Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par greg_p »

Perso je comprend un peu le scepticisme sur le coté premium de alfa. Je l'ai vécu en spectateur et conducteur. Ils sont du aux concession majoritairement, et surtout au fait qu'il ne sont pas allemand, et que souvent il faut etre allemant pour etre premium... simplement. Range et Volvo s'y essaient et commencent a y arriver.

Bon, les concessions, c'est une chose, elles ne sont clairement pas toutes bonnes. La fiabilité du passé compte aussi et là par contre, il y a eu du laissé allé dans le temps, et pas si lointain. J'ai 2 collègues qui roulent ou roulaient en 147 essence (1.6 et 2.0l). Le 1.6 a roulé jusqu’à 250mkm avec entretien régulier sans soucis, et a terminé avec des soucis majoritairement due a une bougies mal montées par la concession et une bobine qui a subit un mauvais traitement également... Ces 4 cylindres 8 soupapes... Le 2.0l 150cv consommait de l'huile, un peu trop. Mais ce sont des moteurs d'il y a 20 ans.
La génération jtdm étaient plutôt formidable, d'abord les précurseurs du common rail, et surtout puissant pour l’époque, et toujours quelque chose de plus... personne ne faisait de 5 cylindre diesel à l’époque et plus d'une 330d en a fait les frais. J'en ai eu une et j'en ai été super content, aucun soucis mécanique mais une concession de voleurs.
Mais cette discrimination sur le coté premium fait un peu oublié que bmw fait depuis quelques années nombres de modèles qui se ressemblent, de la série 1 a la 7 en passant par les X, ils créent des modèles en tout genre. Parfois ils sont un peu fadasse - de bonnes voitures, juste fadasses. Parfois ils sont super mais le ticket d'entrée les rendent inatteignable pour le commun des mortels, et un peu extrême.

Pouvoir acheter une caisse suffisament puissante (2.0l 280cv sur giulia ou stelvio) a un prix correcte avec une certaine qualité, un ton en dessous mais largement bonne, c'est le paris d'alfa et je pense qu'il visent juste. Ya qu'a voir les carnet de commande, mais il faudra voir sur le temps.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

Concernant la Giulia et le Stelvio, Alfa Romeo a construit une usine totalement nouvelle et dédiée à ces 2 modèles; usine dont le fonctionnement ne semble pas avoir envier quoi que ce soit à la concurrence ;)

Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

Je ne veux convaincre personne de quoi que ce soit. ;)

C'est juste que lorsque on débat sur un sujet c'est mieux d'avoir des arguments factuels et concrets plutôt que des on dit, des préjugés ou des idées reçues.

Nul doute qu'Alfa Romeo n'est pas assez haut de gamme pour toi donc continue à te faire plaisir en BMW ;)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par FABS68 »

SI SEULEMENT ALFA debatait autant sur leur niveau qualité :Top: :Top:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

Puisqu'on parlait sur un autre post du nouveau record du Nurburgring établi par la 991 GT2 RS; le Stelvio QV détient désormais le record dans la catégorie des SUV ;)



Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 29 sept. 2017, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

:D :D :D

M'auto convaincre de quoi? J'ai acheté une auto dont je suis satisfait et alors? C'est quoi ton problème :shock: :?:

J'ai ouvert ce sujet pour parler du Stelvio.

Puisque cette auto ne t'intéresse pas, on l'a bien compris, je t'invite à ne plus intervenir. :arrow:

Perso, quand un sujet ne m'intéresse pas, je n'interviens pas à tout bout de champ comme tu le fais... ;)
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par wallis »

Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par FABS68 »

QUELLE interet davoir un suv qui bas des records sur circuit c est pas pour cela que l on achetent ce genre ,non? Moi mon Range je lui demande juste d avoir une belle reprise ca me suffit , je m en fou qu il aille a 300 kmh .Je trouve ces SUV de 500 CV
INNUTILE, à part les matuvues et les bobos... j ai 300cv et 700k de couples je pourrrais en revendre. :D moi je lui demande d etre confortable et efficace c est suffisant Si tu veux des chronos prends une 911...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16280
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par callaway0409 »

J’attends avec impatience la réponse de Chris :bounce: :lol!:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par P@t »

Je n'entrerai pas dans un débat strérile pour ou contre Alfa ou...toute autre marque d'ailleurs, il ne me semble pas que ce soit l'objet du sujet.
Je n'imagine même pas poster l'achat d'un DUSTER ici :clown: :lol!:

Personnellement, j'aime à lire les avis de propriétaires ayant osé "la différence" :Top: Chris partage ses motivations d'achat, son ressenti et en fait part publiquement, que chacun puisse s'enrichir de son expérience reste très appréciable, et surtout bien plus concret que certains articles de journaleux :roll: .

Nous sommes sur un forum BMW mais qui possède l'énorme avantage de permettre un partage sur d'autres marques et d'éviter de se tirlipoter l'hélice en permanence :clown: :clown:

Ce que je retiens de tous ces échanges est bien que le STELVIO bouscule un peu les codes, et en ce sens, je trouve cela plutôt bien :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 29 sept. 2017, 10:17
QUELLE interet davoir un suv qui bas des records sur circuit c est pas pour cela que l on achetent ce genre ,non? Moi mon Range je lui demande juste d avoir une belle reprise ca me suffit , je m en fou qu il aille a 300 kmh .Je trouve ces SUV de 500 CV
INNUTILE, à part les matuvues et les bobos... j ai 300cv et 700k de couples je pourrrais en revendre. :D moi je lui demande d etre confortable et efficace c est suffisant Si tu veux des chronos prends une 911...
:D :D :D

Justement, j'ai une 991 Carrera S en plus du Stelvio ;) (c'est ma 8ème Porsche et ma 6ème 911...)

Quant au fait de battre des records de chrono avec un SUV, que ce soit un Stelvio QV, un Cayenne Turbo ou un RRS etc... on est tous d'accord que cela n'a pas d'intérêt au quotidien.
C'est juste un moyen pour les constructeurs de démontrer leur maîtrise technique. Cela s'appelle du marketing ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit : 29 sept. 2017, 10:20
J’attends avec impatience la réponse de Chris :bounce: :lol!:
:lol: :lol: :lol:

;)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par FABS68 »

D ACCORD AVEC TOI P@T :Top: :Top:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

P@t a écrit : 29 sept. 2017, 10:26
Je n'entrerai pas dans un débat strérile pour ou contre Alfa ou...toute autre marque d'ailleurs, il ne me semble pas que ce soit l'objet du sujet.
Je n'imagine même pas poster l'achat d'un DUSTER ici :clown: :lol!:

Personnellement, j'aime à lire les avis de propriétaires ayant osé "la différence" :Top: Chris partage ses motivations d'achat, son ressenti et en fait part publiquement, que chacun puisse s'enrichir de son expérience reste très appréciable, et surtout bien plus concret que certains articles de journaleux :roll: .

Nous sommes sur un forum BMW mais qui possède l'énorme avantage de permettre un partage sur d'autres marques et d'éviter de se tirlipoter l'hélice en permanence :clown: :clown:

Ce que je retiens de tous ces échanges est bien que le STELVIO bouscule un peu les codes, et en ce sens, je trouve cela plutôt bien :Top:
:accord: :Top:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par FABS68 »

CHRIS 6913 a écrit : 29 sept. 2017, 10:28
:D :D :D :

Justement, j'ai une 991 Carrera S en plus du Stelvio ;) (c'est ma 8ème Porsche et ma 6ème 911...)

Quant au fait de battre des records de chrono avec un SUV, que ce soit un Stelvio QV, un Cayenne Turbo ou un RRS etc... on est tous d'accord que cela n'a pas d'intérêt au quotidien.
C'est juste un moyen pour les constructeurs de démontrer leur maîtrise technique. Cela s'appelle du marketing ;)
JE l ai bien compris , mais ca me fait quand meme rire . Les vendeurs de tracteur arrivent bientot sur le ring. :cheers: :cheers: :lol:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

Oui mais des tracteurs qui marchent aussi fort et même plus fort que des sportives :accord:

Certains acheteurs n'ont pas l'utilité ou l'envie d'une sportive pure et dure ou d'une GT sportive mais ont besoin d'une auto familiale tout en souhaitant se faire plaisir sur un plan mécanique.

Audi a inventé cela avec ses breaks RS 4 et 6. Aujourd'hui les fabricants permettent à des propriétaires de SUV de se faire aussi plaisir.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par Yo6992 »

P@t a écrit : 29 sept. 2017, 10:26
Je n'imagine même pas poster l'achat d'un DUSTER ici :clown: :lol!:
Moi je vais acheter un Duster 1.6 90CV essence qui consomme comme un âne pour la Corse, comme ça, je pourrai transporter le cochon dans le coffre sans me poser de question :tongue: :clown: : Mouhah:
Va faire ça avec un Stelvio !!! :pale: :Rouge: : Mouhah:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par CHRIS 6913 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par Gtrs57 »

bon Chris cela veut dire que tu as la bonne voiture, reste a changer le moteur.... :Top:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par doc_cupra »

CHRIS 6913 a écrit : 29 sept. 2017, 10:28
:D :D :D

Justement, j'ai une 991 Carrera S en plus du Stelvio ;) (c'est ma 8ème Porsche et ma 6ème 911...)

Quant au fait de battre des records de chrono avec un SUV, que ce soit un Stelvio QV, un Cayenne Turbo ou un RRS etc... on est tous d'accord que cela n'a pas d'intérêt au quotidien.
C'est juste un moyen pour les constructeurs de démontrer leur maîtrise technique. Cela s'appelle du marketing ;)
euh ...
le Stelvio qui roule sur le Ring !!
il a un arceau .. qui a lui seul modifie clairement la rigidité de la caisse!
il n'est pas d'origine, si il faut il a même des semi slick et les freins modifié... :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter