils ont un équivalent en moteur essence ............................sinon il reprendra un diesel
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
cf. mon MP du 24/10
Ce sera un Discovery 3 - 2.7 TDV6 boitoto en finition HSE
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Féloches !
Un véritable couteau suisse spacieux et franchisseur.
Un véritable couteau suisse spacieux et franchisseur.
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 7924
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Super CR durango, rien n'à ajouter de plus que ce qui a été déjà dit par les amis au sujet de la bagnole !
(puis j'ai la flemme)
(puis j'ai la flemme)
You play you pay.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
gabe
je dois encore faire le Cr de l'essai du SQ5 de mon cousin mais pas le temps et pis c'est long d'écrire tout ça
je dois encore faire le Cr de l'essai du SQ5 de mon cousin mais pas le temps et pis c'est long d'écrire tout ça
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Super dudu,
bien écrit !! et tellement vrai
elle le vaut bien
bien écrit !! et tellement vrai
elle le vaut bien
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Je viens de passer les 700kms et pas encore sur la réserve pas mal pour une essence avec un réservoir de seulement 49L
Demain je vais faire rager le pote avec sa DS4 hdi 110, il fait 6.6L /100 avec sa citronopipot
Demain je vais faire rager le pote avec sa DS4 hdi 110, il fait 6.6L /100 avec sa citronopipot
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
une très bonne auto bien homogène, cette Leon.
Tu as fait une bonne affaire au moment de l'achat, cela coûte un minimum en utilisation, un vrai bon plan optimisant le rapport coût/prestations
Tu as fait une bonne affaire au moment de l'achat, cela coûte un minimum en utilisation, un vrai bon plan optimisant le rapport coût/prestations
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
J'ai même pas mis de belles photo de Léon, donc pour ne pas être nettoyé je poste celles-ci ...........sans le logo BM
Sinon, hier je suis aller faire graver la lunette arriere ayant enfin recu le pochoir.
Pour me faire patienter mon commercial m'a proposée d'essayer une Léon FR TSI 180cv avec suspension DCC, toujours dans le but de reprendre la mienne pour un de ses bon client
Qu'apporte les 30CV de plus ........rien en usage normal car le couple est le même que le 150cv (250NM) à cause de la DSG7 qui ne supporte pas plus Donc tant que l'aiguille du compteur ne passe pas les 4000trs ben vous avez le même moteur mais qui consomme 1L-1,5L de plus car il n'a pas le désacouplage de cylindre par contre des qu'on passe les 4000trs, la c'est autre chose et les 30CV de plus sont un regale dans les portion sinueuses
Mais ce qui m'intéressait plus était la suspension DCC Et la SURPRISE le châssis est totalement différent En mode confort la voiture est plus souple et donc plus confortable surtout sur petites routes et en mode sport elle devient plus ferme que sur la mienne et la voiture est rivée à la route, encore mieux qu'avec ma suspension sport Ça change totalement le comportement de la voiture et là on apprécie le moteur de 180CV (si on reste dans les tours)
Cette DCC me fait tout à fait penser à la suspension piloté de mon ex 320xd
Bref voyant ma banane à la fin de l'essai, le monsieur me dit :《alors on signe!!!》
Réponse : Non...........et le vendeur se deconfit
Pourquoi non : car je passe 95% de mon temps à rouler normalement et je ne vois pas l'intérêt de remettre de l'argent dans une auto qui va consommer 20-25% de plus au quotidien ( et 15% de plus en assurance) et ne m'apporter un réel plus que dans 5% des cas, là où mon TSI 150 me fournit déjà pas mal de plaisir. Par contre si le TSI 180 avait eu le desacouplage de cylindre, pas dit que j'aurai pas craqué
Maintenant je regrette un peu d'avoir été pris par le temps pour le changement de cette voiture car le même modèle que moi avec la suspension DCC serait le parfait compromis coût d'utilisation / plaisir de conduite Mais le vendeur m'a expliqué que ce combo est quasi introuvable avec le TSI 150. D'après leur base, seul 2% de ce modèle à le DCC en option
Sinon, hier je suis aller faire graver la lunette arriere ayant enfin recu le pochoir.
Pour me faire patienter mon commercial m'a proposée d'essayer une Léon FR TSI 180cv avec suspension DCC, toujours dans le but de reprendre la mienne pour un de ses bon client
Qu'apporte les 30CV de plus ........rien en usage normal car le couple est le même que le 150cv (250NM) à cause de la DSG7 qui ne supporte pas plus Donc tant que l'aiguille du compteur ne passe pas les 4000trs ben vous avez le même moteur mais qui consomme 1L-1,5L de plus car il n'a pas le désacouplage de cylindre par contre des qu'on passe les 4000trs, la c'est autre chose et les 30CV de plus sont un regale dans les portion sinueuses
Mais ce qui m'intéressait plus était la suspension DCC Et la SURPRISE le châssis est totalement différent En mode confort la voiture est plus souple et donc plus confortable surtout sur petites routes et en mode sport elle devient plus ferme que sur la mienne et la voiture est rivée à la route, encore mieux qu'avec ma suspension sport Ça change totalement le comportement de la voiture et là on apprécie le moteur de 180CV (si on reste dans les tours)
Cette DCC me fait tout à fait penser à la suspension piloté de mon ex 320xd
Bref voyant ma banane à la fin de l'essai, le monsieur me dit :《alors on signe!!!》
Réponse : Non...........et le vendeur se deconfit
Pourquoi non : car je passe 95% de mon temps à rouler normalement et je ne vois pas l'intérêt de remettre de l'argent dans une auto qui va consommer 20-25% de plus au quotidien ( et 15% de plus en assurance) et ne m'apporter un réel plus que dans 5% des cas, là où mon TSI 150 me fournit déjà pas mal de plaisir. Par contre si le TSI 180 avait eu le desacouplage de cylindre, pas dit que j'aurai pas craqué
Maintenant je regrette un peu d'avoir été pris par le temps pour le changement de cette voiture car le même modèle que moi avec la suspension DCC serait le parfait compromis coût d'utilisation / plaisir de conduite Mais le vendeur m'a expliqué que ce combo est quasi introuvable avec le TSI 150. D'après leur base, seul 2% de ce modèle à le DCC en option
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Et quel est l'écart de prix en neuf entre une 150 cv comme la tienne et la 180 cv, à équipement équivalent ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Seulement 500€ prix catalogue.
Je pense même que la réduction sur le 180cv peut être plus importante car beaucoup moins demandé
Sur la propal il fallait que je rajoute 1500€ par rapport a mon crédit initial mais elle a le DCC, et le détecteur de distance en plus de la mienne, et C'est une version restylée de décembre avec le key access
Si j'avais changé de job avec moins de kms a faire, pourquoi pas mais la c'est pas le cas donc pour le moment je préfère garder la mienne avec son cout d'utilisation contenu
Je pense même que la réduction sur le 180cv peut être plus importante car beaucoup moins demandé
Sur la propal il fallait que je rajoute 1500€ par rapport a mon crédit initial mais elle a le DCC, et le détecteur de distance en plus de la mienne, et C'est une version restylée de décembre avec le key access
Si j'avais changé de job avec moins de kms a faire, pourquoi pas mais la c'est pas le cas donc pour le moment je préfère garder la mienne avec son cout d'utilisation contenu
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Merci Dudu
Ton avis sur le dcc est bien intéressant.
Sur le moteur 180, j'avais cet avis sans l'avoir essayé.
J'ai le même usage que toi de ma leon donc je partage ton avis à 100%.
Ton avis sur le dcc est bien intéressant.
Sur le moteur 180, j'avais cet avis sans l'avoir essayé.
J'ai le même usage que toi de ma leon donc je partage ton avis à 100%.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Essaie de faire un essai d'une Léon avec le DCC pour te faire ton avis mais c'est top
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
J’avais la même suspension par pilotée sur mon ex TT et malgré les 19 pouces, j’avais été surpris du confort par rapport à mon A3 précédente.
Une bonne option même si pas indispensable..,
Une bonne option même si pas indispensable..,
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Bon ben 28000kms au compteur, soit 10000kms en 5 mois
La belle me convient toujours et aujourd'hui, retour à Besançon ce qui m'a permis de faire un dernier comparatif sur un parcours fait de nombreuses fois avec la white
Compteur à 135 (130gps) et 100-110 sur la portion de nationale entre langres et Besançon. Bilan , conso moy à 6,8 sortie d'autoroute (300kms) et 6,5L à l'arrivée chez môman 100kms plus tard.
Soit 1L de plus que le 320xd Mais très correct pour une essence Sans compter que le mode sport à été activé quelques fois à vitesse stabilisée à 100km/h elle est d'une sobriété exceptionnelles entre 4-5L grâce au mode 2 cylindres. Je me suis meme surpris a faire 3kms sur le plat avec la conso instantanée à 3,5l et le compteur a 105
La puissance est largement suffisante pour doubler rapidement et en toute sécurité
Bref toujours pas de regrets sur mon choix
La belle me convient toujours et aujourd'hui, retour à Besançon ce qui m'a permis de faire un dernier comparatif sur un parcours fait de nombreuses fois avec la white
Compteur à 135 (130gps) et 100-110 sur la portion de nationale entre langres et Besançon. Bilan , conso moy à 6,8 sortie d'autoroute (300kms) et 6,5L à l'arrivée chez môman 100kms plus tard.
Soit 1L de plus que le 320xd Mais très correct pour une essence Sans compter que le mode sport à été activé quelques fois à vitesse stabilisée à 100km/h elle est d'une sobriété exceptionnelles entre 4-5L grâce au mode 2 cylindres. Je me suis meme surpris a faire 3kms sur le plat avec la conso instantanée à 3,5l et le compteur a 105
La puissance est largement suffisante pour doubler rapidement et en toute sécurité
Bref toujours pas de regrets sur mon choix
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2600
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Dudu
Consommation plus que raisonnable
Le plus important est le retour chez ta maman. Cooooooool
Consommation plus que raisonnable
Le plus important est le retour chez ta maman. Cooooooool
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Bon comme il fait 9° et que le copain à ma mère s'ennuyait il s'est proposé de laver mon carrosse tout sale .....en fait il a pris les clés et à dit "ta voiture est pourrie, j'ai rien à faire donc je vais la laver ça m'occuperai.. ...et je te demande pas ton avis "
Avant :
1h20 Après :
Avant :
1h20 Après :
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Ben si lavée devant le garage avec le crasher et un nettoyant voiture
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16452
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu
Bon enfin une sortie de nationale pur pour tester la voiture sur ce genre de trajet
Trajet de 82kms, avec des petites portion à 110 et aussi la portion test à 80km/h entre Besançon et vesoul
A l'aller, j'ai suivi le copain à ma mère donc un respect total des limitations . La voiture est vraiment agréable à conduire dans cette utilisation , le moteur est un regale de souplesse, la boîte se fait oublier et le confort général fait que l'on avalerait des kilomètres sans s'arrêter Niveau conso : 5.5L rien à dire.
Par contre c'est vraiment chiant de rouler à 80 mais en général j'ai constaté que le compteur était souvent sur 90 (87 au coyote), donc les gens ne respectent pas tant que ça, sauf dans les zones avec radar
Au retour, j'ai conduis à ma sauce, +10 partout sauf dans les villages où le 45 ou 50 est parfaitement respecté La conso est passée à 5.7L ce qui est très raisonnable au vue des nombreux dépassement que j'ai fait.
Trajet de 82kms, avec des petites portion à 110 et aussi la portion test à 80km/h entre Besançon et vesoul
A l'aller, j'ai suivi le copain à ma mère donc un respect total des limitations . La voiture est vraiment agréable à conduire dans cette utilisation , le moteur est un regale de souplesse, la boîte se fait oublier et le confort général fait que l'on avalerait des kilomètres sans s'arrêter Niveau conso : 5.5L rien à dire.
Par contre c'est vraiment chiant de rouler à 80 mais en général j'ai constaté que le compteur était souvent sur 90 (87 au coyote), donc les gens ne respectent pas tant que ça, sauf dans les zones avec radar
Au retour, j'ai conduis à ma sauce, +10 partout sauf dans les villages où le 45 ou 50 est parfaitement respecté La conso est passée à 5.7L ce qui est très raisonnable au vue des nombreux dépassement que j'ai fait.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute